Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

5 participants

Aller en bas

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Empty Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

Message  Toxy Mer 13 Mai 2015 - 14:20

Exemple : je veux trouver "IPV" dans ce site Web pour ajouter mes commentaires au sujet déjà abordé.  
Le titre du sujet auquel je veux participer s'appelle "IPV mini - juste wow", dans la section "Les mods".  
Et ce n'est pas le seul titre qui contient "IPV".
1) J'écris "IPV" dans la case "Forumactif" en haut à gauche de l'écran, mais je n'obtiens aucun résultat.
2) J'écris "IPV" dans la case "Rechercher" en haut à droite de l'écran, toujours sans résultat.
3) Je clique sur "Rechercher" dans la bande grise sous le nom du site et je demande une recherche avancée.
Encore une fois, IPV n’apparaît nulle part alors qu'il fait bel et bien partie du titre de deux sujets.

La seule façon avec laquelle j'ai réussi à retracer le sujet en question :
- entrer dans la section Les mods
- [CTL-F] pour faire une recherche sur la page Web
- écrire IPV dans l'espace de recherche.  
Ça a fonctionné, mais il fallait que je sache dans quel forum se trouvait le sujet, ce qui n'est pas toujours le cas.

Ce n'est pas la première fois que je cherche un mot particulier dans le site et que je n'obtiens aucun résultat, alors que je sais pertinemment qu'on en a déjà parlé.

Que le mot recherché soit dans un titre ou simplement à l'intérieur de commentaires, que me conseillez-vous pour que mes recherches soient plus fructueuses ?  Merci !  Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Empty Re: Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

Message  denis109 Mer 13 Mai 2015 - 16:11

Ça m'est arrivé tellement de fois de chercher,  j'utilise la barre grise comme tu le dis et si je trouve pas, je vais sur Google.

Je crois que c'est le moteur de recherche de la configuration du site web qui n'est pas performant. Et, je ne dis pas cela en mal de notre forum car il est bien fait.

Sur la plupart des forums de jeu ou de sujets comme le nôtre, il y a toujours le même problème pour rechercher.

Surtout qu'à mon âge, il m'arrive de ne plus me souvenir à quel endroit j'ai posté, c'est pas la joie. Very Happy

Dans la vie, rien n'est parfait. Twisted Evil

__________________________________
Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Empty Re: Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

Message  Doritos Mer 13 Mai 2015 - 16:58

IDEM !!!

Jamais j'arrive à trouver un sujet avec les barres de recherches... C'est fatiguant !
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Empty Re: Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

Message  Brahma Mer 13 Mai 2015 - 21:36

Le mot recherche doit avoir plus de 3 lettres. Pour rechercher des mots de 3 lettres ou moins, il faut ajouter un *. Exemple IPV on ne trouveras rien,,,,,mais IPV* vous trouverai.
C'est la configuration de Forum Actif qui est comme ca Sad
Et disons que dans le domaine de la vape, il y en a plusieurs mots a 3 lettres.

__________________________________
Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Empty Re: Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

Message  Toxy Mer 13 Mai 2015 - 22:36

Merci Brahma. Ça fonctionne très bien avec ton truc. cheers

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Empty Re: Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

Message  vapoteux Dim 20 Sep 2015 - 20:44

Moi aussi j'avais de la misère à trouver dans le forum, en fait je crois que le moteur de recherche ne cherche pas dans les 'messages' mais uniquement dans les 'sujets', à moins que j'ai raté une option en quelque part.. Alors pour (re)trouver un texte spécifique dans les messages j'utilise l'opérateur Google -> site:

Exemple de recherches dans Google:

Baker site:quebec-vape.com

Flavor Art site:quebec-vape.com

reconstructible dripper site:quebec-vape.com

...

Cet opérateur est aussi très pratique pour limiter Google dans une terminaison particulière:

Base 48mg site:.ca

Ce ne sont que des exemples simples mais on peut raffiner à souhait notre recherche.

J'ignore si vous connaissiez mais moi je trouve ça très pratique! Smile

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ? Empty Re: Recherche sur le forum - pourquoi je ne trouve pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum