Coton en pharmacie
4 participants
Page 1 sur 1
Coton en pharmacie
Salut.J'aimerais savoir quel sorte de coton vendus en pharmacie est idéal pour faire des coils coton?J'ai vu une annonce chez PJC pour du coton soins du visage.En fait de propriétés est ce que ca fonctionnerait?
Re: Coton en pharmacie
En fait......moi s'il n'est pas marque Biologique.....je le fais bouillir et secher...juste pour enlever le petit gout.
Brahma- Admin
J'ai acheté du coton certifié biologique de marque Swisspers à la pharmacie du Wallmart local.
http://www.swisspers.com/products/swisspersr-organic.html
C'est le type de coton que Grimmgreen recommandait dans l'une de ses vidéos. L'important est de t'assurer d'utiliser du coton biologique pour ne pas avoir des pesticides et autres produits néfastes dans le coton que tu vapes.
Un sac de 80 boules de coton se vend environ 2$ et tu en as pour des années.
http://www.swisspers.com/products/swisspersr-organic.html
C'est le type de coton que Grimmgreen recommandait dans l'une de ses vidéos. L'important est de t'assurer d'utiliser du coton biologique pour ne pas avoir des pesticides et autres produits néfastes dans le coton que tu vapes.
Un sac de 80 boules de coton se vend environ 2$ et tu en as pour des années.
ClearVador- membre actif
J'ai pas encore trouvé de bio dans mon coin.
J'ai acheté un sac de boules de coton ouate chez PJC.
J'ai fais bouillir dans 2 eaux déminéralisées,
temponné,laissé sécher.
Ça fonctionne très bien.Aucun arrière goût et très bonne capilarité.
Pour ce qui est des risques pour la santé,j'ai lu de tout et son contraire...
Allez savoir????Mais pour mettre le plus de chances de mon bord,je continue à regarder pour du bio.Mais je sens pas d'extrême urgence loll.
Sur le forum y'a eu un post sur le coton cardé récemment.ça a l'air intéressant aussi...
J'ai acheté un sac de boules de coton ouate chez PJC.
J'ai fais bouillir dans 2 eaux déminéralisées,
temponné,laissé sécher.
Ça fonctionne très bien.Aucun arrière goût et très bonne capilarité.
Pour ce qui est des risques pour la santé,j'ai lu de tout et son contraire...
Allez savoir????Mais pour mettre le plus de chances de mon bord,je continue à regarder pour du bio.Mais je sens pas d'extrême urgence loll.
Sur le forum y'a eu un post sur le coton cardé récemment.ça a l'air intéressant aussi...
HallBert- Admin
Ca c'est ce que j'ai vu chez jean coutu.J'ai déjà vu une vidéo d'un gars du nom de Nukevape qui grattait le coton sur ce type lingette et qu'il le roulait pour le faire passer dans ses coils.
J'vais aller voir chez wallmarde pour le coton Swisspers.Pour le nettoyage dans l'eau et le séchage,sa prends combien d'temps à sécher?L'eau déminéralisé ca porte quel nom ou quel marque?
La marque chez PJC:
Québec.O
Eau traitée déminéralisée
Le coton sur la photo,j'ai jamais essayé.
J'ai déjà essayé des petits tampos à maquillages rond,J'ai pas aimé.Pas assez solide.
J'ai essayé la corde de boucher.Pas aimé.Mauvaise capilarité.
J'ai essayé les embouts de coton de Q tips.Pas pire.Semblable aux boules de coton.
Je dirais entre 8 et 24 h. pour le séchage dépendant des conditions.
Les boules sont en fait des nattes enroulées sur elles-même.Il est peut-être préférable de les dérouler avant de les mettre dans l'eau .Plus facile à essorrer.Moi je l'ai pas fait et j'ai un peu regretté.
Québec.O
Eau traitée déminéralisée
Le coton sur la photo,j'ai jamais essayé.
J'ai déjà essayé des petits tampos à maquillages rond,J'ai pas aimé.Pas assez solide.
J'ai essayé la corde de boucher.Pas aimé.Mauvaise capilarité.
J'ai essayé les embouts de coton de Q tips.Pas pire.Semblable aux boules de coton.
Je dirais entre 8 et 24 h. pour le séchage dépendant des conditions.
Les boules sont en fait des nattes enroulées sur elles-même.Il est peut-être préférable de les dérouler avant de les mettre dans l'eau .Plus facile à essorrer.Moi je l'ai pas fait et j'ai un peu regretté.
HallBert- Admin
Merci pour les conseils.
Les 2 fois ou j'ai penser à prendre du coton bio, c'était écrit en tout petit "blanchie au chore". Du coup j'en ai jamais acheté...
Invité- Invité
Rems a écrit:Les 2 fois ou j'ai penser à prendre du coton bio, c'était écrit en tout petit "blanchie au chore". Du coup j'en ai jamais acheté...
Sa donne le gout....
J'ai retrouvé la vidéo de Grimmgreen dans lequel il montre le coton qu'il utilise....
https://www.youtube.com/watch?v=WyBIikc9wnY&feature=player_detailpage#t=254
Le coton bio Maxim qu'il utilise est blanchi au peroxyde d'hydrogène.
http://www.amazon.com/Maxim-Hygiene-Products-Organic-Cotton/dp/B00592D70E
Le Swisspers vendu au Wallmart est certifié bio et est également blanchi au peroxyde d'hydrogène. J'ai donc acheté du Swisspers plutôt que de faire venir le Maxim et payer des frais de poste, car je ne vois pas de différence entre les deux.
https://www.youtube.com/watch?v=WyBIikc9wnY&feature=player_detailpage#t=254
Le coton bio Maxim qu'il utilise est blanchi au peroxyde d'hydrogène.
http://www.amazon.com/Maxim-Hygiene-Products-Organic-Cotton/dp/B00592D70E
Le Swisspers vendu au Wallmart est certifié bio et est également blanchi au peroxyde d'hydrogène. J'ai donc acheté du Swisspers plutôt que de faire venir le Maxim et payer des frais de poste, car je ne vois pas de différence entre les deux.
ClearVador- membre actif
A ben j'irais y faire un tour demain, merci de l'info.ClearVador a écrit:Le Swisspers vendu au Wallmart est certifié bio et est également blanchi au peroxyde d'hydrogène. J'ai donc acheté du Swisspers plutôt que de faire venir le Maxim et payer des frais de poste, car je ne vois pas de différence entre les deux.
Invité- Invité
Selon ma conjointe, le coton carde a deja ete vendu dans les magasins de tissus pour servir en tant que bourrure de coton ( oreiller cousin). C'est a verifier
Brahma- Admin