Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Toux et chat dans la gorge..?

5 participants

Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Toux et chat dans la gorge..?

Message  Abigael Mar 27 Mai 2014 - 10:14

Bonjour!

Je vape depuis vendredi dernier et depuis hier, j'ai toujours un chat dans la gorge et je tousse. C'est pas une toux sèche, j'ai toujours un peu de sécrétions (désolé pour les cœurs sensibles  Laughing ). Depuis vendredi, j'ai fumé quelques cigarettes classiques. Par contre, depuis que je vape je fume à moitié moins de cigarettes. Donc, entre 3 et 7 par jour au lieu de 12-15. Je sais que l'arrêt tabagique peut causer de la toux parce que le corps se débarrasse des cochonneries qu'on a dans les poumons, mais vu que je n'ai pas arrêter complètement la cigarettes, pourquoi je tousse? Est-ce que c'est dû à la e-cig?
Abigael
Abigael

Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  Abigael Mar 27 Mai 2014 - 10:17

Aussi, j'ai remarqué que la toux et les sécrétions empirent quelques minutes jusqu'à 2 h après que j'aie vapé.
Abigael
Abigael

Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  renthepen Mar 27 Mai 2014 - 11:07

Il y a en effet plusieurs symptômes qui accompagnent l'arrêt du tabac.

Si tu savais le nombre de discussions qu'il y a sur les forums concernant des nouveaux vapers qui se demandent si c'est la e-cig qui leur cause ces désagréments... mais la réalité est que la e-cig est très rarement la coupable. Le genre de "symptômes" que la e-cig peut donner est habituellement soit une réelle réaction allergique (souvent au PG) qui affecte certains vapers, soit une sécheresse buccale qui affecte pas-mal tout le monde. Le PG, entre autre, absorbe les particules d'eau dans la bouche et c'est pourquoi il est recommandé de boire beaucoup d'eau quand on commence à vaper, jusqu'à ce que le corps s'adapte.

Donc si ça peut te rassurer, je te dirais que dans ton cas, tu aurais avantage à arrêter de fumer complètement et à vaper plus Wink

*Je ne suis pas médecin et il est toujours plus intelligent de consulter un professionnel que de suivre les conseil d'un gars sur Internet dont le screenname est en rose... mais sérieusement, y'a pas de quoi s'inquiéter.*

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty toux

Message  titpit Mar 27 Mai 2014 - 11:40

Allo Abigeal moi aussi sa ne fait que 2 mois que je vape.....et BRAVO POUR MOI  lol! du moment que j'ai eu ma ecig je n'ai jamais retoucher à une tueuse. Pour les symptômes tout est normal .....dit toi que ton corps est en train de se nettoyer ...tes poumons se nettoient , tes bronches , le corps est une machine fantastique....il est en train de faire le grand ménage dans ton système respiratoire ! Bois beaucoup d'eau sa vas diluer la motte que tu a dans la gorge qui est probablement dû à la glycérine , avec l'eau que tu vas boire tu vas l'expectorer, l'effet vas partir....ne lâche surtout pas et comme dit renthepen essais de t'en tenir qu'à la vape....si possible  Rolling Eyes Et vive la vape !!!!  bounce   I love you 
titpit
titpit

Messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  Abigael Mar 27 Mai 2014 - 13:28

renthepen a écrit:*Je ne suis pas médecin et il est toujours plus intelligent de consulter un professionnel que de suivre les conseil d'un gars sur Internet dont le screenname est en rose... mais sérieusement, y'a pas de quoi s'inquiéter.*

 lol! 

Vous avez bien raison! Je me disais que c'était sûrement parce que je fume encore que j'ai de la toux.. Mais on est jamais trop prudent  Wink Mon but est de diminuer graduellement. Je ne veux pas me mettre de la pression pour me dépêcher d'arrêter de fumer de peur que je mettes de côté la e-cig... Enfin bref merci de vos conseils! Je vais voir comment ça se passe quand je vais uniquement vaper!
Abigael
Abigael

Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  mariechouette Mar 27 Mai 2014 - 13:31

Il faut boire normalement un litre d' eau par jour, et encore plus quand on devient vappeur. Wink 

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  renthepen Mar 27 Mai 2014 - 13:55

mariechouette a écrit:Il faut boire normalement  un litre d' eau par jour, et encore plus quand on devient vappeur. Wink 

Si on boit un litre d'eau par jour mais qu'on en pisse juste en moyenne 500mL par jour, ça veux-tu dire qu'on devrait suer environ 500ml par jour? C'est pour ça que c'est bon de faire du sport. Ou de pleurer en écoutant Titanic. Ou d'expirer souvent, genre entre chaque inspiration d'air.

Je crois que je suis pas loin d'être un professionnel de la santé, finalement.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  Brahma Mar 27 Mai 2014 - 15:06

C'est normale les premieres semaines. Faut pas oublier que le PG est aussi un expectorant.

__________________________________
Toux et chat dans la gorge..? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  Abigael Mar 27 Mai 2014 - 15:45

Ah c'est bon à savoir que le PG est un expectorant! J'vais me coucher moins niaiseuse haha! Merci Brahma  Very Happy 
Abigael
Abigael

Messages : 69
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty toux

Message  titpit Mar 27 Mai 2014 - 16:00

lol!  renthepen en effet tu ferais un doc hors paire !  Very Happy 
titpit
titpit

Messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Toux et chat dans la gorge..? Empty Re: Toux et chat dans la gorge..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum