Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

eaux distillé,acool

+2
Valdoo
bon vent
6 participants

Aller en bas

eaux distillé,acool Empty eaux distillé,acool

Message  bon vent Mar 7 Jan 2014 - 13:29

y en a t'ils plusieurs qui utilise de l’eau distillé ou de l’alcool forte
plutôt que du propylène glycol ? ''autre que dans les saveurs''
i y semble y avoir une économie a faire la ,du moin une facilité d'approvisionnement ,,,


,,,bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Mar 7 Jan 2014 - 13:42

En fait, tu n'as pas le choix d'utiliser du propylène glycol, de la glycérine végétale, ou pour la majorité des gens, un mélange des deux.

Ce ne sont que ces ingrédients qui créent de la vapeur, et rien d'autre.

Les mélanges populaires : (70% PG et 30% VG), (60% PG et 40% VG), (50% PG et 50% VG), (60% VG, 40% PG), (100% VG)

L'eau distillée et l'alcool sont utilisés pour liquéfier davantage la glycérine végétale, qui est moins fluide que le propylène glycol. On les utilise généralement à raison de 5% à 20%, dépendamment du résultat voulu, et du niveau de glycérine dans le mélange final. Un mélange 100% VG peut avoir 15-20% d'eau et alcool, alors qu'un mélange 70% PG et 30% VG, peut demander seulement 5%.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  bon vent Mar 7 Jan 2014 - 13:59

bien sur je tentait pas d’éliminé la glycérine végétal ,''j’aurais due spécifié''
mais seulement savoir si c était populaire de remplacer le glycol par autre chose ,
sans etre totalement 100% GV,
peut etre pour aider les coils a survivre un peut plus long temp ???


,,,bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Mar 7 Jan 2014 - 14:19

Éliminer la glycérine, ça fonctionne, mais c'est très dur sur la gorge et ça ne produit pas une belle vapeur.

Si on enlève le propylène, on se retrouve forcément avec un mélange 100% VG. L'expression en pourcentage ne tient jamais compte de la portion eau/alcool ajoutée. Quand on parle de ratio (%), on parle toujours de la base du eliquide.

Le eliquide c'est toujours :

Base (PG et VG) + Âromes (concentrés tenus dans du VG ou PG) + Additifs (sucre liquide, etc.) + Eau/alcool

Un liquide 100% VG, en réalité, comporte aussi un pourcentage eau/alcool.

À ce jour, il n'y a pas d'autres bases, mais c'est possible qu'on en découvre d'autres dans les années futures.

Ce qui est le plus dur pour les coils, c'est le sucre. Dépendamment du sucre utilisé et de la quantitié, ça va jouer.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Brahma Mar 7 Jan 2014 - 15:20

SI on rajoute 10% d'eau ou de PGA (Pure Grain Alcool) on ramene la viscosite de la Glycerine a la meme viscosite que le Propylene Glycol. Et encore la, comme tous ce qui est de la vape, ca peut varier, ca depend de la Glycerine vegetale. Certaine Glycerine sont plus visqueuse que d'autres. Si on utilise le PGA, faut pas oublier de laisser l'alcool s'evaporer un peu avant de vaper.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  bon vent Mar 7 Jan 2014 - 18:14

hey merci
ca commence a être pas mal détaillé
le sucre liquide j en avait pas encore entendu parler

et laisser évaporé un peut était ma seconde question ,
car je devait faire ca quand j’aromatisais mon tabac a pipe
sinon la gorge se fermait tout seul tellement c’était fort

,,,bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Brahma Mar 7 Jan 2014 - 18:36

bon vent a écrit:
le sucre liquide j en avait pas encore entendu parler

,,,bon vent

Quand on parle de sucre liquide, c'est de l'ethyl maltol..... commence pas a metre du sirop d'erable dans tes liquids quand meme  lol! lol! 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  bon vent Mar 7 Jan 2014 - 19:40

Brahma a écrit:
bon vent a écrit:
le sucre liquide j en avait pas encore entendu parler

,,,bon vent

Quand on parle de sucre liquide, c'est de l'ethyl maltol..... commence pas a metre du sirop d'erable dans tes liquids quand meme  lol! lol! 

quand même bien de le spécifié hahahahahah
j avait taper sucre liquide sur google et c est vraiment pas pareil ,,

j ai bien vue de l'ethyl maltol chez les fournisseur de vap,
qu'est ce que ca apporte a la fumé ?
un vraie gout de sucré? ca j'aimerait bien ,,,
mais je doit avoué que le simple nom ''ETHYL'' fait peur hahahaha


,,,bon vent



bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Mar 7 Jan 2014 - 19:44

Ça semble étrange, mais c'est considéré comme un composé naturel. Et c'est mieux que d'autres sucres utilisés par l'industrie de l'ecig. C'est un goût de sucre caramélisé. On le vend aussi sous le nom de cotton candy (barbe à papa).
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Brahma Mar 7 Jan 2014 - 19:52

Valdoo a écrit:Ça semble étrange, mais c'est considéré comme un composé naturel. Et c'est mieux que d'autres sucres utilisés par l'industrie de l'ecig. C'est un goût de sucre caramélisé. On le vend aussi sous le nom de cotton candy (barbe à papa).
Exacte......c'est ce que j'utilise aussi, du cotton candy de Lorran. Je trouve ca moins complique que de diluer les cristaux d'ethyl maltol dans du pg.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  bon vent Mar 7 Jan 2014 - 19:55

Valdoo a écrit:Ça semble étrange, mais c'est considéré comme un composé naturel. Et c'est mieux que d'autres sucres utilisés par l'industrie de l'ecig. C'est un goût de sucre caramélisé. On le vend aussi sous le nom de cotton candy (barbe à papa).

ummm ca sonne beaucoup mieux a mes oreilles et a mes papilles surtout   Laughing 
je  le rajoute a ma liste prioritaire c est sur ,,
''si c'est un produit naturel''????


,,,bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Mar 7 Jan 2014 - 20:14

Oui naturel, il est un parent du maltol qu'on retrouve dans le malte rôti, les racines de mélèze et les aiguilles de pin. On lui prête aussi un arrière-goût de fruits cuits. Un autre sucrant naturel est le stevia, mais il a un arrière-goût amer. Certains l'adorent, d'autres pas du tout, mais il est plus difficile à travailler. Disons que le stevia n'est pas le premier choix quand on commence à expérimenter.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  bon vent Mar 7 Jan 2014 - 20:19

Valdoo a écrit:Oui naturel, il est un parent du maltol qu'on retrouve dans le malte rôti, les racines de mélèze et les aiguilles de pin. On lui prête aussi un arrière-goût de fruits cuits. Un autre sucrant naturel est le stevia, mais il a un arrière-goût amer. Certains l'adorent, d'autres pas du tout, mais il est plus difficile à travailler. Disons que le stevia n'est pas le premier choix quand on commence à expérimenter.

oh yeah  cheers ,,merci de la confirmation


,,,bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Ludo Mar 7 Jan 2014 - 21:09

Moi je lis tout ça et je trouve que c'est très intéressant.
Pourquoi ne pas créer un post de vos recettes maison?
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Brahma Mar 7 Jan 2014 - 21:13

Ludo a écrit:Moi je lis tout ça et je trouve que c'est très intéressant.
Pourquoi ne pas créer un post de vos recettes maison?

Il y a deja une section pour les recettes. Mais j'avoue qu\il y a un peu de poussieres sur cette section Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  bon vent Mar 7 Jan 2014 - 21:17

Brahma a écrit:
Ludo a écrit:Moi je lis tout ça et je trouve que c'est très intéressant.
Pourquoi ne pas créer un post de vos recettes maison?

Il y a deja une section pour les recettes. Mais j'avoue qu\il y a un peu de poussieres sur cette section Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je passait par dessus sans le voir ,,


,,,bon vent

bon vent

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LAVAL

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Ludo Mar 7 Jan 2014 - 21:20

Moi aussi.
Merci pour le lien.  Wink 
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Dim 26 Jan 2014 - 20:50

Petite précision sur l'éthyl maltol (cotton candy) : Il y a de la confusion dans sa présentation. Tantôt on dit qu'il est naturel, tantôt artificel. En fait, c'est une saveur de synthèse à partir d'éléments biologiques, qui se rapprocherait du maltol, qui lui, se trouve tel quel dans la nature. On peut donc lire des choses contradictoires, et je me suis fait prendre au jeu. Parmi les sucrants artificiels, c'est le plus sécuritaire à ce jour. Pour un sucrant absolument naturel, il faut utiliser le stevia. S'il y a un chimiste dans la salle, gênez-vous pas pour me corriger si une notion m'échappe.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  MasterVaper Ven 17 Oct 2014 - 12:03

Juste une p'tite question a propos du sujet original ( Eau, alcool ): Certains disent que ces produits peuvent affaiblir les jus en saveur et p-e même en nicotine si ils vieillissent un bout de temps, qu'en pensez-vous.....???

Merci d'avance pour les réponses !
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Ven 17 Oct 2014 - 12:29

L'alcool est un acidifiant, donc, théoriquement, il pourrait réduire un tout petit peu le taux nicotinique, si nicotine il y a dans un liquide. Cette même acidité pourrait par contre tonifier légèrement la saveur des fruits.

Je ne crois pas que l'eau n'ait aucune incidence sur les saveurs, surtout du moment qu'elle est sans minéraux.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  MasterVaper Ven 17 Oct 2014 - 12:48

Et l'humidité (donc, l'EAU) n 'est-elle pas une "ennemie" de la nicotine ? scratch
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Ven 17 Oct 2014 - 13:06

Je n'ai jamais lu ça encore.

Ajout : Mais l'eau est de toute façon bien absorbée par la glycérine.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  MasterVaper Ven 17 Oct 2014 - 13:46

Comment bien stocker nicotine liquide sans arômes :

La question de savoir comment stocker correctement la nicotine liquide sans arômes a été beaucoup discutée dans la communauté vaping.
Il y a plusieurs raisons qui nous ont conduits à croire que le stockage de la nicotine dans le congélateur est de loin la meilleure option pour garder votre nicotine douce, inodore et clair le plus longtemps possible.

Avant d'expliquer pourquoi le congélateur est le choix optimal pour stocker votre nicotine liquide , il est important de comprendre quels sont les ennemis de la nicotine .

• Quatre ennemis majeur de la nicotine:
o Lumière (rayons ultraviolets)
o chaleur
o air (O2)
o humidité (H2O)

Ces quatre conditions aideront à la décomposition de la nicotine liquide et la rendront unvapeable et inutile.

Le monde parfait de la nicotine est loin d'être facile à trouver et il serait totalement inhabitable par nous les humains. Même si il semble que la nature fonctionne contre la nicotine dans tous les sens, les scientifiques ont conclus que le stockage de la nicotine liquide non aromatisée avec des techniques appropriées de stockage peut durer 24 mois ou même plusieurs années.

La clé pour augmenter la durée de vie de la nicotine est de garder votre nicotine stockée dans des conditions optimales.

Le choix de votre réservoir de stockage:
Garder votre nicotine liquide dans une bouteille appropriée est une étape très importante dans l'allongement de la durée de vie de votre nicotine .

-- 1-- peut-être l'étape la plus importante est de garder votre nicotine liquide dans une bouteille de verre cobalt qui est idéal parce que la coloration bleu foncé du verre empêche la lumière de passer. Les rayons ultraviolets sont mauvais pour la nicotine et lorsqu'ils sont combinés avec l'oxygène , ils provoquent de nombreuses réactions qui à leur tour vont augmenter le taux de dégradation de la nicotine.
-- 2-- , pour assurer la pérennité de votre nicotine il est imperatif que votre bouteille en verre soit fermée hermétiquement et qu'il n'y ait peu ou pas d'air dans le haut de la bouteille.
Limiter la quantité d'air dans le haut de la bouteille est une étape essentielle car le maintien de la quantité d'air dans le bas de la bouteille diminue la vitesse à laquelle se produit l'oxydation.
--3-- le stockage de votre nicotine dans des bouteilles en verre par opposition au plastique est également un meilleur choix parce que la nicotine est une substance chimique corrosive qui est connue pour ronger le plastique, et le propylène glycol est connu pour être un plastifiant, un produit chimique qui absorbe le plastique contenu dans la solution , la glycérine végétale a également étée appelée la sangsue à plastique érodé par la nicotine, mais en quantités beaucoup plus faibles.
--4-- Il est également très important de limiter la taille de vos bouteilles en verre de cobalt à la taille que vous souhaitez utiliser en moins de deux semaines pour votre journée de mélange de jus e-journée ce qui vous permettra de conserver la majeur partie de votre nicotine dans le congélateur et moins sur l'étagère exposée à des températures et des vitesses de décomposition plus rapide.

PS: Si l'humidité nuit lors du stockage, sûrement que direct dedans... Qu'en penses-tu Valdoo... ??
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Ven 17 Oct 2014 - 14:03

On parlait ici d'un assemblage final de liquide, pas de conservation initiale. L'eau n'a rien à faire dans une base nicotinée.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Ven 17 Oct 2014 - 14:11

Même avec un peu d'eau, un liquide final (assemblé) va tenir 12 mois en moyenne. C'est ce qu'affirmait un scientifique dans un vidéo posté sur ce forum récemment (bon, lequel, y faudrait que je m'y retrouve).

Les précautions de conservation, cela a déjà été traité à plusieurs reprises ici. Je suis bien d'accord avec ce que tu affirmes.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  MasterVaper Ven 17 Oct 2014 - 14:29

Bon bin si c le cas, yen a qui disent n'importe quoi dans leur propre intérêt; certains liquides commerciaux mettent une date d'expiration de 3 ans !
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Ven 17 Oct 2014 - 14:38

Je trouve ça pas mal long 3 ans. Bon, ça peut dépendre des produits utilisés, car il y a un tas de trucs qui peuvent être utilisés. Mais, perso, je ne voudrais pas d'un liquide assemblé qui a 18 mois ou plus, même avec un tas de conservateurs dedans, et même conservé au frigo.

Oui, la durée de vie est longue, mais ça reste un produit de consommation, avec une fin de vie.

Pour les matières premières au congélo, c'est une autre histoire. On parle de 3 ans facilement sans problème ici.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  junior28186 Ven 17 Oct 2014 - 15:02

3 ans devrait etre bien trop long.... toute les bouteille de propylene glycol que j'ai acheter avait une date d'expiration de 2 ans maximum.

pareil pour la glycerine
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Valdoo Ven 17 Oct 2014 - 15:13

En effet. Au congélo, on peut doubler la longévité. Mais à température pièce, 2 ans c'est pas mal ça.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

eaux distillé,acool Empty Re: eaux distillé,acool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum