Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la e-cig et les médecins

+4
Pinotte
mariechouette
Toxy
ouidja
8 participants

Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty la e-cig et les médecins

Message  ouidja Jeu 9 Oct 2014 - 13:37

Dernièrement j'ai eu a rencontrer des médecins , à l'urgence entre autre.
À date tous se sont montré ouvert a la e-cig. Ce qui je pense est une bonne nouvelle pour nous.
Fait bizarre que j'ai constaté, après 48 hrs en milieu hospitalier je n'ai pas eu de symptome de manque de nicotine??
Et je n'étais pas non plus sous forte médication.
votre avis...
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  Toxy Jeu 9 Oct 2014 - 14:01

La semaine dernière, j'étais dans un hôpital pour un après-midi complet de tests en ophtalmologie.  Entre chaque test, j'allais vapoter dans la salle de toilettes.  Comme ça sentait la tangerine, je n'ai pas eu de commentaires.  Smile Mais même en milieu hospitalier, j'avais besoin de ma nicotine !  Alors tant mieux pour toi si tu n'as pas ressenti ce besoin durant ton séjour à l'hôpital.  Deux jours sans vape, c'est long ! Crying or Very sad

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  ouidja Jeu 9 Oct 2014 - 14:07

je n'ai pas d'explication....à part si on me vend du 0mg pour du 12mg??
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  mariechouette Jeu 9 Oct 2014 - 17:03

moi aussi, j' ai été dans une salle d' urgence et j' ai attendue pendant plus de 5 heures avec 40 de fièvre et j' ai été vapper dehors mais je n' ai pas beaucoup ressenti de manque, je tournais en rond! Quand ils m' ont donné mon congé, ( une simple infection rénale) j' était tellement heureuse de ne pas avoir à passer une nuit à l' hôpital que j' ai oublié ma e-cig dans la voiture et suis monté me coucher aussitôt arrivée à la maison!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  Pinotte Jeu 9 Oct 2014 - 19:11

ya des fois ou je me demande si c'est vraiment necessaire que je la traine partout tellement je ne ressent pas du tout de manque, j'ai l'impression de vaper juste pour le gout

__________________________________




la e-cig et les médecins Pinotte20
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  Baal Jeu 9 Oct 2014 - 21:23

C'est peut-être dû au fait que la vape ne donne pas le même «rush» de nicotine que la cigarette alors une fois débarrassée de ce besoin du «rush» en question, tu te sens moins dépendante. J'ai remarqué la même chose en ce qui me concerne: je ne ressent plus ce besoin urgent de nicotine comme à l'époque où je disais «ok, ça me prend une smoke, tout de suite!».

__________________________________
la e-cig et les médecins 1386199800_8_1_USD_8.50_dark
Baal
Baal

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  chantrelle99 Jeu 16 Oct 2014 - 17:05

Baal a écrit:C'est peut-être dû au fait que la vape ne donne pas le même «rush» de nicotine que la cigarette alors une fois débarrassée de ce besoin du «rush» en question, tu te sens moins dépendante. J'ai remarqué la même chose en ce qui me concerne: je ne ressent plus ce besoin urgent de nicotine comme à l'époque où je disais «ok, ça me prend une smoke, tout de suite!».

Je crois vraiment que cela explique le tout. Car dans la cigarette il est prouvé que des produits sont ajoutés pour que la nicotine monte plus vite au cerveau et cela crée une plus grosse dépendance.

Je pense que c'est une des raisons pourquoi certains continue à fumer quelques cigarettes par jour même avec la vape.
chantrelle99
chantrelle99

Messages : 57
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  Valdoo Jeu 16 Oct 2014 - 17:18

Si on regarde le vidéo de Vapexpo sur la santé (section vidéo), on explique que la cigarette provoque des pics intenses au niveau du cerveau, alors que l'ecig ne donne pas ce coup à chaque fois. Le cerveau est sevré sur une base presque linéaire. C'est vrai que la nicotine de cigarette analogue est purifiée à l’ammoniaque pour la rendre plus addictive. Chose qui n'est pas le cas avec l'ecig.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  unibroue Mar 28 Oct 2014 - 22:35

Pinotte a écrit:ya des fois ou je me demande si c'est vraiment necessaire que je la traine partout tellement je ne ressent pas du tout de manque, j'ai l'impression de vaper juste pour le gout

Moi aussi

__________________________________
la e-cig et les médecins Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig et les médecins Empty Re: la e-cig et les médecins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum