Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Y'a-Tu Quekun Qui A Un Truc, Siouplait ???

5 participants

Y'a-Tu Quekun Qui A Un Truc, Siouplait ??? Empty Y'a-Tu Quekun Qui A Un Truc, Siouplait ???

Message  eF Spider Mer 11 Nov 2015 - 13:07

Quelqu'un sait-il comment enlever efficacement le gras laissé dans le vitres d'auto.
Le problème est que j'ai des maux de dos et ste job là me pue au nez, surtout l'es--ti de pare-brise.
Donc je veux pas le faire 10 fois de suite.
J'ai pensé à l'eau tiède avec du vinaigre, mais bon.
J'attends vos suggestions si vous connaissez mieux.
Merci d'avance aux ti futé(e)s.
Et bonne vape même si ça colle. Very Happy  lol!
eF Spider
eF Spider

Revenir en haut Aller en bas

Y'a-Tu Quekun Qui A Un Truc, Siouplait ??? Empty Re: Y'a-Tu Quekun Qui A Un Truc, Siouplait ???

Message  Toxy Mer 11 Nov 2015 - 13:40

Oui, j'ai un petit truc pour toi...
Je vapote tout près d'un foyer (avec vitre), d'une fenêtre (froide), de mon écran d'ordinateur et de mes enceintes acoustiques (recouvertes de matière plastique luisante).

Tous ces items se retrouvent dans mon "nuage de glycérine" et doivent être régulièrement nettoyés.

J'imbibe un essuie-tout d'un peu d'alcool composé 50% (style alcool à friction) et je passe mon linge tout doucement sur les surfaces.  Pas besoin de frotter.  Ça enlève automatiquement la pellicule collante, ça n’abîme aucune surface et ça ne laisse pas de stries.  Avec une bouteille d'alcool de 473 ml (moins de 2 $), tu peux nettoyer ton pare-brise plusieurs fois.   Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Y'a-Tu Quekun Qui A Un Truc, Siouplait ??? Empty Re: Y'a-Tu Quekun Qui A Un Truc, Siouplait ???

Message  Zoltatem Mer 11 Nov 2015 - 19:00

Fais une recherche sur le web!
IL NE FAUT SURTOUT PAS UTILISER DE PRODUITS POUR VITRES OU LUNETTES POUR NETTOYER DU PLASTIQUE ET ENCORE MOINS UTILISER DE L'ALCOOL!

Tous les produits ménagés à base d'alcool sont fortement déconseillés pour le nettoyage du plastique!
L'alcool déshydrate, assèche et abime le plastique. L'alcool peut enlever le lustré du plastique et créer une fine couche blanchâtre sur le plastique. Il est fortement déconseillé sur des écrans LCD.
Ne jamais utiliser de l'alcool, du vinaigre, des produits à vitres, des produits a lunettes, etc . . . sur du plastique!

Ne jamais utiliser un sou produit de papier (essuie-tout) pour le nettoyage du plastique ou écran LCD. Le papier va créer des rayures sur le plastique.

De préférence mieux vaut utiliser un bon gros chiffon en coton bien humecté d'eau de vaisselle propre et tiède pour le nettoyage du plastique et ensuite rincer à eau tiède.

Pour la voiture
Pour le nettoyage dans ta voiture, utilise une grosse chaudière remplie d'eau à vaisselle tiède avec un bon gros chiffon en coton et ensuite tu fais la finition avec tes produits préférés.
Plus que ton chiffon et ta chaudière remplis d'eau sont gros et plus le travail se fera rapidement!
Tu commence par les vitres et tu termine sur le vinyle. Un gros 10 minutes et c'est terminé pour avoir enlevé le VG partout dans ta voiture!
Ensuite tu utilise tes produits préférés pour la finition. (vu que tu as enlevé le plus gros, normalement ça se termine assez rapidement pour la finition)

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Message  Toxy Mer 11 Nov 2015 - 19:16

Tu as peut-être raison Zoltatem. Je ne mets pas en doute tes recherches sur le Web. Mais ce que je sais par contre, c'est que je nettoie mes Mods, mes enceintes acoustiques finies en plastique lustré et ma vitre de foyer à l'alcool depuis des mois et que je n'ai ni stries, ni fini blanchâtre, ni rien d'autre. Juste un beau fini lisse, propre et lustré. Et je n'ai pas besoin de frotter pour enlever la pellicule de glycérine.

Mais je suis d'accord avec toi que pour un écran (ordi, TV), rien ne vaut un bon chiffon humidifié à l'eau froide. Par contre, je t'avoue que selon mon expérience, un essuie-tout ou un linge de coton ne font aucune différence sur la finition. Juste sur l'environnement. Wink

Toxy
membre actif
membre actif

Message  junior28186 Mer 11 Nov 2015 - 19:17

100% d'accord avec zoltatem

j'utilise une chaudière et du savon a vaisselle pour les vitres d'auto
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Mer 11 Nov 2015 - 23:47

Du jus de citron pressé sur un linge humide pourrait sans doute aider à retirer le gras de la vitre d'auto, si le nettoyage à l'eau et au savon n'est pas suffisant.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  eF Spider Jeu 12 Nov 2015 - 4:03

Merci de vos réponses je crois que je vais utiliser l'alcool selon l'avis de toxy ça me semble bon pour le pare brise.
eF Spider
eF Spider

Message  junior28186 Ven 13 Nov 2015 - 8:11

le meilleur truc que j'ai trouvé pour ralentir la couche de gras est de baisser un peu ma fenêtre et de mettre le chauffage sur le pare brise pour éviter que la vapeur s'y colle.

si tu vois se que je veut dire Razz
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Message  eF Spider Sam 14 Nov 2015 - 20:15

Merci Junior j'utilisait déjà le truc de baisser la fenêtre et le defrost ventilation.
Mais par temps froid ça colle plus et le soir c'est pas joli joli on se sent dans un aquarium dégeu lol.
Par matin très froid à ma première année de vape il y avait même du frozy à l'intérieur du pare-brise. (À ne pas gratter si comme moi vous avez un détecteur de pluie pour les essuie-glace)
eF Spider
eF Spider

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé