Charte des coil
3 participants
Page 1 sur 1
Charte des coil
Je ne voudrais pas jouer les admin ou quoi que se sois mais pourquoi ne pas se faire une charte avec nos expériences de montage de coils . Exemple: kanthal 26 gage 10 tours en 3.5 mm = 0.2 ohm ?
bil1s- Messages : 23
Re: Charte des coil
Peut-être que nous n'avons pas une telle charte parce que les calculs sont facilement accessibles dans des logiciels comme Steam Engine ou Coil Toy... ou que nous aurions des millions de chiffres à entrer dans la charte.
Imagine tous les genres de fils : Kanthal, titane, nickel, stainless (plusieurs catégories), nichrome, FeCrAl, etc.
Il faut multiplier par tous les formats : 22, 24, 26, 27, 28 AWG, etc.
Puis multiplier par tous les diamètres de montage : 1,5 mm, 2 mm, 2,5 mm, 3 mm, 3,5 mm, etc.
Multiplier encore par les genres de fils : ruban, rond, double, parallèle, tressé, etc.
Et si ce n'était pas assez, multiplier encore par le nombre de résistances : simple, double, quad, octo, en série, en parallèle, etc.
Ah... et puis pour chacun des calculs ci-haut, on doit voir les résultats à 8 watts, 8,5 watts, 9 watts... et comme ça jusqu'à 150 watts, peut-être plus...
Tu vois où je veux en venir ?
C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de nous servir d'un logiciel au lieu d'une charte.
Qu'essssse-t'en penses ?
Imagine tous les genres de fils : Kanthal, titane, nickel, stainless (plusieurs catégories), nichrome, FeCrAl, etc.
Il faut multiplier par tous les formats : 22, 24, 26, 27, 28 AWG, etc.
Puis multiplier par tous les diamètres de montage : 1,5 mm, 2 mm, 2,5 mm, 3 mm, 3,5 mm, etc.
Multiplier encore par les genres de fils : ruban, rond, double, parallèle, tressé, etc.
Et si ce n'était pas assez, multiplier encore par le nombre de résistances : simple, double, quad, octo, en série, en parallèle, etc.
Ah... et puis pour chacun des calculs ci-haut, on doit voir les résultats à 8 watts, 8,5 watts, 9 watts... et comme ça jusqu'à 150 watts, peut-être plus...
Tu vois où je veux en venir ?
C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de nous servir d'un logiciel au lieu d'une charte.
Qu'essssse-t'en penses ?
Ha , j'avais cherché un logiciel et pas trouver, je me suis dit qu'il y avait probablement moyen de faire une charte avec certains calcul universel , bref j'espérais un miracle Hahahaha
Salut!
Voilà ta charte: http://www.steam-engine.org/coil.asp
Je crois que c'est la meilleure solution! Car c'est grandement trop diversifié les setups!
@++
Voilà ta charte: http://www.steam-engine.org/coil.asp
Je crois que c'est la meilleure solution! Car c'est grandement trop diversifié les setups!
@++
Zoltatem- membre actif
Merci beaucoup les gars ses exactement ce que je cherchais
bil1s a écrit:Merci beaucoup les gars ses exactement ce que je cherchais
Les gars ? Pis les filles, elles ?
Ha , desoler je savais pas que j'étais en compagnie d'une femme :p merci toxy