Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à tous et toutes

+2
Gazbittok
Toxy
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Bonjour à tous et toutes

Message  fwa Mer 9 Déc 2015 - 16:01

Comme dans le titre et donc de Belgique Very Happy

Malheureusement, les vapoteurs vivent des moments difficiles.
Chez vous, il y a cette loi Embarassed Chez nous, et ce dans toute l'Europe, il y a la TPD qui va entrer en action.
Alors, c'est bon de prendre l'ambiance chez vous, et de voir comment vous réagissez et agissez par rapport à tout cela.
fwa
fwa

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 65
Localisation : Bruxelles / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  Toxy Mer 9 Déc 2015 - 16:18

On se serre les coudes et on respecte la loi, ce qui ne nous empêche pas de faire valoir nos droits et surtout... d'essayer d'inculquer un peu de gros bon sens à nos élus provinciaux. Wink

Bienvenue au forum, fwa !

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  fwa Mer 9 Déc 2015 - 16:34

Toxy a écrit:On se serre les coudes et on respecte la loi, ce qui ne nous empêche pas de faire valoir nos droits et surtout... d'essayer d'inculquer un peu de gros bon sens à nos élus provinciaux.  Wink  

Bienvenue au forum, fwa !

Bonsoir Toxy (22h30 ici Smile ),

Se serrer les coudes, c'est ce qui manque parfois chez nous, mais au plus la TPD approche, au plus le nombre de vapoteurs augmente sur les forums, espérons qu'il n'est pas trop tard, car chez nous, même les forums risquent d'être interdits. Nous n'avons peut-être pas bien pris conscience de ce qui allait se produire, se disant cela n'arrivera pas.

Pour les forum, le plus ennuyant, c'est pas vraiment les autorités qui à mon avis ne perdront pas leur temps à faire la chasse, mais bien les associations anti-tabacs qui parfois nous ont littéralement déclarées la guerre, confondant totalement notre but de quitter la tueuse et leur but de tuer le tabac. Et je suis certains que certaines de ces associations dénonceront nos forums... Triste...bien triste car nous avions le même but...l'arrêt du tabac.

Pour les autres choses, certains passent actuellement en mode survivaliste, faisant des réserves de matériel et de e-liquide, car notre futur actuel, c'est le tank de 2 ml, la recharge de 10 ml et plein d'autres choses pas vraiment agréable.

Pour les vapoteurs "confirmés", c'est pas trop grave, ils sont équipés...c'est surtout désolant pour les futurs vapoteurs qui ne trouveront pas dans la e-cig du futur de quoi réellement remplacer le tabac et y resteront malheureusement.

Mais bon, soyons positif, je crois que les vapoteurs ont un esprit créatif..et comme tu le disais au début, tout en restant dans la loi...on y parviendra Very Happy Very Happy
fwa
fwa

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 65
Localisation : Bruxelles / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  Gazbittok Jeu 10 Déc 2015 - 8:42

Est-ce une options for l'europe de commander maintenant du Canada ou les Etat-Unis? Je vois des sites québécois changé de fournisseurs web pour être en dehors de la belle province et continuer leur vente en ligne, par exemple vapp.ca

Gaz

Gazbittok

Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  fwa Dim 13 Déc 2015 - 16:29

Gazbittok a écrit:Est-ce une options for l'europe de commander maintenant du Canada ou les Etat-Unis?  Je vois des sites québécois changé de fournisseurs web pour être en dehors de la belle province et continuer leur vente en ligne, par exemple vapp.ca

Gaz

Bonsoir Gazbittok,

Personnellement, je n'ai pas encore acheté au Canada, mais bien au USA (liquides et matériel).
Tout dépendra de ce que les gouvernements des pays européens incluront dans leur applications respectives de la directive européenne. Les lois sont bien souvent très simples, si un produit est interdit dans ton pays, il est interdit également de le faire venir d'un autre. Pire en Europe, si un produit est interdit dans trois pays de l'Europe si je me souviens bien, il serait interdit partout en Europe.
Normalement, tout produit devra être "homologué", qu'il soit matériel ou liquide. Un produit canadien devra donc l'être également, que la démarche soit faite par la maison mère ou par l'importateur européen.
Mais un fait est là, en cas d'achat à l'étranger, les douanes ne pourront jamais tout bloquer, tout filtrer.
Il n'y a pour preuve que le trafic de médicaments, de tabac, de matériels contrefaits dans tous les domaines. Ces trafics existent, et les produits de la vape entreront très probablement dans ce schéma, si la possibilité de trouver ces derniers en Europe devient trop restrictive.
C'est extrêmement dommage, car si nos politiques avaient réellement pesé l'atout santé, ils n'auraient peut-être pas ouvert la porte à des trafics qui peuvent être synonymes de danger. Je ne dits bien sure pas cela pour les produits du Canada qui à mon avis respectent les mêmes normes sanitaires que celles aujourd'hui pour des productions européennes. Mais il y a bien des pays où l'on peut se poser tant pour le matériel que pour les liquides, des questions.
Ce qui est extrêmement dommage, dans tous les pays où la vape est actuellement visée, c'est pas vraiment pour nous. Nous sommes déjà des vapoteurs, et nous partageons déjà nos expériences sur des blog et des forums.
Pour moi, cela fait exactement 1 an 2 mois et 10 jours que du jour au lendemain, j'ai quitté le cigarillos que je connaissais depuis plus de 30 ans. Et ce sans problème. Pourquoi, par ce que les blogs, les forums, les vidéos, les magasins sur internet, la diversité de matériel me l'ont permis.
Mais demain Rolling Eyes Serons-nous obligé de passer sur le DarkNet pour pouvoir partager ? Peut-être...et pour nous à nouveau, cela ne sera pas un problème car nous serons informé de ce passage, mais pour celui qui souhaiterait faire le pas de quitter le tabac, ce sera autre chose.
fwa
fwa

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 65
Localisation : Bruxelles / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  vapomic Mar 15 Déc 2015 - 20:21

Bienvenu sur le forum FWA,

Te reste encore le droit de déménager en Amérique Very Happy

__________________________________
Bonjour à tous et toutes Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  Bad Lama Jeu 17 Déc 2015 - 22:07

Bienvenue!

En effet l'avenir de la vape est sombre... Mais on va essayer de survivre du mieux qu'on peux. DIY!!!
Et si on est capable d'en faire on est capable d'en partager Smile

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  Valdoo Ven 18 Déc 2015 - 19:47

Bienvenue !
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes Empty Re: Bonjour à tous et toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum