Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

haut taux de nico fumable?

+9
peterbilt777
HallBert
ClearVador
mauricie vaper
Ludo
Brahma
mariechouette
fpaquet2
bon vent
13 participants

Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty haut taux de nico fumable?

Message  bon vent Mer 5 Fév 2014 - 15:36

quel est le plus haut taux de nicotine fumable ?
une puff qui etourdie comme une cigarette, pour quelqun qui fume pas souvent,
quantité sans danger?

j aimerait bien avoir un atomiseur a concentration élevé ,qui me sevrirait deux trois fois par jour
entre mes saveur sans nicotine

et peut etre que je serait plus obligé de toujour avoir en main ,ma ecig toute la journée,,

ca fait un mois que je vape du 0 nico du 6 et du 12 mlg de nico ,
pis ca doit faire un mois que je veut m acheté des cigarettes ,,, juste pour reussir a me satisfaire ,
j ai de la misere a attendre le temp de rechargé ma batteries, pis je pompe telement que mes atomiseur surchaufe un apres l autre


,,,bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  fpaquet2 Mer 5 Fév 2014 - 16:51

sans avoir essayer j'ai déjà vu du 32 mg mais de qui je me souvien plus c'est le plus haut que j'ai vu lol! 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mariechouette Mer 5 Fév 2014 - 17:18

Bon vent, faut avant tout écouter ton corps et ne pas hypotéquer tes actifs, à savoir si ton cœur tient bien le rythme, ta pression artérielle est stable, bref, il faut que tu fasse un bilan de santé pour connaître vraiment ce que ton corps demande,, La e-cig est dur sur le cœur mon ami............

vas lire sur le sevrage tabagique, vas surtout apprendre ce qu' il te faut p
our bien vivre cette étape, car même si on carbure ( si si je suis comme toi) à la nicotine, on as des séquelles comme les mauvais rêves, les crises de déprime, les bobos bizarres, les crampes, et les états de fatigue extrême, ( mon cas particulier)
Le surdosage de nicotine , d' après ce que j' ai lu, ben, on as des nausées, des maux de têtes, et le cerveau en ébullition! ( je connais aussi!)
en manque, on est aggressif, et on peut manquer de concentration. ( encore une fois, c' est du vécu!)
Tu comprendras mon ami, que la e-cig, ce n' est pas toujours de tout repos.. Sur ce, Bon Vent!
Écoute ton corps..... est ce que j' ai de plus important à te transmettre ce soir

Le dosage peut varier selon tes horaires..

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Brahma Mer 5 Fév 2014 - 18:20

Le taux maximum serait de 36 mg.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  bon vent Mer 5 Fév 2014 - 19:21

Brahma a écrit:Le taux maximum serait de 36 mg.

quel effet immediat ca peut bien produire un haut taux comme ca ?

ou meme a 24 mg


bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Brahma Mer 5 Fév 2014 - 19:55

Je ne retrouve pas l'article du Dr. Farsalinos. Par contre j'ai lu l'automne dernier qu'il s'etait oppose a la concentration maximum permise de 20mg en Europe parce que selon lui, une dose de 30mg serait l'equivalent d;une puff de cigarette.
Si y a quelqu'un qui aurait cet article, ca serait interessant de la metre ici sur ce post.

Mais quant a moi, je ne serais pas capable de vaper aussi haut. Aussi, tout est relative....dependant sur quelle sorte de ecig on vape et la grosseur de la puff qu'on prend.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 19:57

Si je veux avoir un shoot comme une cigarette (ou presque), le best c'est un ato a dripper avec un liquide a 18 mg. Il faut que l'ato arrive a sortir l'équivalent de 1 goutte = 1 puff environ

Une grosse douzaine de puffs d'homme et  drunken . Parfais pour la pose clope du bureau.

Brahma a écrit:Je ne retrouve pas l'article du Dr. Farsalinos. Par contre j'ai lu l'automne dernier qu'il s'etait oppose a la concentration maximum permise de 20mg en Europe parce que selon lui, une dose de 30mg serait l'equivalent d;une puff de cigarette..
Relativement d'accord si c'est sur un ato conventionnel (préfabriqué quoi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Ludo Mer 5 Fév 2014 - 20:05

Pourquoi ne pas monter à 18mg mais de façon constante au lieu de rechercher un taux de nicotine très élevé (et néfaste??) qui va te satisfaire un certain temps mais probablement pas toute la journée ?
Il m'arrive d'alterner entre 12 et 18mg et je peux t'affirmer que je ressens la différence.
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Mer 5 Fév 2014 - 20:18

bon vent le 24mg existe surement dans ton coin si ton besoin en nic est plus élever je ne vois pas pourquoi tu vape du 0mg ?

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  bon vent Mer 5 Fév 2014 - 20:28

mauricie vaper a écrit:bon vent le 24mg existe surement dans ton coin si ton besoin en nic est plus élever je ne vois pas pourquoi  tu vape du 0mg ?

par ce que j aime autant vapé sinon plus que fumé,, Laughing Laughing 
donc je veut une puff qui me satisfait comme une cigarete ''relatif''
et de la vape que pour de la saveur en bouche ,,meme a zéro nico ,,pour pas trop accumulé dans le systeme et simplement augmenté mon probleme de dépendence a la nicotine

je suis sur que je recherche un bon coup de gorge de temp en temp ,en realité
il y a quand meme de longue année d'accoutumence de monoxide de carbone a comblé  Laughing 
pas facile d ecouté son corp quand le cerveau s en mele et voudrait bien une ancienne cigarette primitive hahahah

j ai jamais esseyer 18 ou 24 ,,si l on ressent imediatement la diference ,,
c est surement ce que je recherche

merci pour tout les reponses
bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 20:50

bon vent a écrit:
j ai jamais esseyer 18 ou 24 ,,si l on ressent imediatement la diference ,,
c est surement ce que je recherche
Tu aura une différence de hit surtout, mais ça se peu que ton système soit pas encore vraiment habitué à la nic liquide. Faut souvent un temps d'adaptation.
Au début ça me prenait beaucoup de temps pour que la nic monte (en 20mg). Maintenant à la 3eme grosse puff (en 18) je sent que ça s'en viens.

Mais le méca et les ato a dripper y sont pour beaucoup aussi, tu peu vaper énormément plus de liquide en peu de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  ClearVador Mer 5 Fév 2014 - 21:01

Personnellement je vape du 18 mg, de plus en plus de 15 mg et je veux débuter le 12 mg. Mon idée est de diminuer progressivement et de remonter au besoin afin de ne pas être tenter par une analogue.

En fait l'important c'est que tu prennes la stratégie qui fonctionne pour toi. Je te recommande également le livre du Dr Philippe Presles sur la cigarette électronique. C'est une excellente lecture pour se défaire des fausses idées reliées à l'arrêt du tabac. Il explique en fait dans le livre que pour réussir un fumeur doit souffrir le moins possible du manque de nicotine et pour lui tout les moyens sont bons pour obtenir la dose qui t'enlèvera l'idée d'allumer une analogue.

Sur une note plus légère, PBusardo démontre au début de cette vidéo ce qui arrive à quelqu'un qui vape du 36 mg :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

ClearVador
ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  HallBert Mer 5 Fév 2014 - 21:28

L'effet est pas aussi rapide avec la vape.
2 à3 min. (si je me souviens bien) pour se rendre au cerveau versus une dizaine de sec. pour la tueuse.En augmentant le dosage en nic,je pense pas que ça se rende plus vite...
La nicotine seule est très peu dommageable pour la santé comparé à ce qu'il y a dans la tueuse.C'est un stimulant léger
Le monoxide de carbone = maladies cardiaques.Y'en a pas dans la vapeur.
Alors sent toi bien libre de prendre ton temps pour trouver ce qui te convient.

D'après ce que je vois sur les forums,y sont rare ceux qui vapent à plus de 18 mg/ml.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Mer 5 Fév 2014 - 22:48

bien pas moi je fait parti des rare pour vous mais ye a un gang comme moi dans mon coin

je fumais il y a 1 ans et quelque mois 2 pack de 25 et plus même les week end le 18mg a ce moment la est vraiment insuffisant
24mg un minimum pour les fumeur de un pack et + par jour et même javais l idée a fumer pareil des analog .
en 3 jour de vape en liquide 24mg je fumais quand même 3 ou 4 cigarette par jour. après une semaine jai lâché les analogue parce ce que la vrais cigarette m étourdissais . il a bien plus de nic dans un analogue même les légère que le liquide 24mg

l idéée première de la e-cig cest de se débarrasser des analogue pour commencer
apres un mois on baisse le liquide a 22mg ou selon le vaper des descente de 4mg par 2 semaine (la le programme que vous vous fixe vous meme)

oublier pas. jai deja poster ca sur le forum il y pas longtemps une cigarette fumer en 5 minute fournis minimum de 7mg a 17mg en 5 minute. une liquide de 24mg il faut vapé 1 ml pour absorber 24mg de nic (faite vos calcule) pour vaper 1 ml combien de temps ca vous prend ??? (avec un mécanique/kayfun ,batteries 30amp,resistance de 0.6ohm,je réussi a vapé 7 ou 8ml par jour)
avec un Equipement de ego/stardust mission imposible 8ml dans journer

ma question est pourquoi tout les débutand s obstine a vouloir toujours vaper un liquide de 14 ou 18mg
commencer par le debut vous avez tout la vie pour baisser votre taux de nic par la suite

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  bon vent Mer 5 Fév 2014 - 23:09

interessant calcule ,comparé a ce que je fumait avant ,,,

et je roule avec un ato reconstructible sur une batterie ego-t ,
qui je me doute bien n,est pas l 'idéal


bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Jeu 6 Fév 2014 - 7:47

ce n est vraiment pas un science exacte. une analogue contrairement au veille avertissement quil y avais vla 10 ans (1.0mg nic) qu il on retirée pour fausse représentation . pour les plus forte ca serais plutot 17mg nic et les plus faible 7mg (tout ca en 5 minute)

cest pas pour rien bon vent que tu regarde le dépanneur en pleurant  Twisted Evil  avec du 18mg dans ta ego

le liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Jeu 6 Fév 2014 - 8:05

jai fouiller 5 minute et au canada en plus il on du 30mg. je ne les connais pas ejuice si ces de liquide de qualité aucune idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il ya aussi quebecvape.com (il y a une section commentaire) une demande spécial au dj des liquide kryket pour un taux personnalisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 12:33

bon vent a écrit:et je roule avec un ato reconstructible sur une batterie ego-t ,
Qu'est ce que t'appel un ato reconstructible ?

Sur une ego tu peu y coller un phoenix ou un A7, avec un coil de 1.4-1.5 ohm. Dans ces dripper la sur une ego tu vape du 1 goutte (un peu moins en faite mais pas loin) / puff
Dans 1 ml y a entre 30 et 40 gouttes de liquides (plus y a de vg, moins y a de gouttes). Si tu tire 15 vapes, ça fera un genre de 13 gouttes soit entre 0.35 et 0.45 ml. Avec un liquide a 18mg ça te fait une dose d'environ 6-8 mg. Dépendamment de quoi et comment du fumais, ça asses proche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  bon vent Jeu 6 Fév 2014 - 15:13

Rems a écrit:
bon vent a écrit:et je roule avec un ato reconstructible sur une batterie ego-t ,
Qu'est ce que t'appel un ato reconstructible ?

Sur une ego tu peu y coller un phoenix ou un A7, avec un coil de 1.4-1.5 ohm. Dans ces dripper la sur une ego tu vape du 1 goutte (un peu moins en faite mais pas loin) / puff
Dans 1 ml y a entre 30 et 40 gouttes de liquides (plus y a de vg, moins y a de gouttes). Si tu tire 15 vapes, ça fera un genre de 13 gouttes soit entre 0.35 et 0.45 ml. Avec un liquide a 18mg ça te fait une dose d'environ 6-8 mg. Dépendamment de quoi et comment du fumais, ça asses proche.

j utilise des atomiseur A8 avec les meches d'origine pour l'instant ,j attand mo kanthal 32 g ,tres bientot,
sur une batterie EGO-T 650mh ,,c est 3,7 volt me semble

pogné pas de batterie hier soir ,
j ai decidé de branché un ato sur un bloc chargeur mural ,a voltage ajustable ,
de 3 v- 4,5v - 6v - 9v ou 12volts,
j ai esseyé 3 volts ca ressemblait pas mal la batterie EGO ,
et j ai esseyé a 4,5 volt ,pour voire ce que ca donnerait avec une batterie ego twist voltage variable 3,7v a 4,2v ,et ,la ,ca travail pas mal mieux ,,

faut vraiment que j'upgrade sur du meillieur courent,,j esperait avoir un meillieur delais ,pour financé mes mods etc,,


bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 16:43

Avec un chargeur mural tu aura pas beaucoup d'intensité (ampérage) tu risque de le faire sauter rapidement.

Je dirais commence par trouver du stock qui fonctionne pour de vrais  Wink 
Une twist ou spinner ça peu faire de quoi sans couter un bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Jeu 6 Fév 2014 - 16:55

moi jai l image de bon vent dans ca chaise berceuse avec sont ato/fil connecter sur un transfo (nintendo)
un extincteur sur le coté de la chaise  affraid 

cest rien de méchant bon vent  Very Happy 
bonne idée pour se donne un idée du voltage variable .pas trop safe mais pour avoir une idée 5 minute (ca en fait des idée ca  Very Happy )

je lance l appelle a tous qui sont de la region de laval pour dépanner un forumeur . une petit ego twist qui traîne. on en a tous une qui sert pas trop. pas cher pas cher


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mariechouette Jeu 6 Fév 2014 - 16:59

bon vent a écrit:

j aimerait bien avoir un atomiseur a concentration élevé ,qui me sevrirait deux trois fois par jour
entre mes saveur sans nicotine



ca fait un mois que je vape  du 0 nico du 6 et du 12 mlg de nico ,


Tu as déjà vu ce tableau? C' est un guide qui pourrait t' aider à cibler ce dont tu as besoin...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
,,,bon vent
Comment lire ce truc ?
Vous avez donc une colonne cigarette qui reprend les statistiques des utilisateurs de ce sujet et l'équivalent (en italique) en nicotine/ml
Il suffit d'y lire la quantité de liquide moyenne (établie selon les moyennes des utilisateurs) en vert foncé /encadré : c'est la quantité de liquide moyen
Cette quantité correspond bien entendu à un dosage en nicotine moyen indiqué dans la ligne du haut en mg. (de 24 à 6mg)
Le tableau donne également une "fourchette de consommation moyenne" pour plusieurs dosages, toujours en vert.

exemple : je fume 35 cigarettes par jour (équivalent à 63mg/j de nicotine
L'e-liquide le plus proche de cette consommation est dosé 18 mg pour une consommation moyenne serait de 3.5 ml/jour
Il est également possible tout en restant dans cette moyenne de vapoter du 16 ou du 13mg mais en consommant un peu plus
Enfin pour un usager souhaitant un taux plus bas tout en conservant la même dose de nicotine, il est possible de prendre du 6 mais en vapotant 10ml/j ce qui est en dehors de la moyenne de consommation mais identique en terme de nicotine.

Observations : ce tableau permet donc une grande flexibilité et permet de connaitre les taux de nicotine ou le volume le plus couramment consommé mais pas forcément le meilleur.
il permet également de se situer dans une limite "raisonnable" ou de comparer sa consommation de produit à celle des participants de ce sujet.
Le calibrage de la "fourchette" correspond également aux resultats statistiques des participants et à leur choix de consommations les plus fréquents. (désolé d'avoir été un peu long) [/quote]







........ je tiens à remercier L, auteur de ce post issu du forum nommé Le Repaire des Vapoteurs

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Jeu 6 Fév 2014 - 17:21

ces tu moi qui comprend pas mais le tableau. il est base sur un cigarette contenant 1.8mg (trouloulou en europe) les compagie écrivais pas la vérité sur les pack pour les mg de nic . cest pour ca je pence que cest plus écrie ici au canada sur les pack (fausse représentation)
n étant plus écris il en on surement profité pour en mettre un peut plus (a ce quon dit) lol .question de garder leur clientèle

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  bon vent Jeu 6 Fév 2014 - 17:33

mauricie vaper a écrit:ces tu moi qui comprend pas mais le tableau. il est base sur un cigarette contenant 1.8mg (trouloulou en europe) les compagie écrivais pas la vérité sur les pack pour les mg de nic . cest pour ca je pence que cest plus écrie ici au canada sur les pack (fausse représentation)
n étant plus écris il en on surement profité pour en mettre un peut plus (a ce quon dit) lol .question de garder leur clientèle

je doit avoué que je me suis posé la meme question ,coté crédibilité et honeteté des chiffre d'une compagnie qui payait des medecin pour defendre et nier les danger de leur produit  Laughing :


bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  ClearVador Jeu 6 Fév 2014 - 20:18

C'est vraiment pas facile de comparer consommation de nicotine de cigarettes analogues vs e-cig, il y a tellement de références divergentes et plusieurs erreurs évidentes dans les différentes analyses. En plus pour l'e-cig, l'équipement aurait une grande influence alors difficile de généraliser.

Avec l'information que j'ai pour l'instant, j'estimerais la nicotine absorbée en fumant une analogue à 2 mg. Il est vrai que les cigarettes ont en réalité de 6 à 17 mg de nic, mais seulement une partie de cette nicotine est inhalée par le fumeur et seulement une partie de ce qui est inhalé se retrouve dans le sang.

Pour ce qui est de e-liquide, c'est un peu même principe, ce n'est pas toute la nicotine contenu dans le liquide qui se retrouve dans le sang. Selon une étude, en moyenne 60% (21% à 85% selon l'équipement) de la nicotine du liquide se retrouve dans la vapeur et seulement une partie de la nicotine dans la vapeur est réellement absorbée. Disons qu'avec les équipements plus récents on doit être plus près du 85% tout de même. Émettons donc l'hypothèse que c'est 50% de la nicotine contenue dans le e-liquide qui se retrouve réellement dans le sang.

Donc: 1 cigarette analogue = 2 mg de nic dans le sang et 50 % de la nic du e-liquide se retrouverait dans le sang.

On peut essayer de valider l'hypothèse avec les informations de Mauricie Vaper....

50 cigarettes / jour = 100 mg de nic dans le sang
Consommait du 24 mg/ml, donc absorbait 12 mg/ml vapé..
100mg / 12mg = 8.3 ml
Il dit qu'il avait réussi à vaper 7-8 ml / jour avec son équipement.
Les calculs semblent donc plausibles... Mauricie Vaper pourrait confirmer!

En ce qui me concerne, je fumais 30 analogues, donc 60 mg / jour. Au début j'ai commencé avec du e-liquide à 18mg, et je crois avoir fait environ 2 semaines avec un 30 ml, donc 2 ml par jour. Ce qui me donnerait 2ml x (18/2) = 18 mg/ jour. J'aurais donc consommer 18 mg plutôt que mes 60 mg habituelles lorsque je suis tomber à la vape seulement. Il faut dire que j'ai effectivement ressentie certains symptômes de sevrage parfois. J'ai donc de la difficulté à prendre ma propre expérience pour valider les estimés.

Ça serait bien si d'autres pourrait tenter de valider les chiffres avec leur consommation si vous avez l'information.


Références pertinentes:
Articles portant sur la comparaison de consommation de nicotine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quantités de nicotine absorbée en fumant des cigarettes canadiennes selon l'information qu'il y avait sur les paquets. On sait maintenant que les quantités sont supérieures selon les études. Ce qui est intéressant de constater c'est que les marques les plus populaires ont des quantités de nicotine supérieure à 1mg, ce qui est illégal en Eurore. Donc, si vous voyez des références européenne mentionnant un taux de nicotine, il faut savoir qu'ici c'est supérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ClearVador





ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  HallBert Jeu 6 Fév 2014 - 21:09

Très bon post ClearVador.
Tes données sont probablement ce qui se rapproche le plus de la réalité.

J'ai eu des symptomes de sevrage quand j'ai arrêté la tueuse complètement
qui ont duré environ une semaine.
Je fumais plus de 30 tueuses par jour et je suis passé à environ 30 ml de
e-liquide à18mg/ml.

EDIT -"30 ml de e-liquide à18mg/ml."
devrait être - "3 ml de e-liquide à18mg/ml." par jour



Dernière édition par HallBert le Jeu 6 Fév 2014 - 22:48, édité 1 fois
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  ClearVador Jeu 6 Fév 2014 - 21:18

Merci HallBert,

HallBert a écrit:
Je fumais plus de 30 tueuses par jour et je suis passé à environ 30 ml de
e-liquide à18mg/ml.

Et combien de temps te durait ton 30 ml?
ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 21:24

mauricie vaper a écrit:ces tu moi qui comprend pas mais le tableau. il est base sur un cigarette contenant 1.8mg (trouloulou en europe) les compagie écrivais pas la vérité sur les pack pour les mg de nic . cest pour ca je pence que cest plus écrie ici au canada sur les pack (fausse représentation)
Juste pour foutre la m****, en france sur mes paquets de 20 "chameaux" c'était écrit 11 mg, et sur mes paquets de "frappe chanceuse" 10 mg.
Je pense que les taux indiqués sont ceux qui se retrouve dans le sang aprés toutes les pertes.
Mes paquets de "suivant" d'ici n'ont jamais eu le taux d'indiqué.

Nb : notez l'effort pour ne pas citée de marque Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Jeu 6 Fév 2014 - 21:34

belle effort rems pour les (suivant) jai penser 2 minute avant de faire le lien lol .je crois bien que 10mg et+ un tueuse reflète plus la réalité au final 5mg 50% de la dose absorber aussi je vote pour

clearvapor tes calcul sont bon mais 2mg un tueuse cest asser bas .je serais bien curieux d avoir un shop vac tester lol de lab et le timer sur 5 minute une tueuse et d analiser combier de nic ya dans le filtre

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  ClearVador Jeu 6 Fév 2014 - 22:26

Pour rendre la comparaison encore plus difficile, il faut tenir compte du fait que les cigarettes analogues, la nicotine a été modifiée en ajoutant de l'ammoniac. De cette façon ils obtiennent de la "free base" ou nicotine libre et celle-ci est absorbée en plus grande quantité par le corps comparativement à la nicotine à l'état naturelle. Les compagnies ont inventé cette technique pour augmenter la quantité de nicotine absorbée par les fumeurs sans augmenter la quantité de nicotine rapportée sur les paquets. La même technique d'ajout d'ammoniac est utilisée avec la cocaine pour créer du crack.

Je n'ai pas lu à aucun endroit que le e-liquide contient de la nicotine libre "free base" plutôt que de la naturelle, et j'espère que ce n'est pas le cas car ça ne fait que rendre plus dépendant. Ce sera certainement le cas dans les e-cig vendues par les fabricants de cigarettes cependant.
ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  HallBert Jeu 6 Fév 2014 - 22:42

ClearVador,30 ml c'est une erreur.
Je vais aller éditer le message.
Devrait être 3ml par jour.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  peterbilt777 Mer 12 Fév 2014 - 0:02

ben moi je te dirais que c'est parce que plus de 8 mg je suis pas capable je m'étouffe, pis y a pas a dire je fumais 3 paquet par jours,et oui c'est vrai.  ca fais plusieur fois que je m'essaye pis que je réusis pas,mais ce n'est pas mieux si je ne réusis pas a vaper du tout  lolll.c'est peut-être parce que je suis ashmatique que je m'étouffe avec la vape en mg trop élevè je ne sais pas, mais c'est sur que j'aimerais bien ca, ca serais certainement plus facile pour moi la .

mauricie vaper a écrit:bien pas moi je fait parti des rare pour vous mais ye a un gang comme moi dans mon coin

je fumais il y a 1 ans et quelque mois 2 pack de 25 et plus même les week end le 18mg a ce moment la est vraiment insuffisant
24mg un minimum pour les fumeur de un pack et + par jour et même javais l idée a fumer pareil des analog .
en 3 jour de vape en liquide 24mg je fumais quand même 3 ou 4 cigarette par jour. après une semaine jai lâché les analogue parce ce que la vrais cigarette m étourdissais . il a bien plus de nic dans un analogue même les légère que le liquide 24mg

l idéée première de la e-cig cest de se débarrasser des analogue pour commencer
apres un mois on baisse le liquide a 22mg ou selon le vaper des descente de 4mg par 2 semaine (la le programme que vous vous fixe vous meme)

oublier pas. jai deja poster ca sur le forum il y pas longtemps une cigarette fumer en 5 minute fournis minimum de 7mg a 17mg en 5 minute. une liquide de 24mg il faut vapé 1 ml pour absorber 24mg de nic (faite vos calcule) pour vaper 1 ml combien de temps ca vous prend ??? (avec un mécanique/kayfun ,batteries 30amp,resistance de 0.6ohm,je réussi a vapé 7 ou 8ml par jour)
avec un Equipement de ego/stardust mission imposible 8ml dans journer

ma question est pourquoi tout les débutand s obstine a vouloir toujours vaper un liquide de 14 ou 18mg
commencer par le debut vous avez tout la vie pour baisser votre taux de nic par la suite
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mariechouette Mer 12 Fév 2014 - 6:00

Si le fait de vapper te provoque un étouffement, c' est ptêtre que tu réagis mal au PG ou au VG, plusieurs ressentent un malaise au PG...
Faudrait que tu tente  de de modifier le rapport PG-VG.au lieu de 70-30... du 50-50.par exemple, ou au pire de mettre exclusivement du VG.
De plus, on as pas besoin d' inhaler profondément comme avec une tueuse pour ressentir la nicotine dans le sang. Le seul fait d' avoir la fumée dans la bouche, et la nicotine traverse les muqueuses  et envoie le message  de satiété tant recherché en 8 secondes au cerveau! Moi, je *crapote* bien plus que je vapote, c' est à dire que je respire une puf sur 4!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  bon vent Mer 12 Fév 2014 - 7:51

moi aussi je m etoufait ,le pg me brullait la bouche ,la gorge,les muqueuse du nez et,,,
,mais j ai commencer avec une grosse gripe débile,,,,
mes liquide etait a 70% pg et 30% vg
j ai acheté une bouteil de glycerine et en ai rajouté dans mes liquide
,c est devenu tres agreable a fumer avec beuacoup plus de vapeur densse enbouche ,
mais perdait beaucoup de saveur,
et par le fait meme ,developé le manque de nicotine radical,
j ai du ajusté mes liquide,,


bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Mer 12 Fév 2014 - 8:01

peterbuilt ya des saveur qui étouffe. dans mon cas même après 1 ans passer. les menthol, les cannelle, incapable de vapé même a 0mg

il y a des pg qui pique la gorge, nic qui a plus de hit, alcool, flash, ect...

a tu essayé plusieurs liquide de plusieurs vendeur du Quebec ?







__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mariechouette Mer 12 Fév 2014 - 8:33

Yas pas à dire, le monde de la vapotte est un univers à explorer! Shocked 

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  mauricie vaper Mer 12 Fév 2014 - 8:47

marie pour en avoir essayé plusieurs de canada e-juice il contienne beaucoup d alcool leur liquide .ca sert rien de te dire que ca pique la gorge .

fait le test et essai un liquide de quebec vape pour faire l différence  Wink 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nemesis et SvoёMesto kayfun 3.1 ES
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  peterbilt777 Mer 12 Fév 2014 - 9:39

mauricie vaper a écrit:peterbuilt  ya des saveur qui étouffe. dans mon cas même après 1 ans passer. les menthol, les cannelle, incapable de vapé même a 0mg

il y a des pg qui pique la gorge, nic qui a plus de hit, alcool, flash, ect...

a tu essayé plusieurs liquide de plusieurs vendeur du Quebec ?






 
oui j'ai essayer plusieurs liquides de plusieurs cie. mais contrairement a toi les liquides qui ont du menthol je les trouves plus facile a vaper ,dans le moment je vape pomme menthol en 8 mg pis je n'est pas de problemes t'étouffement ,mais je ressent le besoin d'une tueuse assez intensément lollll.

merci a tous de vos bons conseils!
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  igor1 Mer 12 Fév 2014 - 16:03

Au travail, j'ai initié pas mal de monde à la vape. Je me rend compte que ceux qui ont l'habitude de fumer leur cigarette directement dans les poumons s'étouffent presque tous lorsqu'ils essaient de vaper. Si c'est ton cas, essais de laisser passer de l'air en ne fermant pas complètement la bouche pour aspirer. Ou, essais de laisser entrer la vapeur en bouche dans un premier temps, et d'aspirer ensuite.

igor1

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  peterbilt777 Mer 12 Fév 2014 - 16:24

présentement je vape pomme menthol de liber 8 (fruit défendu) en 8 mg et je n'est pas de probleme a vaper ca c'est juste que l'envie d'une vraie cigarette revient souvent:(

je me demande si je rajoute quelque goute de nicotine dans mon 30 ml ,so ca m'aiderais et si je serais tjr capable de le vaper .?
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Valdoo Mer 12 Fév 2014 - 17:18

@ Peterbilt : Normalement, si tu fumais 3 paquets, tu ne devrais avoir aucun problème à vaper du 18 mg dans des atos préconstruits, et à journée longue.

Tu es peut-être sensible au PG. J'ai ce problème lorsque j'utilise des liquides à 70% PG. À 60% et moins, je n'ai aucun problème.

Par contre, si tu es asthmatique, le VG peut aussi être un problème. Le VG tend à comprimer un peu les poumons. J'ai vapé du 100% VG pendant un bout, et j'ai finalement abandonné de le faire sur une base régulière. Le matin, je sentais ma cage thoracique un peu compressée et envahie. Chose qui ne m'arrive pas du tout quand je mélange avec du PG.

Je crois qu'il faut essayer différents pourcentages et voir ce qui te va le mieux. Peut-être que dans ta condition, la nicotine est perçue plus intensément que normalement.

Le menthol passe très bien pour moi aussi. J'en ajoute systématiquement quand j'ai un problème avec un liquide trop "harsh".


Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  peterbilt777 Mer 12 Fév 2014 - 17:27

tu a raison je ne devrais pas avoir de probleme ,tu p-t trouver la solution lolll le vg mais encore la si ca fais du tord a mes poumons je ne serai pas tellement mieux qu'avec les tueuses.

je crois que je vais juste essayer de rajouter quelques goutes de nocotine dans un des liquide que je réusis a vaper pis ont verras bien ce que ca donneras .

si ca n'augemente pas trop le hitet que je peut tjr vaper ce liquide ,la prochaine fois je commenterai plus fort en nicotine.merci
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Valdoo Mer 12 Fév 2014 - 17:59

Etk, tu peux essayer un liquide 50/50 et voir si ça va mieux. À 50%, le VG ne me pose pas problème personnellement.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Caramellz Ven 25 Juil 2014 - 15:23

Re: mauricie vaper

Tu me rassures, je viens de commencer a vaper et j'ai commencé par du 12, j'ai vite monté à 15 et la j'suis a 18 mg et je ne me sens pas du tous rassasié. Et je n'éprouve pas  le fameux HIT dans la gorge non plus. Seulement le gout d'huile sucré  No   j'avais un peu peur de monter la dose de NIC avant de lire ton commentaire.
 
Si je peux trouver de bon fournisseur de NIC pour faire mon liquide, je vais essayer de monter a 20 mg pour commencer.
Et baisser tranquillement ds les mois qui vont suivre.

Caramellz

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Bad Lama Dim 27 Juil 2014 - 15:20

J'ai moi aussi senti la gorge me gratter / irritée après qques jours avec du "tabac" mage in France FR4 à 70 / 30 ,11mg. je me suis acheté un flacon de menthol et j,ai mélangé 2/3 tabac 1/3  menthol et ça m'a passé. Pas a 100% mais presque.
Après 2 semaines+ j'en suis à du 15, 18 et ça va pas mal. Le 11 mg n'était pas asser fort et je pompait comme un fou

Bon courage!
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

 haut taux de nico fumable? Empty Re: haut taux de nico fumable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum