Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ma vape n'est pas un produit du tabac

+6
renthepen
ouidja
Zoltatem
gomigo1
HallBert
Dr.Vaper
10 participants

Ma vape n'est pas un produit du tabac Empty Ma vape n'est pas un produit du tabac

Message  Dr.Vaper Dim 29 Nov 2015 - 17:59

Ma dernière chronique sur evap.ca sur ce que je pense de la Loi 44.

http://evap.ca/sante-canada/quebec-application-loi-44-e-cigarette-2/

Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Ma vape n'est pas un produit du tabac Empty Re: Ma vape n'est pas un produit du tabac

Message  Duff9999 Dim 29 Nov 2015 - 19:59

Salut Dr.Vaper.Super ta chronique.J'aurais tellement souhaiter que la ecig soit considérer comme objet de consommation avec une petite taxe sur le liquide.Si avec les taxes le 30ml reviens à 30$,j'ai deux choix,soit j'me met au DIY ou j'arrête complètement la vape et que je revienne à mes deux paquet par jour comme avant.C'est carrément pas un produit du tabac,même si y'a des saveurs tabac sur le marché.J'aimerais qu'il y'est des monté de bouclier et que le gouvernement revienne sur leur décision,mais vu que l'état est toujours à la recherche de revenus,ca donneras rien.C'est vraiment merdique.

cheers

membre actif
membre actif

Ma vape n'est pas un produit du tabac Empty Re: Ma vape n'est pas un produit du tabac

Message  HallBert Lun 30 Nov 2015 - 1:12

j aime
Merci!!!
Je trouve l'article concis et bien écris.

Admin
Admin

Message  gomigo1 Lun 30 Nov 2015 - 7:44

Il y a des gens bien chanceux que ''le ridicule ne tue pas'' j aime pas

membre actif
membre actif

Message  Dr.Vaper Lun 30 Nov 2015 - 8:41

Effectivement!

Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Lun 30 Nov 2015 - 11:46

Avec ou sans cette loi, rien ne change pour moi!

J'aimais que j’aille vapoter avec des fumeurs!
Déjà, si je marche sur le trottoir et qu'une personne marche derrière moi je ne vapote pas.
J'ai toujours été discret pour vapoter en public, par instinct j'appliquais les mêmes règles que la cigarette.

J'utilise énormément le commerce en ligne!
J'achète tout en ligne, de toute façon a chaque fois que j'entre en boutique je n'ai jamais ce que je veux.
Ça fait un sacré bon bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans une boutique de e-cig.
Et pourtant même si le commerçant n'a pas de site web (j'appelle!), je demande le produit et je lui balance mon # de carte de crédit par téléphone.
Ya t-il moins de danger de ce faire cloner sa carte par téléphone ou devant un terminal?
De plus avant cette loi, j'achetais déjà en ligne des lots/démos pour tester des jus.

Moi qui aime le théâtre, terrasse, restaurant, j'en ai vu de l'abus avec la e-cig...
Franchement qu'on m'hérite cette loi!

J'ai une gentille, bonne vivante et fragile belle-mère qui ne demande presque rien, la seule chose qu'elle demande, c'est de sortir prendre un café et de passer du temps avec ces enfants.
Elle a travaillé une bonne partie de sa vie dans une cordonnerie, elle a les poumons très fragiles causés par la colle.
Ce rendre sur une terrasse et qu'un vapoteur lui balance une bonne grosse vape dans face, la voir sortir sa pompe et ensuite changer de chaise....

Ou en plein spectacle a la salle J.-Antonio-Thompson, plusieurs très très grosses vapes dans les estrades!

On ne peut rien faire contre ces personnes, car a l'évidence il y aura une réponse d'innocent, tout pour s'enrager 10X plus...

Ya t-il de l'abus avec la e-cig? Du non-respect? Ha que oui!!!
Personnellement je dit: Ça prend une loi pour protéger nos non-fumeurs, nos non-vapoteurs et nos enfants.

Même si j'aime les grosses vapes à 100%VG, je ne me donne pas en spectacle, je ne fais pas chier personne et je respecte mon prochain.

Cette loi ne change absolument rien à ma vie! Au contraire j'en suis heureux.

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Dr.Vaper Lun 30 Nov 2015 - 13:01

Je comprends certains de tes arguments, Zolta, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour autant. Même s'ils m'arrivent de faire des affaires en ligne, les boutiques ont leur rôle à jouer. Premièrement, accueillir et renseigner les gens qui veulent débuter dans la vape. Ils ont besoin d'orientation. Une fois lancés, ils pourront se renseigner et devenir davantage autonomes. Aussi, la variété et la concurrence sont saines.

Ensuite, le fait de traiter la vape comme un produit du tabac entraînera immanquablement des hausses de taxes dans un futur rapproché. Et là, ça va t'affecter toi aussi. À moins que tu désires t'approvisionner uniquement sur des sites chinois douteux ou que tu prennes le risque que tes colis restent collés aux douanes.

Le fait que certains vapoteurs manquent de civisme ne justifie pas qu'on retire les droits de tous les vapoteurs. Par exemple, plein de gens conduisent comme des pieds. Je ne suis pas pour l'interdiction de l'automobile pour autant.

Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Message  ouidja Lun 30 Nov 2015 - 14:59

Dr.Vaper a écrit:Je comprends certains de tes arguments, Zolta, mais je ne suis pas d'accord avec toi pour autant. Même s'ils m'arrivent de faire des affaires en ligne, les boutiques ont leur rôle à jouer. Premièrement, accueillir et renseigner les gens qui veulent débuter dans la vape. Ils ont besoin d'orientation. Une fois lancés, ils pourront se renseigner et devenir davantage autonomes. Aussi, la variété et la concurrence sont saines.

Ensuite, le fait de traiter la vape comme un produit du tabac entraînera immanquablement des hausses de taxes dans un futur rapproché. Et là, ça va t'affecter toi aussi. À moins que tu désires t'approvisionner uniquement sur des sites chinois douteux ou que tu prennes le risque que tes colis restent collés aux douanes.

Le fait que certains vapoteurs manquent de civisme ne justifie pas qu'on retire les droits de tous les vapoteurs. Par exemple, plein de gens conduisent comme des pieds. Je ne suis pas pour l'interdiction de l'automobile pour autant.

j aime

membre actif
membre actif

Message  Dr.Vaper Lun 30 Nov 2015 - 15:03

Entrevue avec la propriétaire d'une boutique de vape à Dutrizac : http://www.985fm.ca/lecteur/audio/les-memes-regles-pour-l-industrie-de-la-cigarette-297317.mp3

Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Message  renthepen Lun 30 Nov 2015 - 16:22

Avant de répondre, je tiens à dire que j'ai assisté au grand meeting du CVA lors du Vape Expo ce weekend, donc je pense être pas mal à jour pour ce qui est des conséquences de la nouvelle loi. Je me permet donc de briser le party de Zoltatem.

Zoltatem a écrit:Avec ou sans cette loi, rien ne change pour moi!
(...)
J'utilise énormément le commerce en ligne!
J'achète tout en ligne, de toute façon a chaque fois que j'entre en boutique je n'ai jamais ce que je veux.
Ça fait un sacré bon bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans une boutique de e-cig.
(...)
De plus avant cette loi, j'achetais déjà en ligne des lots/démos pour tester des jus.

La e-cig est maintenant considérée comme un produit du tabac. Il est complètement illégal de vendre des produits du tabac sur Internet. Donc, le commerce de e-liquide sur Internet est dorénavant illégal au Québec depuis vendredi dernier.

Donc cette nouvelle loi change tout pour toi, mon cher Zoltatem.

Zoltatem a écrit:
Ce rendre sur une terrasse et qu'un vapoteur lui balance une bonne grosse vape dans face, la voir sortir sa pompe et ensuite changer de chaise....
(...)
Ou en plein spectacle a la salle J.-Antonio-Thompson, plusieurs très très grosses vapes dans les estrades!

On ne peut rien faire contre ces personnes, car a l'évidence il y aura une réponse d'innocent, tout pour s'enrager 10X plus...

Quand à moi, je suis à 100% d'accord qu'il est important d'avoir du civisme en tout temps. Par contre, je pense que l'argumentation présentée ici est discutable car elle enfreint, selon moi, les droits des vapoteurs. Une estrade extérieure... une terrasse ou autre lieu qui n'est pas à l'intérieur, ben ça demeure un lieu où la seule source de contrôle sur les mouvements des odeurs ou "fumée" est le vent.

Dehors, on tolère les camions qui puent, les parfums d'égouts, les femmes qui portent trop de parfum, la brume, etc. Il ne faut pas virer fou avec la vapeur de e-cig selon moi, si c'est fait avec respect.

Quand quelqu'un s'enrage, dans la vie, c'est souvent parce qu'il a tord - je parle de mon expérience de vie personnelle. Lorsqu'un individu dérange les autres et que quelqu'un ose lui faire savoir gentillement, rare sont ceux qui continuent à nuire aux autres. Je pense qu'on est capable de vivre en société sans des lois discriminatoires, et juste par civisme.

Je suis en accord avec les idées soulevées par Dr.Vaper et j'irais jusqu'à dire que la société a un devoir de légiférer pour PROMOUVOIR la e-cig - c'est une question de santé publique. On n'en est vraiment pas là et j'en suis conscient... en tout cas le mot d'ordre pour avoir une chance d'amender la loi 44 (suggéré par le Canadian Vaping Association) est de se tenir unis, de respecter la nouvelle loi en tout temps et de gagner notre cause par les tribunaux et par le politique.

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Duff9999 Lun 30 Nov 2015 - 16:36

Petite question:Comment le gouvernement va faire pour bloquer les commandes de liquide en ligne?Jusqu'à présent les meilleurs deals sur les liquides se trouvent sur le net et les revendeurs ne sont pas tous à proximité.

Dernière édition par Duff9999 le Lun 30 Nov 2015 - 17:03, édité 1 fois

membre actif
membre actif

Message  Dr.Vaper Lun 30 Nov 2015 - 16:46

Les contrevenants s'exposent à des amendes pouvant atteindre 125 00$ ou de quoi du genre. Je pense que peu de commerçants seront intéressés à courir le risque.

Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Message  Toxy Lun 30 Nov 2015 - 17:03

renthepen a écrit:
Je suis en accord avec les idées soulevées par Dr.Vaper et j'irais jusqu'à dire que la société a un devoir de légiférer pour PROMOUVOIR la e-cig - c'est une question de santé publique. On n'en est vraiment pas là et j'en suis conscient... en tout cas le mot d'ordre pour avoir une chance d'amender la loi 44 (suggéré par le Canadian Vaping Association) est de se tenir unis, de respecter la nouvelle loi en tout temps et de gagner notre cause par les tribunaux et par le politique.

Je me demandais justement ce que le CVA avait l'intention de faire au sujet de la Loi 44.  Ils ont forcément plus de poids que chaque vapoteur ou commerçant pris individuellement.

A-t-il été question durant cette réunion de Santé Canada ?  La Loi 44 a été votée pour limiter le tabagisme, pas pour approuver ou désapprouver les produits ni juger de leur innocuité.  Et je pense que tant que Santé Canada ne mettra pas son sceau d'approbation sur les articles de vapoteurs, il nous sera difficile de faire valoir nos droits ou d'affirmer aux législateurs les bienfaits de la cigarette électronique.

Toxy
membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Lun 30 Nov 2015 - 17:04

renthepen a écrit:
Je suis en accord avec les idées soulevées par Dr.Vaper et j'irais jusqu'à dire que la société a un devoir de légiférer pour PROMOUVOIR la e-cig - c'est une question de santé publique.

Alors, continuons à accueillir sur ce forum ceux qui n'ont jamais fumé et surtout les protéger sous nos ailes lorsqu'ils sont fiers de dire qu'ils vapotent que pour faire de la grosse vape!

Sérieux, moi ce que je veux c'est un contrôle et des lois, la e-cig fonctionne car j'en suis la preuve mais je n'ai aucune envie de voir mes petits enfants a la e-cig.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Toxy Lun 30 Nov 2015 - 17:16

Zoltatem a écrit:Alors, continuons à accueillir sur ce forum ceux qui n'ont jamais fumé et surtout les protéger sous nos ailes lorsqu'ils sont fiers de dire qu'ils vapotent que pour faire de la grosse vape!

Sérieux, moi ce que je veux c'est un contrôle et des lois, la e-cig fonctionne car j'en suis la preuve mais je n'ai aucune envie de voir mes petits enfants a la e-cig.  

J'en conclus, Zoltatem, que tu considères la cigarette électronique uniquement comme un moyen de cesser de fumer.  

Mais savais-tu que plusieurs centres de cure se servent de la cigarette électronique (sans nicotine, bien sûr), pour aider leurs clients à respecter leur diète ?  

Et pourquoi ne pas considérer les inhalateurs personnels comme un plaisir, tout comme un bon vin ?  Pourquoi est-ce que je n'aurais pas le droit de vapoter une saveur gourmande après mon repas, au lieu de m'empiffrer de tarte aux pommes et de crème glacée ?  Non seulement j'évite les calories, mais ça m'apporte un plaisir réel, une détente très appréciée et savoureuse.  Et tout ça sans nicotine !

J'ai encouragé mon fils à essayer la cigarette électronique (avec nicotine) pour cesser de fumer ses cigarillos. Et j'ai encouragé ma fille à faire de même (sans nicotine cette fois) pour l'aider à se défaire de sa dépendance au chocolat.  Quant à moi, j'ai utilisé la cigarette électronique pour cesser de fumer, mais aussi pour apprendre à me détendre suite à un arrêt de travail forcé à cause d'épuisement professionnel.  Mes enfants et moi échangeons nos recettes d'e-liquides, tout comme nous le ferions pour des recettes de vin.  Et nous sommes bien heureux de cette belle découverte.

Toxy
membre actif
membre actif

Message  slotek Lun 30 Nov 2015 - 17:42

Excellent article assez bien étoffé qui rejoint les idées de ceux qui défendent la vape partout dans le monde. Les gouvernements font la sourde oreille aux professionnels de la santé dans ce cas ci et votent des lois basées sur rien (Bon j'imagine que ça pourrait être assez payant en taxes et autres revenus mais qui voudrait prêter de si mauvaises intentions à ces gentlemans qui ne désirent que notre bien). Je suis assez surpris de voir que nous n'avons pas d'associations qui défendent les vaporisateurs personnels au Québec ou au Canada comme ça se fait dans plusieurs pays (Me laisser savoir si je me trompe). Je viens de voir le post de renthepen et je vais voir tout de go qui sont Canadian vaping association. Il est important de nous tenir debout ensemble et de faire connaitre notre mécontentement aux preneurs de décisions clown qui travaillent Sleep si fort pour créer des lois aussi absurdes.

Merci Dr.Vaper d'avoir ouvert ce sujet concernant l'avenir de la vape chez nous. Je dois avouer que cette loi m'était vraiment passée sous le collimateur. Je souhaite que ça allume plusieurs lumières sur ce forum.

slotek

Message  Zoltatem Lun 30 Nov 2015 - 18:25

Toxy a écrit:
Zoltatem a écrit:Alors, continuons à accueillir sur ce forum ceux qui n'ont jamais fumé et surtout les protéger sous nos ailes lorsqu'ils sont fiers de dire qu'ils vapotent que pour faire de la grosse vape!

J'en conclus, Zoltatem, que tu considères la cigarette électronique uniquement comme un moyen de cesser de fumer.  

Mais savais-tu que plusieurs centres de cure se servent de la cigarette électronique (sans nicotine, bien sûr), pour aider leurs clients à respecter leur diète ?  

Et pourquoi ne pas considérer les inhalateurs personnels comme un plaisir, tout comme un bon vin ?  Pourquoi est-ce que je n'aurais pas le droit de vapoter une saveur gourmande après mon repas, au lieu de m'empiffrer de tarte aux pommes et de crème glacée ?  Non seulement j'évite les calories, mais ça m'apporte un plaisir réel, une détente très appréciée et savoureuse.  Et tout ça sans nicotine !

J'ai encouragé mon fils à essayer la cigarette électronique (avec nicotine) pour cesser de fumer ses cigarillos. Et j'ai encouragé ma fille à faire de même (sans nicotine cette fois) pour l'aider à se défaire de sa dépendance au chocolat.  Quant à moi, j'ai utilisé la cigarette électronique pour cesser de fumer, mais aussi pour apprendre à me détendre suite à un arrêt de travail forcé à cause d'épuisement professionnel.  Mes enfants et moi échangeons nos recettes d'e-liquides, tout comme nous le ferions pour des recettes de vin.  Et nous sommes bien heureux de cette belle découverte.

Moi je veux des lois et du contrôle et bien sûr un contrôle sur la qualité.

Si c'est bon pour la santé alors pourquoi ne pas ce limiter a la santé? Ou est l’intérêt d'encourager les non-fumeurs a vapoter et les encourager a faire de la grosse vape?
Je ne suis pas le seul a avoir un rejet de PG et surement pas le seul a avoir acheté des jus de mauvaise qualité au Québec!
Sans oublier le matériel tellement dangereux qui circule dans nos boutiques!

Donne-moi des lois et du contrôle et j'en serais bien content!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  renthepen Lun 30 Nov 2015 - 18:32

Zoltatem a écrit:
Alors, continuons à accueillir sur ce forum ceux qui n'ont jamais fumé et surtout les protéger sous nos ailes lorsqu'ils sont fiers de dire qu'ils vapotent que pour faire de la grosse vape!

Je ne suis pas un cloud chasers. J'en ai rien à branler de faire de la grosse vape (moi c'est les saveurs qui me passionnent). Par contre, je ne vois pas en quoi j'aurais un mot à dire sur les activités des gens qui, eux, ont comme hobby de faire des nuages. Tout comme je ne joue pas au playstation mais je n'empêche pas les gens d'y jouer.

Pourquoi ne pas "protéger sous nos ailes" les nouveaux vapers ou ceux qui veulent découvrir les mods mécaniques (ou autres aspects avec un potentiel de danger) pour, justement, les éduquer et les aider à prendre conscience de ce qu'ils font? Je prend bien quelques minutes de mon temps, en ce moment, pour discuter avec toi de civisme et de droits. C'est bon de discuter, ça nous fait tous avancer comme société.

Je comprends que tu veuilles des lois pour te protéger. Moi, je suis contre le port des armes à feu - j'y vois un danger. Le contrôle des armes à feu me rassure car on peut tuer des êtres humains avec des armes. Ce n'est pas le cas avec la e-cig. Mais la réalité est que la mafia, les motards et les gangs de rue auront toujours un accès à des armes, peu importe les lois. La e-cig existe, elle est là pour rester. Je pense que le discours que nous avons, en majorité chez les vapoteurs, c'est qu'il est inutile de contrôler ça comme si c'était une nuisance pour la société alors que nous percevons la e-cig comme une solution à un grave problème de santé publique.

La réalité est que nous avons perdu le premier combat. Les politiciens ont tranché en notre défaveur et nous sommes tristes, même si nous nous plions à leur décision. La bonne chose, c'est que cette situation nous unit pour tenter de faire valoir nos droits, qui ont quand même étés bafoués - la bonne nouvelle est que cette nouvelle loi est contestable devant les tribunaux car elle a certains aspects qui sont, selon des avocats qui se penchent sur le dossier, inconstitutionnels.

Je demande à tous les vapers de respecter la loi et de faire attention de ne pas critiquer gratuitement la ministre. Elle a fait son travail en pensant bien faire et il est humain de se tromper, parfois. Unissons nos voix pour tenter d'aller chercher des amendements. Propriétaires de boutiques ou gens de l'industrie, conformez-vous, informez-vous et devenez membre du CVA pour avoir un poids et un mot à dire dans toute cette histoire.

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Message  ouidja Lun 30 Nov 2015 - 22:06

Une pause vape....

Y a pas une loi qui va m'empêcher de vaper au toilette au travail, NA!
Avec la tueuse c'était impossible, avec la vape si!

membre actif
membre actif

Message  Zoltatem Mar 1 Déc 2015 - 20:44

De toute façon, cette nouvelle loi est bénéfique beaucoup plus qu'on peut l’imaginer pour nos propriétaires de boutiques et mixologues!

Maintenant bye bye les comptoirs à goûter, les boutiques n'ont plus de drip-tips jetables à acheter.
Terminé les comptoirs a démo, plus besoin d'atomiseurs en démo, plus besoin de batteries en recharge, changer les coils, remplir les atomiseurs!
Maintenant t'achète ton jus et si t'aime pas alors t'achète une autre saveur de jus!
(Ça fonctionne relativement déjà comme ça a la SAQ)

J'imagine que les boutiques de vapotage seront beaucoup plus rentables qu'avant! Non?

Maintenant le vendeur va te proposer un jus et si tu aime pas, il te proposera sa meilleure vente, ainsi va la vie! (2 ventes en une éclaire)

Pour la vente en ligne.
Poste Canada ne va pas ouvrir les colis provenant des boutiques d'e-cig. Tant que rien ne traversera les douanes, ont sera tranquille.
Je suis bien placé pour le savoir!)

La nouvelle loi 44 ne contrôle en rien sur la qualité des produits d'e-cig dans les boutiques, tu peux vendre n'importe quoi comme mod, jus et atomiseur, rien ne s'oppose à ça.

Tu peux fabriquer tes jus derrière ton comptoir dans une salubrité inimaginable, personne ne peut s'opposer a ça.

Si tu fais du DIY et que ton français est assez bon, alors proclame-toi mixologue dans les forums publics, on va te croire! Car rien ne peut s'opposer à toi.

N'importe qui peut fabriquer ces jus et ensuite les vendres car personne ne peut s'opposer a ça.

Si tu démarres ton entreprise et que soudainement tu manques de contenant pour la macération de tes jus, alors pas de panique! Tu es libre d'utiliser ton ancienne fausse septique! Personne ne peut s'opposer a ça.

Bien sûr qu'il y a une sensibilité humaine là-dessous!
Nous, nous sommes sensibles, humains, on ne cherche pas a empoisonner notre prochain! Nous sommes bien mieux que les Chinois!
Mais questionnez-vous? Là où il y a de l'argent et des profits, reste-t-il une infime place pour la moralité humaine? Bien sûr! À qui veut l'entendre! Moé je suis meilleur que l'autre!
Est-ce que c'est comme ça que les entreprises fonctionnent au Québec?

Alors, si vous croyez allez en rappel contre la loi 44 avec vos petits gants blancs et den ressortir fièrement disant que vous êtes libre de faire ce que vous voulez, alors je vous dit bonne chance!

Je n’ai aucun impact ou influence ici ce forum et je suis libre d'expression sur un forum public!
Et comme si bien dit parmi vos exemples aussi débiles que cela puisse paraître pour vous affirmer dans les précédents messages, moi aussi j'en ai une pour vous!
Votre rappel contre la loi 44 sera un gros flop préprogrammé, ça va ressembler a un gros escadron de mouches qui va foncer directement dans une lampe électrique anti moustique!Et bien sûr revenez sur les forums pour nous dire que vous avez perdu, on va pleurer avec vous!
Je n'ai pas envie de m'opposer à vous et je sais pertinemment que je ne suis rien comparer à ce qui vous attend durant ce rappel, mais avec vos arguments ou vos exemples ici présents croyez-vous vraiment gagner ce rappel?

Après réflexion, je me questionne grave a savoir si vraiment vous avez envie de vous battre au tribunal et de contester la loi 44.
Ne serait-il pas avantageux pour vous les mixologues et propriétaires de boutique de perdre ce rappel? Et ensuite de ne pas avoir de compte a rendre au gouvernement et aux consommateurs?
Avec cette nouvelle loi, êtes-vous toujours libre à la création? Et surtout libre d'inspection sur vos produits et jus qui entre dans nos poumons?

Breff c'est carrément un couteau à double tranchant cette affaire!

Le vapoteur a besoin de loi, d'une sécurité, d'un contrôle sur la qualité du produit. (ça entre dans nos poumons)

Pour l'instant ont vape du n'importe quoi!
Et ça se dit meilleur que les Chinois....
Somme-nous plus a l'abri ici au Québec avec ce n'importe quoi qui entre dans nos poumons?

Sinon tant pis avec cette loi ont va continuer comme ça! Personne n’est forcé a fermer boutique, nous sommes toujours libres d'acheter/consommer, vendre, fabriquer nos produits et bien sûr de nous exclamer mixologue.

Et si un jour ça ce dégrade et qu'une nouvelle loi attaque encore et encore la e-cig, il nous restera les territoires indiens et ont pourras continuer a faire n'importe quoi et surtout s'affirmer haut et fort en disant que le gouvernement veut notre peau.

Berff, je sais je suis pas mal le seul a penser comme ça lol!
Et croyez-moi je ne vais pas revenir sur ce topique pour me justifier, a chacun ces idées Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Brahma Mar 1 Déc 2015 - 22:04

Prend une bonne puf Zolta et relaxe un peu STP. Tu prendras le temps de te relire quand ta pression aura baissee un peu. Pour eviter que ce post degenere je le bloque pour un 24 heures, question que tout le monde prenne de grande respiration.

Admin
Admin

Message  Brahma Mer 2 Déc 2015 - 20:29

Le sujet est maintenant deverrouile.
Il est comprehensible que la majorite des membres soient en colere avec la nouvelle loi 44, par contre ce n'est pas une raison de tirer sur tout ce qui bouge ( Boutiques, vapers...etc)

Admin
Admin

Message  ouidja Mer 2 Déc 2015 - 21:14

J'essaierai donc d'en dégager une morale.

La vape est récente, nous en sommes les cobayes, assuré de son innocuité.  Vous avez tous, comme moi, surement dans votre entourage des gens qui, quoique vous disiez, peu importe la crédibilité que vous croyez avoir à leur yeux, ne croit pas en son innocuité.

¨C'est moins dommageable que la cigarette¨ Ben oui, c'est ça, cause toujours...

Nous avons cru que la bataille qui s'annonçait serait un sprint.
Nous savons maintenant que se sera une course de fond.

La vape est là pour rester et elle va gagner, avec le temps elle fera ces preuves.  Mais ce sera long, encore bien long.

happy Vaper

membre actif
membre actif

Message  renthepen Jeu 3 Déc 2015 - 9:35

Zoltatem, je me permet de répondre à ton dernier message pour te démontrer que mon point de vue tiens la route.

Zoltatem a écrit:De toute façon, cette nouvelle loi est bénéfique beaucoup plus qu'on peut l’imaginer pour nos propriétaires de boutiques et mixologues!

Maintenant bye bye les comptoirs à goûter, les boutiques n'ont plus de drip-tips jetables à acheter.
Terminé les comptoirs a démo, plus besoin d'atomiseurs en démo, plus besoin de batteries en recharge, changer les coils, remplir les atomiseurs!
Maintenant t'achète ton jus et si t'aime pas alors t'achète une autre saveur de jus!
(Ça fonctionne relativement déjà comme ça a la SAQ)

J'imagine que les boutiques de vapotage seront beaucoup plus rentables qu'avant! Non?

Maintenant le vendeur va te proposer un jus et si tu aime pas, il te proposera sa meilleure vente, ainsi va la vie! (2 ventes en une éclaire)

Pour la vente en ligne.
Poste Canada ne va pas ouvrir les colis provenant des boutiques d'e-cig. Tant que rien ne traversera les douanes, ont sera tranquille.
Je suis bien placé pour le savoir!)

Tu as tout à fait raison. La nouvelle loi est à l'avantage des boutiques et des mixologues. Ou plutôt, à l'avantage des grandes chaînes de boutiques et des mixologues bien établis. Cette loi vient de rendre légal nos activités. La E-cig n'est pas une drogue illégale, nous sommes une industrie légitime, maintenant. Par contre, ce sont les petites boutiques et les sites webs de vente qui vont souffrir le plus pour les raisons qu'on connaît.

Avec la nouvelle loi, on peut s'attendre à ce qu'il y ait un grand ménage dans le réseau de boutiques de la province. Les plus faibles ne seront pas en mesure de survivre à la baisse temporaire des ventes lié à l'adaptation aux nouvelles façons de faire. Déjà, plusieurs boutiques qui étaient en dificulté son en train de fermer, tout comme la totalité des sites webs qui désservaient les régions éloignés des boutiques. Les grandes chaînes vont très bien s'en tirer, en allant chercher le marché délaissé par ceux qui meurent. Les mixologues établis, comme moi, allons continuer de vendre nos bouteilles - peut-être même qu'on fera plus de vente grâce au fait que les gens achèteront parfois à l'aveuglette haha.

Alors pourquoi penses-tu que nous sommes tous unis contre cette loi? Pourquoi le leader du CVA est-il le propriétaire de la plus grande chaîne de magasins de vape? Qu'est-ce que nous on a vraiment à gagner à faire amender la loi?

La réalité est que l'industrie se bat pour les droits des vapoteurs, pas pour les droits des vendeurs. Si tu as un doute sur ce que je viens de dire, demandes-toi qui bénéficie de la lutte à la loi 44. Si tu pense que c'est une conspiration et que le travail de la CVA n'est qu'un écran de fumée, libre à toi de croire à ce que tu veux. Moi je connais les gens qui s'unissent et se battent pour TES droits, et je sais qu'ils se donnent coeur et âme, à leur frais, pour le bien commun. Pas pour leur bien personnel.

Zoltatem a écrit:
La nouvelle loi 44 ne contrôle en rien sur la qualité des produits d'e-cig dans les boutiques, tu peux vendre n'importe quoi comme mod, jus et atomiseur, rien ne s'oppose à ça.

Tu peux fabriquer tes jus derrière ton comptoir dans une salubrité inimaginable, personne ne peut s'opposer a ça.

Tu as entièrement raison. La nouvelle loi n'a pas réglementé les produits d'aucune façon. Tant qu'à moi c'est un autre débat qui n'a aucun lien avec le sujet qui est sur la table. Si tu penses qu'on serait mieux avec une réglementation qui impose des homologations aux fabriquants de liquide, libre à toi de penser comme ça. Moi je pense que c'est dangereux, car seules les compagnies de Tabac et l'industrie pharmaceutique auront le budget nécessaire pour s'y conformer, et la qualité des liquides risque d'empirer (juste à voir la liste d'ingrédients dans les vaporisateurs nicorette, j'ai pas l'impression qu'ils ont la santé des utilisateurs en priorité).

La réalité est qu'il est ultra facile de faire du liquide électronique. Ce qui est difficile, c'est de faire du "bon" liquide Razz
La propreté et la salubrité est en ce moment la priorité des fabriquants car nul ne veut être le premier à se faire attraper avec des impuretés - ça signifierait la fin de leur business et ils perdraient tout. Vu de cet angle, je pense qu'on peut affirmer que l'industrie actuelle s'est auto-réglementée. Ceci n'est que mon opinion face à ce que je vois, libre à toi de penser le contraire.

Si tu as peur, Zoltatem, de vaper n'importe quoi, je t'invite fortement à faire du DIY pour te sécuriser. Pour les autres qui sont conscient que le travail de mixologie nécessite du temps et de l'argent (ça m'a pris plus d'un an et plus de $4000 de saveur alimentaire avant d'arriver à quelque chose de professionnel), je vous dis merci de nous faire confiance. Nous n'avons pas avantage à vous décevoir - surtout quand nos produits sont sur les tablettes de vos boutiques et que pour y arriver nous avons dû risquer tous nos avoir$ et investir nos vies dans ces projets. Nous avons tout à perdre de vous vendre des produits insalubre.

La loi 44 est loin d'être la fin du monde, mais nous sommes conscient qu'elle risque de freiner la lutte contre le tabagisme. C'est pour ça que nous essayons de faire quelque chose au lieu de rester assis sur nos succès. Et oui, d'un point de vue monétaire, on gagnerait, à long terme, que la vape soit promue par le gouvernement au lieu d'être affaiblie.

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Message  Duff9999 Jeu 3 Déc 2015 - 12:59

Y'a tu quelqu'un qui sait ce que l'association canadienne de la vape va faire ?Je leur avait envoyé un courriel et ils m'ont dit de suivre les médiaux sociaux.

membre actif
membre actif

Message  Dr.Vaper Jeu 3 Déc 2015 - 17:34

Ils préparent un recours légal, si j'ai bien compris. Ils mènent également une campagne de sensibilisation auprès des clients et marchands, en plus d'organiser une collecte de fonds afin de soutenir les frais juridiques à prévoir.

Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé