Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

2 participants

Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 12:03

Moi aussi je suis en train de refaire des tests de saveurs et il va y en a voir beaucoup d'autre a faire. Je veux supprimer tout ce qui peu contenir du Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl, Butyric Acid, Lactic Acid, Malic Acid, Acetylpropionyl et éventuellemt du Ethyl Alcohol (mais ça c'est plus dure).

[Edit] 13/02/2013 - Suite à la suggestion de Valdoo,messages déplacés ici par HallBert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Peg353 Jeu 12 Fév 2015 - 13:15

Rems a écrit:Moi aussi je suis en train de refaire des tests de saveurs et il va y en a voir beaucoup d'autre a faire. Je veux supprimer tout ce qui peu contenir du Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl, Butyric Acid, Lactic Acid, Malic Acid, Acetylpropionyl et éventuellemt du Ethyl Alcohol (mais ça c'est plus dure).

j aime Tu pourrais y ajouter toute saveurs provenant d'écorce et de racines.

Evidemment presqu' impossible d’éliminer l'alcool.


__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 14:10

Peg353 a écrit: j aime  Tu pourrais y ajouter toute saveurs provenant d'écorce et de racines.
A la base je n'en vape plus   Wink  (même si j'avais une recette de bois de cedre / rhum excellente)
J'aimerais pouvoir enlever l'ethyl maltol mais j'aime trop le coton candy  I love you

Peg353 a écrit:Evidemment presqu' impossible d’éliminer l'alcool.
En faite c'est possible, mais deja que je vais me couper de beaucoup de saveur (plus de la moitier), si j'enleve l'Ethyl Alcohol il restera vraiment pas grand chose  Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Valdoo Jeu 12 Fév 2015 - 16:52

Petite nuance sur l'acétoine, car c'est un des choix principaux de remplacement pour les reformulations de saveur, à la place du diacétyle pour le goût de beurre. Elle n'est pas un dikétone comme le diacétyle et l'acétyl propionyl. Pour le moment, c'est considéré inoffensif selon le Dr. Farsalinos :

But acetoin itself, as a substance, is not a problem when inhaled. Unless--and this is something we are going to test--unless acetoin is transformed into diacetyl during heating. ... It's very unlikely that [diacetyl] will come out during the steeping process or [over time sitting in a bottle] but, by heating, there is a possibility that we have to check, whether when you heat acetoin [to the temperatures used in e-cigarettes] that there is a production of diacetyl. We have to check that to make sure, otherwise, acetoin is not a reason for concern by itself."

Bref, il faudrait juste voir un jour si le chauffage de l'atomiseur provoque un changement moléculaire de l'acétoine qui serait préoccupant.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Valdoo Jeu 12 Fév 2015 - 17:03

L'autre remplacement c'est l'acide butyrique, mais je n'ai pas trouvé d'opinion du Dr. Farsalinos sur la question.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Valdoo Jeu 12 Fév 2015 - 17:31

Bon bien l'acide butyrique semblerait plus suspect, car il peut causer l'irritation des voies respiratoires, voir même des brûlures à forte dose. C'est une molécule qu'on retrouve dans le vomi humain (désolé lol). Il doit bien être utilisé en petite quantité, car sinon, il serait nettement désagréable. Fin de la parenthèse.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Valdoo Jeu 12 Fév 2015 - 17:52

@Rems : La costarde de Flavourt Art ne contient pas de diacétyle, ni aucun agent de remplacement. C'est ce qu'il y a de plus clean dans le genre. Plus une vanille citronnée.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Invité Ven 13 Fév 2015 - 9:33

Valdoo a écrit:Bref, il faudrait juste voir un jour si le chauffage de l'atomiseur provoque un changement moléculaire de l'acétoine qui serait préoccupant.
Tout a fait. Mais mon point c'est d'enlever toutes les composantes qui peuvent éventuellement être un problème mais qui ne sont pas obligatoire dans la vape. Je souhaite réduire le nombre de chose que j'inhale a journée longue tout simplement.

Valdoo a écrit:@Rems : La costarde de Flavourt Art ne contient pas de diacétyle, ni aucun agent de remplacement. C'est ce qu'il y a de plus clean dans le genre. Plus une vanille citronnée.
Je l'ai essayé mais vraiment pas aimé. Ca date un peu parcontre, ils ont peut-etre fait des changements.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl... Empty Re: Custard, Caprylic/Capric, Acetoin, Diacetyl...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum