Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mod méca (dilemme)

5 participants

Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Mod méca (dilemme)

Message  Ludo Mer 29 Jan 2014 - 9:57

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème qui me semble insoluble...
J'aimerais acquérir un mod méca et le kicker tout en restant en taille mini (16350). De plus, le méca que je veux n'accepte pas de kick.
Un full méca sans kick, c'est contraigant? Je ne pense pas vaper avec des résistances basses non plus. En fait, j'aime le look et la compacité de l'objet.

Je sais que les puristes ne veulent pas entendre parler de kick mais j'ai bien conscience que dans mon cas, c'est ce qu'il me faut. Enfin je crois....

Des idées, suggestions?

Quand pensez vous?

Ludo
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  daves Mer 29 Jan 2014 - 10:28

quel mod tu vise en fait?? chu curieux pis d un coup ca me donne envie lol

__________________________________
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Brahma Mer 29 Jan 2014 - 11:44

Ca depend aussi de la raison pourquoi tu veux un kick. Si c'est pour regulariser ton wattage...c'est un problem. Mais si c'est question de securite...tu peux y metre uniquement une fuse.

__________________________________
Mod méca (dilemme) Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Paco01 Mer 29 Jan 2014 - 11:44

Au diable les puriste, moi jte conseil un model telescopique
ou un en format 18490 comme ca ton kick et ta batt 18350 vont fitter  Very Happy 
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 12:44

kick et fuse sont fait pour les mod 18xxx donc c,est normale qu'avec ton 16340 ça fit pas.

Un mod meca sans régulation peu fonctionner parfaitement, c'est l'atomizer que tu met au bout qui dois etre adapté. J'ai vapé sur mon bolt en 18650 avec un dct 1.5 ohm pendant longtemps, ou avec des mega carto aussi, ça vapais très bien. Parcontre le jours ou y a un court circuit (ça m'est arrivé sur le bolt et un mega carto smoktech) et bien ça ma bouzillé le hotspring... parceque je n'avais pas de fuse ou de kick.

Je dirais trouve toi un mod qui te convient en 18xxx c'est 2mm plus épais mais pas mal plus versatile. Pis j'en ai un dans ma poche présentement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Ludo Mer 29 Jan 2014 - 20:17

daves a écrit:quel mod tu vise en fait?? chu curieux pis d un coup ca me donne envie lol

Un Caravela clone

Brahma a écrit: Ca depend aussi de la raison pourquoi tu veux un kick. Si c'est pour regulariser ton wattage...c'est un problem. Mais si c'est question de securite...tu peux y metre uniquement une fuse.

Bien en fait, c'est pour ces deux raisons. La fuse est une option si je ne prends pas de kick, c'est certain.

Paco01 a écrit:Au diable les puriste, moi jte conseil un model telescopique
ou un en format 18490 comme ca ton kick et ta batt 18350 vont fitter  Very Happy 

En effet, faut que j'oublie le format 18350 si je veux y placer un kick. Mais j'ai commandé le full kit (18350-18500-18650). Donc en 18500, ça devrait rester raisonnable comme longueur.


Rems a écrit:kick et fuse sont fait pour les mod 18xxx donc c,est normale qu'avec ton 16340 ça fit pas.

Un mod meca sans régulation peu fonctionner parfaitement, c'est l'atomizer que tu met au bout qui dois etre adapté. J'ai vapé sur mon bolt en 18650 avec un dct 1.5 ohm pendant longtemps, ou avec des mega carto aussi, ça vapais très bien. Parcontre le jours ou y a un court circuit (ça m'est arrivé sur le bolt et un mega carto smoktech) et bien ça ma bouzillé le hotspring... parceque je n'avais pas de fuse ou de kick.

Je dirais trouve toi un mod qui te convient en 18xxx c'est 2mm plus épais mais pas mal plus versatile. Pis j'en ai un dans ma poche présentement...

Je ne vais pas acheter de kick pour le moment. Si je vois que c'est trop galère, j'aviserai.

Merci à vous.  Wink

Ludo

Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 20:37

Fait gaffe, le caravella clone est très limité en réglage (je l'ai pas pris a cause de ça). Si tu veut mettre une fuse dedans pas sur que ça rentre.
Avec un nemesis mixed tu peu (j'en ai un dans la main en 18350 + fuse justement) en jouant avec les ring supplémentaire. Avec un ato qui a un pole réglable et des magnet c'est vraiment bien. La qualité de l'acier parcontre est cheap.

Si tu prend chez slowteck le clone chiyou est le plus versatile, mais mon deuxième chiyou laser etched est moins bien usiné que mon premier (les 18650 noir efest rentre pas et le kick 1 est lousse dedans, en faite les tube son usiné en entonoir un peu)

Made in china pure est dure. j'attend une dernière commande de chez eux pis après ça je crois que j'arreterais de faire affaire avec eux.

NB c pas galère sans kick, c'est juste que tu pourra pas vider tes batteries jusqu'au 3.2v. donc ça réduit l'autonomie. Parcontre tu peu exploiter toute la puissance que peu sortir de ta batterie avec un signal plat. Pis c'est tout piti aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Ludo Mer 29 Jan 2014 - 20:54

Oui, avec les clones, c'est toujours un peu la loterie... Mais si vraiment le méca est fait pour moi, j’achèterai un authentique. Certainement pas un Caravela (liste d'attente...) mais un nemesis ou un truc du genre.
J'ai choisi le Caravela pour le pin réglable et pour la gueule. D'après les retours des possesseurs de ce clone (ft), il parait que la finition est vraiment excellente.
A voir à la réception. Donc dans 3 semaines si tout va bien, avec slowtech, comme tu dis.  Very Happy 

J'ai des batteries Efest (rouges) avec téton. C'est good avec un méca?
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Valdoo Mer 29 Jan 2014 - 21:43

Le Gus "Lord" a l'air d'un mod méca haut de gamme disponible et populaire ces temps-ci (150-200$).
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Ludo Jeu 30 Jan 2014 - 10:37

J'avais déjà croisé ce mod sur internet. Style radicalement différent du Caravela mais très classe également!
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 12:35

Ludo a écrit:J'ai choisi le Caravela pour le pin réglable
Oui et non, le pole est réglable, mais en faite c'est une vis qui traverse le top cap et qui arrive directement sur la batterie, donc si tu desserre la vis pour remonter la pin, ta batterie fera plus contact avec la batterie. Dans l'autre sens tu aura un gap entre l'ato et le mod.
Le Nemesis est fait pareil.
Le chiyou a une vis pour le pole coté atomizer, dans laquel il y a une autre vis pour le coté batterie. Un peu tannant a réglé mais du coup tout est possible (ou presque).

Ludo a écrit:J'ai des batteries Efest (rouges) avec téton. C'est good avec un méca?
Du moment que c'est une IMR y a pas de pb. Faut juste penser qu'avec une 18350 tu fera pas de coil en bas de 0.7-0.6 ohm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  daves Jeu 30 Jan 2014 - 17:02

rectification le nemesis a une vis reglable au top cap et au switch

__________________________________
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 18:49

daves a écrit:rectification le nemesis a une vis reglable au top cap et au switch
oui et non aussi. j'ai essayé de jouer avec et si la vis sur le bouton est pas serré asses fort il se dévisse tout seul a la longue  Wink 
Ca va prendre sont temps pour se défaire (1 semaine en utilisation intensive, juste le temps d'oublier de le resserer), le faite qu'il y ai la petite pin pour éviter que le bouton tourne réduit le problème mais l'enlève pas. Thread plus serré ou un contre ecrou aurait réglé une bonne partie du problème je pense.

Retrouver son switch dans un banc de neige, c'est pas le fun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  daves Jeu 30 Jan 2014 - 19:28

ouin j avoue que pour le vis du bas ou du haut qui devisse quand on se sert du lock switch est un peu agacant mais je laisse super lousse la vis je ressert le bouton jus qu 3mm de course et tant que je ne me sert pas du lock switch je ne touche pas a ca pour un bail mais si je m en sert pour la balade j avoue qu au moin une fois dans la journée je devisse au complet le bouton pour ré ajuster cette vis .

j ai lue sur d autre forum que les gens mettais une goute de locktite sur le thread de cette vis pis qu apres coup ca allais bien mais pour ma part ca ne me derange pas encore assez pour mettre ca ce qui me derangais étais la longue course qui bloquais toujours a cause de spring et avec les magnet a la place j ai plus ce trouble mais faut preciser que j ajuste les vis jusqu a ce que le couvert du bouton passe le tube comme ca ca accroche plus rien et j utilise flat top kicker avec tout les extension meme la petite bague de 2mm et j adore ce mod


__________________________________
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Ludo Jeu 30 Jan 2014 - 20:52

Rems a écrit:
Ludo a écrit:J'ai choisi le Caravela pour le pin réglable
Oui et non, le pole est réglable, mais en faite c'est une vis qui traverse le top cap et qui arrive directement sur la batterie, donc si tu desserre la vis pour remonter la pin, ta batterie fera plus contact avec la batterie. Dans l'autre sens tu aura un gap entre l'ato et le mod.
Le Nemesis est fait pareil.
Le chiyou a une vis pour le pole coté atomizer, dans laquel il y a une autre vis pour le coté batterie. Un peu tannant a réglé mais du coup tout est possible (ou presque).

Ludo a écrit:J'ai des batteries Efest (rouges) avec téton. C'est good avec un méca?
Du moment que c'est une IMR y a pas de pb. Faut juste penser qu'avec une 18350 tu fera pas de coil en bas de 0.7-0.6 ohm.

C'est vrai mais la pin reste quand même réglable, contrairement à la majorité des mods electros qui ont une pin scellée dans du silicone. Pour moi, ce n'est pas un problème si la pin n'a pas la bonne longueur. Je vais trouver des vis M5 en laiton que je vais couper à la bonne dimension. Ce n'est qu'un bout de tige filetée, finalement.

18350 est la configuration que je préfère. Je ne ferais pas des résistances basses. Le sub-ohm vaping, c'est pas pour moi. Enfin, pas pour l'instant.


Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 21:57

Du moment que c'est clair, y en a pas de problème
Ludo a écrit: Le sub-ohm vaping, c'est pas pour moi. Enfin, pas pour l'instant.
en full méca, le sub-ohm t'y viendra  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Ludo Jeu 30 Jan 2014 - 22:03

Possible... Y'a encore 3 semaines, le full méca, c'était pas pour moi!   Mais un méca, c'est trop beau!  Very Happy 
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mod méca (dilemme) Empty Re: Mod méca (dilemme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum