Recette manquée? au Brandy
3 participants
Page 1 sur 1
Recette manquée? au Brandy
Ne reculant devant rien, j'ai décidé de me faire une recette au brandy. Sauf que j'ai fait une erreur d'interprétation du % d'alcool. J'ai pensé qu'ils voulaient dire quel % d'alcool écrit sur la bouteille. Alors, ça a fait un liquide, très liquide. Faudra faire un ajustement en vg, mais je vous fait quand même part de la recette.
DIY saveur de Brandy:
base 16mg nicotine: 10 ml
pg: 2 ml ( 60%, impossible faire 50/50 car tombe en négatif, à cause de l'alcool naturellement)
vg: 6 ml
Brandy: 12 ml (de là mon erreur d'interprétation )
Ça a un bon goût léger de brandy.
Juste une question: est-ce qu'on peut avoir une quantité d'alcool augmentée dans le sang si on en met dans la préparation.
DIY saveur de Brandy:
base 16mg nicotine: 10 ml
pg: 2 ml ( 60%, impossible faire 50/50 car tombe en négatif, à cause de l'alcool naturellement)
vg: 6 ml
Brandy: 12 ml (de là mon erreur d'interprétation )
Ça a un bon goût léger de brandy.
Juste une question: est-ce qu'on peut avoir une quantité d'alcool augmentée dans le sang si on en met dans la préparation.
denis109- membre actif
Re: Recette manquée? au Brandy
Deux petites questions :
1) Peux-tu nous dire de quelle compagnie provient ton essence ? C'est important parce que les concentrations sont très différentes d'une compagnie à l'autre. Pour une compagnie, il se peut que tu doives mettre 15% d'essence avant d'avoir du goût, alors qu'avec une autre seulement 1% suffit. C'est pourquoi il est toujours important de nommer le fabricant d'essence quand tu nous donnes une recette, pour qu'on puisse comparer avec nos propres essences et ajuster les taux au besoin.
2) Peux-tu nous donner tes recettes en pourcentage (au lieu de quantités) ? Ton total (base, essences, eau, etc.) devrait arriver à 100%. De cette façon, c'est beaucoup plus facile à comprendre pour tout le monde.
Je ne crois pas que l'alcool dans ton brandy cause un problème. D'abord à cause de la très faible quantité que tu vapes (tu ne vapes pas un 40 onces !), ensuite parce qu'il s'évapore rapidement, troisièmement parce que l'alcool servant d'agent de conservation dans les essences n'est pas le même type d'alcool que celui qu'on boit. Et finalement parce que la vapeur a surtout un effet dans tes poumons et sur tes neurones, plutôt que dans ton sang. C'est du moins ce que je crois. D'un autre côté, l'alcool contenu dans les essences est un ingrédient qu'on essaie d'éviter si on peut, mais je conçois que ce n'est pas toujours possible.
1) Peux-tu nous dire de quelle compagnie provient ton essence ? C'est important parce que les concentrations sont très différentes d'une compagnie à l'autre. Pour une compagnie, il se peut que tu doives mettre 15% d'essence avant d'avoir du goût, alors qu'avec une autre seulement 1% suffit. C'est pourquoi il est toujours important de nommer le fabricant d'essence quand tu nous donnes une recette, pour qu'on puisse comparer avec nos propres essences et ajuster les taux au besoin.
2) Peux-tu nous donner tes recettes en pourcentage (au lieu de quantités) ? Ton total (base, essences, eau, etc.) devrait arriver à 100%. De cette façon, c'est beaucoup plus facile à comprendre pour tout le monde.
Je ne crois pas que l'alcool dans ton brandy cause un problème. D'abord à cause de la très faible quantité que tu vapes (tu ne vapes pas un 40 onces !), ensuite parce qu'il s'évapore rapidement, troisièmement parce que l'alcool servant d'agent de conservation dans les essences n'est pas le même type d'alcool que celui qu'on boit. Et finalement parce que la vapeur a surtout un effet dans tes poumons et sur tes neurones, plutôt que dans ton sang. C'est du moins ce que je crois. D'un autre côté, l'alcool contenu dans les essences est un ingrédient qu'on essaie d'éviter si on peut, mais je conçois que ce n'est pas toujours possible.
Dernière édition par Toxy le Dim 18 Jan 2015 - 16:45, édité 1 fois
Si c'est du vrai brandy, ce n'est pas une bonne idée.
Le sucre contenu va gommer l'atomiseur beaucoup plus vite. La qualité de la vape va diminuer plus vite.
Il vaudrait mieux acheter une saveur de brandy. Flavour Art en fait peut-être.
Pour une touche d'alcool, il faut utiliser de l'alcool pur (94%) ou de la vodka non aromatisée (20%). Cela peut aller de 0.25% à 5% maximum de la préparation.
Avec l'alcool pur, le moins est le mieux.
Le sucre contenu va gommer l'atomiseur beaucoup plus vite. La qualité de la vape va diminuer plus vite.
Il vaudrait mieux acheter une saveur de brandy. Flavour Art en fait peut-être.
Pour une touche d'alcool, il faut utiliser de l'alcool pur (94%) ou de la vodka non aromatisée (20%). Cela peut aller de 0.25% à 5% maximum de la préparation.
Avec l'alcool pur, le moins est le mieux.
Valdoo- membre actif
Pour l'alcool déjà dans les essences, il y en a plusieurs sortes. Un simple alcool de grain, et un alcool benzylique ne sont pas la même chose. C'est du cas par cas.
Valdoo- membre actif
Je sais que ce n'était pas une bonne idée, mais c'était juste pour m'amuser.
Oui, c'est du vrai "Brandy" à saveur épicée. Donc, pas une bonne idée comme le dit Valdoo. Essence en direct de SAQ, Toxy.
Pour Toxy: je ne pensais pas que le % avait de l'importance étant donné que ça donne à tout coup 100%, 30 ml/30 ml. Mais voici l'information quand même:
nicotine: 33.3% pg:6.67% vg:20% alcool:40% (car je croyais qu'ils voulaient le % alcool du Brandy, donc c'est l'erreur majeur).
Je crois que je vais ajouter du vg pour ré-équilibrer.
Bonne vape.
Denis "la petite peste".
Oui, c'est du vrai "Brandy" à saveur épicée. Donc, pas une bonne idée comme le dit Valdoo. Essence en direct de SAQ, Toxy.
Pour Toxy: je ne pensais pas que le % avait de l'importance étant donné que ça donne à tout coup 100%, 30 ml/30 ml. Mais voici l'information quand même:
nicotine: 33.3% pg:6.67% vg:20% alcool:40% (car je croyais qu'ils voulaient le % alcool du Brandy, donc c'est l'erreur majeur).
Je crois que je vais ajouter du vg pour ré-équilibrer.
Bonne vape.
Denis "la petite peste".
denis109- membre actif
Je devrais ajouter que l'alcool pur ou la vodka ne sont pas des obligations du tout. Quand ils sont utilisés, c'est souvent quand il n'y a pas de nicotine dans le mélange, pour donner un peu de hit, ou simplement pour la conservation d'un eliquide. Bien des gens n'en utilisent jamais.
Valdoo- membre actif
Le pourcentage est le chiffre le plus important. Toi, tu prépares probablement des recettes en 30 ml. Un autre préfère 10 ml. Moi, j'aime bien faire 4 ou 5 ml pour goûter la première fois ou pour les recettes que je suis en train de modifier. D'autres font des 50 ml. Alors tu peux imaginer les calculs que ça nous oblige à faire quand on essaie d'adapter ta recette à nos propres quantités.
Par contre, si tu me dis que tu as mis 85% de base (quelle qu'elle soit, chacun fait la base qu'il préfère) et que tu as ajouté 3% de fraise, 2% de caramel, etc., tu nous facilites grandement le travail si on veut essayer ta recette ! On n'a qu'à multiplier ton pourcentage par la quantité totale qu'on veut faire et voilà, le tour est joué !
Par contre, si tu me dis que tu as mis 85% de base (quelle qu'elle soit, chacun fait la base qu'il préfère) et que tu as ajouté 3% de fraise, 2% de caramel, etc., tu nous facilites grandement le travail si on veut essayer ta recette ! On n'a qu'à multiplier ton pourcentage par la quantité totale qu'on veut faire et voilà, le tour est joué !
Toxy a écrit: On n'a qu'à multiplier ton pourcentage par la quantité totale qu'on veut faire et voilà, le tour est joué !
+1 Même pour Denis, peut-être que lorsqu'il aura inventé un truc qui deviendra un all-day vape, il voudra en faire un 120 ml d'un coup. Avec les pourcentages, c'est facile.
Valdoo- membre actif
Non Valdoo, 120 ml, c'est pas assez, au moins 500 ml.
Bon, voici la suite peut-être pas parfaite, mais faut risquer. Le 1e étant à 60 pg/40 vg, alors:
J'ai refait 30 ml de base 16mg 40% pg/ 60% vg pour tenter d'équilibrer. Ce qui nous donne 60 ml supposément à 50/50.
Le résultat final de la recette de "Brandy" serait alors:
Nicotine 16 mg: 20 ml 33.33%
PG: 4 ml 6.67%
vg: 24 ml 40%
Brandy: 12 ml (rien ajouté à la 2e base) 20%
Voilà mes dernières frasques.
Bonne vape.
Bon, voici la suite peut-être pas parfaite, mais faut risquer. Le 1e étant à 60 pg/40 vg, alors:
J'ai refait 30 ml de base 16mg 40% pg/ 60% vg pour tenter d'équilibrer. Ce qui nous donne 60 ml supposément à 50/50.
Le résultat final de la recette de "Brandy" serait alors:
Nicotine 16 mg: 20 ml 33.33%
PG: 4 ml 6.67%
vg: 24 ml 40%
Brandy: 12 ml (rien ajouté à la 2e base) 20%
Voilà mes dernières frasques.
Bonne vape.
denis109- membre actif
Après mûrissement, le produit a perdu la forte odeur d'alcool (Brandy), mais me paraît encore trop liquide.
Vos suggestions: tout jeter ou tenter de l'utiliser dans une autre recette?
Merci de votre aide.
Vos suggestions: tout jeter ou tenter de l'utiliser dans une autre recette?
Merci de votre aide.
denis109- membre actif
Tout jeter.
Je te conseillerais de commander le brandy de Flavourt Art (utilisé à 5%), et peut-être une saveur complémentaire au choix (un tabac ?, un fruit ?).
Le liquide (eau) ne devrait pas dépasser 6% dans un liquide 40% PG. L'alcool n'est pas nécessaire, puisque qu'il y a assez de nic pour un bon hit.
Les alcool autres que la vodka sans arôme ou l'alcool pur sont déconseillés, car en plus de saloper les coils, il sont bourrés de diacétyle. Rarement, on va voir certains en utiliser en très petits pourcentages, mais c'est marginal.
Je te conseillerais de commander le brandy de Flavourt Art (utilisé à 5%), et peut-être une saveur complémentaire au choix (un tabac ?, un fruit ?).
Le liquide (eau) ne devrait pas dépasser 6% dans un liquide 40% PG. L'alcool n'est pas nécessaire, puisque qu'il y a assez de nic pour un bon hit.
Les alcool autres que la vodka sans arôme ou l'alcool pur sont déconseillés, car en plus de saloper les coils, il sont bourrés de diacétyle. Rarement, on va voir certains en utiliser en très petits pourcentages, mais c'est marginal.
Valdoo- membre actif
Merci pour ta franchise Valdoo.
Ce fut une erreur de débutant ayant mal interprété le % pour l'alcool en pensant qu'ils voulaient celle du Brandy.
Pas grave, on jette et on passe à autre chose.
Ce fut une erreur de débutant ayant mal interprété le % pour l'alcool en pensant qu'ils voulaient celle du Brandy.
Pas grave, on jette et on passe à autre chose.
denis109- membre actif
Voilà, tout jeté.
Ça m'apprendra à jouer aux apprentis sorciers.
Ça m'apprendra à jouer aux apprentis sorciers.
denis109- membre actif
Page 1 sur 1