Piles Efest 18650 : attention !
+4
denis109
HallBert
Zoltatem
Toxy
8 participants
Page 1 sur 1
Piles Efest 18650 : attention !
HallBert a fait allusion dans un autre sujet aux piles Efest 18650 qui pourraient nous surprendre.
Surprendre ? Le mot est faible. Voici un lien qui vous fera peut-être même sursauter à propos des piles de 20A et 35A :
https://vape.li/efest-imr-18650-3100-mah-20a-attention-ces-batteries-sont-dangereuses/
Surprendre ? Le mot est faible. Voici un lien qui vous fera peut-être même sursauter à propos des piles de 20A et 35A :
https://vape.li/efest-imr-18650-3100-mah-20a-attention-ces-batteries-sont-dangereuses/
Re: Piles Efest 18650 : attention !
Ouin, pas fort Efest!
Voilà pourquoi que je ressentais ce manque de pouvoir sur certains montages en subhom avec les batteries Efest 3100!
Quand ont prend le temps de réfléchir, c'est fou a quel point que nous sommes victime de nos achats, autant sur les mods que les atomiseurs, ont ce fait avoir dans toutes les senses...
@++
Voilà pourquoi que je ressentais ce manque de pouvoir sur certains montages en subhom avec les batteries Efest 3100!
Quand ont prend le temps de réfléchir, c'est fou a quel point que nous sommes victime de nos achats, autant sur les mods que les atomiseurs, ont ce fait avoir dans toutes les senses...
@++
Zoltatem- membre actif
Efest n'est pas un fabricant de batteries.Ils achètent des batteries de Sony,LG Samsung,etc et refond une jupette au logo de efest.
Le problème tiens strictement au fait qu'ils trichent avec les spécifications.
Mais pour Toxy et Denis109,il n'y a pas d'inquiétude à vous faire.ces batteries peuvent fournir une intensité de courant d'environ 3 ampères de façon sécuritaire.
Si vous tripez sur le subhom à haut wattage...ATTENTION DANGER!!!
Le problème tiens strictement au fait qu'ils trichent avec les spécifications.
Mais pour Toxy et Denis109,il n'y a pas d'inquiétude à vous faire.ces batteries peuvent fournir une intensité de courant d'environ 3 ampères de façon sécuritaire.
Si vous tripez sur le subhom à haut wattage...ATTENTION DANGER!!!
HallBert- Admin
Je suis d'accord avec toi HallBert. Denis109 et moi ne vapotons pas en sub-ohm, donc pas de danger.
Sauf que...
J'imagine que j'ai le choix entre deux voitures chez un concessionnaire. Le vendeur me demande à quelle vitesse maximale je conduis. Je lui réponds : "Jamais plus vite que 120 km/h".
Le vendeur : "Dans ce cas, ma p'tite madame, vous pouvez acheter la voiture mauve en toute tranquillité d'esprit. À 200 km/h, le châssis vibre tellement que certains conducteurs en ont perdu le contrôle de la voiture, mais ça ne vous arrivera jamais puisque vous conduisez beaucoup moins vite que cela !
Je pense que j'opterais quand-même pour l'autre voiture : la verte. Justement pour ma tranquillité d'esprit.
Sauf que...
J'imagine que j'ai le choix entre deux voitures chez un concessionnaire. Le vendeur me demande à quelle vitesse maximale je conduis. Je lui réponds : "Jamais plus vite que 120 km/h".
Le vendeur : "Dans ce cas, ma p'tite madame, vous pouvez acheter la voiture mauve en toute tranquillité d'esprit. À 200 km/h, le châssis vibre tellement que certains conducteurs en ont perdu le contrôle de la voiture, mais ça ne vous arrivera jamais puisque vous conduisez beaucoup moins vite que cela !
Je pense que j'opterais quand-même pour l'autre voiture : la verte. Justement pour ma tranquillité d'esprit.
J'ai beau relire le texte sur le lien, ne faisant pas de subohm comme déjà mentionné, j'avoue être une peu dans le brouillard.
J'avais posé cette question dans un autre sujet pensant en sortir avec un maximum d'information et j'ai l'impression d'être revenu à la case départ.
Donc, si la "Efest" est une copie de batterie qui pourrait être dangereuse éventuellement (modèle donné 20A 3100 mah ou même la 35A 2800 mah, et on sait que c'est du 18650),
est-ce que ce serait préférable de prendre la "Panasonic" 3400 mah? (qui semble être un 20A....non précisé chez Canvape!!!???)
https://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=GreenPANNIE&CartID=6
J'ajoute une précision: que la batterie coûte $5.99 ou $12.49, ce n'est pas important si une question de sécurité est en jeu.
Dans mon cas, je voulais juste une batterie qui a une bonne autonomie et qui ne bousillera pas mon mod Heatvape Invader (si elle ne répond pas aux spécifications du mod).
Suite à vos commentaires, j'ajuste ma liste chez Canvape pour un futur achat. Mais, là, j'ai l'impression d'enlever et de rajouter, et finalement de tourner en rond.
Félicitation "Toxy" pour ta photo en finale, c'est un peu la façon dont je me sens actuellement.
J'avais posé cette question dans un autre sujet pensant en sortir avec un maximum d'information et j'ai l'impression d'être revenu à la case départ.
Donc, si la "Efest" est une copie de batterie qui pourrait être dangereuse éventuellement (modèle donné 20A 3100 mah ou même la 35A 2800 mah, et on sait que c'est du 18650),
est-ce que ce serait préférable de prendre la "Panasonic" 3400 mah? (qui semble être un 20A....non précisé chez Canvape!!!???)
https://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=GreenPANNIE&CartID=6
J'ajoute une précision: que la batterie coûte $5.99 ou $12.49, ce n'est pas important si une question de sécurité est en jeu.
Dans mon cas, je voulais juste une batterie qui a une bonne autonomie et qui ne bousillera pas mon mod Heatvape Invader (si elle ne répond pas aux spécifications du mod).
Suite à vos commentaires, j'ajuste ma liste chez Canvape pour un futur achat. Mais, là, j'ai l'impression d'enlever et de rajouter, et finalement de tourner en rond.
Félicitation "Toxy" pour ta photo en finale, c'est un peu la façon dont je me sens actuellement.
denis109- membre actif
ATTENTION, c'est une nouvelle de plus de onze mois et Efest les aurait changer en septembre-octobre 2014.... pour le mieux? Je sais pas.
Une chose est certaine... la réputation d' Efest en ait tachée, un peu comme les premiers produits de Chine.
J'ai aussi un problème avec Sony qui vend ses produits a un tiers parti et le laisse faire une fausse et dangereuse description, information ou représentation.
Une chose est certaine... la réputation d' Efest en ait tachée, un peu comme les premiers produits de Chine.
J'ai aussi un problème avec Sony qui vend ses produits a un tiers parti et le laisse faire une fausse et dangereuse description, information ou représentation.
Bon!
Après quelque recherche!
La Samsung 25R 35A devrait me donner satisfaction en subhom en toute sécurité?
Et si je comprend bien...
Plus concrètement, un mod simple batterie équipé d’une batterie Samsung 25R 35A ont peut descendre à 0.12ohm.
Avec une box double batteries en revanche, la valeur de résistance peut descendre à 0.08ohm
Avec une box qui fonctionne en triple batteries, la valeur de résistance peut descendre à 0.04ohm.
L’utilisation de box double ou triples batteries convient donc davantage à la pratique du subohm et mieux orientée sur l'autonomie et la sécurité!
@++
Après quelque recherche!
La Samsung 25R 35A devrait me donner satisfaction en subhom en toute sécurité?
Et si je comprend bien...
Plus concrètement, un mod simple batterie équipé d’une batterie Samsung 25R 35A ont peut descendre à 0.12ohm.
Avec une box double batteries en revanche, la valeur de résistance peut descendre à 0.08ohm
Avec une box qui fonctionne en triple batteries, la valeur de résistance peut descendre à 0.04ohm.
L’utilisation de box double ou triples batteries convient donc davantage à la pratique du subohm et mieux orientée sur l'autonomie et la sécurité!
@++
Zoltatem- membre actif
Peg353,tu parles peut-être de ce modèle:
http://www.efestpower.com/Product/1908425029.html
La couleur est légèrement différente.
HallBert- Admin
Hallbert,
Ils en ont chez Canvape dans le 35A:
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=35AMP2800
Ils en ont chez Canvape dans le 35A:
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=35AMP2800
denis109- membre actif
HallBert a écrit:Efest n'est pas un fabricant de batteries.Ils achètent des batteries de Sony,LG Samsung,etc et refond une jupette au logo de efest.
Pas étonnant qu'on soit mêlés avec toute cette histoire de vrai/faux. Par exemple, Canvape affiche ceci à propos des nouvelles Efest de 35A :
"The Efest IMR 18650 2800mah 35amp Flat Top High-Amp batteries are the newest most powerful battery Efest has made."
"Has made" ne veut pas dire juste "envelopper", mais bien fabriquer au complet. Alors ils les fabriquent ou ils ne les fabriquent pas ? Remarquez que j'ai plus confiance aux commentaires d'Hallbert qu`à ceux de Canvape.
HallBert a écrit:Peg353,tu parles peut-être de ce modèle:
Bien possible @HallBert, je m'y connais vraiment pas aux sujets des piles.
Je suis allé voir directement a la source... Dampfakkus
Un inventaire des piles 18650
http://www.dampfakkus.de/akku_liste-nach-groesse.php?size=18650
Seulement les EFest
http://www.dampfakkus.de/akku_liste-nach-marke.php?marke=EFest
Et la encore ... j'y comprend rien
Il offre aussi un jumelage des mods et des piles ... très limité en mods (très européen).... C'est aussi une sélection automatisée
http://www.dampfakkus.de/welcher-akku.php
Un peu technique mais lecture instructive sur la mesure des batteries et ce qu'on peut en attendre vraiment : http://danyvape.com/accus-accus-accus-des-amperes-des-heures-et-des-watts/
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
Et un petit aide mémoire pour le subohm!
Zoltatem- membre actif
Merci pour le lien Outrevap
et merci pour le tableau Zoltatem.
Seul petit bémol,il semble dater un peu.Les efests purple n'y sont pas.
HallBert- Admin
Il faudrait en refaire un autre dans ce style et le tenir a jour!HallBert a écrit:
Mais c'est difficile trouver les tests de batteries...
@++
Zoltatem- membre actif
Assez technique en effet, mais c'est un aspect très intéressant. On comprend que les mAh (2500, 3100, etc.) ne sont pas toujours proportionnels à l'autonomie d'une pile et que les watts-heures en sont une mesure plus précise.Outrevap a écrit:Un peu technique mais lecture instructive sur la mesure des batteries et ce qu'on peut en attendre vraiment : http://danyvape.com/accus-accus-accus-des-amperes-des-heures-et-des-watts/
Ces petites piles me donnent mal à la tête. Mais quand on commence à comprendre tous ces nombres et le rapport entre eux, on peut mieux choisir nos piles. À condition évidemment que les indications sur la pile soient vraies !
Bon, ce que j'ai retenu: si j'ai une pile 3,100,000 mah, ça ne me donnera pas plus d'autonomie.
Par contre, j'ai eu beau suivre attentivement, j'ai pas complètement saisi comment faire la comparaison. On parlait de 2A, 3A,5A etc, mais il y avait tellement de formules et autres informations que je me suis complètement perdu (surtout avec mes yeux qui fatiguent très vite).
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait compris qui pourrait par exemple, à partir d'une pile 18650 (3.7V naturellement) avec un lien CAnvape,
nous faire une comparaison sur la meilleure entre disons 3 batteries: Efest, Panasonic et Samsung?
Celle qui donnerait le meilleur Mh ou quelque chose du genre dont il parlait en voulant dire la plus longue durée en heure d'utilisation.
Merci pour votre aide.
Par contre, j'ai eu beau suivre attentivement, j'ai pas complètement saisi comment faire la comparaison. On parlait de 2A, 3A,5A etc, mais il y avait tellement de formules et autres informations que je me suis complètement perdu (surtout avec mes yeux qui fatiguent très vite).
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait compris qui pourrait par exemple, à partir d'une pile 18650 (3.7V naturellement) avec un lien CAnvape,
nous faire une comparaison sur la meilleure entre disons 3 batteries: Efest, Panasonic et Samsung?
Celle qui donnerait le meilleur Mh ou quelque chose du genre dont il parlait en voulant dire la plus longue durée en heure d'utilisation.
Merci pour votre aide.
denis109- membre actif
@denis109.
J'ai pris les données pour les trois batteries que tu as mentionné,sur le site "Dampfakkus".
Les données sont pour une moyenne de 3.6 volts.Intensité de 3 ampères.
Panasonic NCR18650B =3.558Wh
Décharge 6,5 A
Efest Purple IMR 18650-3100 "20A" =3.474Wh
Décharge 6.4 A
Samsung SDI INR18650-25R Bleue =3.958Wh
Décharge 20A
Édité...J'ai eu des problèmes à cause de la traduction automatique.
J'ai pris les données pour les trois batteries que tu as mentionné,sur le site "Dampfakkus".
Les données sont pour une moyenne de 3.6 volts.Intensité de 3 ampères.
Panasonic NCR18650B =3.558Wh
Décharge 6,5 A
Efest Purple IMR 18650-3100 "20A" =3.474Wh
Décharge 6.4 A
Samsung SDI INR18650-25R Bleue =3.958Wh
Décharge 20A
Édité...J'ai eu des problèmes à cause de la traduction automatique.
Dernière édition par HallBert le Lun 15 Juin 2015 - 19:26, édité 1 fois
HallBert- Admin
Donc, si on compare ces trois accus, la Samsung est gagnante car elle a une meilleure performance watts/heure.
1. Est-ce que j'ai bien compris ?
2. Que veut dire "décharge 6.5 A ?"
3. Décharge 20A pour la Samsung.
Est-ce que le nombre 20 est correct ou s'il y a une erreur ?
1. Est-ce que j'ai bien compris ?
2. Que veut dire "décharge 6.5 A ?"
3. Décharge 20A pour la Samsung.
Est-ce que le nombre 20 est correct ou s'il y a une erreur ?
C'est le taux de décharge maximum."max amp limit"
le 20 est correcte.
Tu peux aller vérifier toi même si tu veux en suivant le lien donné par Peg353 un peu plus haut.
[Edit] Mais ce n'est pas la vérité absolue.C'est une indication moyenne de la durée des batteries qui est mieux que les mah.
Pour moi par ex. la performance de ma efest 3100 est encore pire parce que je dois la recharger quand elle est rendue à 3.6 volts.La moyenne est plus élevée.
le 20 est correcte.
Tu peux aller vérifier toi même si tu veux en suivant le lien donné par Peg353 un peu plus haut.
[Edit] Mais ce n'est pas la vérité absolue.C'est une indication moyenne de la durée des batteries qui est mieux que les mah.
Pour moi par ex. la performance de ma efest 3100 est encore pire parce que je dois la recharger quand elle est rendue à 3.6 volts.La moyenne est plus élevée.
HallBert- Admin
O.K. J'ai compris jusque là.
Maintenant, question d'une néophyte dans le domaine des piles :
Les gens disent souvent "Ma batterie est rendue à 3,4 volts", ou "Je dois la recharger parce qu'elle est descendue à 3.6 volts..."
Comment faites-vous pour savoir où est rendu le voltage de la pile ? Est-ce affiché sur l'écran de votre Mod ou si vous utilisez un voltmètre ?
Maintenant, question d'une néophyte dans le domaine des piles :
Les gens disent souvent "Ma batterie est rendue à 3,4 volts", ou "Je dois la recharger parce qu'elle est descendue à 3.6 volts..."
Comment faites-vous pour savoir où est rendu le voltage de la pile ? Est-ce affiché sur l'écran de votre Mod ou si vous utilisez un voltmètre ?
La plupart des mods électronique te donnent le voltage de ta batterie.
HallBert- Admin
Désolé Hallbert,
j'ai 2 mods électroniques, la Istick 30w et la Heatvape Invader, mais aucune ne donne le voltage de la batterie.
La Istick coupe le courant et se met à flasher quand elle est trop basse. La Heatvape Invader, on voit à gauche de l'écran un indicateur de charge à 4 barres (je recharge quand il en reste juste une).
Mais, en aucun moment ça me dit quel est le voltage restant.
Si vous disiez par exemple "La Sigelei 150w vous donne cette information", là au moins c'est quelque chose de concret.
La plupart des mods électronique te donnent le voltage de ta batterie, c'est très vague comme réponse.
Merci pour l'information sur la comparaison des batteries 18650 Efest, Panasonic et Samsung.
Mais, laquelle serait la meilleure en autonomie? La Samsung?
C'est ce genre de réponse qui me serait précieux pour choisir lors d'un prochain achat.
Merci.
j'ai 2 mods électroniques, la Istick 30w et la Heatvape Invader, mais aucune ne donne le voltage de la batterie.
La Istick coupe le courant et se met à flasher quand elle est trop basse. La Heatvape Invader, on voit à gauche de l'écran un indicateur de charge à 4 barres (je recharge quand il en reste juste une).
Si vous disiez par exemple "La Sigelei 150w vous donne cette information", là au moins c'est quelque chose de concret.
La plupart des mods électronique te donnent le voltage de ta batterie, c'est très vague comme réponse.
Merci pour l'information sur la comparaison des batteries 18650 Efest, Panasonic et Samsung.
C'est ce genre de réponse qui me serait précieux pour choisir lors d'un prochain achat.
Merci.
denis109- membre actif
denis109 a écrit:Désolé Hallbert,
Merci.
Pourtant sur cette image, le voltage est très visible sur le Heatvape Invader, il ne dit pas combien il reste sur ta batterie mais tu peux le vérrouiller.!
Et pour ton choix de batteries avec les ohms que tu utilises avec tes coils (2.5ohms), tes 18650 Efest 3100 font très bien le travail, ne cherche pas a avoir plus d’autonomie, tu n'en retrouveras pas.
Le seul temps qu'il faut se préoccuper des batteries c'est si tu vas jouer dans le subohm.
@++
Zoltatem- membre actif
@zoltatem
oui, comme on le voit sur la photo, on peut ajuster et barrer le voltage (et aussi le wattage), mais ça ne dit pas combien il en reste dans la batterie, sauf les 4 petits carrés en haut qui diminuent (au dernier, je dirais qu'elle est à 25% de sa charge ou décharge).
Je n’utilise pas des résistance à 2.5 ohms, mais du 1.6 et 1.8. Je vape à 4v 8w. Liquide 65 pg 35 vg.
L'information demandée est sur un choix de batteries de longue autonomie, maintenant qu'on sait que l'histoire du 3100 mah, est fausse comme repère.
Alors, est-ce que la Efest 20A, 3100 mah, est encore un bon choix? ou, il y en a un autre meilleur à considérer lors d'une prochaine commande.
Je ne suis pas un connaisseur en batteries (accus) et comme le dit Toxy, c'est un peu, beaucoup, énormément, mêlant.
oui, comme on le voit sur la photo, on peut ajuster et barrer le voltage (et aussi le wattage), mais ça ne dit pas combien il en reste dans la batterie, sauf les 4 petits carrés en haut qui diminuent (au dernier, je dirais qu'elle est à 25% de sa charge ou décharge).
Je n’utilise pas des résistance à 2.5 ohms, mais du 1.6 et 1.8. Je vape à 4v 8w. Liquide 65 pg 35 vg.
L'information demandée est sur un choix de batteries de longue autonomie, maintenant qu'on sait que l'histoire du 3100 mah, est fausse comme repère.
Alors, est-ce que la Efest 20A, 3100 mah, est encore un bon choix? ou, il y en a un autre meilleur à considérer lors d'une prochaine commande.
Je ne suis pas un connaisseur en batteries (accus) et comme le dit Toxy, c'est un peu, beaucoup, énormément, mêlant.
denis109- membre actif
Ton mod fonctionne en doubles batteries, ne t'inquiète surtout pas! Tes batteries fonctionnent en pair, ça pousser le bon voltage jusqu’à la fin de la charge.denis109 a écrit:@zoltatem
Les 3100 mah donnent plus d’autonomie que les 2500 mah car j'ai déjà testé, c'est juste que les 3100 mah de Efest ne donnent pas les bons ampères de décharge, mais pour toi ce problème n'existe pas vu qu'il y a 2 batteries qui poussent les ampères... tu te retrouve avec une meilleur stabilité.
@++
Zoltatem- membre actif
Salut a tous
Concernant les fausses données de efrest, c'est décevant pour ceux qui en ont acheté.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les milliampères (mah) indiqué sur les batteries sont une donné, mais ce n'est pas la seul donné qu'il faut observer quand on parle d'autonomie(durée en temps de décharge)
Exemple : 2 batterie X et Y
-X est une batterie de 2000mah avec 10amp de décharge en continu
-Y est une batterie de 2000mah avec 35amp de décharge en continu
Si j'utilise le même ampérage(10amp par exemple) pour X et Y, ben la batterie X va devenir plus chaude que Y, due a la décharge supérieur de Y versus X, plus la chaleur monte, plus l'ampérage montre, donc l'autonomie est affecté(diminué) due a la chaleur.
Il existe des formules mathématique de base comme : (watt = amp × volt) ou (amp = volt ÷ ohm), mais ceux-ci ne sont pas véridique a 100%.
Concernant les fausses données de efrest, c'est décevant pour ceux qui en ont acheté.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les milliampères (mah) indiqué sur les batteries sont une donné, mais ce n'est pas la seul donné qu'il faut observer quand on parle d'autonomie(durée en temps de décharge)
Exemple : 2 batterie X et Y
-X est une batterie de 2000mah avec 10amp de décharge en continu
-Y est une batterie de 2000mah avec 35amp de décharge en continu
Si j'utilise le même ampérage(10amp par exemple) pour X et Y, ben la batterie X va devenir plus chaude que Y, due a la décharge supérieur de Y versus X, plus la chaleur monte, plus l'ampérage montre, donc l'autonomie est affecté(diminué) due a la chaleur.
Il existe des formules mathématique de base comme : (watt = amp × volt) ou (amp = volt ÷ ohm), mais ceux-ci ne sont pas véridique a 100%.
stc- Messages : 1
Et, comme toujours (pour répondre au sujet du début initié par Toxy), il u a une opinion contraire:
https://modinfrance.wordpress.com/2014/08/15/efest-mensonge-dangerosite-et-psychose-ou-se-trouve-la-verite/
Le monde de la vape est devenu une fausse aux lions où tout le monde tire la couverture de son bord pour attirer la clientèle.
Des batteries super performantes qui pourraient vous expédies sur la lune, des atomiseurs à vous faire cracher les intestins (après avoir sorti vos poumons pour que ça passe mieux ), des résistances de plus en plus basses pour manger vos batteries plus vites, des E Liquides max vg, pour brûler vos résistances et aussi manger vos batteries plus vite, des liquides qui vous rappellent tout ce que vous devriez manger pour respecter le "Guide alimentaire Canadien), des réservoirs de plus en plus gros (moi, je préférer le 500 ml ), des mods qui font du 200 watts, et quoi encore?
Les manufacturiers ont répondu supposément à la demande insatiable et incontrôlable des amateurs de la vape. En voici le résultat. C'est comme pour les voitures, il y a tellement de modèles que maintenant, on ne parle plus de la voiture, mais du décor qui est autour et du prix qui sera annoncé bientôt à "seulement $3 par jour.
Pour en revenir aux batteries rechargeables qu'on place dans un mod électronique (car la plupart le sont maintenant), il n'y a pas d'autonomie possible à déterminer que ce soit selon le mah (3100, 3400, etc) ou le type d'ampérage (20A, 30A, etc), car cela dépends de la façon dont chaque personne vape et selon le matériel et le liquide qu'elle utilise. Alors, oublions les formules magiques pour savoir si la Efest 35A 2800 mah est mieux que la 20A 3100 mah.....c'est du pareil au même, car ça dépendra de la façon dont chaque personne vape.
J'en viens à cette conclusion après de nombreuses lectures et recherches sur le sujet. Ceci n'engage que mon opinion personnelle, et je ne veux en aucun cas vous conseiller sur un choix personnel qui vous revient. Mais, comme me l'avait conseillé Zoltatem, mes 20A, 3100 mah, (2 batteries dans mon mod) sont amplement suffisantes pour mon style de vape. Leur durée..... approximativement le temps que la batterie est assez basse pour la faire recharger.
Bonne vape.
https://modinfrance.wordpress.com/2014/08/15/efest-mensonge-dangerosite-et-psychose-ou-se-trouve-la-verite/
Le monde de la vape est devenu une fausse aux lions où tout le monde tire la couverture de son bord pour attirer la clientèle.
Des batteries super performantes qui pourraient vous expédies sur la lune, des atomiseurs à vous faire cracher les intestins (après avoir sorti vos poumons pour que ça passe mieux ), des résistances de plus en plus basses pour manger vos batteries plus vites, des E Liquides max vg, pour brûler vos résistances et aussi manger vos batteries plus vite, des liquides qui vous rappellent tout ce que vous devriez manger pour respecter le "Guide alimentaire Canadien), des réservoirs de plus en plus gros (moi, je préférer le 500 ml ), des mods qui font du 200 watts, et quoi encore?
Les manufacturiers ont répondu supposément à la demande insatiable et incontrôlable des amateurs de la vape. En voici le résultat. C'est comme pour les voitures, il y a tellement de modèles que maintenant, on ne parle plus de la voiture, mais du décor qui est autour et du prix qui sera annoncé bientôt à "seulement $3 par jour.
Pour en revenir aux batteries rechargeables qu'on place dans un mod électronique (car la plupart le sont maintenant), il n'y a pas d'autonomie possible à déterminer que ce soit selon le mah (3100, 3400, etc) ou le type d'ampérage (20A, 30A, etc), car cela dépends de la façon dont chaque personne vape et selon le matériel et le liquide qu'elle utilise. Alors, oublions les formules magiques pour savoir si la Efest 35A 2800 mah est mieux que la 20A 3100 mah.....c'est du pareil au même, car ça dépendra de la façon dont chaque personne vape.
J'en viens à cette conclusion après de nombreuses lectures et recherches sur le sujet. Ceci n'engage que mon opinion personnelle, et je ne veux en aucun cas vous conseiller sur un choix personnel qui vous revient. Mais, comme me l'avait conseillé Zoltatem, mes 20A, 3100 mah, (2 batteries dans mon mod) sont amplement suffisantes pour mon style de vape. Leur durée..... approximativement le temps que la batterie est assez basse pour la faire recharger.
Bonne vape.
denis109- membre actif
denis109 a écrit:j'ai 2 mods électroniques, la Istick 30w et la Heatvape Invader, mais aucune ne donne le voltage de la batterie.
Ils te donnent l'information mais de façon grossière (pas très précise).
J'ai 3 mods électro.J'en ai deux qui m'indiquent la charge de la batterie avec une précision au 10ième de volts.
Le troisième me l'indique sous forme graphique (style code barre à six lignes) c'est moins précis.
denis109 a écrit:Si vous disiez par exemple "La Sigelei 150w vous donne cette information", là au moins c'est quelque chose de concret.
Tu trouves pas que tu en demandes un peu trop?
denis109 a écrit:Mais, laquelle serait la meilleure en autonomie? La Samsung?
Tu vapes à 8 watts,résistance de 1.8 ohms.Ça tire 2.1 ampères.C'est donc très près des mesures faites à 2 ampères sur le site Dampfakkus.
Si tu me dis à quel niveau (volts) sont tes batteries quand tu dois les recharger .Je pourrai te dire assez précisément à partir des datas sur le site ,la différence d'autonomie entre les batteries.Les tests sont faits avec une seule batterie.Tu devras multiplier par 2 pour ton mod à 2 batteries.
HallBert- Admin
Juste pour rire..
Il y a tout ceux comme moi qui ne s'occupent pas trop de tous ces calculs ou des très bons services d' Hallbert et qui utilise un calcul beaucoup plus simple....
Mauvaise autonomie: Système a une pile qui ne dure pas toute la journée.
Bonne autonomie: Système a une pile de plus de ce qu'il nous en faut pour la journée.
Ultime autonomie: Bien entendu : Système a une pile de plus de ce qu'il nous en faut pour la journée. +++ Système rapide de changement de piles (10 secondes et moins) et facile a changer en conduisant.
Autre possibilité: 2 engins ou 2 mods
Pour moi, a tout ces calculs d'autonomie je dois y ajouter la longévité de ces piles avant d'en faire un choix.
Il y a aussi des trucs pour augmenter l'autonomie, mais on est pas dans la bonne section pour en discuter ici.
Il y a tout ceux comme moi qui ne s'occupent pas trop de tous ces calculs ou des très bons services d' Hallbert et qui utilise un calcul beaucoup plus simple....
Mauvaise autonomie: Système a une pile qui ne dure pas toute la journée.
Bonne autonomie: Système a une pile de plus de ce qu'il nous en faut pour la journée.
Ultime autonomie: Bien entendu : Système a une pile de plus de ce qu'il nous en faut pour la journée. +++ Système rapide de changement de piles (10 secondes et moins) et facile a changer en conduisant.
Autre possibilité: 2 engins ou 2 mods
Pour moi, a tout ces calculs d'autonomie je dois y ajouter la longévité de ces piles avant d'en faire un choix.
Il y a aussi des trucs pour augmenter l'autonomie, mais on est pas dans la bonne section pour en discuter ici.
Je comprends pourquoi il tremblait en tenant la eFest.
Et pourtant, il utilisait la dernière version de cette batterie.
Troublant... vraiment troublant.
Et pourtant, il utilisait la dernière version de cette batterie.
Troublant... vraiment troublant.
Très bon vidéo (mais en anglais)...............................
Est-ce que quelqu'un pourrait donner une brève explication de ce qui est expliqué?
Merci.
Est-ce que quelqu'un pourrait donner une brève explication de ce qui est expliqué?
Merci.
denis109- membre actif
La pile est sensée livrer jusqu'à 35 ampères en continu sans problème.
Or, à un peu plus de 14 ampères, elle chauffe dangereusement, émet des gaz, bouillonne et finit par exploser.
Le jeune homme nous demande de nous débarrasser de ces accumulateurs parce qu'ils sont trop dangereux.
Or, à un peu plus de 14 ampères, elle chauffe dangereusement, émet des gaz, bouillonne et finit par exploser.
Le jeune homme nous demande de nous débarrasser de ces accumulateurs parce qu'ils sont trop dangereux.
@Toxy,
merci pour l'information.
Si on a des Efest 3200 Mah, 20 ampères, est-ce qu'on doit aussi s'inquiéter? ou, ça concerne surtout les 35A?
Pourquoi c'est aussi compliqué de vaper?
Est-ce qu'on pourrait s'arrêter à quelque chose de simple et sécuritaire?
Est-ce qu'on a besoin de vaper à 60w?
Suis déçu de tout ce qui se passe en terme de "supposée évolution" dans la vape.
merci pour l'information.
Si on a des Efest 3200 Mah, 20 ampères, est-ce qu'on doit aussi s'inquiéter? ou, ça concerne surtout les 35A?
Pourquoi c'est aussi compliqué de vaper?
Est-ce qu'on pourrait s'arrêter à quelque chose de simple et sécuritaire?
Est-ce qu'on a besoin de vaper à 60w?
Suis déçu de tout ce qui se passe en terme de "supposée évolution" dans la vape.
denis109- membre actif
@denis109
Je pense qu'il faut prendre ça avec un grain de sel.
Comme toute technologie qui évolue, il y a des succès et des ratés.
Le marché des vaporisateurs personnels n'en est qu'à ses débuts.
Les vapoteurs en demandent toujours plus et les compagnies se battent pour prendre leur part du marché.
Dans cette course effrénée, les fabricants essaient constamment d'innover pour attirer la clientèle.
Et c'est bien ainsi. Les produits avec lesquels nous vapotons ne pourraient pas évoluer si les fabricants ne prenaient pas de risques.
Mais ça implique que certains produits sont moins sécuritaires que d'autres, moins performants, moins durables.
C'est à nous, vapoteurs, de confirmer par nos commentaires et nos achats ce qui nous plait et rejeter ce qui nous semble inadéquat.
C'est la loi de l'offre et de la demande. Aussi simple que ça.
Je pense qu'il faut prendre ça avec un grain de sel.
Comme toute technologie qui évolue, il y a des succès et des ratés.
Le marché des vaporisateurs personnels n'en est qu'à ses débuts.
Les vapoteurs en demandent toujours plus et les compagnies se battent pour prendre leur part du marché.
Dans cette course effrénée, les fabricants essaient constamment d'innover pour attirer la clientèle.
Et c'est bien ainsi. Les produits avec lesquels nous vapotons ne pourraient pas évoluer si les fabricants ne prenaient pas de risques.
Mais ça implique que certains produits sont moins sécuritaires que d'autres, moins performants, moins durables.
C'est à nous, vapoteurs, de confirmer par nos commentaires et nos achats ce qui nous plait et rejeter ce qui nous semble inadéquat.
C'est la loi de l'offre et de la demande. Aussi simple que ça.