Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le sucre dans les e-liquides

Aller en bas

Le sucre dans les e-liquides Empty Le sucre dans les e-liquides

Message  Vapabitibi Ven 14 Mar 2014 - 11:54

Salut gang !

Je me demandais si le carbone qui se forme sur les résistances ne serait pas dû au sucre contenu dans le e-liquide à cause des essences de saveurs utilisées qui en contiennent presque toutes?

Je serais curieux de savoir si quelqu'un utilise un e-liquide sans aucun sucre, il n'aurait pas de carbone et donc, n'aurait pas à nettoyer aussi fréquemment ses résistances?
Vapabitibi
Vapabitibi

Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sucre dans les e-liquides Empty Re: Le sucre dans les e-liquides

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:23

les sweatner et le vg font cet encrassement
vaper sans sweatner c'est vraiment plus sec en gorge.

80/20 sans sweat vs 50/50 avec sweat c 3x plus d'encrassement environ, voir plus suivant les saveurs utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sucre dans les e-liquides Empty Re: Le sucre dans les e-liquides

Message  Vapabitibi Ven 14 Mar 2014 - 12:33

Je viens d'aller lire de l'information sur la glycérine et c'est comme du sucre. On s'en sortira pas du carbone sur les résistances Crying or Very sad 
Vapabitibi
Vapabitibi

Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sucre dans les e-liquides Empty Re: Le sucre dans les e-liquides

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 12:57

Non tu ne pourra pas si tu ne fait pas tes liquides toi même (ou en commande spécial). La tu peu ajuster tes ratios pour que ce soit gérable.

Par exemple j'ai un liquide 50/50 que je peu pas dripper une journée complète, ça s'encrasse trop. Mais sur un montage ekowool, je peu le torcher sans problème. Je garde ça a la maison.
Sur mes genesis (toujours en 50/50) je sucre un peu moins, ça s'encrasse en 2-3 jours de daily vape, mais un Rsst est suffisamment bien fait que je peu l'essuyer avec un papier sans tout démancher. En été je vape du 75/25 ou 80/20 pas de sucre, le coil reste brillant plusieurs jour avant de commencer a avoir une première couche de dépôt. ça prend 10 jours de daily vape pour l'encrasser.

C'est sur que dans un ato non reconstructible, ou avec un coil caché (keyfun, fogger, tailfun etc), ça va être pas mal plus compliqué. C'est une des raisons pour lequel j'aime pas trop ces ato. Sur mes genesis je lève le top cap, j'essuie, je remet le top cap et vape ON !

J'ai fait testé mon daily vape genesis / meca a un quelqu'un qui n'aime pas bien les genesis, manifestement ça lui a pas déplus.
La combinaison de : liquide, meche, coil, ato, mod est très importante. En utilisant du méca, du reconstructible et du DIY on as tous les éléments de l'équation et on peu arriver a une très bonne expérience. Parcontre c'est du taponnage pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sucre dans les e-liquides Empty Re: Le sucre dans les e-liquides

Message  Vapabitibi Ven 14 Mar 2014 - 15:37

Merci de la réponse Rems !

Je vais surement en venir au reconstructible un jour. Pour l'instant j'ai des résistance BCC que je refait moi même et ça aide beaucoup en terme de goût, vapeur et encrassement. Je ne fais qu'utiliser une petite bouteille de plastique avec l’aiguille que je remplis d'eau chaude et je l'envois sous pression sur la résistance de chaque côté et ça enlève pas mal tout le carbone. Il me font une bonne semaine avant de devoir les remplacer.
Vapabitibi
Vapabitibi

Messages : 25
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sucre dans les e-liquides Empty Re: Le sucre dans les e-liquides

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 19:45

Vapabitibi a écrit:Pour l'instant j'ai des résistance BCC que je refait moi même et ça aide beaucoup en terme de goût, vapeur et encrassement. 
Ben c'est ça, tu as adapté tes coil a tes liquides. C'est peut-etre involontaire ou accidentel, mais c ça.
Si tu fais du DIY, tu pourra adapter tes liquides a ton gout et a ton coil. Si tu a des atos reconstructible tu pourra faire plus de combinaison encore. 
Mais comme je t'ai dit, c'est du taponnage. 
Certain font des tests sur 3 ou 4 jours, personnelement je peu tester une saveur pendant 4-5 semaines pour trouver le % (ou plutot le nombre de gouttes) qui me conviennent avant de jouer avec les aditifs. Mais j'aime prendre mon temps faut dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sucre dans les e-liquides Empty Re: Le sucre dans les e-liquides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum