Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première gamme américaine certifiée biologique

2 participants

Aller en bas

Première gamme américaine certifiée biologique Empty Première gamme américaine certifiée biologique

Message  Valdoo Mar 9 Juin 2015 - 13:54

http://modernfarmer.com/2015/06/americas-first-certified-organic-e-cigarette-vaping-liquid-is-here/

L'entreprise "Vape Organics" a fait certifié ses produits. Oui, même la nicotine est bio, ce qui est exceptionnel. Petit bémol pour moi : La glycérine est à base de soya... Le soya aurait des propriétés féminisantes. Ces effets sont-ils négligeables ou au contraire amplifiés par la vape ? N'ont-ils pas pensé à cela ? Ce point n'est pas abordé.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première gamme américaine certifiée biologique Empty Re: Première gamme américaine certifiée biologique

Message  Toxy Mar 9 Juin 2015 - 14:35

Le soja aurait des propriétés féminisantes... scratch

Oui, il contient des isoflavones qui aident à stabiliser les hormones féminines, autant lorsqu'elles sont en surplus que lorsqu'il y a carence.  Mais il faut ingérer une quantité phénoménale de soja pour qu'il y ait un certain effet.

Juste à titre d'exemple, je bouffe quotidiennement, depuis quelques années, une bonne quantité des graines de soja séchées à la place de grignotines.  Ajoutez à cela une période d'isoflavones en gélules, totalement inefficaces.  Et comme chez toutes les femmes "matures", le poil indésirable me pousse au menton, j'ai des sautes d'humeur et mes "chaleurs de vieille fille" n'ont pas diminué pour autant.  Bravo pour la fonction féminisante !  

En fait, il est recommandé de ne pas consommer plus de 1 mg d'isoflavones par jour, par kilo de poids corporel.  Donc, un homme de 80 kg ne devrait pas ingérer plus de 80 mg d'isoflavones par jour.  Je suis prête à parier que pour obtenir cette quantité, il devrait manger quotidiennement plusieurs kilos de soja.

Ceci dit, le fait que des produits pour cigarettes électroniques soient certifiés biologiques est une très bonne nouvelle pour les vapoteurs.  C'est un pas vers les produits plus sains, sans additifs ou liquides de remplissage indésirables.  Mais aux yeux de Santé Canada, si de tels produits se rendent évidemment jusqu'à nous, je pense que cela voudrait simplement dire que les "produits à contrôler" (sous-entendre "produits du tabac" ou "produits pharmaceutiques") sont plus purs, ce qui ne les rend pas pour autant plus sécuritaires.  

Bravo pour les produits bio.  Mais croyez-vous vraiment que ça changera l'optique des gouvernements ?  J'en doute.

Lien pour plus d'information sur les isoflavones du soja :
http://www.biolineaires.com/articles/rayon-dietetique/dossier-soja/51-le-soja-et-ses-controverses.html#.VXcrAM_jJMw

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première gamme américaine certifiée biologique Empty Re: Première gamme américaine certifiée biologique

Message  Valdoo Mar 9 Juin 2015 - 22:26

J'ai déjà lu qu'un litre de lait de soja serait la limite quotidienne à ne pas franchir pour les hommes. Les effets ne seraient vraiment pas uniformes sur tous les humains. J'ai déjà utilisé quelques saveurs bios à base de soja en faible quantité sans me poser de questions, mais d'avoir un liquide avec une base 100% soja, ça je ne sais pas.

Tout ce débat entre produits de synthèse versus bio n'est pas terminé. Je crois qu'il y a du bon et du mauvais des deux côtés. Mais l'idée d'une nicotine bio me surprend. L'industrie du tabac est orientée sur l'utilisation massive des pesticides et sur les plants transgéniques depuis les années 90. Pour ceux qui fument, trouver du tabac bio est difficile au Canada. Il y a deux ou trois marques mondiales à faible production, et quelques petits producteurs indépendants. C'est tout. Si l'industrie de l'ecig peut propager cette idée de nicotine bio, c'est très positif.


Dernière édition par Valdoo le Mer 10 Juin 2015 - 5:41, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première gamme américaine certifiée biologique Empty Re: Première gamme américaine certifiée biologique

Message  Valdoo Mar 9 Juin 2015 - 23:16

Une nicotine bio en pg ou vg, ce serait bien. Le Québec a été un joueur important de l'industrie du tabac et aujourd'hui cette industrie est morte. Les derniers producteurs conservent des ballots de feuilles dans leurs granges. Si le gouvernement avait une volonté pour ce projet, le Québec pourrait très bien produire de la nicotine liquide pour l'industrie de la vape, et pourquoi pas, certifiée Bio.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première gamme américaine certifiée biologique Empty Re: Première gamme américaine certifiée biologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum