Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

dripper: débutante quoi choisir?

+4
HallBert
Zoltatem
Doritos
danyka
8 participants

Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Ven 27 Fév 2015 - 17:30

Bonjour j'aurais besoin d'aide, je voudrais commencer le dripper voici ce que j'ai présentement: mod istick 20 w avec nautilus mini. Dois-je changer de mod? et quel dripper acheter? Si je dois changer mon mod j'aimerais que vous me suggériez un bon mod rapport qualité prix ainsi qu'un dripper pas trop compliqué. Je voudrais faire une vape smooth avec pas trop de hit mais beaucoup de vapeur. J'attends vos suggestions

danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Doritos Ven 27 Fév 2015 - 22:10

Tu veux faire des coil à combien de ohm ? ça aiderait à savoir pour un bon mod pour toi :-)
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Zoltatem Sam 28 Fév 2015 - 1:38

Utiliser un  mod istick 20w en dripping le mariage ne sera pas très heureux.
Difficile d'associer un box orienté 'clearos' avec un dripper dual coil et ne jamais jouer dans le subohm.

Bon après, on est d'accord que tout finit par fonctionner avec tout!

Avec ta box si tu te lance dans le dripper, tu vas devoir réajuster le Volt/Watts assé souvent.
Elle donne fort à pleine charge puis moins à mi-charge puis encore moins en fin ... mais bon, on s'habitue, mais si ta box a de l'usure tu vas aussi jouer sur une recharge assé régulièrement.

Si tu veux tester et de garder ta box, trouve un petit dripper pas cher.
Chez FastTech il y en n'a plein a 10$ et moins.
Et moi je ne peux t'en proposer un modèle, car je drippe en dual coils, je n'ai jamais testé un simple coil.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Sam 28 Fév 2015 - 5:21

Doritos a écrit:Tu veux faire des coil à combien de ohm ? ça aiderait à savoir pour un bon mod pour toi :-)
m


je ne sais absolument pas est-ce que c'est mieux à .5, 1.0 ohm. Je m'y connait vraiment pas donc je veux quelque chose de simple mais qui a un bon rendu pour ne pas être obligé de changer dans 1 mois ou 2
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Sam 28 Fév 2015 - 5:25

Zoltatem a écrit:Utiliser un  mod istick 20w en dripping le mariage ne sera pas très heureux.
Difficile d'associer un box orienté 'clearos' avec un dripper dual coil et ne jamais jouer dans le subohm.

Bon après, on est d'accord que tout finit par fonctionner avec tout!

Avec ta box si tu te lance dans le dripper, tu vas devoir réajuster le Volt/Watts assé souvent.
Elle donne fort à pleine charge puis moins à mi-charge puis encore moins en fin ... mais bon, on s'habitue, mais si ta box a de l'usure tu vas aussi jouer sur une recharge assé régulièrement.

Si tu veux tester et de garder ta box, trouve un petit dripper pas cher.
Chez FastTech il y en n'a plein a 10$ et moins.
Et moi je ne peux t'en proposer un modèle, car je drippe en dual coils, je n' vai jamais testé un simple coil.

@++

si je change mon mod vous me conseillez quoi bon rapport qualité prix? si je veux pas passer mon temps a changer de volt vs watt et surtout je veux quelque chose qui s'ajuste seul parce que je voudrais pas que ca me saute au visage lol
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Sam 28 Fév 2015 - 8:07

J'ai trouvé ce vidéo sur youtube je suis entrain de l'écouter et je comprends mieux je mets le lien ici si ca peut aider quelqu'un qui commence comme moi. Je vais finir de l'écouter ca va me donner une idée par quoi commencer.





danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Zoltatem Sam 28 Fév 2015 - 9:21


Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Doritos Sam 28 Fév 2015 - 10:07

Bah plus le nombre de ohm est élevé moins tu auras de vapeur plus tu fais des coil à basse résistance tu vas avoir beaucoup de vapeur genre .5 .4. .3 etc mais ça consomme très très beaucoup :/
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Sam 28 Fév 2015 - 10:08

est-ce que je dois changer de mod? si oui lequel si je veux un électro?
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Doritos Sam 28 Fév 2015 - 10:11

Bah toi tu veux allez dans le sub ohm ou pas?

Puis quel est ton budget ?
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  HallBert Sam 28 Fév 2015 - 15:17

Lien vers une discussion récente sur les RDA:
http://www.quebec-vape.com/t4131-rba-pour-tester-des-e-liquides#35735

__________________________________
dripper: débutante quoi choisir? 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Zoltatem Sam 28 Fév 2015 - 16:08

HallBert a écrit:Lien vers une discussion récente sur les RDA:
http://www.quebec-vape.com/t4131-rba-pour-tester-des-e-liquides#35735

Merci HallBert Wink

J'ai vraiment cherché ce poste et je n’avais pas trouvé.
Ya vraiment de tout sur ce poste et un bon choix de dripper Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Invité Sam 28 Fév 2015 - 20:22

Je vais le faire une fois, c'est pas la première fois que je vois ça et ça commence sérieusement à me râper les noyaux. Les nouveaux ont du mal à rester et les anciens ne reviennent plus,  y a pas à se demander pourquoi.

Je rappel le titre : dripper: débutante quoi choisir?

danyka a écrit:Bonjour j'aurais besoin d'aide, je voudrais commencer le dripper voici ce que j'ai présentement: mod istick 20 w avec nautilus mini.  Dois-je changer de mod? et quel dripper acheter? Si je dois changer mon mod j'aimerais que vous me suggériez un bon mod rapport qualité prix ainsi qu'un dripper pas trop compliqué.  Je voudrais faire une vape smooth avec pas trop de hit mais beaucoup de vapeur.  J'attends vos suggestions
Donc l'a, on a affaire à une débutante qui utilise un istick et un nautilus.

Doritos a écrit:Tu veux faire des coil à combien de ohm ? ça aiderait à savoir pour un bon mod pour toi :-)
Doritos a écrit:Bah plus le nombre de ohm est élevé moins tu auras de vapeur plus tu fais des coil à basse résistance tu vas avoir beaucoup de vapeur genre .5 .4. .3 etc mais ça consomme très très beaucoup :/
Doritos a écrit:Bah toi tu veux allez dans le sub ohm ou pas?
Zoltatem a écrit:Difficile d'associer un box orienté 'clearos' avec un dripper dual coil et ne jamais jouer dans le subohm.
Et ça (en plus de raconter des conneries), c'est votre meilleur pour une débutante qui joue avec des nautilus mini ?
Sérieusement ?
Autant lui conseiller de s'acheter une box méca en dual avec un mutation, coiler en clapton a 0.08 ohm, ça vape bien ça. 220 watts ça en fait de la boucane.

Le dripping c'est le faite de vaper avec un atomizer qui n'a pas de tank ./
Il y a des dripper pour des vapes "normal". Des dripper pour de l'inhalation directe (power vaping), pour faire de la recherche de nuage, pour la recherche de la saveur. Il y a aussi des drippers (comme le magma) qui joue dans plusieurs domaines et sont donc plus versatile sans être parfait dans aucune discipline. On peu dripper de 4 a 4000w et oui on peu aussi dripper avec une ego et même une 808D (les anciens qui restent comprendrons).

danyka a écrit:Je voudrais faire une vape smooth avec pas trop de hit mais beaucoup de vapeur.
Quand on as une question comme ça, on demande :
- pour faire de l'inhallation direct ou "normale" ?
- beaucoup de vapeur dans le sens de mieux qu'un nautilus ou de remplir une pièce en 2 vapes ?
- expérience dans les reconstructibles / montage de coil ?
- DIY ?

Déjà rien qu'avec ça vous saurez à qui vous vous adressez, quel est le niveau actuel, quel est le niveau recherché.
Ensuite vous pourrez rentrer plus loin dans la technique.

NB pour le liens vers l'autre post, il faut prendre en compte que Toxy n'est pas vraiment une débutante, qu'elle fait sont DIY depuis longtemps et savais ce qu'elle cherchait : tester ses liquides donc recherche de saveurs en plus d'explorer les drippers d'où l'orientation vers le magma.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Zoltatem Sam 28 Fév 2015 - 20:42

Maintenant Rems va t'aider après ces questions et reprendre tout de A a Z.
Car nous sommes tous des cons.

Rems a écrit:Je vais le faire une fois, c'est pas la première fois que je vois ça et ça commence sérieusement à me râper les noyaux. Les nouveaux ont du mal à rester et les anciens ne reviennent plus,  y a pas à se demander pourquoi.
Moi je sais pourquoi et je vais te le dire.
Ce serait moins décevant de te voir aider que de réprimander tout les messages, si toi tu en as ton voyage alors imagine les autres qui te lisent, moi aussi ça commence sérieusement à me râper les noyaux.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  dj_smicky Dim 1 Mar 2015 - 8:06

danyka a écrit:Bonjour j'aurais besoin d'aide, je voudrais commencer le dripper voici ce que j'ai présentement: mod istick 20 w avec nautilus mini.  Dois-je changer de mod? et quel dripper acheter? Si je dois changer mon mod j'aimerais que vous me suggériez un bon mod rapport qualité prix ainsi qu'un dripper pas trop compliqué.  Je voudrais faire une vape smooth avec pas trop de hit mais beaucoup de vapeur.  J'attends vos suggestions


pour revenir au sujet ....lol XD

ton budget ?
le niveau de boucane tu veut ?
atlantis ferais peut-etre la job ? et moins compliquer que dripper ?
pas trop compliquer pour toi ca veut dire ? asser manuel pour faire des coil avec du petit fils ?

bref depend de ce que ta envie , jirais sois une atlantis ou protank pour y aller basic et bonne vape
sois dripper de ton choix avec un box mod , jai une sigelei 100w plus et jlaime bien
vue tu commence je toucherai peut-etre pas au mod mecanique sauf si vraiment tu prend de linfo sur la securiter avant

__________________________________
mvp2 X nautilus / sigelei 100W+ X blackhorse / kayfun lite v2 X stingray / istick 20W X nautilus / kayfun 3.1 X nemesis /

*** Don't Drip N drive ***

dripper: débutante quoi choisir? Smicky
dj_smicky
dj_smicky

Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Invité Dim 1 Mar 2015 - 11:30

Zoltatem a écrit:Ce serait moins décevant de te voir aider que de réprimander tout les messages, si toi tu en as ton voyage alors imagine les autres qui te lisent, moi aussi ça commence sérieusement à me râper les noyaux.

@++
Si y a que ça, c'est pas un problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Outrevap Dim 1 Mar 2015 - 12:06

Zoltatem a écrit:Maintenant Rems va t'aider après ces questions et reprendre tout de A a Z.
Car nous sommes tous des cons.

Rems a écrit:Je vais le faire une fois, c'est pas la première fois que je vois ça et ça commence sérieusement à me râper les noyaux. Les nouveaux ont du mal à rester et les anciens ne reviennent plus,  y a pas à se demander pourquoi.
Moi je sais pourquoi et je vais te le dire.
Ce serait moins décevant de te voir aider que de réprimander tout les messages, si toi tu en as ton voyage alors imagine les autres qui te lisent, moi aussi ça commence sérieusement à me râper les noyaux.

@++

Ça joue dur sur le forum les amis!!!! dripper: débutante quoi choisir? Violence_22 ça faisait un bout que je ne m'étais pas connecté mais je vois qu'il y a de l'action......... dripper: débutante quoi choisir? Pensif_29

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Dim 1 Mar 2015 - 12:58

Me revoilà, hier finalement j'ai été acheté comme je suis très bébé lol je ne suis pas capable très longtemps d'attendre alors hier je suis parti de Drummondville et me suis rendu à lavapeshop à Ste-Julie, merci au gars dont j'ai eu un très bon service. Au départ je voulais la mini subtank parce qu'elle me permettait de pouvoir aussi dripper mais il en avait pas alors il m'a offert 2 choses puisque je lui ai dit que je voulais avoir un rendu + en boucane qu'avoir moins de goût ca me dérangeait pas. Premièrement je me suis apercu rendu chez moi qu'avec mes tanks et nautilus mini que je ne vapotais pas comme il se doit (au lieu de vapoter plus style cigare je vapotais comme un cigarette donc ca produisait moins de fumer naturellement) tandis que je voyais les autres vapoter le même style de kit et eux ca fesaient de la boucane beaucoup plus que moi et ca me fatiguait lol Il m'a alors proposer 2 choses: l'atlantis et un dripper ego L je crois. Il m'a aussi dit que d'après lui je serais satisfaite avec l'atlantis. J'y suis donc allé avec l'Atlantis. Je me suis aussi acheté le Istick 50W. je le test avant de partir il me le met à 25W et je tire super rendu au niveau du goût mais je me suis apercu que je ne fesais pas beaucoup de vapeur. Le gars l'essaye et lui le nuage. En arrivant à la maison j'ai fait des recherches sur youtube pour m'apercevoir qu'on ne vape pas de la même facon une ego qu'avec un atlantis et la la découverte. je fais une vape directe avec l'aspire et là le nuage, toute contente par contre j'ai une question:

Est-ce dangeureux de faire un inhalation directe? et vous vapoter vous de la même facon avec un clearo qu'avec un atlantis ou subtank?

De retour a Drummond j'ai quand même été m'acheter la mini subtank pour pouvoir essayer le reconstructible. J'ai acheté 3 super jus oups 2 parce que le troisième il me l'a donné + 1 fil usb aussi gratuit.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  ouidja Dim 1 Mar 2015 - 13:45

@danyka: J'aimerais avoir tes liens youtube s.t.p., merci!

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  HallBert Dim 1 Mar 2015 - 14:38

danyka a écrit:et vous vapoter vous de la même facon avec un clearo qu'avec un atlantis ou subtank?

Le nautilus,l'atlantis et le subtank sont tous des clearo (clearomizer = un type d'atomiseur avec réservoir clair,transparent).

En soi l'inhalation directe n'est pas dangereuse.Les dangers potentiels arrivent quand on veut utiliser des résistances très basses (sub ohm)
Il faut prendre le temps de bien s'informer avant d'aller jouer dans cette zone.

__________________________________
dripper: débutante quoi choisir? 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Dim 1 Mar 2015 - 15:06

HallBert a écrit:
danyka a écrit:et vous vapoter vous de la même facon avec un clearo qu'avec un atlantis ou subtank?

Le nautilus,l'atlantis et le subtank sont tous des clearo (clearomizer = un type d'atomiseur avec réservoir clair,transparent).

En soi l'inhalation directe n'est pas dangereuse.Les dangers potentiels arrivent quand on veut utiliser des résistances très basses (sub ohm)
Il faut prendre le temps de bien s'informer avant d'aller jouer dans cette zone.

ma résistance est a .06 est-ce correct? quand je parle de direct je veux dire comme si je buvais avec une paille donc je ferme pas le clapet de ma gorge.  Faites-vous ca vous autres?

Personne ne réponds à ma question. Vapotez vous de la même facon avec un kit genre ego et un autre kit genre Atlantis, Subtank? Je me demande si je sais vapoter lol
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Dim 1 Mar 2015 - 15:15

Voici 3 liens entre autres que j'ai regardé





danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Zoltatem Dim 1 Mar 2015 - 15:34

Ça dépend de chaque personne je pense qu'il faut vaper comme on aime Wink
Mais il y a pas mal de paramètres à prendre en compte!
Le plus important c'est l'arrivée d'air (airflow) qui permet de bien vapoter à Inhalation directe ou Inhalation indirecte.
Aussi pour le e-liquide, a 18mg/24mg inhalation directe, y'a de bonne chance de t'étouffer

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  danyka Dim 1 Mar 2015 - 15:41

pour l'inhalation directe j'ai pris du 6 mg avec au moins 60vg
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  HallBert Lun 2 Mar 2015 - 15:12

danyka a écrit:ma résistance est a .06 est-ce correct?
Probablement que non..06 ohm c'est extrêmement bas.
Si tu parles de la résistance de ton atlantis,ce serait plutôt .6 ohms.

Un lien vers une discussion sur la Loi de Ohm:
http://www.quebec-vape.com/t3143-parlons-omh
Lire les messages de RussianDance.Tout est là simple clair et précis.

Un lien vers une calculatrice en ligne pour la Loi de Ohm.Tu entres 2 valeurs
et elle cacule les 2 autres.
http://thelocust.net/ohm/  

J'oubliais,les videos 1 et 3 correspondent assez bien à ce qu'on appelle une vape normale.La 2ième c'est plus pour la chasse aux gros nuages (cloud chasing).Moi je le recommande pas à ceux qui sont nouveaux dans la vape.Ils faut bien s'informer avant.


Dernière édition par HallBert le Mar 3 Mar 2015 - 11:34, édité 2 fois

__________________________________
dripper: débutante quoi choisir? 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  2kew4skew Mar 3 Mar 2015 - 2:02

Doritos a écrit:Bah plus le nombre de ohm est élevé moins tu auras de vapeur plus tu fais des coil à basse résistance tu vas avoir beaucoup de vapeur genre .5 .4. .3 etc mais ça consomme très très beaucoup :/

C'est le wattage et la zone de surface qui va influencer la vapeur et non la résistance comme tel.

__________________________________
Sig100+ Tuggy v2 / Plume Veil 1.5 / Billow RTA
MVP2 Nautilus Mini (RIP?)
2kew4skew
2kew4skew

Messages : 61
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 38
Localisation : Beauharnois

Revenir en haut Aller en bas

dripper: débutante quoi choisir? Empty Re: dripper: débutante quoi choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum