QUESTION DIY
5 participants
Page 1 sur 1
QUESTION DIY
Allo j ai une question qui peu paraître nono mais j ose pareille
me suis faite 1 litre de 3 mg
on peu tu faire des bouteilles d avance avec saveur
vas dire 1 bouteille de saveur fraise de 100 ml
1 bouteille de bleuet même format ainsi de suite
ou sais préférable de les faire a mesure en 30 ml
je sais pas si vous comprenez quoi je veut dire
me suis faite 1 litre de 3 mg
on peu tu faire des bouteilles d avance avec saveur
vas dire 1 bouteille de saveur fraise de 100 ml
1 bouteille de bleuet même format ainsi de suite
ou sais préférable de les faire a mesure en 30 ml
je sais pas si vous comprenez quoi je veut dire
polaris xcr- Messages : 89
Re: QUESTION DIY
Tu peux préparer les quantités d'e-liquides que tu veux. Mais le plus sage consiste à faire une toute petite quantité la première fois. Tu laisses reposer ton liquide quelques jours, selon les saveurs qu'il contient, puis tu y goûtes. Si le goût te convient, tu peux ensuite en faire en plus grandes quantités. Mais si ton liquide a besoin d'ajustements, ou qu'il n'est pas bon du tout, tu éviteras ainsi le gaspillage.
N'oublie pas que le e-liquide est fait de quatre choses :
- la nicotine, contenue dans du PG ou de la VG
- le propylène glycol (ajouté en plus de celui qui contient la nicotine)
- la glycérine végétale
- les essences alimentaires.
Si ton premier liquide (la nicotine) est à 3 mg avant même d'avoir ajouté les autres ingrédients, tu comprendras que le fait d'ajouter d'autres liquides (PG, VG, essences) dilue ta nicotine. Elle ne sera donc plus à 3 mg une fois la recette terminée.
Je pense que Ouidja t'a fait une très bonne suggestion : lire le Petit manuel du DIY. Ça devrait répondre à plusieurs de tes questions, tout en te montrant comment préparer tes e-liquides.
Bonne vape !
N'oublie pas que le e-liquide est fait de quatre choses :
- la nicotine, contenue dans du PG ou de la VG
- le propylène glycol (ajouté en plus de celui qui contient la nicotine)
- la glycérine végétale
- les essences alimentaires.
Si ton premier liquide (la nicotine) est à 3 mg avant même d'avoir ajouté les autres ingrédients, tu comprendras que le fait d'ajouter d'autres liquides (PG, VG, essences) dilue ta nicotine. Elle ne sera donc plus à 3 mg une fois la recette terminée.
Je pense que Ouidja t'a fait une très bonne suggestion : lire le Petit manuel du DIY. Ça devrait répondre à plusieurs de tes questions, tout en te montrant comment préparer tes e-liquides.
Bonne vape !
Toxy- membre actif
Je te conseille de faire les saveurs fruités en 30 ml parce que les saveurs fruités ont tendance a se dissiper.
danyka- membre actif
Merci beaucoup pour le lien, il y a plein d'info intéressantes!
Perso j'ai préféré commencer avec des petites contenance de 30ml, pour limité les pertes, si mes essais n'étais pas concluants ou complétement raté.
Perso j'ai préféré commencer avec des petites contenance de 30ml, pour limité les pertes, si mes essais n'étais pas concluants ou complétement raté.
Page 1 sur 1