Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Quelle horreur!!!

+2
Doritos
DarthVapor
6 participants

Quelle horreur!!! Empty Quelle horreur!!!

Message  DarthVapor Lun 9 Fév 2015 - 16:40

Je viens de goûter à mon Coconut Rhum pour voir où il en est.

YARK-BEURK-CACA!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked

J'ai manqué d'en perdre mon dentier. Absolument horrible. J'ai vérifié la recette et je n'ai fait aucune faute sauf....

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de DIY eJuice et je n'avais pas vu que pour chaque produit , une recommandation est donnée pour le pourcentage à ajouter. Dans le cas de FA, c'est de 1 à 3 % selon le goût. Pour d'autres, ça peut aller jusqu'à 20%. Dans eJuice Me Up, la recette incluse fait appel à 10% de Coconut et 4% de Rhum. Je pense que différents fabricants de saveurs requiert différents pourcentages selon les concentrations qu'ils utilisent et ceci n'est pas directement mentionné. Je crois que c'est là mon erreur. Embarassed

J'ai aussi fait une autre gaffe. Je n'ai pas tenue compte du ratio PG/VG recherché qui est resté à 50/50 au lieu de celui visé qui était de 30/70. Crying or Very sad

Donc, la morale de cette histoire est assez claire. Prenez votre temps et soyez sûr que vous avez toutes les bonnes infos avant de gaspiller vos produits. Dans mon cas, j'ai l'air de la cloche et de l'idiot en même temps... clown  clown

Maintenant, comme on dit " Back to the drawing board"

Revenir en haut Aller en bas

Quelle horreur!!! Empty Re: Quelle horreur!!!

Message  Doritos Lun 9 Fév 2015 - 17:19

Ça me rappel un liquide au chocolat qui supposément goûtait le chocolat mais y goûtait la DUMP en sacrament tuka bonne chance lol!
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Message  Toxy Lun 9 Fév 2015 - 18:23

Ha ha ha !  DarthVapor, ce n'est pas la seule fois où tu diras ces mots-là !  Mais je peux te confirmer qu'ils seront bientôt compensés par d'autres mots comme "Ahhhhhh ! Maudit que c'est bon !"   cheers

Chaque fois que je fais une commande d'essences, je reçois un échantillon (3 ml) d'une saveur nouvellement sortie.  Et je te dirais que 8 fois sur 10, j'ai ta réaction "Yark-beurk-caca !"  Shocked , quel que soit le fabricant.  

Si ça peut t'aider, il y a sur ce forum un fichier dans lequel des vapoteurs ont fait une moyenne des pourcentages qu'ils préféraient pour différentes essences :  https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?key=0AkX4_hQ6Fu8HdEwwR2dLRUJlVjlabEN1NG1ucktuUVE&gid=0
Une fois le fichier ouvert, je clique sur la page avec le bouton droit de ma souris et je choisis "Traduire en français" dans le menu déroulant.  Les saveurs n'y sont pas toutes, mais ça peut donner un très bon coup de pouce.

J'espère que tu n'as pas jeté ta recette de rhum/coconut.  Très souvent, on a de merveilleuses surprises quand on "oublie" le liquide dans l'armoire pour 3 ou 4 semaines et qu'on y regoûte par la suite.

Continue à nous tenir au courant de tes expériences, O.K. ?  Very Happy

Toxy
membre actif
membre actif

Message  DarthVapor Lun 9 Fév 2015 - 21:35

Toxy a écrit:Ha ha ha !  DarthVapor, ce n'est pas la seule fois où tu diras ces mots-là !
Continue à nous tenir au courant de tes expériences, O.K. ?  Very Happy

Je ne pouvais pas écrire les mots réels que j'ai dit de peur d'être banni...

J'ai consulté le fichier et ça me confirme ce que j'ai constaté. Il y a une bonne différence de % entre certains fabricants de saveurs. FlavorWest qui va de 15 à 20% et FlavorArt, de 1 à 3% en moyenne. J'ai eu ma leçon. Je vais me fier au % recommandé et non à celui des recettes pré-établies dans le logiciel.

Je vais vous tenir au courant des mes frasques dans le DIY. Cela risque d'être assez amusant... Laughing  Laughing

Je ne vais pas jeter le liquide. Je vais le donner à un de mes amis vapoteur. Il est assez incroyable. Il vapote à peu près tout ce qu'il trouve. Souvent, il s'amuse à mélanger différents liquides. Du déssert avec du tabac. Du tabac avec boissons, etc,etc,etc....La plupart du temps, ça donne vraiment une odeur de chiotte. S'il le pouvait, il vapoterait de la moutarde de dijon jusqu'à de l'huile à chauffage...

J'ai un autre problème à régler. La graduation sur les seringues que j'ai s'éffacent au lavage. Je vais donc fouiller pour me procurer du matériel de mesure de meilleure qualité. J'ai fait quelques tests entre les différentes seringues que j'ai en main (1-3-5-10ml). J'ai rempli la 1ml et vider dans la 3-5-10 et le résultat est assez surprenant. Dans la 3ml, c'est court de .1ml. Dans la 5ml, c'est court de .2ml et dans la 10, une différence de .4ml. Vous allez me dire que je suis un peu trop puriste. J'y peut rien. C'est une déformation professionnelle. À la rigueur, pour la base, le PG et VG, ce n'est pas catastrophique mais pour les saveurs si j'ai besoin de .4 et que je mesure avec une seringue de 10, ça risque de goûter pas mal fort.

J'ai également fait un test pour le goutte à goutte avec une boutteille en plastique avec une aiguille. J'ai obtenu avec le PG, 77 gouttes pour 1ml et 50 gouttes pour le VG. De toutes façons, je ne vais pas utiliser cette méthode car je ne me vois pas compter 930 gouttes de VG pour une recette de 20mls....

Bon, c'est tout pour l'instant. Je vais aller dire un chapelet pour que ma nouvelle recette de Coconut Rhum soit moins horriblre que la première...

Vapote en paix mon fils.

Message  Toxy Lun 9 Fév 2015 - 21:53

J'ai eu aussi ce problème de lignes qui s'effacent sur les seringues.  Tu peux refaire les marques (au bon endroit cette fois) avec un crayon feutre indélébile.  Autre solution : ne les lave pas dans de l'eau trop chaude, ça efface les marques et de toute façon, ça assèche le caoutchouc à l'intérieur des seringues.  
Et... en passant... du tabac avec un peu de pain aux bananes, c'est très bon !   Wink

Toxy
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Mar 10 Fév 2015 - 0:37

Les recommandations générales pour les compagnies sont quand-mêmes relatives. Ça peut varier. Il y a des saveurs "élastiques" qui ont beaucoup de jeu, qui vont passer de léger à prononcé, et d'autres assez fixes. Si on s'éloigne, on aura pas plus de bénéfices ou la saveur deviendra mauvaise.

Pour les seringues, certains utilisent aussi du vernis à ongles, ce qui serait très résistant.

La bouteille aiguille n'est pas une référence pour calculer. Elle est pratique pour verser le liquide dans les atomiseurs qui l'exigent par une ouverture minuscule. Une bouteille standard, avec un bec dropper standard verse autour de 20 gouttes par millilitre.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Valdoo Mar 10 Fév 2015 - 0:54

Pour les saveurs, je n'utilise pas de seringue, seulement le goutte-à-goutte. Je trouve que ça offre beaucoup de précision, et d'aller dans les nuances aussi.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 9:29

DarthVapor a écrit:Je pense que différents fabricants de saveurs requiert différents pourcentages selon les concentrations qu'ils utilisent et ceci n'est pas directement mentionné.
Quand on dit qu'il faut tester les saveurs indépendamment... Wink
Les sites, les listes de % ou les recettes ça donne juste un "range" mais rien de plus. Il y a trop de variable pour pouvoir copier une recette tel quel.

Valdoo a écrit:Pour les saveurs, je n'utilise pas de seringue, seulement le goutte-à-goutte. Je trouve que ça offre beaucoup de précision, et d'aller dans les nuances aussi.
+1
pis rien a nettoyer.

Invité
Invité

Message  JackyZen Mar 10 Fév 2015 - 12:11

Moi aussi je n'utilise plus les seringues car j'y vais au poids! Fini le nettoyage ou presque!

Par contre, j'ai un truc bien simple pour garder les graduations sur les seringues: mettre du ruban-gommé transparent dessus cheers
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Message  2kew4skew Mer 11 Fév 2015 - 18:05

Haha à moins que tu sois un mixologiste né ça risque de ne pas être ton dernier mix dégueulasse Razz 10% de coconut je trouve ça absolument impensable, j'aime la coconut et je mettrais jamais plus que 2% dans un mix, c'est une de ces saveurs qui goute énormément!

JackyZen a écrit:Par contre, j'ai un truc bien simple pour garder les graduations sur les seringues: mettre du ruban-gommé transparent dessus cheers

+1 je fais ça aussi. Apparemment mettre du vernis à ongle transparent? fonctionne bien aussi

2kew4skew

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé