Kayfun v4 clone infinite - Bon choix de rta pour le 'mouth to lungs'?
+4
Zoltatem
Toxy
junior28186
vapoteux
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kayfun v4 clone infinite - Bon choix de rta pour le 'mouth to lungs'?
Salut!
Je suis très satisfait du Nautilus, mais la curiosité d'essayer un rta me chicotte depuis un bout.
À moins d'avis contraires par les plus expérimentés, j'ai vu que le Kayfun v4 serait un très bon choix pour le 'mouth to lungs', avec sa prise d'air ajustable par une vis il permettrait un ajustement au poil.. J'apprécie aussi le fait de pouvoir accéder au plateau sans avoir à vider le réservoir.
Le Subtank Mini me tentait mais j'ai lu des commentaires comme quoi il serait plus un 'semi' mouth to lungs. Comme j'utilise la plus petite prise d'air sur mon Nautilus je me demande la différence avec le plus petit ajustement sur le Subtank Mini. Je prend des bouffées d'environ 4 à 5 secondes en mtl, donc j'imagine que ça prend un rta avec une prise d'air assez restreinte.
Comme je devrai aussi commander du kanthal A1, je me demande c'est quoi la meilleure configuration pour arriver à une vapeur légèrement tiède, tout en ayant une bonne saveur.
À ce que j'ai pu trouver le 'sweet spot' pour le Kayfun v4 (toujours en mtl) serait une résistance de +/- 1.2 ohms @ +/- 16 Watts avec du Kanthal A1 28ga, 2mm (5/64) de diamètre, +/- 7 spires. J'ai vérifié avec l'outil ici -> http://www.steam-engine.org/coil.asp?r=1.2&hfnw=16&awg=28&id=2 et tout ça me semble logique.
Mon choix s'est donc arrêté sur un clone 'infinite' sur FT à $29 (SKU 2227401), un réservoir de verre plus long (SKU 2625900), un ensemble de pièces de rechange (SKU 2095701), du coton japonais organique (SKU 3417200) et pour le kanthal je prendrais le 28ga SKU 2221000.
J'ai vu le schéma des pièces, ça ne m'intimide pas étant quand même assez à l'aide avec les vis et les pièces minuscules, plus y'a de pièces et plus je suis heureux! Donc ce facteur n'est pas déterminant pour effectuer mon choix, à moins que quelqu'un aurait un autre modèle à me suggérer et aussi bien adapté pour le mtl.
Que pensez vous de tout ça.. Auriez vous des commentaires ou suggestions?
Bon vapotage!
Je suis très satisfait du Nautilus, mais la curiosité d'essayer un rta me chicotte depuis un bout.
À moins d'avis contraires par les plus expérimentés, j'ai vu que le Kayfun v4 serait un très bon choix pour le 'mouth to lungs', avec sa prise d'air ajustable par une vis il permettrait un ajustement au poil.. J'apprécie aussi le fait de pouvoir accéder au plateau sans avoir à vider le réservoir.
Le Subtank Mini me tentait mais j'ai lu des commentaires comme quoi il serait plus un 'semi' mouth to lungs. Comme j'utilise la plus petite prise d'air sur mon Nautilus je me demande la différence avec le plus petit ajustement sur le Subtank Mini. Je prend des bouffées d'environ 4 à 5 secondes en mtl, donc j'imagine que ça prend un rta avec une prise d'air assez restreinte.
Comme je devrai aussi commander du kanthal A1, je me demande c'est quoi la meilleure configuration pour arriver à une vapeur légèrement tiède, tout en ayant une bonne saveur.
À ce que j'ai pu trouver le 'sweet spot' pour le Kayfun v4 (toujours en mtl) serait une résistance de +/- 1.2 ohms @ +/- 16 Watts avec du Kanthal A1 28ga, 2mm (5/64) de diamètre, +/- 7 spires. J'ai vérifié avec l'outil ici -> http://www.steam-engine.org/coil.asp?r=1.2&hfnw=16&awg=28&id=2 et tout ça me semble logique.
Mon choix s'est donc arrêté sur un clone 'infinite' sur FT à $29 (SKU 2227401), un réservoir de verre plus long (SKU 2625900), un ensemble de pièces de rechange (SKU 2095701), du coton japonais organique (SKU 3417200) et pour le kanthal je prendrais le 28ga SKU 2221000.
J'ai vu le schéma des pièces, ça ne m'intimide pas étant quand même assez à l'aide avec les vis et les pièces minuscules, plus y'a de pièces et plus je suis heureux! Donc ce facteur n'est pas déterminant pour effectuer mon choix, à moins que quelqu'un aurait un autre modèle à me suggérer et aussi bien adapté pour le mtl.
Que pensez vous de tout ça.. Auriez vous des commentaires ou suggestions?
Bon vapotage!
vapoteux- membre actif
Re: Kayfun v4 clone infinite - Bon choix de rta pour le 'mouth to lungs'?
j'utilise le kayfun v4 clone aussi quand je n'utilise pas mes ''subtank'' ou mon goblin et je fait exactement sa
coil a 1.2 a 18 watts, j'aime bien mais je trouve qu'il manque juste un tout petit peu de airflow et le airflow est VRAIMENT pas facile a ajuster, il faut démonter toute la tank
coil a 1.2 a 18 watts, j'aime bien mais je trouve qu'il manque juste un tout petit peu de airflow et le airflow est VRAIMENT pas facile a ajuster, il faut démonter toute la tank
junior28186- membre actif
Salut Junior!
Merci pour tes commentaires, et la confirmation du sweet spot!
Juste pour être sûr, le air flow du Kayfun v4 est difficile à ajuster:
- À cause d'une vis (soupape) mal conçue?
- Ou dû au fait qu'il faut tout démonter pour changer l'air flow?
J'ai vu un review sur youtube et effectivement le gars ajustait l'air flow au début avant de le monter, merci de me l'avoir fait remarqué, avec le nombre de pièces, j'imagine que la répétition peut devenir fatigante à la longue.
Mais sinon est-il difficile d'ajustement et est-ce qu'il reste ajusté après ça? Ou faut toujours le réajuster de temps en temps..
Le Subtank, tu parle du mini ou le plus.. comment sont-ils pour le mtl?
Tkx
Merci pour tes commentaires, et la confirmation du sweet spot!
Juste pour être sûr, le air flow du Kayfun v4 est difficile à ajuster:
- À cause d'une vis (soupape) mal conçue?
- Ou dû au fait qu'il faut tout démonter pour changer l'air flow?
J'ai vu un review sur youtube et effectivement le gars ajustait l'air flow au début avant de le monter, merci de me l'avoir fait remarqué, avec le nombre de pièces, j'imagine que la répétition peut devenir fatigante à la longue.
Mais sinon est-il difficile d'ajustement et est-ce qu'il reste ajusté après ça? Ou faut toujours le réajuster de temps en temps..
Le Subtank, tu parle du mini ou le plus.. comment sont-ils pour le mtl?
Tkx
vapoteux- membre actif
Le Subtank Mini te permet de vapoter comme bon te semble. Tu peux ajuster très facilement l'entrée d'air à l'aide d'une bague externe qui permet de découvrir soit un petit trou, soit un trou moyen ou soit une grande fente que tu caches à ta guise. Tu peux donc vapoter en bouche/poumons si tu le désires. J'utilise mes Subtank uniquement pour du mouth to lung et ça fonctionne très bien. Et le remplissage se fait facilement, sans démontage. On n'a qu'à dévisser la base de l'ato, remplir et remettre la base. Même principe que pour un Nautilus Mini.
Vapeur tiède : si tu préfères la vapeur tiède à la vapeur chaude, le Kanthal A1 en format 26 AWG serait aussi une bonne solution. Lorsqu'on augmente les watts avec du 26 AWG, la vapeur devient chaude moins rapidement qu'avec du 28 AWG. Ça vaudrait peut-être la peine que tu essaies les deux grosseurs pour voir celui qui te convient le mieux.
Vapeur tiède : si tu préfères la vapeur tiède à la vapeur chaude, le Kanthal A1 en format 26 AWG serait aussi une bonne solution. Lorsqu'on augmente les watts avec du 26 AWG, la vapeur devient chaude moins rapidement qu'avec du 28 AWG. Ça vaudrait peut-être la peine que tu essaies les deux grosseurs pour voir celui qui te convient le mieux.
quand je disait mes ''subtank'' je parlait des tanks pour faire du subohm en générale pas les subtank de kanger
j'utilise le atlantis v2 et le goblin quand je veut faire des nuages et le kayfun v4 quand je vais a quelque part ou les nuages sont moins approprié
pour le airflow du kayfun, il faut enlever la tank, enlever le deck ou tu construit ton coil et l'ajustement du airflow est en dessous, tu l'ajuste sans trop savoir ce que sa va donner et tu remonte la tank.......
je te conseille de trouver le airflow qui te convient et de ne plus toucher après !
j'utilise le atlantis v2 et le goblin quand je veut faire des nuages et le kayfun v4 quand je vais a quelque part ou les nuages sont moins approprié
pour le airflow du kayfun, il faut enlever la tank, enlever le deck ou tu construit ton coil et l'ajustement du airflow est en dessous, tu l'ajuste sans trop savoir ce que sa va donner et tu remonte la tank.......
je te conseille de trouver le airflow qui te convient et de ne plus toucher après !
junior28186- membre actif
Toxy a écrit:Ça vaudrait peut-être la peine que tu essaies les deux grosseurs pour voir celui qui te convient le mieux.
Allo Toxy! Tu lis dans mes pensées, j'y songeais justement tester aussi plusieurs diamètres, watts.. Peut être du 30/32ga aussi? Ou je perd mon temps et c'est trop mince.. Quoi que pour faire des micro cois?
Donc toi tu dis que le Subtank mini est bon pour le bouche/poumons <-- ça fait drôle comme jeu de mots mais coudon c'est francophone
Le plus petit des ajustements du Subtank mini, comment le compare tu à celui du Nautilus.. Plus retreint, pareil ou plus ouvert?
junior28186 a écrit:quand je disait mes ''subtank'' je parlait des tanks pour faire du subohm en générale pas les subtank de kanger
Haha ok Ouais les gros nuages, moi si je fais ça j'va me cracher les poumons, ça va être du lungs to mouth Par contre j'avais pensé à m'en acheter un rda, juste pour goûter mes test de recettes.. Mais qui sait, une fois la patente dans les mains.. d'une bouffée à l'autre.. Déjà je vape pas mal plus hard qu'au début, l'habitude s'attrape vite!
Merci pour les précisions!
vapoteux- membre actif
Un jour j'avais un kayfun v4 et le lendemain je n'avais plus de kayfun v4!
Je suis un perfectionnisme dans la vie, j'aime la perfection et quand je change de coil j'aime laver mon atomiseur au complet, le kayfun v4 a trop de pièces et quelques pièces sont dur a démonter, ma patience a ces limites.
Jouer avec un subtank est avant tout une adaptation a une nouvelle vape, depuis mi-décembre 2014 je ne peux me passer de mes subtanks.
Lavage rapide, montage d'un setup assé rapide et il ne coule pas dans les transports
Pour le kanthal
Achète plusieurs grosseurs en petite quantité!
De cette façon tu pourras explorer ta vape et tester différents setup.
Prends le temps de regarder des vidéos sur YouTube pour en apprendre davantage sur les setups, tous utilisent différents kantahl et de toute façon tu vas finir par les acheter tes différentes grosseurs de kanthal
Ma femme aime bien le 32AWG et moi c'est le 26 et 28 AWG, ça dépend de la saveur et de l'atomiseur.
Pour le coton
Coton Bacon et la Fiber Freaks sont durs à battre. Perso j'aime bien la Fiber Freaks.
@++
Je suis un perfectionnisme dans la vie, j'aime la perfection et quand je change de coil j'aime laver mon atomiseur au complet, le kayfun v4 a trop de pièces et quelques pièces sont dur a démonter, ma patience a ces limites.
Jouer avec un subtank est avant tout une adaptation a une nouvelle vape, depuis mi-décembre 2014 je ne peux me passer de mes subtanks.
Lavage rapide, montage d'un setup assé rapide et il ne coule pas dans les transports
Pour le kanthal
Achète plusieurs grosseurs en petite quantité!
De cette façon tu pourras explorer ta vape et tester différents setup.
Prends le temps de regarder des vidéos sur YouTube pour en apprendre davantage sur les setups, tous utilisent différents kantahl et de toute façon tu vas finir par les acheter tes différentes grosseurs de kanthal
Ma femme aime bien le 32AWG et moi c'est le 26 et 28 AWG, ça dépend de la saveur et de l'atomiseur.
Pour le coton
Coton Bacon et la Fiber Freaks sont durs à battre. Perso j'aime bien la Fiber Freaks.
@++
Zoltatem- membre actif
Zoltatem a écrit:Un jour j'avais un kayfun v4 et le lendemain je n'avais plus de kayfun v4!
Ça en dit long
Zoltatem a écrit:Je suis un perfectionnisme dans la vie, j'aime la perfection et quand je change de coil j'aime laver mon atomiseur au complet, le kayfun v4 a trop de pièces et quelques pièces sont dur a démonter, ma patience a ces limites.
Je suis pareil, malgré que j'aime les pièces j'avoue que ça peut devenir une tâche..
Zoltatem a écrit:Jouer avec un subtank est avant tout une adaptation a une nouvelle vape, depuis mi-décembre 2014 je ne peux me passer de mes subtanks.
10-4
Tu touche un point avec le subtank, la qualité, c'est un authentique aussi.
J'ai regardé plusieurs videos, je vais m'amuser avec tout ça c'est pas un monde inconnu pour moi, mais j'ai hâte de découvrir les différents setup, et de constater la réaction du liquide à différentes puissances, les différents goûts..
Merci pour tes commentaires sur le Subtank! Tu me fais réfléchir là
vapoteux- membre actif
À moin que tu parle toi aussi de rda, me suis-je encore mêlé de subtank..
vapoteux- membre actif
Pour répondre à ta question, le plus petit orifice d'entrée d'air sur le Subtank Mini équivaut à peu près à l'orifice moyen sur le Nautilus Mini.
Okay merci Toxy, c'est ce que je croyais.. Mais j'ai vu qu'il y aurait un façon de tourner une pièce pour fausser ce petit trou et le rendre encore plus restreint, par contre ma mémoire me fait défaut quant à l'exactitude de la chose..
Mais tout ça m'amène à une question, ça se fait un 'drip tip' qui restreint l'air?
Avec un rda y'a l'avantage de toujours vapoter du liquide frais, qui n'a pas trainé dans le réservoir, chaleur.. Mais je me vois pas toujours en train de dévisser le cap, mettre du liquide, à la journée longue, j'aime bien l'idée du réservoir pour ça.
Là vous me faites réfléchir mes vous autres
Mais tout ça m'amène à une question, ça se fait un 'drip tip' qui restreint l'air?
Avec un rda y'a l'avantage de toujours vapoter du liquide frais, qui n'a pas trainé dans le réservoir, chaleur.. Mais je me vois pas toujours en train de dévisser le cap, mettre du liquide, à la journée longue, j'aime bien l'idée du réservoir pour ça.
Là vous me faites réfléchir mes vous autres
vapoteux- membre actif
Je n'ai jamais vu un drip-tip trop petit pour en restreindre l'arrivée d'air.
Normalement plusieurs choisissent un drip-tip pour sa beauté sur l'atomiseur.
D'autres le recherchent pour la saveur.
Maintenant sur quelques atomiseurs ou drippers, ont vois l'arrivage de drip-tip pour en ajuster une entrée d'air supplémentaire, conçu pour mélanger d'avantage la vape a l'air.
Pour un dripper
Tu vas apprécier si tu l'utilises pour déguster des jus, chez moi le dripper à une grande place
@++
Normalement plusieurs choisissent un drip-tip pour sa beauté sur l'atomiseur.
D'autres le recherchent pour la saveur.
Maintenant sur quelques atomiseurs ou drippers, ont vois l'arrivage de drip-tip pour en ajuster une entrée d'air supplémentaire, conçu pour mélanger d'avantage la vape a l'air.
Pour un dripper
Tu vas apprécier si tu l'utilises pour déguster des jus, chez moi le dripper à une grande place
@++
Zoltatem- membre actif
vapoteux a écrit:...j'ai vu qu'il y aurait un façon de tourner une pièce pour fausser ce petit trou et le rendre encore plus restreint, par contre ma mémoire me fait défaut quant à l'exactitude de la chose..
Pourquoi vouloir restreindre l'entrée d'air quand déjà, tu as le choix de trous très petits ? Même si je ne vapote qu'en mouth-to-lung, je ne me suis jamais servie des trous ronds individuels sur le Subtank Mini. J'utilise plutôt la grande fente, que je recouvre selon mes goûts du moment et la quantité de vapeur que je désire obtenir (de "très peu" à "énormément").
Un drip tip au col étroit permet de laisser passer moins d'air durant l'aspiration. Tu peux très bien utiliser tes drip tips de Nautilus sur ton Subtank Mini si tu ne veux pas prendre le drip tip plus court et évasé du Subtank. Et plus ton drip tip est long, plus la vapeur aura la possibilité de refroidir avant d'atteindre ta bouche.
RDA : tu n'es pas obligé de dévisser le capuchon chaque fois que tu ajoutes du liquide à un RDA. Normalement, on enlève simplement le drip tip, on met quelques gouttes et on remet le drip tip. Si ton RDA a un puits assez profond (ex. le Magma), tu peux vapoter à de multiples reprises avant de remettre du liquide.
Je ne l'ai jamais essayé, mais je pense que sur certains RDA, on peut même envoyer le liquide directement dans le drip tip sans l'enlever. Mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne peux pas confirmer.
@vapoteux
Sinon pour le dripper, ne touche pas à ça maintenant!
Attend de réduire de beaucoup ta niconite, un dripper a saveur va rehausser la saveur du jus et le gout de la nicotine c'est vraiment pas bon.
Autant pour le subtank, si tu trouves cela trop fort, il va falloir réduire le niveau de nicotine.
@++
Sinon pour le dripper, ne touche pas à ça maintenant!
Attend de réduire de beaucoup ta niconite, un dripper a saveur va rehausser la saveur du jus et le gout de la nicotine c'est vraiment pas bon.
Autant pour le subtank, si tu trouves cela trop fort, il va falloir réduire le niveau de nicotine.
@++
Zoltatem- membre actif
Zoltatem a raison. Avec un RDA (ou "dripper"), la saveur est intense. Ce n'est pas l'outil idéal si notre nicotine est assez élevée, a moins de faire un montage en haute résistance et de se contenter de peu de vapeur. Mais alors, un simple atomiseur ferait l'affaire.
J'ai contourné ce problème : mes recettes pour tests de goût ne contiennent pas de nicotine. Je n'utilise que les essences, le PG et la VG pour goûter les nouvelles essences ou les nouvelles recettes sur mes RDA.
Après avoir noté mes commentaires et décidé de la recette finale, je refais de plus grosses quantités, mais cette fois avec de la nicotine ; et je vapote mon liquide sur un RTA.
À chacun sa méthode.
J'ai contourné ce problème : mes recettes pour tests de goût ne contiennent pas de nicotine. Je n'utilise que les essences, le PG et la VG pour goûter les nouvelles essences ou les nouvelles recettes sur mes RDA.
Après avoir noté mes commentaires et décidé de la recette finale, je refais de plus grosses quantités, mais cette fois avec de la nicotine ; et je vapote mon liquide sur un RTA.
À chacun sa méthode.
@Toxy Actuellement j'utilise le plus petit trou du Nautilus, dès que je passe au second je n'aime pas pour le mouth to lungs..
Ah d'accord, moins pire alors pour les rda si c'est juste le drip tip pour mettre le liquide!
Comme dans les boutiques pour tester les liquides ils ne mettent pas de nic, mais tu as raison elle n'altère en rien la saveur par son absence, seulement moins piquant sur la gorge.
Hehe je pense pas honnêtement que j'vais dripper C'est vraiment juste pour la dégustation de mes recettes, la facilité de montage et nettoyage.. J'avais lu ça pour la nic, j'imagine bien le throat hit avec une telle dose d'un coup! Actuellement je suis stable à 6mg, j'aime bien ça surtout que je vapote beaucoup donc je pense même passer à 4mg
Je m'en vais magasiner les rda! Et me gratter la tête si je prend le Subtank mini (qualité) ou le Kayfun v4 (air flow) pour mon rta
@Toxy Qu'est-ce que tu entends par 'un simple atomiseur'?
Encore merci tous pour vos précieux conseils!
Ah d'accord, moins pire alors pour les rda si c'est juste le drip tip pour mettre le liquide!
Comme dans les boutiques pour tester les liquides ils ne mettent pas de nic, mais tu as raison elle n'altère en rien la saveur par son absence, seulement moins piquant sur la gorge.
Hehe je pense pas honnêtement que j'vais dripper C'est vraiment juste pour la dégustation de mes recettes, la facilité de montage et nettoyage.. J'avais lu ça pour la nic, j'imagine bien le throat hit avec une telle dose d'un coup! Actuellement je suis stable à 6mg, j'aime bien ça surtout que je vapote beaucoup donc je pense même passer à 4mg
Je m'en vais magasiner les rda! Et me gratter la tête si je prend le Subtank mini (qualité) ou le Kayfun v4 (air flow) pour mon rta
@Toxy Qu'est-ce que tu entends par 'un simple atomiseur'?
Encore merci tous pour vos précieux conseils!
vapoteux- membre actif
Par simple atomiseur, je veux dire quelque chose qui n'est pas reconstructible, qui n'est pas dans la catégorie des RBA.
Ahhh ok, c'est clar que si c'est seulement pour monter des coils à haute résistance j'en convient qu'un rda ne sert à rien et dans ce cas c'est mieux un simple atomiseur ou un rta.
Mais j'y pense, pour goûter plusieurs saveurs dans une même soirée, un rda c'est bien mais je peux aussi utiliser un rta, moi ce que je veux c'est une façon économique et pratique de remettre une mèche neuve entre chaque test pour ne pas mêler les saveurs, qui pourrait fausser ma perception d'un test de recette. Parce que là avec un Nautilus c'est pas évident
Mais ça change pas que j'ai aussi besoin d'un bon rta pour ma vape quotidienne.. Donc je vais sans doute acheter les 2, le Subtank mini et le Kayfun v4, je choisirai celui que j'aime le mieux et je garderai l'autre pour mes test de recettes. Et le Nautilus sera mon 'simple atomiseur' pour mon liquide quotidien #2
Encore des dépenses, mais au moins ça coutera pas cher de coils après ça..
Tout ça m'a bien fait réfléchir, je vais aller dormir la dessus et faire un choix éclairé demain.
Merci à toi et bonne fin de soirée en toute vapeur!
Mais j'y pense, pour goûter plusieurs saveurs dans une même soirée, un rda c'est bien mais je peux aussi utiliser un rta, moi ce que je veux c'est une façon économique et pratique de remettre une mèche neuve entre chaque test pour ne pas mêler les saveurs, qui pourrait fausser ma perception d'un test de recette. Parce que là avec un Nautilus c'est pas évident
Mais ça change pas que j'ai aussi besoin d'un bon rta pour ma vape quotidienne.. Donc je vais sans doute acheter les 2, le Subtank mini et le Kayfun v4, je choisirai celui que j'aime le mieux et je garderai l'autre pour mes test de recettes. Et le Nautilus sera mon 'simple atomiseur' pour mon liquide quotidien #2
Encore des dépenses, mais au moins ça coutera pas cher de coils après ça..
Tout ça m'a bien fait réfléchir, je vais aller dormir la dessus et faire un choix éclairé demain.
Merci à toi et bonne fin de soirée en toute vapeur!
vapoteux- membre actif
there is now the subtank V2, which has a changed air flow setup. This makes a big difference for mouth to lung users
vapoteux- membre actif
Zoltatem a écrit:
Je suis un perfectionnisme
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton français est loin d'être parfait...... Sacré Pingouin va
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run ), itaste svd (A piece of shit au placard ), provari mini, caravela hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member
manuvap- membre actif
Manuellement prête moi ta femme tu verramanuvap a écrit:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton français est loin d'être parfait...... Sacré Pingouin va
@++
Zoltatem- membre actif
Zoltatem a écrit:Manuellement prête moi ta femme tu verramanuvap a écrit:
@++
De quécé ???..... A ce que je vois, ton niveau d'humour est aussi haut que ton niveau de français...
@--
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run ), itaste svd (A piece of shit au placard ), provari mini, caravela hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member
manuvap- membre actif
À ce que je voie tu prends toujours plaisir a provoquer, alors tu t'attends a quoi comme réaction?manuvap a écrit:Zoltatem a écrit:Manuellement prête moi ta femme tu verramanuvap a écrit:
@++
De quécé ???..... A ce que je vois, ton niveau d'humour est aussi haut que ton niveau de français...
@--
Je n'ai jamais dit que mon français était parfait, ya que dans ta tête que c'est parfait
@++
Zoltatem- membre actif
Dire que REMS est parti à cause de toi ..... Quelle perte pour le forumZoltatem a écrit:À ce que je voie tu prends toujours plaisir a provoquer, alors tu t'attends a quoi comme réaction?manuvap a écrit:Zoltatem a écrit:Manuellement prête moi ta femme tu verramanuvap a écrit:
@++
@--
Je n'ai jamais dit que mon français était parfait, ya que dans ta tête que c'est parfait
@++
Surtout, amuse-toi bien avec ta nic à 1000MG/ML
@--
Dernière édition par manuvap le Lun 28 Sep 2015 - 10:59, édité 1 fois
manuvap- membre actif
Tu ne seras pas une perte toi non plus
Zoltatem- membre actif
Zoltatem a écrit:Tu serais pas une perte toi non plus
Peut-être que si ils te banissent, REMS reviendrait ???
Je préfère la connaisssance plutôt que la prétention
Vas jouer avec ta nic à 1000mg comme un gamin de 44 ans ....... franchement, t'as pas honte ???
Tu mérites une fessée vilain pingouin
manuvap- membre actif
Va prendre ta pilule et mange beaucoup de croute, si tu veux donner des fessésmanuvap a écrit:
Je préfère la connaisssance à la prétention
Vas jouer avec ta nic à 1000mg comme un gamin de 44 ans ....... franchement, t'as pas honte ???
Zoltatem- membre actif
Zoltatem a écrit:Va prendre ta pilule et mange beaucoup de croute, si tu veux donner des fessésmanuvap a écrit:
T'as pas encore saisi que c'était avec mes mots (sans faute d'orthographe) que je te la donne ta fessé"e" ( avec un "e" à la fin parce que c'est féminin!!!)
Encore un foutu pingouin au premier degré
Dernière édition par manuvap le Lun 28 Sep 2015 - 11:33, édité 2 fois
manuvap- membre actif
Zoltatem a écrit:Va prendre ta pilule et mange beaucoup de croute, si tu veux donner des fessésmanuvap a écrit:
Moi à ta place, j'apprendrais à lire et à écrire avant de poster, ça te donnerait plus de crédibilité..... TK
manuvap- membre actif
Il y a deux formes de perfectionnisme. Le positif, qui consiste à encourager l’autre à s’améliorer ; et le négatif, qui se traduit par la critique systématique.
Zoltatem utilise la première et manuvap, la deuxième.
Celui qui juge et dévalue sans cesse son entourage n’est habituellement pas plus tendre avec lui-même. S’il est à ce point critique à l’égard des autres, c’est parce qu’il l’est d’abord à son propre égard. Il n’a, en réalité, aucune confiance en lui. D’après les psys, ce sentiment d’infériorité trouve ses racines dans l’enfance.
@manuvap Tu pourras ainsi ajouter du nouveau à ta liste de connaissances sans pour autant avoir à corrompre les sujets d'autrui inutilement avec des réponses non pertinentes.
@+-
Sinon, y'a du monde qui ont essayé le Subtank Plus V2 ?
Zoltatem utilise la première et manuvap, la deuxième.
Celui qui juge et dévalue sans cesse son entourage n’est habituellement pas plus tendre avec lui-même. S’il est à ce point critique à l’égard des autres, c’est parce qu’il l’est d’abord à son propre égard. Il n’a, en réalité, aucune confiance en lui. D’après les psys, ce sentiment d’infériorité trouve ses racines dans l’enfance.
@manuvap Tu pourras ainsi ajouter du nouveau à ta liste de connaissances sans pour autant avoir à corrompre les sujets d'autrui inutilement avec des réponses non pertinentes.
@+-
vapoteux- membre actif
Il va bien, mais il est gros, plusieurs vont préférer la version mini.vapoteux a écrit:
@++
Zoltatem- membre actif
Effectivement si on en croit les commentaires sur FT, c'est du Kanger authentique après tout.. Il semblerait qu'ils ont amélioré la prise d'air et qu'il serait mieux pour le mouth to lungs.
La grosseur m'intrigue aussi, quoique 2.5ml de plus c'est pas dramatique. Faudrait que je le vois sur un eleaf 20W (qui me semble limite pour le Subtank) pour constater ce que ça donne, mais j'ai toujours mon MVP 3.. Sinon encore des dépenses pour un mod subox!
Ah que c'est compliqué, on parle de perfectionnisme et en voilà un bon exemple, moi je suis simplement incapable de choisir, je veux faire le bon choix du premier coup! Va falloir je tire à pile ou face! Am stram gram pic et pic et colégram
Merci! M'en va faire des recherches!
@+
La grosseur m'intrigue aussi, quoique 2.5ml de plus c'est pas dramatique. Faudrait que je le vois sur un eleaf 20W (qui me semble limite pour le Subtank) pour constater ce que ça donne, mais j'ai toujours mon MVP 3.. Sinon encore des dépenses pour un mod subox!
Ah que c'est compliqué, on parle de perfectionnisme et en voilà un bon exemple, moi je suis simplement incapable de choisir, je veux faire le bon choix du premier coup! Va falloir je tire à pile ou face! Am stram gram pic et pic et colégram
Merci! M'en va faire des recherches!
@+
vapoteux- membre actif
vapoteux a écrit:La grosseur m'intrigue aussi, quoique 2.5ml de plus c'est pas dramatique. Faudrait que je le vois sur un eleaf 20W (qui me semble limite pour le Subtank) pour constater ce que ça donne
Bon je me cite au risque de paraitre radoteux
Subtank Plus V2
Depth 25 mm
Height 81 mm
Width 25 mm
Liquid Volume 7 ml
Product Weight 90 g
Nautilus (5ml)
Depth 22 mm
Height 84.6 mm
Width 22 mm
Liquid Volume 5.0 ml
Product Weight 50 g
Ça se ressemble beaucoup en fait de dimensions, drip tip moins long, réservoir plus long, le Subtank est presque 2X plus lourd! Ne serait ce que d'acheter différentes grosseurs de kanthal, si je m'en tient à des résistances de 1.2 ohms et + je crois que mon eleaf 20W sera correct, j'arriverai bien à trouver un sweet spot , la pile va se vider plus vite comparativement à mon Nautilus mais j'aurai finalement une bonne raison pour l'ouvrir et la remplacer par une meilleure! L'originale dedans c'est pas très fort, je l'utilise depuis 1 mois et déjà elle tient sa charge 2X moins longtemps, et depuis une semaine lorsque l'indicateur affiche a 50% la pile se vide très rapidement, faut bien qu'ils coupent en quelque part pour faire des bons prix.
Dans le pire des cas, le subtank se retrouvera sur le MVP 3 et le Kayfun sur mon eleaf, montés en différentes configurations
@+
vapoteux- membre actif
si ca peut t'aider j'ai vendu toutes mes tanks pour me racheter 2 autres subtank mini. très facile a nettoyer, le rba est facile à travailler et il n'est pas capricieux, bon rendu de saveur.
danyka- membre actif
kayfun v4 et subtank mini
Salut!
Premièrement j'ai pas tout lu les réponses mais je donne mon avis quand même au risque de répéter quelques détails.
Je suis sur mon Kayfun v4 depuis un bon bout de temps. (clone de tobeco, excellent en passant...)
Très satisfait. Je dirais même parfait. Pour le nettoyage c'est vrai que çà fait plusieurs pièces, mais je démonte rarement au complet. Pour la qualité de la vape qu'il donne, je me plaints pas.
Le airflow est pas difficile a ajuster. Personnellement j'ai réglé le problème en enlevant la vis complètement. Assez aérien mais sinon, çà s'ajuste une fois et on en parle plus.
J'aime bien le fait de remplir par le haut en combinant le blocage avec le "juice control". Çà évite tous problèmes de gluglurrhrhrhr
--
Je trouvais que le subtank mini avait l'air d'avoir plus d'air. J'en ai donc acheté un.
Je le teste depuis seulement quelques heures et je m'ennui déjà de mon kayfun...
Remplissage par le bas c'est chiant. avec kayfun4 j'arrive à remplir en marchant...
Un peu plus d'air, oui, mais pour les autres points j'aime mieux kayfun4.
L'avantage du subtank mini est son coté hybride.. coils préfaits ou rebuild.
Le airflow est très ajustable. (de pas assez à trop)
Peut importe lequel pour moi c'est total poumons maintenant. Sinon, peut importe lequel, faut aussi prendre le temps d'apprivoiser la bête...
Assez semblables pour le montage. À quelques différences près.
2 belles patentes.
---
Sur les 2 mon build est exactement le même: (j'ai testé et testé, çà reste mon setup parfait)
kanthal .28, 7-8 wraps à 3/32 de diamètre, qui donne 1.2~1.4 ohms.
Le tout vapé à 4.5v/16w sur du 80vg custom.
PARFAIT pour moi. Saveur, température, nuage, autonomie de batterie...
Voilà! en espérant que les infos aident un peu.
*** Les informations ci haut sont strictement mon opinion et sont à titre indicatif seulement ***
Premièrement j'ai pas tout lu les réponses mais je donne mon avis quand même au risque de répéter quelques détails.
Je suis sur mon Kayfun v4 depuis un bon bout de temps. (clone de tobeco, excellent en passant...)
Très satisfait. Je dirais même parfait. Pour le nettoyage c'est vrai que çà fait plusieurs pièces, mais je démonte rarement au complet. Pour la qualité de la vape qu'il donne, je me plaints pas.
Le airflow est pas difficile a ajuster. Personnellement j'ai réglé le problème en enlevant la vis complètement. Assez aérien mais sinon, çà s'ajuste une fois et on en parle plus.
J'aime bien le fait de remplir par le haut en combinant le blocage avec le "juice control". Çà évite tous problèmes de gluglurrhrhrhr
--
Je trouvais que le subtank mini avait l'air d'avoir plus d'air. J'en ai donc acheté un.
Je le teste depuis seulement quelques heures et je m'ennui déjà de mon kayfun...
Remplissage par le bas c'est chiant. avec kayfun4 j'arrive à remplir en marchant...
Un peu plus d'air, oui, mais pour les autres points j'aime mieux kayfun4.
L'avantage du subtank mini est son coté hybride.. coils préfaits ou rebuild.
Le airflow est très ajustable. (de pas assez à trop)
Peut importe lequel pour moi c'est total poumons maintenant. Sinon, peut importe lequel, faut aussi prendre le temps d'apprivoiser la bête...
Assez semblables pour le montage. À quelques différences près.
2 belles patentes.
---
Sur les 2 mon build est exactement le même: (j'ai testé et testé, çà reste mon setup parfait)
kanthal .28, 7-8 wraps à 3/32 de diamètre, qui donne 1.2~1.4 ohms.
Le tout vapé à 4.5v/16w sur du 80vg custom.
PARFAIT pour moi. Saveur, température, nuage, autonomie de batterie...
Voilà! en espérant que les infos aident un peu.
*** Les informations ci haut sont strictement mon opinion et sont à titre indicatif seulement ***
xacto- Messages : 14
suite..
Désolé j'ai oublié de préciser, kayfun 4 pas besoin de démonter tout l'engin pour le airflow. Juste enlever la vis du dessous (contact positif vers batterie) et mettre un petit tournevis au fond et ajuster en asirant en même temps.
Pour ceux qui trouvent qu'il en manque, enlevez la vis comme j'ai fait. C'est assez bien.
Pour ceux qui trouvent qu'il en manque, enlevez la vis comme j'ai fait. C'est assez bien.
@xacto Merci! J'avais sélectionné le Kayfun v4 pi là avec tes précisions tu viens de sceller le tout, je n'ai plus aucun doute que c'est le rta qu'il me faut. Par contre Fastech ont seulement la version fabriquée par Infinite, j'imagine qu'il est pas pire aussi, selon les reviews touka.
@++
@++
vapoteux- membre actif
@vapoteux Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=pDlReB2ibso
C'est ce résultat que j'avais, je ne sais pas si le clone de Tobeco est mieux! Mais d’après xacto oui!
Le clone par tobeco ne ce vend pas chez FastTech!
Alors voici un lien: https://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=KayfunV4
@++ Et bonne chance
https://www.youtube.com/watch?v=pDlReB2ibso
C'est ce résultat que j'avais, je ne sais pas si le clone de Tobeco est mieux! Mais d’après xacto oui!
Le clone par tobeco ne ce vend pas chez FastTech!
Alors voici un lien: https://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=KayfunV4
@++ Et bonne chance
Zoltatem- membre actif
tobeco
Content d'Avoir pû aider un peu.
La shop ou j'allais se sont mit a en vendre et le gars la bas m'a dit que mon tobeco etait mieu.. mais je n'ai pas vraiment comparé moi même. Je ne sais pas la marque de l'autre clone. Il les vend 60$ en plus!
Je peux dire que tobeco est identique a l'original. Ça j'ai comparé un peu.
SInon, le lien canvape de Zoltatem c'est celui que j'ai acheté.
À tester, mais perso j'adore. Çà m'Avais couté environ 37$ tx/shipping inclus.
Quelques heures de plus en test avec mon subtank et toujours envie de revenir au kayfun4 hahaha...
Bonne vape!
La shop ou j'allais se sont mit a en vendre et le gars la bas m'a dit que mon tobeco etait mieu.. mais je n'ai pas vraiment comparé moi même. Je ne sais pas la marque de l'autre clone. Il les vend 60$ en plus!
Je peux dire que tobeco est identique a l'original. Ça j'ai comparé un peu.
SInon, le lien canvape de Zoltatem c'est celui que j'ai acheté.
À tester, mais perso j'adore. Çà m'Avais couté environ 37$ tx/shipping inclus.
Quelques heures de plus en test avec mon subtank et toujours envie de revenir au kayfun4 hahaha...
Bonne vape!
@Zoltatem J'ai regardé la vidéo du review sur le kayfun 4 authentique, y'a l'air a 'rusher' un brin le gars Toutefois ça démontre bien qu'il est dédié aux personnes ayant une bonne dextérité c'est clair, ce que ce gars semble avoir à un certain degré, il le dit lui même au début qu'il préfère les choses simples. Mais comme tout review il y a des points intéressants, il est drôle et plaisant je l'ai regardé jusqu'au bout.. Merci pour ce lien et aussi pour Canvape que j'avais complètement oublié
@xacto J'ai fais des recherches sur le clone 'Infinite' et il semble moins bien conçu que celui de tobeco, en plus la base ne se démonte pas complètement. Le tobeco j'ai rien vu de vraiment négatif à part du fait qu'il faut veiller à le nettoyer à fond de son huile, et qu'il n'y a pas de pièces de rechange, je me demande si le kit chez Fasttech est compatible avec, il semblerait que les joints originaux s'émiettent, ou plutôt en donne l'impression au premier regard.
Sinon quand je les vois utiliser les pinces pointues (long nose) dans les reviews, pour dévisser l'écrou au centre, ça me fait rigoler Je suis quand même assez bien outillé pour traiter ce Kayfun 4 avec le respect qu'il mérite. De toute façon je crois qu'il vont tous bien si on sait leur donner l'attention nécessaire, mon Nautilus je l'adore, j'ai pas encore été capable de pogner un seul 'dry hit' avec, grosse vapeur, bonne saveur, facile d'entretiens, pratique et simple d'utilisation, il n'a jamais coulé ni même perdu un micron de goutte, la seule chose est de s'assurer de mettre du liquide dans le centre d'un coil neuf pour bien imbiber le coton au premier démarrage, et quand on le nettoie lors du remplissage je m'assure de laisser une petite trainée de liquide sur le bord interne du réservoir pour lubrifier le joint inférieur, évitant ainsi qu'il colle sur le verre en vissant et se brise éventuellement. Si je ne ferais pas de liquide diy et n'aurais pas une panoplie de saveurs à tester, probablement que je resterais avec le Nautilus, pour moi quand ça fonctionne bien, bin ça fonctionne bien..
Les jeux sont fait, Kayfun v4 tobeco chez Canvape, et le Subtank mini car il m'en faut 2, hier toute la journée j'ai vapoter sur le 2ième trou du Nautilus (qui serait équivalent au plus petit du Subtank mini), et je pourrais certainement m'habituer à ça en mouth to lungs.
Il y en a pour tout les goûts c'est sûr, et merci encore pour votre aide c'est très apprécié!
Bonne et longue vape!
@xacto J'ai fais des recherches sur le clone 'Infinite' et il semble moins bien conçu que celui de tobeco, en plus la base ne se démonte pas complètement. Le tobeco j'ai rien vu de vraiment négatif à part du fait qu'il faut veiller à le nettoyer à fond de son huile, et qu'il n'y a pas de pièces de rechange, je me demande si le kit chez Fasttech est compatible avec, il semblerait que les joints originaux s'émiettent, ou plutôt en donne l'impression au premier regard.
Sinon quand je les vois utiliser les pinces pointues (long nose) dans les reviews, pour dévisser l'écrou au centre, ça me fait rigoler Je suis quand même assez bien outillé pour traiter ce Kayfun 4 avec le respect qu'il mérite. De toute façon je crois qu'il vont tous bien si on sait leur donner l'attention nécessaire, mon Nautilus je l'adore, j'ai pas encore été capable de pogner un seul 'dry hit' avec, grosse vapeur, bonne saveur, facile d'entretiens, pratique et simple d'utilisation, il n'a jamais coulé ni même perdu un micron de goutte, la seule chose est de s'assurer de mettre du liquide dans le centre d'un coil neuf pour bien imbiber le coton au premier démarrage, et quand on le nettoie lors du remplissage je m'assure de laisser une petite trainée de liquide sur le bord interne du réservoir pour lubrifier le joint inférieur, évitant ainsi qu'il colle sur le verre en vissant et se brise éventuellement. Si je ne ferais pas de liquide diy et n'aurais pas une panoplie de saveurs à tester, probablement que je resterais avec le Nautilus, pour moi quand ça fonctionne bien, bin ça fonctionne bien..
Les jeux sont fait, Kayfun v4 tobeco chez Canvape, et le Subtank mini car il m'en faut 2, hier toute la journée j'ai vapoter sur le 2ième trou du Nautilus (qui serait équivalent au plus petit du Subtank mini), et je pourrais certainement m'habituer à ça en mouth to lungs.
Il y en a pour tout les goûts c'est sûr, et merci encore pour votre aide c'est très apprécié!
Bonne et longue vape!
vapoteux- membre actif
J'ai aucune idée pour les pièces de fasttech... J'ai eu la même crainte pour les pièces de rechange mais finalement rien ne tombe en ruine. Seule chose, j'ai pèté mon pyrex et le poly a pas toffé longtemps. Je me retrouve avec la sleeve en acier. Très esthetique mais dangereux pour le dry tank hehe. Je rempli plus souvent en prévention. J'ai pensé me racheté un kit de canvape mais bon, je survi et c'est OK.
Effectivement, gros nettoyage avant d'utiliser. Sinon c'est génial.
Tu me donneras ton avis sur la comparaison des 2 kayfun4 vs subtank.
Bonne attente et bonne vape!
Effectivement, gros nettoyage avant d'utiliser. Sinon c'est génial.
Tu me donneras ton avis sur la comparaison des 2 kayfun4 vs subtank.
Bonne attente et bonne vape!
Haha moi je suis chanceux!
Y'a juste des noir, va falloir que je trouve une autre place..
Sur Ebay y'en a un 'improved' qui est fait en stainless 316 au lieu de 303, il revient environ 35$ canadien livré, y'a une kit de pièces de rechange, il serait un clone 1:1, base complètement démontable, mais c'est pas un tobeco et j'ai aucune idée de sa qualité.
http://www.ebay.com/itm/Kayfun-V4-RBA-High-Quality-USA-Seller-Clone-SOLD-OVER-200-units-/191647044343?hash=item2c9f0dd2f7
Je dois regarder tout ça encore
Sorry, the following item is currently out of stock: Tobeco Kayfun V4 Rebuildable Atomizer - Stainless
Y'a juste des noir, va falloir que je trouve une autre place..
Sur Ebay y'en a un 'improved' qui est fait en stainless 316 au lieu de 303, il revient environ 35$ canadien livré, y'a une kit de pièces de rechange, il serait un clone 1:1, base complètement démontable, mais c'est pas un tobeco et j'ai aucune idée de sa qualité.
http://www.ebay.com/itm/Kayfun-V4-RBA-High-Quality-USA-Seller-Clone-SOLD-OVER-200-units-/191647044343?hash=item2c9f0dd2f7
Je dois regarder tout ça encore
vapoteux- membre actif
Ça court pas les rues les places qui ont le Kayfun 4 Tobeco alors j'ai contacté Canvape, j'ai reçu une réponse comme quoi il serait en stock dans environ 3 semaines, je vais patienter
vapoteux- membre actif
maouAHAhAahahA ! je viens de voir le review du gars sur youtube.. je l'avais pas vu celui là...
Le premier commentaire résume tout: "C'est vrai que c'est pas trop pratique quand on a deux mains gauches et qu'on se démerde comme un cul..."
Hey! Seulement 41 pièces quand même pas de panique!
Pas de chance pour ta commande. Lâche pas!
Le premier commentaire résume tout: "C'est vrai que c'est pas trop pratique quand on a deux mains gauches et qu'on se démerde comme un cul..."
Hey! Seulement 41 pièces quand même pas de panique!
Pas de chance pour ta commande. Lâche pas!
J'ai fait quelques recherches supplémentaires pour comparer les différentes marques de clone du Kayfun 4 et trouvé des informations intéressantes.
Autre que la qualité d'usinage, le point qui m'a intrigué est que la majorité sont fabriqués en stainless de grade 304 (Alimentaire) et quelques autres modèles en stainless de grade 316 (Médical/Marine). Les 2 sont conformes et sécuritaires à utiliser mais:
Celui qui est en 304 serait plus difficile (voir même très très difficile) à nettoyer 'complètement' de son huile d'usinage, surtout s'il a été 'stocké' pendant une longue période, car ce stainless serait plus poreux et non poli. Il serait aussi plus mou et donc plus sensible au écorchures, au ternissement ainsi qu'aux produits chimiques.
Celui en 316 je n'ai rien vu de négatif, il serait plus dur et bien poli, plus propre dans l'emballage et facile à nettoyer, mais ils sont "out of stock" partout.. À ce qui parait, l'authentique de Svoëmesto serait en stainless 316
J'ai aussi vu que certains clones Tobeco auraient quelques pièces en cuivre recouvertes de chrome.
@xacto Il semblerait qu'un gros problème avec les clones du Kayfun 4 serait la vis du 510 et le ressort qui causerait une lecture de résistance erronée ou fluctuante, as tu ce problème avec le tient? Est ce que les pièces te semble toutes en stainless?
Y'a même une modification disponible pour corriger ce problème de ressort:
http://www.steamtuners.gr/products/atomisers/kaufun-v4/c61-accessories/125-kayfun-v4-spring-update
@ouidja J'ai trouvé quelques reviews concernant gearbest.com et beaucoup de gens ont eu une mauvaise expérience, produit endommagé ou erroné, se plaignent du manque de service et de communication. Sur le lien que tu m'indique on aperçoit des photos dans le bas qui portent à confusion avec le Kayfun 4 authentique de Svoëmesto, dans les discussions plus bas un utilisateur (Corneliu) demande s'il s'agit de l'original et il se fait répondre oui, mais en regardant plus loin dans les discussions (page 3) ils affirment que c'est une copie chinoise sans nom. Trop d'affaires louches pour moi As tu déjà commandé là toi?
Dur dur de trouver la bonne affaire, soit y'on pas la bonne couleur, trop cher, out of stock, pas de modèle 316.. Je poursuit mes recherches, de toute façon j'ai un gros 3 semaines à attendre après Canvape
Le seul endroit que j'ai trouvé où ils vendent le clone fabriqué en stainless 316, 'disponible' et à bon prix c'est ici:
http://www.3fvape.com/rebuildable-atomizer-supply/1625-kayfun-v4-styled-510-rebuildable-tank-atomizer-silver-stainless-steel-45ml.html#.Vg1uZTc0nT4
Par contre aucun review sur ce site, mais j'imagine s'ils acceptent Paypal il doivent avoir une certaine crédibilité.. Quelqu'un à déjà commandé chez 3fvape.com?
C'est ce que j'ai pu trouvé jusqu'ici comme info, si vous avez des corrections à apporter ou des suggestions n'hésitez pas!
@++
Autre que la qualité d'usinage, le point qui m'a intrigué est que la majorité sont fabriqués en stainless de grade 304 (Alimentaire) et quelques autres modèles en stainless de grade 316 (Médical/Marine). Les 2 sont conformes et sécuritaires à utiliser mais:
Celui qui est en 304 serait plus difficile (voir même très très difficile) à nettoyer 'complètement' de son huile d'usinage, surtout s'il a été 'stocké' pendant une longue période, car ce stainless serait plus poreux et non poli. Il serait aussi plus mou et donc plus sensible au écorchures, au ternissement ainsi qu'aux produits chimiques.
Celui en 316 je n'ai rien vu de négatif, il serait plus dur et bien poli, plus propre dans l'emballage et facile à nettoyer, mais ils sont "out of stock" partout.. À ce qui parait, l'authentique de Svoëmesto serait en stainless 316
J'ai aussi vu que certains clones Tobeco auraient quelques pièces en cuivre recouvertes de chrome.
@xacto Il semblerait qu'un gros problème avec les clones du Kayfun 4 serait la vis du 510 et le ressort qui causerait une lecture de résistance erronée ou fluctuante, as tu ce problème avec le tient? Est ce que les pièces te semble toutes en stainless?
Y'a même une modification disponible pour corriger ce problème de ressort:
http://www.steamtuners.gr/products/atomisers/kaufun-v4/c61-accessories/125-kayfun-v4-spring-update
@ouidja J'ai trouvé quelques reviews concernant gearbest.com et beaucoup de gens ont eu une mauvaise expérience, produit endommagé ou erroné, se plaignent du manque de service et de communication. Sur le lien que tu m'indique on aperçoit des photos dans le bas qui portent à confusion avec le Kayfun 4 authentique de Svoëmesto, dans les discussions plus bas un utilisateur (Corneliu) demande s'il s'agit de l'original et il se fait répondre oui, mais en regardant plus loin dans les discussions (page 3) ils affirment que c'est une copie chinoise sans nom. Trop d'affaires louches pour moi As tu déjà commandé là toi?
Dur dur de trouver la bonne affaire, soit y'on pas la bonne couleur, trop cher, out of stock, pas de modèle 316.. Je poursuit mes recherches, de toute façon j'ai un gros 3 semaines à attendre après Canvape
Le seul endroit que j'ai trouvé où ils vendent le clone fabriqué en stainless 316, 'disponible' et à bon prix c'est ici:
http://www.3fvape.com/rebuildable-atomizer-supply/1625-kayfun-v4-styled-510-rebuildable-tank-atomizer-silver-stainless-steel-45ml.html#.Vg1uZTc0nT4
Par contre aucun review sur ce site, mais j'imagine s'ils acceptent Paypal il doivent avoir une certaine crédibilité.. Quelqu'un à déjà commandé chez 3fvape.com?
C'est ce que j'ai pu trouvé jusqu'ici comme info, si vous avez des corrections à apporter ou des suggestions n'hésitez pas!
@++
vapoteux- membre actif
J'ai commandé chez gearbest et reçu sans problème (3 sem).
Je ne peux t'en dire plus pour le moment car je n'ai pas eu encore ma formation RBA (dans quelque jour, j'ai trouvé un prof), donc j'y connais rien.
Par contre, pour l,avoir examiné, il me semble très correct et de bonne qualité. À suivre...
Je ne peux t'en dire plus pour le moment car je n'ai pas eu encore ma formation RBA (dans quelque jour, j'ai trouvé un prof), donc j'y connais rien.
Par contre, pour l,avoir examiné, il me semble très correct et de bonne qualité. À suivre...
Ah bin ça c'est bon à savoir, j'avais une méfiance. De toute façon lorsque ça vient de chine, y'a toujours un certain risque, j'ai commandé sur Ebay une fois, impeccable, et ensuite commandé à nouveau à ce même vendeur, et là le cauchemar Ça passe ou ça casse comme y disent! Mais sinon ça vaut la peine de l'ajouter dans ma liste, ils ont de bons prix, ça peut être pratique.
Moi aussi les rta c'est comme nouveau, j'ai hâte de me brancher et l'avoir entre les mains Mais lorsqu'il est question de santé je préfère plutôt prévoir que de guérir. Faut s'informer, décortiquer ce qui semble le plus crédible dans cette amas d'information.. Par contre je trouve que ça vaut la peine parfois de creuser un peu plus.
Déjà je peux dire que j'ai un certain doute sur le stainless de grade 304, pas pour sa composition mais plutôt par l'huile d'usine laissé dessus à long terme. Est-il fondé ce doute? Pour l'instant je cherche encore et encore car je suis comme on dirait pas mal capricieux à ce niveau, je sais déjà ou il va finir le KF4 si je suis incapable de retirer complètement cette odeur d'huile
@+
Moi aussi les rta c'est comme nouveau, j'ai hâte de me brancher et l'avoir entre les mains Mais lorsqu'il est question de santé je préfère plutôt prévoir que de guérir. Faut s'informer, décortiquer ce qui semble le plus crédible dans cette amas d'information.. Par contre je trouve que ça vaut la peine parfois de creuser un peu plus.
Déjà je peux dire que j'ai un certain doute sur le stainless de grade 304, pas pour sa composition mais plutôt par l'huile d'usine laissé dessus à long terme. Est-il fondé ce doute? Pour l'instant je cherche encore et encore car je suis comme on dirait pas mal capricieux à ce niveau, je sais déjà ou il va finir le KF4 si je suis incapable de retirer complètement cette odeur d'huile
@+
vapoteux- membre actif
Sans mentionner le fait que les joints sont fait d'une matière beaucoup plus poreuse et doivent sûrement prendre l'odeur d'huile renfermés dans une boite, et selon mon expérience c'est très difficile à nettoyer à fond du caoutchouc.
Tsé l'autre jour, cârosse.. Non mais sérieusement c'est à y penser 2 fois plutôt qu'une, je devrai donc considérer mon premier choix, le clone de Infinite 'improved' sur Fasttech comme un choix crédible, dans les reviews tous s'entendent pour dire qu'il n'y a pas ou presque pas d'odeur d'huile avec cette version. Ah que c'est bête parfois, le premier choix est toujours le bon lol
Mais j'hésite encore avec celui en grade 316 sur 3fvape.
À suivre aussi..
@+
Tsé l'autre jour, cârosse.. Non mais sérieusement c'est à y penser 2 fois plutôt qu'une, je devrai donc considérer mon premier choix, le clone de Infinite 'improved' sur Fasttech comme un choix crédible, dans les reviews tous s'entendent pour dire qu'il n'y a pas ou presque pas d'odeur d'huile avec cette version. Ah que c'est bête parfois, le premier choix est toujours le bon lol
Mais j'hésite encore avec celui en grade 316 sur 3fvape.
À suivre aussi..
@+
vapoteux- membre actif
vapoteux a écrit:Ah bin ça c'est bon à savoir, j'avais une méfiance. De toute façon lorsque ça vient de chine,
@+
Dans la vape a part provari, tout viens de chine!! (j'exclue les liquides...et encore, comment savoir)
Page 1 sur 2 • 1, 2