Cafe Capuccino Caramel
4 participants
Page 1 sur 1
Cafe Capuccino Caramel
Votre base de Nic/PG/VG
60%PG/40%VG
4% Coffee Flavor TPA
5% Bavarian Cream TPA
3% Caramel Lorran
Edite: Presentement ce melange vieilli assez mal....après 1 semaine de steeping....un gout de cigarette brulee, cendre...etc.
Si j'aurais voulu reproduire le vrai gout d'une cigarette...ca aurait ete parfait. Mais ca ne tourne vraiment pas comme un cappuccino Caramel
Je le retravaille, et j'en donne des nouvelles en reeditant mon post plus tard.
FAIL
60%PG/40%VG
4% Coffee Flavor TPA
5% Bavarian Cream TPA
3% Caramel Lorran
Edite: Presentement ce melange vieilli assez mal....après 1 semaine de steeping....un gout de cigarette brulee, cendre...etc.
Si j'aurais voulu reproduire le vrai gout d'une cigarette...ca aurait ete parfait. Mais ca ne tourne vraiment pas comme un cappuccino Caramel
FAIL
Dernière édition par Brahma le Ven 1 Aoû 2014 - 15:01, édité 1 fois
Brahma- Admin
Re: Cafe Capuccino Caramel
Brahma a écrit:Votre base de Nic/PG/VG
60%PG/40%VG
4% Coffee Flavor TPA
5% Bavarian Cream TPA
3% Caramel Lorran
J'aimerais bien trouver une recette à base de café, as-tu retravaillé la tienne ou ça goute toujours le vieux butch froid?????
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
Mon DIY préféré après les repas est fait avec 9% Mocha (TPA) et 4% Vanilla swirl (TPA). Goût riche, crémeux et légèrement sucré de café, chocolat et vanille. L'essence Vanilla swirl ajoute une onctuosité et un sucre moins "brut" que la cassonade, par exemple.
Selon mon expérience à ce jour avec les DIY, les mélanges contenant de la crème doivent reposer (steeping) au moins 3 semaines. Au bout d'une semaine, on a un goût de noix fumées brûlées, comme ce qui est arrivé à Brahma. La deuxième semaine, on ne goûte que la crème sucrée. Au bout de 3 semaines, les goûts sont bien amalgamés. Même constatation lors de mélanges de crème avec des fruits: la crème a un temps de maturation semblable aux tabacs.
Selon mon expérience à ce jour avec les DIY, les mélanges contenant de la crème doivent reposer (steeping) au moins 3 semaines. Au bout d'une semaine, on a un goût de noix fumées brûlées, comme ce qui est arrivé à Brahma. La deuxième semaine, on ne goûte que la crème sucrée. Au bout de 3 semaines, les goûts sont bien amalgamés. Même constatation lors de mélanges de crème avec des fruits: la crème a un temps de maturation semblable aux tabacs.
Toxy- membre actif
merci, j’attends ma commande et je me lance dans le DIY avec cette recette pour débuter.
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
Toxybaby a écrit:Mon DIY préféré après les repas est fait avec 9% Mocha (TPA) et 4% Vanilla swirl (TPA). Goût riche, crémeux et légèrement sucré de café, chocolat et vanille. L'essence Vanilla swirl ajoute une onctuosité et un sucre moins "brut" que la cassonade, par exemple.
En ce qui concerne ma recette.....elle a steepe depuis maintenant 2 mois et c'est definitivement un echec
Toujous le meme gout de butch de cigarette brule. J'ai jamais vraiment eu de succes avec la saveur café de TPA.
Brahma- Admin
Désolée pour ton mélange de café, Brahma. Mais bon... c'est la joie du DIY . Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec les saveurs de café. Difficile de faire des mélanges qui soient agréables, surtout pour une maniaque du café comme moi, ou qui n'encrassent pas la résistance. C'est pourquoi j'aime beaucoup la saveur "moka" comme base à mes recettes. Le liquide est clair et il se mélange bien aux autres saveurs. Chacun ses goûts, n'est-ce pas ? J'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes nouveaux essais avec le café.
Toxy- membre actif
Ca fait 2 cies que j'essai pour les saveurs café proprement dit....Lorran Keloa Café et TPA Coffee. J'attend saveur Capuccino de TPA...pour voir. Mais j'aime avoue que j'aime ton idee de rajouter du Vanilla Swirl. J'en ai ici depuis une couple de mois et je ne m'en suis jamais servi encore.Toxybaby a écrit:Désolée pour ton mélange de café, Brahma. Mais bon... c'est la joie du DIY . Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec les saveurs de café. Difficile de faire des mélanges qui soient agréables, surtout pour une maniaque du café comme moi, ou qui n'encrassent pas la résistance. C'est pourquoi j'aime beaucoup la saveur "moka" comme base à mes recettes. Le liquide est clair et il se mélange bien aux autres saveurs. Chacun ses goûts, n'est-ce pas ? J'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes nouveaux essais avec le café.
Brahma- Admin
C'est pas Keoki coffee de Lorann ?
Il a un drôle de goût je trouve.
Il a un drôle de goût je trouve.
Valdoo- membre actif