Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Si ca vous dit de jaser dans le micro

5 participants

Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Si ca vous dit de jaser dans le micro

Message  jshamel_99 Ven 5 Juin 2015 - 0:06

Accros des podcasts (voir plus bas) Je vape digital à temps plein, depuis ~1 mois.

+ de 40 années passées, fumeur depuis mon jeune age, déclaré "non fumeur dans la famille" depuis ~4ans, je trichais 10 tueuses /jours (dès que je suis seul, dans l'auto et au travail). Une vie de tristesse et de rage d'être si épais de pas être capable d'arrêter, mais j'aime ca faire de la boucane moi... Ca donne une raison de prendre une pause à tout moment au travail......

Bref, j'ai acheté quelques e-cig au dépanneur (ça fais un peu la job, mais ça me coutait une fortune...), alors c'étais bon pour quand j'enregistrais une émission au sous sol, mais rien pour arrêter la triche. Puis un bonhomme au travail m'a montré sa e-cig ré-emplissable, saveur au choix et vrai nicotine dosable, mais à 90$ pour débuter "une autre patch pour étirer la souffrance" jusqu'à ce que je craque encore, c'est cher payé. Puis un gars avec on fait le podcast s'est aussi mis à ça. Puis, j'ai vu un présentoir au dépanneur avec des affaires qui semble avoir plus d'allure que les EVO HAVANA que je prend d'habitude; je prends le prospectus, fais quelque recherches sur ce qui est offert et lors du prochain plein d'essence, j'achète la EMOW (une bonne partie en cold-hard-cash, pour pas que ca donne trop un gros coût sur la VISA.... 6mg de nicotine me semble un bon target de départ pour un petit fumeur de "tabac léger"...

J'ai trouvé, rapidement, un vapeshop sur ch ste-foy, à 10 min du travail en auto, et c'est le bonheur. Chaque fois que je passe au VapeShop, j'en apprend et j'en vois des choses. Je me rend compte que ma EMOW ne rend pas les saveurs comme les démonstrateurs, mon bidule chauffe à plein (pendant les pauses et le 30 min d'auto entre la maison et la job); je change les coils aux 2 jours (ca me coute aussi cher de coil que d'e-liquide).

Il est déjà temps pour moi d'upgrader, car je crois que ca va durer un bon certain temps le vappOttinage, je crains beaucoup moins pour ma santé avec le digitale (quoi que ca ne soit semble-t-il pas tout a fait gagné coté produits chimiques, mais bon, c'est surement moins pire). Je ne sais juste pas ce que je veux. Je ne veux pas mettre trop cher, _ j'ai un peu l'impression d'avoir été floué avec ma EMOW_ , mais je veux plus du meilleur goût, pouvoir fumer à satiété pendant les pauses et ma ½h d'auto, parfois impressionner avec un "beau gros cloud" (comme dit mon co-podcasteur préféré: j'aimerais passer de ceinture blanche et devenir vapoteur ceinture verte, ...au moins!) Ma connaissance scientifique fait que le DIY, le montage de coils ou autre ne me font pas peur, et je suis pas trop cave...


** PODCAST ÉPICUREaudio t'invite:
J'écoute beaucoup de podcasts; je participe à quelque podcasts au Québec et en Europe; et... j'ai ma propre émission ÉPICURE (y en a pas souvent, mais y en aura d'autres, ASSURÉMENT...) J'ai pas de sujet spécifique, je fais ça juste pour le fun!!! J'ai fait un épisode Geocaching 101 et j'en prépare un sur la fabrications de vin/bière maison)

Alors si ça te dit de jaser vape, m'expliquer en tout, ou en partie, cet univers, en une bouffée ou par petite lampée... (ne sois pas gêné!!!!), entres en contact avec moi, et on regarde ce qu'on peut faire........ Sérieux, c'est super le fun, ça coûte rien et ça n'engage en rien de faire un/des épisode(s) de podcast. La vape est très peu couverte en français (ici comme ailleurs), et j'ai le goût de faire avant les autres, ma contribution; mais j'ai un peu besoin d'aide... j'ai vraiment pas assez de connaissance sur la vape, mais si je veux pas sortir l'épisode dans 2 ans...... ^-_-^

__________________________________
Jean-Seb
^-_-^
jshamel_99
jshamel_99

Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Neuville, Quebec, Canada, Terre, Voie lactée (entre les bras de Sagitaire et de Percé)

http://epicureaudio.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Re: Si ca vous dit de jaser dans le micro

Message  denis109 Ven 5 Juin 2015 - 5:54

Bienvenue sur le site,

tu y trouveras des tonnes d'information sur la cigarette électronique.

Bonne vape.

__________________________________
Si ca vous dit de jaser dans le micro Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Re: Si ca vous dit de jaser dans le micro

Message  Zoltatem Ven 5 Juin 2015 - 7:09

Bienvenue sur le forum Wink

Pour ton projet de podcast sur la e-cig, je dirais que tu as déjà beaucoup de savoir et d'expérience pour en discuter.
Évitez les produits de dépanneur et avoir un bon kit de départ fait toute la différence.


@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty J'en parle, mais...

Message  jshamel_99 Ven 5 Juin 2015 - 7:44

J'en ai déjà parlé, mais j'ai encore beaucoup trop de questions, je suis dans ce monde depuis seulement 1 mois... je commence seulement à m'instruire ici depuis quelque jours. J'aimerais pouvoir passer un coup de gratte qui m'aiderait à comprendre un peu mieux cet univers et démêler aussi ceux que ca intéresse. La ou les personne intéressée n'a pas besoin de tout connaitre non plus... si y a des baffouilles, des eeehh, je peux facilement couper et personne ne s'en rend compte. C'est fou ce qu'on peut faire en audio. J'ai fait une demande à info quebecvape.com, mais j'ai pas eu d'accusé réception; ils ne savent peut-être pas quoi me répondre, mais je crois que ca attirerais bien des gens à passer faire un tour dans les vapeshop, si M.TousLeMonde était juste un peu plus connaissant.

Quand je vais au vape shop, je ne veux pas accaparer un commis pendant 1h... Un/une vrai passionné épicurien de la vape me satisfera... et pas peur pour votre réputation, j'ai un public régulier d'environ 50 tête d'atomisateurs... ^-_-^

Allé, qui se lance en premier pour me jaser??

__________________________________
Jean-Seb
^-_-^
jshamel_99
jshamel_99

Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Neuville, Quebec, Canada, Terre, Voie lactée (entre les bras de Sagitaire et de Percé)

http://epicureaudio.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Re: Si ca vous dit de jaser dans le micro

Message  vapomic Ven 5 Juin 2015 - 19:59

Bienvenu sur le forum, tiens je te mets un petit lien, ça va te donner une idée de ce qui se passe dans le monde des infos sur le e-cig au Québec Smile

https://www.youtube.com/user/parlonsecigs/videos

__________________________________
Si ca vous dit de jaser dans le micro Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Re: Si ca vous dit de jaser dans le micro

Message  HallBert Ven 5 Juin 2015 - 20:55

Bienvenue sur le forum...Bonne vapp.
Un autre lien vers un videoViewer québécois
https://www.youtube.com/user/dakkon880/videos

__________________________________
Si ca vous dit de jaser dans le micro 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Re: Si ca vous dit de jaser dans le micro

Message  vapomic Ven 5 Juin 2015 - 21:45

Super ce lien !!! merci Hallbert Smile

__________________________________
Si ca vous dit de jaser dans le micro Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Merci pour les références

Message  jshamel_99 Lun 8 Juin 2015 - 10:58

Merci pour les références video HallBert & Vapomic, je n'ai d'ailleurs pas encore exploré la section vidéo du forum... J'ai encore beaucoup de connaissance à prendre de là, c'est certain.

Mon offre pour des entrevues audio tient cependant toujours pour les intéressés! Comme la grande majorité de ma consommation d'information est en audio, les propos sur l'univers de la e-cig y sont très peu existants, je me propose donc d'y remédier, autant que possible.
^-_-^

__________________________________
Jean-Seb
^-_-^
jshamel_99
jshamel_99

Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Neuville, Quebec, Canada, Terre, Voie lactée (entre les bras de Sagitaire et de Percé)

http://epicureaudio.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Si ca vous dit de jaser dans le micro Empty Re: Si ca vous dit de jaser dans le micro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum