Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

+4
fpaquet2
v3x
Valdoo
Fleur Bleue
8 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  Fleur Bleue Dim 8 Déc 2013 - 1:30

Comment peut-on faire la différence entre l'original, une copie et une copie de faible qualité?

Fleur Bleue

Messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  Valdoo Dim 8 Déc 2013 - 7:59

C'est une question à 100$ Vous parlez de copies de piles, de mods, d'atomiseurs ? Il y a des copies qui proviennent des mêmes usines que les originaux, comme il y a aussi des copies très ressemblantes mais un peu différentes. Des copies de bonne et de mauvaise qualité. Même les vendeurs s'y perdent parfois (j'ai lu des commentaires aux États-Unis où c'est le client qui informe le fournisseur d'une copie vendue). De ce que j'ai pu lire, le pire qui peut arriver c'est qu'une pile de genre Ego qui serait une mauvaise copie ne dure pas longtemps ou ne tienne pas la charge longtemps. Pour le reste, les copies sont appréciées. Un mod mécanique à 200$ dont on trouve un équivalent à 40$, même si la finition et la qualité des matériaux n'est pas la même, fait des heureux. Dans les mods électroniques, il y a moins de copies que dans les autres catégories de produits reliés à la cigarette électronique, même s'il y en a quand-même. Dans ces cas, ce sont des petits détails qui les trahissent (par exemple, un écran rouge au lieu de bleu et une finition de boîtier différente a caractérisé des copies de mods Innokin cette année). En cas de doute, allez sur les forums. Les produits populaires sont vite analysés.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  v3x Lun 30 Juin 2014 - 20:29

Un original est un original, point à la ligne pour moi mais il s'agit du point de vue d'un collectionneur enthousiaste. Perso je détiens divers mods dans les deux catégories, j'aime me faire plaisir et il n'est pas toujours à ma portée de dépenser 150-300$ pour une pièce de hardware authentique. J'aime essayer de nouveaux trucs tous les mois alors je fais les choix en conséquence de mon budget... Par exemple j'ai possédé quelques clones de Kayfun/Russians avant de finalement recevoir un original comme cadeau de fête et je dois dire que ca fais toute la différence, airflow parfait, plus de "leaking", des filets durables etc... Bref, dans bien des cas les reproductions ne sauront livrer la même expérience, parfois oui par contre, mais bon, même à performance égale pour moi il demeure que ce n'est pas un original et l'objet n'a pas la même valeur à mes yeux. Smile

v3x

Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 51
Localisation : Montréal

http://vapeurexpress.ca

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  fpaquet2 Lun 30 Juin 2014 - 22:18

ce qui est maudit de certains clone/copie a ce que j'ai lu a plusieurs place, c'est que des fois la copie va être un model "améliorer" de l'original… fillet mieux machiné meilleur flow d'air etc… mais c'est ce que j'ai lu je n'ai pas encore essayer ou meme pu analyser un clone versus un original

__________________________________
Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  junior28186 Mar 1 Juil 2014 - 9:06

ce qui me fait un peu peur avec les clone c'est la qualité metton de ce que tu vois pas, ils vont mettre le paquet sur l'apparence mais j'imagine que l'isolation des poles peu etre un peu botcher et c'est quelque chose de tres important....... remarque que je suis pas un pro des mods original et des clones mais c'est l'idée que je me fait Smile
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  RussianDance Mar 1 Juil 2014 - 15:48

La difference entre un original haut de gamme et une copie de faible qualite est assez facile a detecter. Il suffit de regarder la finition du metal, pas de scratch, polissage a la main et pas de vis qui glisse bien.

Si tu cherche plus d'information tu peux regarder ce qui se fais du cote des montres, c'est assez similaire. Une copie de qualite d'un produit manufacture a grande echelle sera plus dur a detecter, si il y a des marquages ou du texte imprimer, il ne seront peut-etre pas exactement de la meme taille.

Le plus drole c'est les copies de produits qui n'existe pas comme un ato de 30mm alors qu'il n'existe que le 22mm authentique. Ou bien la mauvaise marque sur un produit d'un autre fabricant. Dans les vetements il est commun de voir des creations original comme un chandail avec des boutons versace, une etiquette hugo boss et un imprime luis vuitton sur la meme piece.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  iVap Montréal MΩd shop Ven 3 Oct 2014 - 2:03

Faut faire attention , il y a des bon clone , des tres bon clone et des clone de clone vraiment pas bon
il y a pas grand choix de manufacturier qui produise des top clone 1:1 par contre ceux qui les produise en font des meilleure dans certain model
voici un liste de company qui manufacture les top clones
ehpro , surtout pour leur kaifun lite et Taifun
infinite , pour pas mal toute , surtout leur mods
cigreen
hcigar
tobeco

stay away from the rest its crap


Dernière édition par Hbeatz le Ven 3 Oct 2014 - 2:11, édité 1 fois (Raison : spam - attention)

__________________________________
iVap Montréal's Ecigarettes, Eliquids & MΩds
4229 Rue Sainte Catherine Est
Montreal QC
514-952-9268

Snapcrklnpop missst...
iVap Le nouvel age du vapotage

https://www.facebook.com/ecigarette.eliquid.ivap
iVap Montréal MΩd shop
iVap Montréal MΩd shop

Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 49
Localisation : montreal

http://ivap.me/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  Baal Jeu 9 Oct 2014 - 22:54

J'ai acheté des clones dont je suis super satisfait, je crois qu'il faut regarder les commentaires et revues à propos du clone en question. Un clone ce n'est ni bon ni mauvais en soi, tout dépend de sa fabrication.

__________________________________
Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? 1386199800_8_1_USD_8.50_dark
Baal
Baal

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  RussianDance Ven 10 Oct 2014 - 20:12

Tres satisfais de mon clone shenxi, fabrication de bonne facture, clone 1 pour 1.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie? Empty Re: Qu'est ce qui différencie un original, d'une copie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum