Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cthulhu RTA v2

3 participants

Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Ven 16 Oct 2015 - 11:50

Je me suis procuré le Cthulhu RTA version 2 hier soir et voici mes premières impressions : on obtient beaucoup avec cet atomiseur. Deux plateaux (un pour le montage en simple coil et un de type Velocity pour le double coil), un choix de deux réservoirs en vitre (un givré et un clair) ainsi qu'un choix de deux drip tips, en plus des pièces de rechange habituelles. Les différentes parties de l'atomiseur sont bien usinées (beaucoup mieux que la version 1 en tout cas), aucun problème à assembler ou démonter l'ensemble.

Pour mon premier montage, j'ai opté pour le plateau Velocity à deux pôles pour faire un double coil. Le montage a été super aisé. J'ai fait 6 spires, 24 g, kanthal 2,5 mm. C'est sorti à 0.26 ohm. Placer le coton est extrêmement simple étant donné la largeur des canaux pour l'arrivée de liquide. Je roule ça à 45 watts et j'obtiens une vape absolument fabuleuse. La saveur est incomparable, encore meilleure que sur la Billow v2 et la Zephyrus.

Cthulhu RTA v2 <a href=Cthulhu RTA v2 Img_2018" />

Pour le moment, je ne lui ai trouvé que deux défauts mineurs. Le premier : la bague pour le contrôle d'arrivée d'air (AFC) est beaucoup trop lousse. Il s'agit de l'accrocher avec le doigt et elle tourne librement; il n'y a pas de crans ou de joint torique pour la retenir. Ceci ne me gêne pas trop car je vape toujours avec les entrées d'air au maximum mais ça pourrait déranger quelqu'un qui voudrait le fermer en partie.

Le deuxième défaut (peut-être dû à une mauvaise utilisation), c'est qu'il y a un peu de liquide qui s'écoule par les entrées d'air quand je le remplis. Pas grand-chose, quelques gouttes, disons comme lorsqu'on remplit un Kayfun par exemple. La prochaine fois, je vais essayer de le remplir en laissant les entrées d'air ouvertes, on verra si la pression de l'air empêchera ce phénomène. En tout cas, une chose est sûre : le remplissage par le haut fonctionne très bien sur cet atomiseur (à part ce léger inconvénient). Quand c'est arrivé, je l'ai juste renversé et j'ai soufflé lentement dans le canal d'arrivée d'air pour faire ressortir le liquide par la cheminée et l'écoulement s'est arrêté aussitôt. La capacité de 4.7 ml est pas mal du tout non plus.

Il est un peu haut mais personnellement, je le trouve très beau.

Il me reste maintenant à le tester en simple coil et en contrôle de la température mais pour le moment, je n'ai pas envie de toucher à mon montage car la vape est parfaite!

Je le recommande fortement. Il est en vente chez Airvape, avenue Mont-Royal. C'est la seule boutique que je connaisse qui l'ait en stock présentement.

Cthulhu RTA v2 <a href=Cthulhu RTA v2 Img_2017" />

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Ven 16 Oct 2015 - 14:19

Commandé de chez Airvape, je l'attends pour la semaine prochaine Wink

Merci pour cette revue Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Ven 16 Oct 2015 - 14:20

Ça fait plaisir! J'espère que tu l'apprécieras!

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Toxy Ven 16 Oct 2015 - 17:36

Très bonne analyse, Dr.Vaper !  Smile

Si on se fie aux commentaires (voir lien ci-dessous), il est suggéré de ne pas remplir complètement de liquide, mais plutôt de laisser 1 ou 2 mm sous le top cap (donc sous le joint torique) pour créer un vacuum optimal et diminuer les possibilités d'un petit écoulement au moment du remplissage.  À vous de voir si ça fonctionne.
http://flavourchasers.com/buzz-cthulhu-v2-rta/

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Ven 16 Oct 2015 - 17:39

Ah oui je vais faire attention à ça également!

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Lun 19 Oct 2015 - 13:08

J'ai édité mon message, trop de déception sur cette atomiseur!

Perso: A éviter comme achat!

@++


Dernière édition par Zoltatem le Jeu 22 Oct 2015 - 6:11, édité 2 fois

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Lun 19 Oct 2015 - 13:31

J'adore mon Cthulhu moi aussi mais je crois que je vais me procurer un Aromamizer RDTA au lieu d'en prendre un deuxième.

Tu as fait quoi comme montage?

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Lun 19 Oct 2015 - 14:33

Re

Je l'ai fait en doubles coils avec du kanthal 32 AWG, 2.7mm, total 0.5Ω.
Demain je vais tester un montage en SS.

Sinon pour l'Aromamizer, j'entends parlé que du bien, mais je ne crois que ce sera pour moi! Je dois ralentir dans la vape...
Avant je vapotais pour ma nic et maintenant je vapote pour tester...

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Lun 19 Oct 2015 - 22:34

J'ai fait un montage en SS  lol!

Mais quelle merde...
J'ai perdu patience en montage double coils après 1H10 d'acharnement, que 4 tentatives.
Très difficile a réaliser en 3mm, dual coils, sur du fil 26AWG et moins, j'ai changé de module pour le remplacer par le simple coil et quand j'ai voulu l'assembler j'ai cassé un joint...

Suite au montage simple coil, j'ai refait le setup 2 fois, car même coupé au couple-ongle l’excédent du fil SS touchait a l'intérieure de la cuve ce qui a créé un court-circuit.  Evil or Very Mad

Breff ça fonctionne bien avec du petit kanthal, je vais surement abandonner le SS pour cet atomiseur, car mon SS est trop gros et trop dur pour cet atomiseur, j'en ai jamais bavé autant pour réaliser un setup...
L'espace sur le plateau avec le coton trop ridiculement petit et l'espace entre le plateau et la cloche c'est trop restreins, risque de court-circuit.
Ça fonctionne trop bien avec du 28AWG et +
Mais pour le prix que j'ai payer, c'est vraiment trop cher payer.
Et bienvenue aux multitudes dri-hit, je dois siphonner comme un fou pour faire monter le jus et ça fait du bruit en titi.

PS: J'abandonne le projet d'acheter un second atomiseur!
Il est idéal pour vapoter en plein jour, mais il est tellement bruyant que ma femme ne peut le supporter le soir...
Cet atomiseur n'est pas polyvalent, il est vraiment bien conçu pour le montage micro coil.
Il n'y a pas assez d'espace pour créer des gros montages en contrôle de température.



Dernière édition par Zoltatem le Jeu 22 Oct 2015 - 5:15, édité 1 fois

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Mar 20 Oct 2015 - 7:26

Tu as sans doute raison, je ne me suis pas encore risqué au montage TC mais c'est vrai que l'espace disponible est pas mal restreint. Je risque donc de me limiter au micro coil moi aussi. Par contre, il faut bien avouer que lorsqu'on s'en sert de cette manière, il produit des résultats hors du commun!

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Mar 20 Oct 2015 - 8:01

Dr.Vaper a écrit:Tu as sans doute raison, je ne me suis pas encore risqué au montage TC mais c'est vrai que l'espace disponible est pas mal restreint. Je risque donc de me limiter au micro coil moi aussi. Par contre, il faut bien avouer que lorsqu'on s'en sert de cette manière, il produit des résultats hors du commun!

Ho oui il a sa place en micro coil, comme si tout était calculé avec son espace et sa limite en coton, pas de dry-hit même 100%VG, une vape pleine de saveur.
Vu qu'il est presque impossible de ne pas avoir de dry-hit en micro-coil sur cet atomiseur, peut-on négliger le contrôle de température? (Pourquoi pas!)

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Mar 20 Oct 2015 - 8:20

Disons qu'il a une spécialité et qu'il est incomparable pour ça alors je vais le réserver à cet usage là et trouver autre chose pour le TC. Les drippers, par exemple.

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Mar 20 Oct 2015 - 8:30

Dr.Vaper a écrit:Disons qu'il a une spécialité et qu'il est incomparable pour ça alors je vais le réserver à cet usage là et trouver autre chose pour le TC. Les drippers, par exemple.

Ouai Wink

j aime

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Mar 20 Oct 2015 - 9:02

Moi c'est le MK2 qui m'a découragé. Je l'ai vendu!

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Mar 20 Oct 2015 - 9:54

Dr.Vaper a écrit:Moi c'est le MK2 qui m'a découragé. Je l'ai vendu!
Je te comprends!
Je l'ai toujours que pour son rendu des saveurs et je ne l'utilise pas par peur de faire un nettoyage + setup! lol!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Mar 20 Oct 2015 - 11:20

Je suis passé chercher mon Aromamizer hier soir. Malheureusement, le plateau Velocity n'était pas encore disponible mais j'ai fait un petit montage sur le plateau à 3 pôles et je suis pas mal impressionné.

La saveur est aussi bonne que sur le MK2 selon moi et c'est pas mal plus simple (en tout cas, en ce qui me concerne).

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Mar 20 Oct 2015 - 11:52

C'est vrai que c'est bien le plateau Velocity, lorsque l'ont gout a ça, difficile de sent passer Wink

Tu en feras une revue? J'aimerais bien être informé par toi, peut être qu'il m’intéressera Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Mar 20 Oct 2015 - 12:41

Oui je vais faire une petite revue d'ici quelques jours. 

C'est difficile de se passer du plateau Velocity après y avoir goûté mais il est tout de même utilisable tel quel.

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Mer 21 Oct 2015 - 6:24

Dr.Vaper a écrit:

C'est difficile de se passer du plateau Velocity après y avoir goûté mais il est tout de même utilisable tel quel.

Oui, mais aujourd'hui l'atomiseur et demain le plateau, je dois le commander séparément sur internet et présentement la seule boutique qui le propose me facture 15$ par envoie , ça revient trop cher!
Alors je suis coincé à attendre le duo en boutique et si je dois attendre, je vais le faire aussi à la suite de ta revue Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Zoltatem Jeu 22 Oct 2015 - 5:42

Petit retour sur le Cthulhu RTA V2

Hier soir cet atomiseur a atteins mes limites!
J'ai simplement marché hier soir avec ma femme, nous avons marché au vieux port de Trois-Rivières et ensuite petit restaurant.
Il est vrai que la température était un peu froide, mais pas trop!
Rendu dans le restaurant, l'atomiseur a commencé à couler, il a continué à couler comme un cochon sans arrêt!
Je me suis rendu à la salle de bain pour voir ce qui se passait, il ne restait plus de liquide dans l'atomiseur et j’étais assez beurré comme ça, plein de jus dans les mains et dans ma poche de veston.... J'ai enlevé l'atomiseur de la box et foutu l'atomiseur dans la poubelle et oui 75$ dans la poubelle Wink

Contrôle Air-flow vraiment très mauvais!
Impossible de réaliser des gros setup en double coils en 3mm diamètre intérieur de la bobine.
Pas assez d'espace en double coils pour créer des coils en contrôle de température.
Très limité a réaliser des setups, plutôt conçus pour réaliser que des petits setups micro-coil avec petit kanthal.
Très limité a la chauffe, si vous vapotez a trop haut voltage, simple ou dual coils, l'atomiseur va surchauffer et le liquide va sortir par le air-flow.
Ne supporte vraiment pas le changement de température, il va complètement se vider!

Il fait partie des pires investissements de ma vie dans le vapotage!


Les +
Bon rendu des saveurs quand il fonctionne Wink
Et vraiment très joli Wink

@++

Cordialement

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Dr.Vaper Jeu 22 Oct 2015 - 8:00

Aïe aïe aïe! Quelle horreur! Le mien ne m'a encore rien fait de semblable mais tu me donnes envie de le réserver pour usage à la maison seulement...

C'est vrai que les variations de température ne sont pas l'ami des vapoteurs.

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cthulhu RTA v2 Empty Re: Cthulhu RTA v2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum