Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

mech mod et coil

4 participants

Aller en bas

mech mod et coil  Empty mech mod et coil

Message  junior28186 Ven 11 Avr 2014 - 23:15

bon, question pour un champion!

j'ai un mod mecha drawtube monter kayfun lite plus et j'ai fait un microcoil triple twisted avec du 32 gauge avec cotton sa me donne 1.2 ohm

le probleme que j'ai c que sa prend au moin 4 seconde avant de chauffer comme du monde et de plus, ya comme un pop! qui se fait quand sa part comme il faut...... de plus quand je le lache, je l'entend qui continue a bruler.....

j'ai verifier, il n'a pas lair de faire de hot spots ou de short, peu etre que j'ai mis trop de cotton ou pas assez ?

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 13:20

junior28186 a écrit:j'ai un mod mecha + microcoil +triple twisted avec du 32 gauge+ 1.2 ohm
sa prend au moin 4 seconde avant de chauffer comme du monde et de plus, ya comme un pop! qui se fait quand sa part comme il faut...... de plus quand je le lache, je l'entend qui continue a bruler..... 
1.2 ohm pour du µcoil c'est haut, c quoi tes batteries ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Sam 12 Avr 2014 - 21:01

batteries 18650 2100mah les batteries sont vertes..... rien ecrit dessus je lai ai acheter chez vaporus
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Sam 12 Avr 2014 - 21:03

ya une fuse aussi.

je suis pas expert encore fack je sais pas trop jusqua combien je peu descendre de resistance.....
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  mauricie vaper Sam 12 Avr 2014 - 22:43

les sony original verte on un code a scanner. ces écris en petit sony us18650??? sort ta loupe  Very Happy 

pour moi jamais en bas de 0.6ohm et fusé toujours

__________________________________
mech mod et coil  1348221600_50_1_USD_10_default
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Dim 13 Avr 2014 - 0:33

ah oui c ecrit se us18650vtc4 c4

en plus le bouton fire devient chaud des fois......

je recheck la resiustance de mon kayfun a toute les puffs toujour 1.2 peu etre un short dans le mod?

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Dim 13 Avr 2014 - 0:35

j'ai vu que du monde ''sable'' les points de contacts pour tomber sur le cuivre.... c une chose a faire?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  ClearVador Dim 13 Avr 2014 - 9:21

Moi aussi on m'a vendu une sony 18650vtc4.  Après quelques recherches, il me semble que c'est l'une des meilleures batteries sur le marché et même celle qui est recommandée pour ceux qui s'aventurent avec de très basses résistances.

Ces batteries ont une décharge de 30 amp et c'est ce qui les rend plus sécuritaires si je comprends bien. Pour comprendre, il faut faire référence à la loi de ohm:

Ampère = V / Résistance.

Par exemple, une batterie pleine charge à un voltage max de 4.2 v en théorie. Donc, si tu l'utilise avec une résistance de 1.5 ohm, tu utilises la formule suivante pour savoir combien d'ampère tu demandes à la batterie: 4.2 V / 1.5 omh  = 2.8 ampères. Étant donné que la sony 18650vtc4 à une décharge de 30 ampères, tu as une très bonne marge de sécurité.  De plus, si tu utilise une fusible qui saute à 7 ampères, tu n'atteindras jamais la limite de ta batterie si tout se passe comme prévu.

Voici un tableau avec les calculs pour l'ampérage et le wattage pour différentes combinaisons de volts et résistances:


mech mod et coil  Volts-10

Comme tu peux le voir dans le tableau, une résistance de 0.2 ohm avec une tension de 4.2 v demande un ampérage de 21 ampères, ce qui est sous la capacité de 30 amp de la sony 18650vtc4.  C'est ce qui explique pourquoi dans le tableau suivant ils indiquent que cette batterie est "safe" jusqu'à 0.2 ohm.

mech mod et coil  Eg8t7c10

En résumé, la sony 18650vtc4 est l'une des batteries les plus sécuritaire sur le marché de part sa capacité de 30 amp entre autres.   Du moins, c'est ce que je comprends.
ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 15:18

junior28186 a écrit:j'ai un mod mecha drawtube  
junior28186 a écrit:en plus le bouton fire devient chaud des fois......
arf du pure sigelei.
test la tension aux bornes de ton ato coilé quand tu fire pour le fun, voir de combien il drop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Dim 13 Avr 2014 - 17:57

heu.... je sais pas trop comment on fait sa

sa prend un multimetre j'imagine... jen ai pas par exemple

les batterries sont supposer durer combien de temp en moyenne ? me semble qu'elle ne durent pas longtemps genre quelques heures de vape quand meme soutenue

pi ya un hot spring et ma fuse la dedans c correct de garder lles 2? ou je peu enlever le spring?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Dim 13 Avr 2014 - 18:48

je vape mon kayfun monter sur une ego en attendant  Embarassed il n'y a aucun miss..... je suis donc pratiquement sur que le drawtube pose problème mais a quel niveau???

en le démontant je vois que le hot spring se pousse de la fuse..... étant donner que c 2pole négatifs?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Duff9999 Dim 13 Avr 2014 - 20:02

Junior,as-tu beaucoup de difficulté à faire ton premier coil?Tu prends combien de longueur de fil kanthal pour en faire un?




__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Dim 13 Avr 2014 - 20:43

j'ai utiliser un alen key 1/54 et Jai fait 6 tours avec 3 fil de 32 gauge twister sa me donne 1.2-1.3 de résistance....microcoil cotton wick

je suis pas encore un pro des microcoils mais je l'ai tester plein de fois et il ne semble pas faire défaut
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 20:52

junior28186 a écrit:sa prend un multimetre j'imagine... jen ai pas par exemple
ça prend un multimetre avant d'acheter un mod méca

c'est un sigelei ton machin, en partant la conductivité des sigelei est loins d'être exemplaire (tres loins même).
si le bouton de ton mod chauffe c'est parcequ'il y a une résistance, surment dans le bouton en temps que tel ou dans le spring.

etk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Dim 13 Avr 2014 - 21:00

ok mais fau tu que jmen fasse avec sa ou c correct? ma aller men pogner un au canadian tire

jvais sabler les contacts et enlever le hot spring pi garder la fuse ?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 18:32

est tu sur que c'estun hot spring ?

sinon le probleme d'une mauvaise conductivité, c'est que tu perd l'electricité pour rien. ta batterie risque de chauffer et elles aiment pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Mar 15 Avr 2014 - 19:56

en fait non, je deduit que c vraiment un hot spring, je check sur dautre forum et il me semble bien que sen est un. sinon sa sert juste a tenir la batterie en place?
fack je peu tu lenlever ou je devrait pas?

jai refait un autre coil a 1.45 et sa ne le fait plus...... je vais quand meme aller me pogner un multimetre je deteste pas comprendre a 100% cque je fait  Crying or Very sad 


junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 20:24

junior28186 a écrit:en fait non, je deduit que c vraiment un hot spring, je check sur dautre forum et il me semble bien que sen est un. sinon sa sert juste a tenir la batterie en place?
fack je peu tu lenlever ou je devrait pas?
techniquement tu dois pouvoir l'enlever, mais faut quand même vérifier comment est fait l'intérieur du mod des fois que t'ai un faux contact (ou pas de contact du tout). Idéalement il faudrait le remplacer par un hotspring de bonne qualité.
si ton ressort d'origine est trés fin et mou comme une chipolata y a des chances qu'il pose problème et qu'il crée une résistance.

junior28186 a écrit:j'ai utiliser un alen key 1/54 et Jai fait 6 tours avec 3 fil de 32 gauge twister sa me donne 1.2-1.3 de résistance....microcoil cotton wick
junior28186 a écrit:jai refait un autre coil a 1.45 et sa ne le fait plus...... je vais quand même aller me pogner un multimètre je déteste pas comprendre a 100% cque je fait  Crying or Very sad 
si ça vape mieu à 1.45 ohm vs 1.2 c'est peut-etre juste ton coil qui était pas correct.. pas assès serré au pole = arc électrique par exemple qui fausse tout le merdier.
Ca peu aussi être le fait que la résistance de ton ressort + la résistance de ton coil ta batterie arrive plus a suivre.... et chauffe.

je veus pas être... mais du méca+rebuildable ça se fait pas comme ça y a plein de paramètre a prendre en compte.

Je vais d’ailleurs donner un (petit) cour demain  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  junior28186 Mer 16 Avr 2014 - 6:22

wais je vois bien sa, le truc les gar de vaporus mont juste rien dit, tu met la batteries pi sa marche  Rolling Eyes 

tk jai lu un peu mais bon jme suis dit que ya rien de mieu que de plonger pour voir.....lol tul donne pas a montreal ton cour????? bounce 

vaper c rendu une trop grande passion!!! en plus trop perfectionniste

masi tu vois..... le coil pas assez serrez au pole fait bien du sens... si maintenant sa le fait plus.... et sa le faisait par intermittence.... tres logique

j'apprecie beaucoup ton aide en passant merci  Very Happy 

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Invité Mer 16 Avr 2014 - 12:37

junior28186 a écrit:wais je vois bien sa, le truc  les gar de vaporus mont juste rien dit, tu met la batteries pi sa marche  Rolling Eyes 
tu leur avait dit que tu n'en avais jamais touché un avant ?

junior28186 a écrit:.lol tul donne pas a montreal ton cour????? bounce
y a des meeting a mtl tout le temps, t'a juste a y aller, y aura tout plein de monde pour te faire voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mech mod et coil  Empty Re: mech mod et coil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum