Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

batteries versus dimension?

3 participants

Aller en bas

batteries versus dimension? Empty batteries versus dimension?

Message  peterbilt777 Jeu 6 Fév 2014 - 0:04

j'aimerais savoir si des batteries 18650 2400mah ont la meme dimension que des 18650 5000 mah,et si je peut charger les 5000 mah avec le meme chargeur qui est incorporer dans une de mes spotlight,est-ce que les 5000 mah vont vraiment durere le double du temp? merci .
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 4:29

18650 5000 mAh, c'est obligatoirement de la daube !

Tu peux aller voir sur => ce site pour sélectionner un accu digne de ce nom..

Il y a aussi des tests et infos sur les chargeurs, là aussi il faut éviter les daubes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  peterbilt777 Jeu 6 Fév 2014 - 18:54

peut tu me suggeré un site ou je puisse acheter des batteries de 18650-2400mah,en meme temps j'aimerais savoir si je prend une autre sorte comme par exemple des 3000 mah les batterie auraont t'elle la meme dimension? car j'ai besoin de batterie pour mes flaslight mais aussi pour mes ecig .merci
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  HallBert Jeu 6 Fév 2014 - 20:00

Je peux pas dire que je connais la réponse à coup sur.
Mais comme le chiffre est une description des dimensions de la batterie.
Si les dimensions de la batterie changent le chiffre devrais obligatoirement changer.
Sinon ça devient de la fausse représentation...
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  peterbilt777 Jeu 6 Fév 2014 - 20:05

ok ,merci bien, mais y a t'il quelqu'un qui pourrais me sugerer quelques site ou je pourrais acheter ce genre de batteries sans me faire avoir .
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  HallBert Jeu 6 Fév 2014 - 20:37

Chez les fournisseurs québécois les prix varient pas beaucoup.
Tu peux aller dans la section fournisseurs du site leurs addresses sont toutes là.
Y me semble que Canvape a des bons prix aussi et certains modèles plus performant.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  peterbilt777 Jeu 6 Fév 2014 - 20:39

ok merci bcp a tous ,je vais regarder ca .encore merci
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  MechanicalClone Ven 21 Fév 2014 - 14:07

peterbilt777 a écrit:j'aimerais savoir si des batteries 18650 2400mah ont la meme dimension que des 18650 5000 mah,et si je peut charger les 5000 mah avec le meme chargeur qui est incorporer dans une de mes spotlight,est-ce que les 5000 mah vont vraiment durere le double du temp? merci .

Salut,
Je veux juste faire remarquer qu'en ce qui concerne le vaping, on tire énormément de jus de nos batteries.

Ce n'est pas les mAh qui font une bonne batterie mais leurs capacités à ce décharger rapidement, on veut avoir un bon ¯Amp limit­­­­­¯.  En général, plus les mAh sont elevé, moins la limite d'amperage le sera. C'est pourquoi il est conseiller d'acheter des batteries high drain IMR comme les AW IMR 18XXX au lieux de li-ion ou ICR, elles ont un maximum discharge rate plus élever, ce qui les rend plus sécuritaire.
 

Bref, n'acheter pas de batteries en fonction de leurs mAh.

PS: 18650 = 18mm de diamètre, 65mm de long et le 0 veut dire que la batterie est ronde. Les batteries peuvent avoir un jeux de 1 ou 2mm les dimensions ne sont pas extrêmement précise.
MechanicalClone
MechanicalClone

Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 3:23

MechanicalClone a écrit:PS: 18650 = 18mm de diamètre, 65mm de long et le 0 veut dire que la batterie est ronde. Les batteries peuvent avoir un jeux de 1 ou 2mm les dimensions ne sont pas extrêmement précise.

Attention quand même 65 = 65 mm, certes, mais cela peut fortement varier, notamment en présence de batteries protégées, puisque la protection augmente la longueur... On trouve donc des 18650 qui mesure pratiquement 70 mm de long...

Quand à la nécessité du high grain, pas forcément d'accord :
- ok pour les 18350 et ok aussi pour les 18650, pour une utilisation en mod méca.
Mais pas pour les 18650, utilisées dans de l'électro : les ICR (de bonne qualité !) présentent un courant de décharge suffisant, et offrent une autonomie supérieure...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  Invité Lun 24 Fév 2014 - 17:57

Algo a écrit:Mais pas pour les 18650, utilisées dans de l'électro : les ICR (de bonne qualité !) présentent un courant de décharge suffisant, et offrent une autonomie supérieure...
juste un point parcontre, il faut quand même que les batteries arrivent a sortir assès d'intensité jusqu'au bout.
J'ai des IMR 18650 qui théoriquement sorte dans les 7-8A mais à 4.2v. Sur un vamo quand la batterie arrive a 3.5-3.4v y a plus personne, même pour du 8.5w. Du coup le vamo s'arrete alors que des IMR 18350 je vais pouvoir les vider jusqu'au bout (efest pour le tout).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 5:29

Rems a écrit:
Algo a écrit:Mais pas pour les 18650, utilisées dans de l'électro : les ICR (de bonne qualité !) présentent un courant de décharge suffisant, et offrent une autonomie supérieure...
juste un point parcontre, il faut quand même que les batteries arrivent a sortir assès d'intensité jusqu'au bout.
J'ai des IMR 18650 qui théoriquement sorte dans les 7-8A mais à 4.2v. Sur un vamo quand la batterie arrive a 3.5-3.4v y a plus personne, même pour du 8.5w. Du coup le vamo s'arrete alors que des IMR 18350 je vais pouvoir les vider jusqu'au bout (efest pour le tout).

Un accu qui a un courant de décharge de 7-8A (réel) peut sortir cette intensité jusqu'au bout, et c'est largement suffisant pour assurer 8.5W jusqu'à l'atteinte de la coupure à 3.2 V.
Des 18650 "non IMR" qui offrent des courants de décharge suffisant, y'en a pas mal, mais en 18350 seul l'IMR permet des courants suffisants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries versus dimension? Empty Re: batteries versus dimension?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum