Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

+3
RedNex669
Duff9999
Toxy
7 participants

Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  Toxy Mer 13 Aoû 2014 - 18:41

13 août 2014
Dans cet article, on mentionne que les étudiants du primaire et du secondaire semblent de plus en plus attirés par la cigarette électronique.  Et que la ministre déléguée à la santé publique prévoit déposer bientôt un projet de loi pour renforcer la loi sur le tabac, en tenant compte de la cigarette électronique.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/08/20140813-172904.html

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  Duff9999 Mer 13 Aoû 2014 - 18:55

Je me disais que le propriétaire du dépanneur qui offre l'essais de la ecig aux jeunes,lui devrait avoir une amende.C'est claire que la vente aux mineurs ne devrais jamais être tolérer.Pour la cigarette de dépanneurs,jamais vu avec nicotine,je parle des Evo et Vapur.Dans les tabagie par contre c'est le pack stardust, batterie no name style ego 650 et chargeur USB qui se vends et deux,trois liquide surement infecte et je doute de la qualitée du kit.

 Shocked

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  RedNex669 Mer 13 Aoû 2014 - 22:56

Désolé mais pour moi, tu met "TVA" dans n'importe quelle déclaration et tu viens de me perdre....... Rolling Eyes 

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  Valdoo Jeu 14 Aoû 2014 - 2:39

Tiens, encore la Société canadienne du Cancer qui ne se mêle pas de ses affaires encore une fois. Ils s’ennuient rare ces gens là pour faire de la bien-pensense dans ce qui ne touche pas le cancer.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  ClearVador Jeu 14 Aoû 2014 - 8:15

L'article fait référence à une étude de la Société canadienne du cancer et fait mention de pourcentages et de nombres de jeunes de différents âges ayant essayé l'e-cig. Malheureusement, il n'est pas indiqué dans l'article combien de jeunes ont essayé la cigarette traditionnelle et si l'e-cig a eu un effet positif sur la réduction de consommation de tabac chez les jeunes. Or, les études que j'ai vues jusqu'à maintenant et provenant des Étas-Unis et de l'Europe indiquent que la cigarette électronique a entraîné une baisse de la consommation des cigarettes traditionnelles chez les jeunes.

Voici un post précédent portant sur une de ces études: http://www.quebec-vape.com/t2987-etude-les-ados-moins-accros-au-tabac

J'ai de la difficulté à croire que la Société canadienne du cancer n'ait pas pris connaissance des autres études avant de faire la sienne. J'ai encore plus de difficulté à croire qu'elle aurait fait une telle étude sans dénombrer également le nombre de jeunes ayant essayé et/ou utilisant la cigarette traditionnelle.

J'espère que la Société canadienne du cancer fera l'effort de divulguer ses chiffres concernant l'utilisation du tabac de façon à pouvoir les mettre en perspectives avec ceux de la e-cig. L'article tel que présenté en ce moment est à mon avis incomplet et est même de la désinformation si la situation au Québec est semblable à celle que l'on retrouve en Europe et aux Étas-Unis.

__________________________________
Nemesis, iTaste SVD, Kayfun 3.1, Aspire BDC, V3 eGo Spinner
ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  Valdoo Jeu 14 Aoû 2014 - 9:29

La Société canadienne du cancer, a parmi ses principaux souteneurs $, des entreprises liées au lobby pharmaceutique. Il faudrait que je retrouve cette information, car c'est très loin dans ma mémoire. Mais si tel est bien le cas, cela ne signifie pas qu'elle reçoit nécessairement des ordres, bien sûr... on peut se poser la question.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  ShaunY Jeu 14 Aoû 2014 - 11:25

Je confirme une chose environ 30% des jeunes entre 14-18 ans fume la tueuse et ça je n'aurais aucun problèmes a le prouver parmis eux 10% sont capable d'avoir des paquet de par leur parents ou amis plus âgé.
Les autres les quêtes dans les endroit publiques... bref moi a 14 ans j'avais des casier à l'école plein de tueuse, de pepsi et autre cossin qui étais overpriced dans les machine (argent facile) surtout a l'unité.
Si les gens arrêterais de leur donné ce qu'il veulent ce ne serais pas aussi banal a nos yeux comme ce l'est en ce moment de voir des jeunes de moins de 18ans fumer.
Si pour eux fumer est cool moi je dit sa sent la merde, mais temps que tu restera fumeur tu ne le sentiras pas mais les non fumeur autour de toi vont le sentir.
Règlementé la e-cig je suis pas contre ou pour vue l'énorme problèmes je reste dans un avis neutre un non-fumeur semble sentir notre vape beaucoup plus que nous ce qui les dérange.
L'interdire dans les lieux public est un-peu extrême, mais laisser le choix au propriétaire de la place le droit vapes à l'intérieur me semble une bonne chose surtout si on parle d'un bar.
Je crois avoir dit ce que j'avais à dire à ce sujet essayer de nous dire que c un scandale des enfant avec des e-cig sans nicotine à mon avis il devrais target les enfant de 14 ans avec des carton de cigarette dans leur sac d'école avant de basher sur nos alternative plus santé pour réduire ou arrêté la tueuse.

__________________________________
Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Shauny
Hana Modz V3 Original #7342, Authentique Russian 91% et Taifun GT!!!
ShaunY
ShaunY

Messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Montreal

http://xtekmultigaming.altervista.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  DEMET Jeu 14 Aoû 2014 - 14:34

Bon, jai deja poster mais j'aurais du le mettre ici.
Allez voir et si possible signer cette pétition sur la e-cig
C'est un peu la nouvelle de TVA et de la SCCQ d'hier qui a déclenché cette manifeste.

http://www.petitions24.net/manifesteveritecigarette_electronique
DEMET
DEMET

Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : baie-comeau, quebec, canada

Revenir en haut Aller en bas

Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants Empty Re: Article de TVA nouvelles - cig. électr. et les jeunes étudiants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum