Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Un Frenchy à Montreal

+2
ninjie1
ShockN745
6 participants

Un Frenchy à Montreal Empty Un Frenchy à Montreal

Message  ShockN745 Lun 3 Mar 2014 - 11:15

Bonjour tout le monde,

Je découvre votre forum à l'instant. En fait je vais venir à Montreal pour 6 mois environ donc je me suis dit que ce serait une bonne idée de se tenir au courant des nouvelles locales sur la vape Smile
Je me demandais surtout si il y avait des apéros chez vous Smile

Voici la présentation que j'avais posté sur mon "forum mère" (forum français) :

Ce qui à un peu évolué depuis cette présentation, c'est que je suis définitivement passé au mod depuis quelques temps maintenant. Full mécha Génésis / Dripper, ça envoie Very Happy. Je commence aussi à trouver mes liquides favoris (j'espère qu'ils sont disponibles au canada ^^). Sinon tout le reste est encore d'actualité Wink

"Bonjour,

J'me présente moi c'est Shock, je suis en ce moment sur Toulouse et comme vous tous je suis un passionné de vapote.
Je suis sur le forum depuis pas mal de temps maintenant et je suis sûr . . . que personne ne me connaît Razz
Pour la simple est bonne raison que je suis un lecteur très actif (si on peut dire) mais un poster . . . inexistant. ^^
Bien oui, à chaque fois que je veux me renseigner sur un sujet, que j'ai une question, ou que j'ai envie d'approfondir un peu plus le monde de la vapote. Et bien je trouve toujours des sujets déjà existants répondant parfaitement à mes demandes. Mais étant passé dans le monde (immense) des mods depuis peu, je me rend compte que je peux enfin participer de façon constructive sur des sujets qui m'intéressent, ou en tout cas je vais essayer, on verra bien Razz

Pour la petite histoire :
- J'ai découvert la cigarette électronique en 2010 et j'ai commencé comme beaucoup de gens à ce moment là avec une 510. Et bien c'était pas joyeux joyeux tout ça. J'ai commencé peu a peu à vaper en dry car le rendu des saveur n'avait rien a voir avec ce qui se faisait de base sur les 510 et j'ai tenu un petit moment comme ca. Mais c'était franchement pas pratique. Je suis retombé dans la cigarette quelques mois plus tards.

- Puis j'ai repris ma 510 et en faisant quelques recherches notamment sur ce forum il me semble, j'ai découvert la eGo-T. Un tank !! Grosse révolution Razz Ouais sauf que leur tanks c'était en fait des petites cartouches minuscules à percer qui fuyaient un peu de partout les mauvais jours. Je ne sais pas si ca se vend encore ces trucs. Mais bon quand j'ai découvert ca c'était une petite révolution quand même, ca m'a permis de me passer de la cigarette pendant encore quelques mois . . . . . . . et j'y suis retombé ^^

- Enfin j'ai repris quelques semaines ou mois plus tard. J'était persuadé que la cigarette électronique c'était vraiment quelque chose et pas seulement un gadget lambda, car les bon jours où le matos fonctionnait bien c'était vraiment cool. Donc j'me suis accroché et un jour, il y a un peu près 1 an et demi, est sorti le stardust !! (Il était surement sorti plus tôt, mais disons que je l'ai découvert à ce moment là). Et là c'était une vraie révolution pour moi !!
Pendant 1 an j'ai navigué entre stardust, stardust V2, V3, vivi nova, Kanger CEX et autres. Et ça m'allais très bien tout fonctionnais plutôt bien.

- Puis il y a quelques semaines/mois je commençais à avoir marre de racheter des stardust qui se bouchent, des batteries ego donc les fils se brisent avec le temps et tout plein de petits problèmes qui devenaient gênant et qui commençaient à couter cher à la longue. Et la j'ai failli retourner à la tueuse puis je me suis dit : "Attend ton eGo avec son stardust quand ils sont neufs ca marche plutôt pas mal, en fait il faudrait trouver un truc qui soit aussi bien (voire mieux pq pas) que ça, mais qui tienne sur la longueur" Et la j'ai commencé à me pencher sur les mods et après de longues heures et jours de recherches j'était convaincu que c'est ce qui me fallait.
Et mon dieu je ne me suis pas trompé ! J'ai pris un eVic avec Protank, c'était vraiment une claque. C'est clairement pas le meilleur des mods mais je voulais avoir le plus de fonctions possibles pour ensuite voir ce qui m'était utile et ce qui ne me servait pas. Au final je me suis rendu compte que la puissance variable c'est bien mais pas si utile au final (pour moi), tout simplement car entre différent liquides je ne vape pas forcément à la même puissance. Du coup à chaque changement de tank, je changeais la puissance. Mais cette expérience m'a guidée vers le mod qui m'est apparu parfait : le Provari.

Et là je suis totalement complètement satisfait de mon provari mini, les batteries sont minuscules donc je peux en emporter avec moi dans la poche a coté d'un ou 2 protank avec d'autres liquides et c'est vraiment le rêve, la régulation de la batterie est absolument fantastique, toujours la même cape jusqu'à la dernière goutte de batterie c'est super.

Pour finir, j'ai découvert grace à David de nukevapes les reconstructibles et j'ai commencé à refaire mes premiers coils sur protank, ça marche super. Et mon setup actuel est :
- Provari Mini
- 3 Protank
- Nautilus (ou terminator) clone de l'oddysseus
- Kayfun Lite plus (encore en transit avec la poste)
- Scar RDA de smoktech (pour tester les liquides ou vaper ceux que je n'utilise vraiment pas régulièrement)

Je doit dire que je suis tout à fait satisfait de mon setup et maintenant je m'investit dans la quête de mon liquide parfait. Mon ADV est le Tiki Juice depuis plus d'un an et j'utilise pas mal d'autres liquides en parallèle. Mais j'aimerais vraiment bien trouver un ADV que je pourrais alterner avec le tiki. Donc ma mission est devenu celle la. Fini le matos pour un moment et je me concentre sur les liquides.

Sur ce bonne journée et vraiment merci à vous tous pour toutes ces infos que vous avez partagés :respect:

@+ sur le forum Wink
Longue vie et bonne vape :king:"
ShockN745
ShockN745

Revenir en haut Aller en bas

Un Frenchy à Montreal Empty Re: Un Frenchy à Montreal

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 12:39

ShockN745 a écrit:
Je me demandais surtout si il y avait des apéros chez vous Smile
C'est internationale ça, y en a partout.

Si tu viens, passe a Leroy merlin pour prendre des adaptateurs EUR/US pour les prises électriques, de mémoire dans les 2 euros.
Prévoie un budget pour t'acheter un chargeur local pour les batteries de mod 18xxx et autre, ton chargeur FR fonctionnera, mais même si en théorie il supporte le 220 et le 120 volts y a des chances qu'il crame. Ça m'est arrivé y a pas longtemps avec un Trustfire.

Pis ramène du 51, y a que du Ricard ici  lol! (a 26$ la ch'tite bouteille...)

Invité
Invité

Message  ninjie1 Lun 3 Mar 2014 - 13:00

Bienvenue sue le forum ShockN745
ninjie1
ninjie1

Message  Brahma Lun 3 Mar 2014 - 13:01

Bienvenue sur le Forum Shock

Admin
Admin

Message  renthepen Lun 3 Mar 2014 - 13:23

Rems a écrit:Pis ramène du 51, y a que du Ricard ici  lol! (a 26$ la ch'tite bouteille...)

Ou bien t'as juste à vaper du liquide à saveur de pastis, c'est plus économique...

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 13:37

renthepen a écrit:Ou bien t'as juste à vaper du liquide à saveur de pastis, c'est plus économique...
Je travaillais la dessus  lol!  mais jai un pb de nic en ce moment.
Mais une crème de menthe ou de la grenadine avec un Ricard, ça fait des bon mélange et ça rappel des souvenirs  Wink

Invité
Invité

Message  ShockN745 Lun 3 Mar 2014 - 13:42

Merci pour ces réponses Smile
Pour les adaptateurs, j'suis équipé tkt, j'ai l'habitude de bouger un peu. Si ça tiens pas ça tiens pas, j'en rachèterais un autre, mais normalement ça tiens sans problème Wink
Par contre désolé de vous décevoir, mais moi et le ricard, ça fait vraiment deux :s Je supporte pas le gout de l'anis . . . .heu sauf dans le pluid en fait, étrange ^^.
Sinon ouais j'ai vu que vous aviez des vapéros, et ça c'est plutôt cool :DVapeMeet : J'me disais aussi, je trouvais rien en tapant vapéro Montreal, mais en cherchant Vapemeet ça passe nickel Smile
Sinon au fait, au niveau de la legislation tout est pareil qu'en france ? J'veux dire, mes mods, dripper, génépis, kayfun sont autorisés ? J'ai aussi entendu dire que les liquides nicotinés étaient interdits chez vous, y'a du vrai la dedans :s ?

ShockN745
ShockN745

Message  Invité Lun 3 Mar 2014 - 16:45

C a peu près pareil qu'en France (pas sur le fond mais sur la forme).
La seul grosse différence c'est que tu trouvera pas autant de boutique vendant de la ego.

Vu que je roule toujours sur des méca/genesis et que je prend même l'avion avec, y a pas de raison que tu ai des problèmes.

Pour les liquides tu trouvera a peu près de tout ce qu'il se fait de ce coté, mais tu trouvera beaucoup de producteurs locaux qui peuvent te personnaliser ton liquide a souhait.

Invité
Invité

Message  mariechouette Lun 3 Mar 2014 - 17:07

Bienvenue!

membre actif
membre actif

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 2:08

Salut SkockN... Ayé te v'la en main chez les cousins !  Very Happy 

Invité
Invité

Message  ShockN745 Mer 5 Mar 2014 - 11:44

Merci Rems. J'me demandais justement si ça passait par avion Smile

ShockN745
ShockN745

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 12:27

Suivant dans quel terminal tu est a CdG, tu peu vaper à coter de des fumoirs, c'est ce que je fait a chaque fois (j'ai du faire le 1, 2 et 3 messemble). Tu fait bien voir aux caméras de sécurité que c'est un mod et que tu fais de la vapeur avec et tu aura pas de problème normalement.

Et les batteries toujours avec toi, jamais en soute.

Invité
Invité

Message  Valdoo Jeu 6 Mar 2014 - 5:59

Bienvenue !

Tu pourras toujours découvrir des cidres de glace du Québec si tu n'aimes pas le pastis.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé