Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quelles sont vos saveurs favorites?

+4
danyka
Toxy
Valdoo
vapoteux
8 participants

Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Mer 23 Sep 2015 - 12:34

Allo les DIYers! Very Happy

Plus ça va et plus j'adore faire mes propres recettes de e-liquide! Quelle différence comparé au liquides commerciaux déjà préparés (En tout cas selon ma minime expérience), c'est comme de la bouffe de resto versus de la bonne bouffe maison!! En très peu de temps j'ai été en mesure d'ajuster les ratios selon mes gôuts et ainsi en apprécier encore plus le vapotage!

Toutefois il y a encore un point où je suis pas mal mêlé scratch Il y a tellement de saveurs / fournisseurs qu'il en est très difficile de choisir, j'imagine que je ne suis pas le seul à être confu, sans parler des nombreuses possibilités de recettes.

Dans le but d'aider les débutants et nouveaux mixologues apprentis (comme moi) j'ai donc cru qu'il serait pratique d'ouvrir un sujet où l'on pourrait lister nos saveurs favorites, c'est-à-dire celles:

- qu'on utilise le plus souvent pour faire des recettes
- qu'on trouve meilleures que d'autres
- qui possèdent un bon rapport qualité/prix
- qu'on apprécie pour X raison

Pour rendre le tout compréhensible je propose de les inscrire par ordre d'importance, par exemple:

Saveur 1 (Fabricant) [raison]
Saveur 2 (Fabricant) [raison]
...

Je crois qu'un maximum de 10 saveurs serait approprié mais je laisse le tout à votre entière discrétion, la raison étant facultative.

Bon vapotage! tongue

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Valdoo Mer 23 Sep 2015 - 18:01

Le rapport qualité- prix arrive en dernier selon moi pour ce qui est des saveurs. Le goût et l'absence de produits non désirables c'est ce qui importe le plus.

Voici les catégories principales de saveurs :

1) Les menthes
2) Les tabacs
3) Les fruits (les agrumes, les baies, les autres fruits)
4) Les gourmands (bonbons, pâtisserie, chocolat, caramel, etc.)
6) Les breuvages
7) Les noix
8) Les herbes et épices
9) Les crèmes et les vanilles
10) Les additifs
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Valdoo Mer 23 Sep 2015 - 18:02

S'il y a des catégories qui t'intéresse peu ou pas du tout, ça facilite les choix.

Pour couvrir un peu tout, il faut investir pas mal Smile
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Jeu 24 Sep 2015 - 15:44

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est soit une façon polie de dire que tu garde tes saveurs favorites en secret, ou de me faire comprendre qu'au lieu de contribuer à enrichir ce forum avec de l'information francophone pertinente il vaut mieux dépenser de l'argent et continuer à chercher sur Google Razz <- Sans vouloir t'offenser, peut-être tu as seulement mal lu?

Mon sujet me semble clair, interpelle votre appréciation et goûts personnels, et me semble aussi bien énoncé dans mon message d'introduction:

Vos saveurs favorites lorsque vous concoctez des recettes diy.

Saveur 1 (Fabricant) [raison]
Saveur 2 (Fabricant) [raison]
...

Personne? scratch

Par exemple, à peu près toutes les compagnies offrent une saveur framboise, mais une d'entre elles possède un meilleur goût, plus naturel -> Baker Flavors (Selon certains membres ici et aussi selon mes recherches). --> Merci Toxy, n'eut été de cette info j'aurais probablement abandonné la saveur framboise car TFA et FlavourArt m'ont tellement déçu. Cela me permet d'être patient et aussi me motive à essayer celle de Baker Flavors aussitôt qu'elle sera disponible. Ce n'est qu'un exemple, on peut aussi apprécier un saveur particulière, d'un fabricant plus qu'un autre, pour ses qualités à être mixée avec d'autres saveurs sans toutefois la trouver bonne en l'utilisant seule.

Je crois que cette étape, lorsque l'on débute dans le diy, peut en décourager plusieurs et à mon avis ce n'est pas bon pour la cause. J'ai trouvé quelques forums où les membres parlent de leurs saveurs favorites, c'est bien mais j'ai seulement vu les goûts américains, ici on a bien les nôtres!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller invertir et continuer mes recherches, espérant revenir dans mon Québec et y trouver de l'info pertinente à ce sujet, sinon au fil de mon expérience il me fera un grand plaisir de repasser de temps à autre pour partager mes appréciations avec vous  Smile

@+ et happy diy!

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Toxy Jeu 24 Sep 2015 - 16:16

Il est très difficile de répondre à ta question, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Parce que...

1) Les goûts sont différents pour chaque personne.  Même si j'adore une saveur, il est fort possible que la moitié des vapoteurs la détestent.  À cause de leurs papilles gustatives différentes des miennes, de leurs goûts personnels, de leurs habitudes alimentaires, etc.  C'est particulièrement vrai dans les saveurs de tabac, où peu de saveurs font l'unanimité.

2) C'est bien beau de dire que je préfère la cerise de telle compagnie, mais si je n'ai pas essayé les saveurs de cerise d'autres fabricants, comment puis-je savoir si la mienne est la meilleure ?  Avant de recommander une saveur, il faudrait au moins que j'en aie essayé d'autres semblables pour pouvoir comparer.

3) Une essence peut être dégueulasse lorsque vapotée seule, mais elle peut ajouter un goût extraordinaire lorsque combinée à d'autres essences.  Ou vice versa.  Un exemple : le Piña Colada de TPA.  En saveur seule, je la trouve exécrable.  Mais dans la recette proposée par Brahma avec de l'ethyl maltol et de la Vanilla Swirl, c'est un pur délice !  Donc, si je ne recommande pas cette saveur, les gens ne seront pas portés à l'acheter et passeront à côté de belles possibilités de recettes.

Bref, même si je te dis que la fraise, la framboise et l'orange de Baker Flavors sont pour moi les meilleures options à cause de leur vrai goût de fruits frais et leur forte concentration, il est fort possible que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi.  

Par contre, tout le monde est d'accord lorsqu'il s'agit de mentionner les compagnies qui font des efforts pour rendre leurs produits plus sains, qui ne diluent pas leurs essences à outrance ou qui ne faussent pas le goût avec des ingrédients douteux.  Et c'est pourquoi nous faisons un effort sur ce forum pour divulguer les tours de passe passe faits par certains fabricants, alors que nous encensons les fabricants qui font des efforts pour satisfaire les vapoteurs.

Quand les mixologues de ce forum reçoivent des pistes pour choisir une meilleure qualité d'essences, il ne leur reste qu'à choisir, parmi les marques recommandées, les saveurs qui conviennent à leurs goûts personnels.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Jeu 24 Sep 2015 - 16:46

Toxy a écrit:Il est très difficile de répondre à ta question, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Parce que...

1) Les goûts sont différents pour chaque personne.  Même si j'adore une saveur, il est fort possible que la moitié des la détestent.  À cause de leurs papilles gustatives différentes des miennes, de leurs goûts personnels, de leurs habitudes alimentaires, etc.  C'est particulièrement vrai dans les saveurs de tabac, où peu de saveurs font l'unanimité.

C'est ça qui est intéressant, savoir les goûts personnels de tous et chacun, c'est le but de mon sujet, je ne vous demande pas de dire des saveurs que moi je vais aimer, ce n'est pas une question, sinon je l'aurais posté dans la section appropriée Smile

Toxy a écrit:2) C'est bien beau de dire que je préfère la cerise de telle compagnie, mais si je n'ai pas essayé les saveurs de cerise d'autres fabricants, comment puis-je savoir si la mienne est la meilleure ?  Avant de recommander une saveur, il faudrait au moins que j'en aie essayé d'autres semblables pour pouvoir comparer.

Déjà si tu apprécie une saveur d'un fabricant, même en n'ayant pas essayer celles des autres, c'est déjà bon à savoir! Je le répète, ce n'est qu'à titre informatif, ce n'est pas une question, mais plutôt vos appréciations personnelles sur des saveurs en particulier, ou que vous utilisez plus que d'autre dans vos recettes.

Toxy a écrit:3) Une essence peut être dégueulasse lorsque vapotée seule, mais elle peut ajouter un goût extraordinaire lorsque combinée à d'autres essences.  Ou vice versa.  Un exemple : le Piña Colada de TPA.  En saveur seule, je la trouve exécrable.  Mais dans la recette proposée par Brahma avec de l'ethyl maltol et de la Vanilla Swirl, c'est un pur délice !  Donc, si je ne recommande pas cette saveur, les gens ne seront pas portés à l'acheter et passeront à côté de belles possibilités de recettes.

Je mentionne cet exemple dans mon message précédent, et c'est aussi bon à savoir comme info. Par exemple si une personne trouve que la Black Cerry de TFA est pas vraiment bonne seule, mais que mélangé avec du RY4 Double c'est super, je crois que c'est pertinent à savoir même si cette dernière n'est pas la meilleure saveur de cerise.

Toxy a écrit:Bref, même si je te dis que la fraise, la framboise et l'orange de Baker Flavors sont pour moi les meilleures options à cause de leur vrai goût de fruits frais et leur forte concentration, il est fort possible que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi.

Merci! Smile Donc pour rendre le fil compréhensible, pour toi ça serait:

1- fraise (Baker Flavors)
2- Framboise (Baker Flavors)
3- Orange (Baker Flavors)

Bien sûr tu pourra revenir éditer ton message quand bon te semblera, pour en ajouter, en retirer...

Toxy a écrit:Par contre, tout le monde est d'accord lorsqu'il s'agit de mentionner les compagnies qui font des efforts pour rendre leurs produits plus sains, qui ne diluent pas leurs essences à outrance ou qui ne faussent pas le goût avec des ingrédients douteux.  Et c'est pourquoi nous faisons un effort sur ce forum pour divulguer les tours de passe passe faits par certains fabricants, alors que nous encensons les fabricants qui font des efforts pour satisfaire les vapoteurs.

Je suis d'accord, mais au delà de ça, on a tous des goûts,des favoris..

Toxy a écrit:Quand les mixologues de ce forum reçoivent des pistes pour choisir une meilleure qualité d'essences, il ne leur reste qu'à choisir, parmi les marques recommandées, les saveurs qui conviennent à leurs goûts personnels.

C'est de ces goûts dont il est question dans mon sujet. C'est ce qui serait très intéressant à mon avis pour aider les gens à faire leur choix sans avoir à dépenser une fortune sur des saveurs moins aimées. Tu sais si Baker Flavors aurait été disponible sur diyejuice, c'est la première que j'aurais commandé, je n'aurais pas été déçu avec TPA/FlavourArt grâce à toi, c'est ce type d'info que j'aimerais bâtir dans ce sujet Smile

Regarde les 2 liens que j'ai donné en exemple, c'est pas pour discuter si une saveur est correcte ou pas, si toi tu aime la framboise de Baker Flavors c'est parfait! Et que si quelqu'un n'est pas content il ira dans la section appropriée pour parler du contenu de cette dernière.

C'est pas une question... Vos goût personnels! bounce

Sinon si vous trouvez que ces une mauvaise idée de savoir l'appréciation de tous et chacun,de pouvoir comparer, savoir qu'admettons 90% n'aime pas l'orange de TFA, alors je n'insisterai pas..

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  danyka Jeu 24 Sep 2015 - 16:51

Moi aussi je trouve que c'est une bonne initiative si 90% des gens sur le site aime mieux la framboise de inawera que celle de TFA mais je commanderai tout de suite celle de inawera.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Jeu 24 Sep 2015 - 17:04

danyka a écrit:Moi aussi je trouve que c'est une bonne initiative si 90% des gens sur le site aime mieux la framboise de inawera que celle de TFA mais je commanderai tout de suite celle de inawera.

Yes.. Ehhh que j'ai pas le don d'abréger moi, c'est ce que je disais, mais dit en une phrase Very Happy

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Jeu 24 Sep 2015 - 18:08

Alors je me lance, malgré ma courte expérience voici un début:

Ma liste de saveurs favorites:

1) Black Cherry (TFA) - Étant plus du genre à mixer les fruits avec les saveurs de tabac, la Black Cherry de TFA est la gagnante selon moi , comparée jusqu'ici avec la Black Cherry de FA. Elle est nettement supérieure pour accompagner les tabacs, mixée à 5% avec le Grape Juice TFA c'est un délice! Utilisée seule je trouve le goût correct mais sans plus, probablement dû au fait que je préfère les mixtes.

2) Grape Juice (TFA) - Parfait pour adoucir les fruits qui ont une saveur très prononcer, utilisé avec le bon dosage elle permet de savourer la Black Cherry à son max! Comparée jusqu'ici avec Grape Concord de FA. Utilisée seule ça goûte effectivement le jus de raisin, mais personnellement je ni voit pas d'intérêt.

3) RY4 Double (TFA) - À mon avis, excellente base de tabac pour accompagner les fruits et les crèmes, de 0.5 à 2% selon le(s) fruit(s) utilisé(s). Par contre je ne peux commenter en saveur seule et plus élevé en % .. j'attends toujours mes échantillons en maturation..

C'est un maigre début, je vais compléter cette liste à mesure de mes expériences Smile Ce sont mes appréciations personnelles, partagées à titre informatif, que se soit pour les membres, nouveaux arrivants ou pour les visiteurs, j'espère que ces informations sauront vous être utiles.

Lexique:
TFA = The Flavor Apprentice
FA = FlavourArt

Bonne Vape les chimistes! Wink


Dernière édition par vapoteux le Lun 28 Sep 2015 - 10:45, édité 1 fois

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  madmartigan Jeu 24 Sep 2015 - 21:08

ceux que j'aime bien:
1. Grant's Vanilla custard
2. Voodoo de Halo
3. Rhubarb & custard de Accies

après je n'ai pas d'ordre de préférence, il y a le boba's bounty d'Alien Visions, le House blend de Copper Creek, le Jade tiger de Mr E-liquid, il y a eu le Grumpy's hooch de Sandsmods que j'ai trop vapé et pour les autres je suis en phase de test sur des concentrés pour diy.
Il y a notamment un poire custard épicé qui m'a l'air prometteur (maturation en cours). C'est clair que j'aime les liquides "custard"...

madmartigan

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  MusicalBox Jeu 24 Sep 2015 - 22:03

Si je peux me permettre d'y aller avec mon grain de sel...
Puisque cette discussion est, comme mentionné plus haut, en grande partie destinée aux "mixologues" débutants, il serait peut-être judicieux d'éviter les tournures de phrases dans le genre :
la BC de TFA est la gagnante selon moi , comparée jusqu'ici à Black Cherry de FA

Les abréviations ça sauve généralement du temps, mais si on est obligé de répéter une explication parce que quelqu'un n'a pas comprit...
J'avoue que la phrase que j'ai cité n'est pas si compliquée que ça à comprendre, mais c'était juste pour donner un exemple.

Smile
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Lun 28 Sep 2015 - 10:52

MusicalBox a écrit:Si je peux me permettre d'y aller avec mon grain de sel...
Puisque cette discussion est, comme mentionné plus haut, en grande partie destinée aux "mixologues" débutants, il serait peut-être judicieux d'éviter les tournures de phrases dans le genre :
la BC de TFA est la gagnante selon moi , comparée jusqu'ici à Black Cherry de FA

Les abréviations ça sauve généralement du temps, mais si on est obligé de répéter une explication parce que quelqu'un n'a pas comprit...
J'avoue que la phrase que j'ai cité n'est pas si compliquée que ça à comprendre, mais c'était juste pour donner un exemple.

Smile

Effectivement elle n'est pas très complexe mais j'avoue que tu as raison, j'ai effectué la correction et ajouté un lexique pour les débutants.

Btw .. Joyeux anniversaire à toi!  Smile

@++

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Valdoo Lun 28 Sep 2015 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il ne faudrait pas me prêter des intentions. Si je ne voulais partager aucune information, je n'aurais pas autant de messages sur ce forum.

J'ai tenté de faciliter les choses dans ma question. Il y a des gens qui détestent certains catégories, comme le tabac ou la menthe. J'espérais t'aider selon tes goûts.

Quand on franchit le cap de 100, 150 saveurs, il devient difficile de résumer le tout à 10 saveurs favorites ! Je vais y penser et je reviendrai une autre fois.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Mar 29 Sep 2015 - 10:56

J'aurais vraiment aimé que ce sujet reste sous une forme semblable au 2 liens US que j'ai posté en exemple, genre chacun partage ses saveurs favorites sous forme de liste simple, sans qu'il n'y ai trop de confusion, pour que ça soit clair, mais comme c'est parti ça ressemble plus à un fil de commentaires qu'une référence de saveurs favorites.  Neutral

Valdoo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il ne faudrait pas me prêter des intentions. Si je ne voulais partager aucune information, je n'aurais pas autant de messages sur ce forum.

Ne le prend pas comme ça Valdoo, je ne fais qu'affirmer ma perception relativement à ta réponse, si ce n'est pas le cas tant mieux, mais je me demande toujours comment le fait d'investir beaucoup d'argent ou de connaitre les catégories pourrait m'aider moi ou un autre membre à sélectionner une saveur de fraise plus qu'une autre. Okay c'est sûr si je les achète toutes je vais le savoir, et même si j'y suis contraint je viendrai ensuite partager mes appréciations et dire mes favoris. Certes tu as beaucoup de messages postés, sur 3 ans par contre cela constitue une moyenne normale.

Valdoo a écrit:J'ai tenté de faciliter les choses dans ma question. Il y a des gens qui détestent certains catégories, comme le tabac ou la menthe. J'espérais t'aider selon tes goûts.

Les revendeurs comme diy-ejuice ont déjà fait un bon travail à mon avis pour diviser les saveurs en catégories et ainsi nous faciliter la tâche. Je n'ai pas de difficulté à connaitre mes goûts, à savoir si j'aime les fruits ou la crème, là ou je suis confus (mais disons plus -> indécis) c'est la multitude de choix pour une saveur précise, par exemple la fraise qui est offerte par plusieurs fournisseurs, d'ailleurs je compte au moins 18 saveurs de fraises différentes, pas évident..

Bien sûr il est possible d'apprécier plusieurs saveurs de fraise, une pour son goût sucré vapotée en saveur seule, l'autre pour son goût plus surette et bien adaptée à certains mixtes.. Libre à vous, ce sont vos goût.

Lorsque l'on va à l'épicerie pour acheter de la bouffe, malgré le choix énorme, nous savons ce que nous voulons, ce que l'on préfère, certains c'est par goût, d'autres le prix ou la composition des ingrédients, marques.. On a tous et chacun nos propres goûts et en les partageant on aide ainsi les autres à rapidement trouver les bon produits.

Valdoo a écrit:Quand on franchit le cap de 100, 150 saveurs, il devient difficile de résumer le tout à 10 saveurs favorites ! Je vais y penser et je reviendrai une autre fois.

Les saveurs que tu utilise dans tes recettes adv
Celles que tu commande en plus grosses quantités
Celles que tu as sélectionné de par une composition (plus) saine

Déjà cela devrait te donner un bon début de liste.

Aucun nombre précis quant à la quantité, c'est à votre entière discrétion, si toi tu en préfère 20 libre à toi de les partager, même les commentaires sont facultatifs, le but ici est d'aider les personnes moins expérimentés à choisir une saveur, parmi d'autres ou versus un fournisseur.

Beaucoup de membres vont dire ici et là sur les forums qu'ils préfèrent une saveur ou une autre, l'information se retrouve alors dispersée partout et plus difficile à consulter. Personne n'y est contraint à ce partage, mon intention est seulement de rassembler cette information dans un même sujet la rendant ainsi plus facilement trouvable.

Tu reviens quand bon te semblera, bonne vape à toi! Smile

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  qctecknik Mar 29 Sep 2015 - 14:15

J'ai commandé avec un ami 25 saveurs de Flavor Art, Cappela, Flavor West et Signature.

Je te reviens sous peu.

__________________________________
Subox white version
IPV3 LI V2 + mutation X v4
qctecknik
qctecknik

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 41
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Peg353 Mar 29 Sep 2015 - 21:13

vapoteux a écrit: par exemple la fraise qui est offerte par plusieurs fournisseurs, d'ailleurs je compte au moins 18 saveurs de fraises différentes, pas évident..
@++

Justement LA FRAISE.... Je voulais justement comparer les ingrédients utilisés par différentes compagnies pour faire une meilleur idée pour celle que j'aimerais essayée. J'ai posé la question ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres 10 jours toujours pas de réponses. On est pas assé de DIYer ici alors je devrai la poser ailleurs.

A ta question, moi c'est simple... j'aime les fruits et je fuis le tabac, le sucre et les crèmes.
1.Fraise - Framboise
2.Mangue
3.Melon d'eau
4.Pomme - Pomme Verte
5.Menthe - Anis

Tous de chez LorAnn (pas celles vendues par canvape)

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Mar 29 Sep 2015 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci de partager tes saveurs LorAnn favorites, justement je me demandais lesquels seraient potable à essayer, je sais qu'il y en a plusieurs non recommandées pour la vape.. Est-ce indiscret si je te demande tu les prends ou, directement à LorAnn?

Oui je vois ça.. Pas grave le sujet sera ouvert, laissons aussi le temps faire son oeuvre,

@++

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Peg353 Mar 29 Sep 2015 - 23:02

vapoteux a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci de partager tes saveurs LorAnn favorites, justement je me demandais lesquels seraient potable à essayer, je sais qu'il y en a plusieurs non recommandées pour la vape.. Est-ce indiscret si je te demande tu les prends ou, directement à LorAnn?

Oui je vois ça.. Pas grave le sujet sera ouvert, laissons aussi le temps faire son oeuvre,

@++
J'me les procure juste de l'autre coté de la rivière. Smile
Maintenant, je dirais que cette fameuse liste est probablement un peu trompeuse.
Exemple:
LorAnn Strawberry Flavor 3.7ml
Propylene glycol, artificial flavor, alcohol, water, red 40, blue 1, triacetine

La liste dit qu'il devrait y avoir des huiles. On ne met pas d'huile essentiels dans des saveurs artificielles. ( Peut-être que si! ) De toute facon, je m'en f..
L'alcohol est le seul indice qu'il pourrai y en avoir.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Mar 29 Sep 2015 - 23:26

Effectivement c'est bizarre de l'alcool avec une saveur artificielle..

Ok tu les achète ici au québec, J'ai vu un sujet l'autre jour avec des liens.. quelque chose du genre chocolat chocolat, je retrouverai.. Mais en fait de goût, elle est bonne la saveur de fraise de LorAnn?

J'attends la strawberry 'ripe' de TFA, à ce que j'ai lu elle serait bonne et sucrée, sans ethyl alcool

Sur le site TFA:

Ingredients: Artificial flavors, propylene glycol

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Valdoo Ven 2 Oct 2015 - 4:49

FA Fuji apple : Bonne pomme qui combine les aspects de diverses sortes de pommes
FA Pepper mint : Toujours partant pour la menthe
FA Cola : Comme son nom l'indique. Pas besoin d'un long steep
TFA Vanila gelato : Bonne vanille style crème glacée, sans diacétyle et Acétyl propionyl
FA Shade : Un tabac qui est bien. Meilleur avec un peu de crème car il est un peu sec
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  vapoteux Ven 2 Oct 2015 - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très intéressantes tes saveurs favorites, la Vanila gelato TFA et le tabac Shade FA <-(Je l'enlignais depuis un bout lui, j'ai lu de bons commentaires) sont dans ma prochaine commande Smile

Un gros Merci!!

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Valdoo Sam 3 Oct 2015 - 0:55

Faîtes vos suggestions... on est plus que 2-3 vapeurs sur ce site.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Peg353 Mar 6 Oct 2015 - 10:28

vapoteux a écrit:Effectivement c'est bizarre de l'alcool avec une saveur artificielle..

Ok tu les achète ici au québec, J'ai vu un sujet l'autre jour avec des liens.. quelque chose du genre chocolat chocolat, je retrouverai.. Mais en fait de goût, elle est bonne la saveur de fraise de LorAnn?

J'attends la strawberry 'ripe' de TFA, à ce que j'ai lu elle serait bonne et sucrée, sans ethyl alcool

Sur le site TFA:

Ingredients: Artificial flavors, propylene glycol

En fait l'autre coté de la rivière est l'Ontario, les Balk Farm du Quebec ne semble pas les tenir.
Fait cocasse, la caissière, 70ans et plus, qui me voit venir avec mes essences me dit: " Ah c'est pour la vape!" Comme de fait, j'ai remarqué que toutes les essences que je cherchais étaient celles qui manquaient le plus.
Je ne peux pas comparer la fraise de LorAnn avec d'autres, c'est la seule marque que j'utilise.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Toxy Mar 6 Oct 2015 - 11:18

"Balk Farm" ou "Bulk Barn" ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Peg353 Mar 6 Oct 2015 - 13:17

Toxy a écrit:"Balk Farm" ou "Bulk Barn" ?
lol! Mon épouse me corrige chaque fois, aujourd'hui elle est absente. Faut garder ça entre-nous sinon je passerai surement pas la soirée a me faire taquiner la-dessus.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Valdoo Mer 7 Oct 2015 - 1:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La fraise de Lorann, c'est la naturelle ou l'artificielle ?

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Peg353 Mer 7 Oct 2015 - 10:28

LorAnn Strawberry Flavor 3.7ml
Propylene glycol, artificial flavor, alcohol, water, red 40, blue 1, triacetine

Fraise, framboise, pomme, melon d'eau sont tous artificielles.
J'ai cerise et butter rum qui sont naturelles et artificielles.
Il me reste plus de saveur de mangue pour vérifier et celle vendue par un distributeur de vape n'a pas les ingrédients.

Il serait intéressant de savoir si un gérant de Bulk Barn Québec pourrait s'en procurer pour son magasin. Celui que je visite a Ottawa a doublé son choix de saveurs et d'inventaire, le marché de la vape?


__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont vos saveurs favorites? Empty Re: Quelles sont vos saveurs favorites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum