Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

+7
denis109
Peg353
clodius16
chyftaus
Zoltatem
Toxy
Novielo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Zoltatem Ven 5 Juin 2015 - 13:13

Ta glycérine m'inquiet beaucoup, je ne crois pas qu'elle est a base végétale!
Normalement on peut en manger, se frictionner...

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Toxy Ven 5 Juin 2015 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu retournes un peu en arrière dans ce sujet, tu verras que Peg353 et Denis109 ont déjà fait les vérifications et qu'il s'agit bel et bien de glycérine végétale. Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Zoltatem Ven 5 Juin 2015 - 13:36

Toxy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu retournes un peu en arrière dans ce sujet, tu verras que Peg353 et Denis109 ont déjà fait les vérifications et qu'il s'agit bel et bien de glycérine végétale.  Smile
Oui je sais bien, mais je n'ai jamais vu ça aussi pur à 99.7%.
Et sur la bouteille il est écrit, pas de contant sur la peau et si avaler faire vomir... Perso je n'ai jamais vue une glycérine aussi dangereuse et concentrée..

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Toxy Ven 5 Juin 2015 - 13:45

Zoltatem, tu crois qu'il y a une grosse différence de pureté entre la glycérine végétale USP 99,5% qu'on achète normalement et celle à 99,7% achetée par denis109 ?  
Il est vrai que sur les bouteilles de 250 ou 500 ml, je n'ai jamais vu d'avertissement concernant l'ingestion du produit.   scratch

P.S. : je viens tout juste de recevoir de la glycérine végétale USP 99,5% des États-Unis (d'habitude, je la commande au Canada mais j'ai voulu profiter d'une vente).  Sur la bouteille, il est écrit  : May be toxic if swollowed in large amounts.  Pas de problème, je n'ai pas envie de boire 1 litre de glycérine végétale comme digestif ce soir.  Wink

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Zoltatem Ven 5 Juin 2015 - 14:58

Toxy a écrit:Zoltatem, tu crois qu'il y a une grosse différence de pureté entre la glycérine végétale USP 99,5% qu'on achète normalement et celle à 99,7% achetée par denis109 ?  
Non! Mais cela prouve qu'il va vapoter un produit différent a ce qu'on connait et ce que les revendeurs nous proposent!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si quelque chose ne va pas, arrête ça tout de suite!
Je sais bien que tu as fait cela dans les règles de l'art a te renseigné et tout, mais fait quand même attention a toi! Si tu tousses ou que ton jus te donne un gout bizarre, alors arrête tout!

Je sais que tu n'as pas beaucoup d'argent et que si quelque chose ne va pas tu vas quand même continuer à vapoter ce produit et c'est ça qui m'énerve le plus...

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  denis109 Ven 5 Juin 2015 - 16:15

Ne t'en fais pas Zoltatem, je ne suis pas suicidaire.

La 1e chose que j'ai fait , a été de vérifier les liquides versus ceux que j'ai déjà en main. Puis, je me suis fait un 3 ml 67% pg et 33% vg que j'ai vapé sans aucun problème pendant 30-45 minutes pour vérifier la qualité.Les 2 liquides sont d'une limpidité exemplaires comme ceux qu'on achète habituellement. Et, comme précisé par Toxy, j'avais communiqué avec l'entreprise pour être sur de ne pas vaper du déglaçant d'avion. Very Happy

Quand ma fille est allé chercher le produit, le responsable a bien précisé au commis qu'il s'agissait du produit annoncé sur qijiji (glycérine végétale grade alimentaire usp et propylène à 100% usp).
De plus, il a précisé que c'était de qualité pharmaceutique. Ma fille travaille pour une grosse compagnie pharmaceutique à Boucherville.

Je sais que l'étiquetage paraît un peu bizarre, mais il faut comprendre que ce n'est pas un produit qu'ils sont censés vendre au grand public. Ils font comme si c'était un échantillon. Car eux, ils vendent normalement des barils ou des citernes. C'est pour accommoder les gens qui s'adonnent à la vape qu'ils font cela.Les fiches de description des produits sont disponibles à la consultation sur leur site.

Peg353, ne nous a pas donné de réponse sur le produit qu'il devait recevoir en provenance de cette usine??? ce serait bon d'avoir son avis.

Merci de t’inquiéter pour moi. Je suis prudent avec la vape: le matin, je vape mon  gargarisme, je vape mon café, je vape des toast dorées, je vape mes cretons, etc.......je rigole bien sur. lol!  

En tant qu'ex infirmier, loin de moi l'idée de mettre ma santé en danger en vapant.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Toxy Lun 8 Juin 2015 - 12:35

Je viens de recevoir de la glycérine végétale de chez DIY eJuice. Et elle est à 99,7%. Ces gens-là n'oseraient certainement pas nous vendre de la VG nocive.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Zoltatem Lun 8 Juin 2015 - 13:53

Même chose pour moi, j'arrive de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour acheter du PG/VG et ma VG est pure à 99,7% et le PG a 99,9%.
On dirait bien un nouvel arrivage de produit dans nos boutiques!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ton Nocive! Ya que toi qui en déduit a ce niveau, faire attention sur un produit acheté dans une industrie, pourquoi pas...
J'ai une préférence d'avoir les yeux ouverts sur un produit que je ne connais pas, que dit fermer les yeux Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Valdoo Lun 8 Juin 2015 - 21:10

Zoltatem a écrit:
Novielo a écrit:J'ai été à la pharmacie dans mon coin pour chercher de la glycérine.

C'etait 7$+tx pour 100ml.
Ce que j'ai pris. Je voulais simplement descendre le niveau de nicotine d'une bouteille achetée en magasin.


Est-ce que cela vaidrait la peine que je  me renseigne dans d'autres endroit pour trouver un meilleur prix ou en ligne ce sera surement plus abordable?

N’achète pas ça en pharmacie!
J'ai appelé dans toute les pharmacies dans mon coin et aucune n’était a base végétale, c'était écrit  glycérine USP et en plus elle donne un bizarre de gout.
Alors, fais gaffe, elles sont peut-être à base de graisse d'animaux ou de pétrole.

J'ai réussi à en trouver dans mon coin dans un centre de produit naturel.


@++

Entièrement d'accord. La pharmacie, ça peut être décevant.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Valdoo Lun 8 Juin 2015 - 21:11

Toxy a écrit:La glycérine végétale est tirée de la noix de coco ou de l'huile de palmiste (type de palmier).  Tu n'auras pas de goût de noix de coco, mais la glycérine est toujours un peu sucrée. C'est normal, vu sa composition.  Si tu veux en savoir plus, voici la page de Wikipédia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le soya est aussi utilisé. Mais il est presque toujours transgénique. Coco et palme restent les meilleurs choix.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Valdoo Lun 8 Juin 2015 - 22:07

Deux marques que je serais tenté d'essayer éventuellement :
Nature's answer et Materia organica, à base d'huile de coco.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Valdoo Lun 8 Juin 2015 - 22:27

Cela dit, on peut trouver de la bonne glycérine en pharmacie, mais c'est du cas par cas, et ce n'est pas toujours facile d'identifier la source du produit. Fin de ma parenthèse. Very Happy
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  denis109 Mar 9 Juin 2015 - 6:00

J'ai déjà acheté de la glycérine végétale en pharmacie, mais.......

"faut demander au pharmacien de nous en commander".

Moi, il m'avait commandé 1 litre de propylène glycol et 500 ml de glycérine végétale de qualité usp.

Celle sur les tablettes, sert habituellement pour les soins de la peau.

Mais, ce ne sont pas tous les pharmaciens qui sont coopératifs, car un autre m'avait carrément refusé en disant qu'il ne connaissait pas les dangers reliés à la cigarette électronique.Même que mon médecin au début, me mettait en garde contre les dangers de la nicotine. Mais, maintenant, il est content que je vape au lieu de fumer des cigarettes tueuses et m'encourage à continuer.

Alors, la seule chose à retenir selon moi: "le propylène et la glycérine" pour la vape, ne sont pas disponible sur les tablettes de pharmacie".

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Peg353 Mar 9 Juin 2015 - 12:39

L'une des raisons que je ne suis pas revenu vous donner mon compte rendu de cette glycérine était pour être justement un peu contestée ici sur le forum. On s'en sert depuis 6 semaines et aucun d'entre-nous n'as observé une différence avec celles que nous achetions auparavant.
Et oui, j'ai été très déçu de ne pas voir sur l’étiquette que c’était de la glycérine végétale telle qui l’était sur leur site de vente sur Kijiji .... mais bon! J'ai confiance en Simco.

Petite histoire hypothétique:
Une chaîne de pharmacies québécoises passe une commande de glycérine, émollient pour la peau. Un laboratoire de Montréal fait ses recherches, en trouve dans une compagnie chimique, aussi de Montréal. Elle lui achète en baril de 205 litres pour ensuite la ré-embouteillée en format 150ml et 450ml. Ne reste que plus que d'y ajouter l’étiquette de la pharmacie. C'est ce que certains d'entre-nous utilisons. Le litre de glycérine vendu a $5 est maintenant $35-45$ en pharmacie.

J'avais aussi trouvé deux autres endroits sur le net, a Montréal, qui vendaient le litre de glycérine végétale pour la vape en dessous de $10, plein de commentaires négatifs par des gens qui ne s'en étaient même pas procuré. Pour eux... $10 veut dire cheap, louche, ou chinois. Smile

J'en ai pour 2 ans alors le sujet est clos pour moi.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  denis109 Mar 9 Juin 2015 - 13:27

Merci d'avoir confirmé peg353,

je croyais que tu ne l'avais jamais reçu.

Moi, aussi, je dois en avoir pour un bon moment. Very Happy

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine? - Page 2 Empty Re: PG et VG en pharmacie, ca vaut la peine?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum