Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

+6
Sève
Montoya
Hbeatz
Dom
julienpierre
ulippe
10 participants

Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  ulippe Ven 10 Aoû 2012 - 13:48

Salut à vous, je vous invite à venir voir les utilisateurs de cigarettes électroniques du Québec. En Effet, au Québec, les ecig sont comme ailleurs. C'est juste que nous avons créé un nouveau forum et il faut parler des mots clés qui seront cherchés par les nouveaux.

Que se soit au nord du Québec.... comme Michel ou dans le sud du Québec ou dans l'est du Québec ou dans l'ouest du Québec, il y a de plus en plus de Québécois qui sont adeptes de la ecig... ou devrais-je dire de la cigarette électronique.

Sans accents electronique cigarette.... bon là je l'ai dit à l'envers... ou serait-ce verlen?

Je me souviens que né sous le lys, je crois, sous la rose.... avec une ecig
C'est ce qui est écrit au plafond de l'Assemblée nationale du Québec.... sans accents Quebec

Est-ce que certains ejuice sont meilleurs au Québec que dans le reste du Canada
Peut-être... ou bien
Est-ce que certains eliquid sont meilleurs au Quebec que dans le reste du Canada

Quels sont les grands fumeurs du Québec?

Est-ce que les grands fumeurs du Québec seraient devenus des adeptes de la cigarette électronique?
J’entends déjà feu Pierre Falardeau nous dire :

« Cali... pensez-vous vraiment que j'va commencer à sucer de l'antigel aromatisé pour faire semblant que je fume. Si certains pensent que c'est mieux qu'il le fasse, la liberté c'est pas une marque de yogourt. Mais ostie moi je suis pour la ecig parce que Santé Canada est contre. C'est le meilleur argument. Pis qu'ils mangent toutes de la shnout » (libre adaptation de ce pourrait dire Falardeau à propos de le ecig)

Est-ce que quelqu'un à déjà fumé dans le troue du Roché percé? Moi oui et j'aimerais bien vaper ou ecigaretter à cet endroit.

À Montréal sur la Rue Ste-Catherine près du Métro Berri c'est risquer de vaper ou d'utiliser un mod parce que la police va penser que ce Québécois-là il n’est pas correct et qu'il prend de la drogue. Les cigarettes électroniques peuvent faire peu à certains. Au Québec, ce n'est pas, tout le monde qui connaît la ecig.

À Laval et à Longueuil qui sont au Québec au nord et au sud de Montréal, c'est probablement moins connu parce que beaucoup de préjugés existent sur ces deux villes du Québec.

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  julienpierre Ven 10 Aoû 2012 - 16:54

J'aimerais tellement ça fumer encore du p*t pour relire ce post là et juste....être confus.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Dom Ven 10 Aoû 2012 - 17:08

Euh Ulippe, est-ce que le but du message est d'insérer des mots clés pour attirer les gens sur le forum...?
Sinon, je dois être stupide (et je m'assume) parce que je comprends absolument rien?

Sans vouloir t'offenser bien évidemment!

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig 1334885400_25_1_USD_7_dark

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Banner10
Dom
Dom
membre actif
membre actif

Messages : 462
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Hbeatz Ven 10 Aoû 2012 - 17:13

Anatole a écrit:Euh Ulippe, est-ce que le but du message est d'insérer des mots clés pour attirer les gens sur le forum...?
Sinon, je dois être stupide (et je m'assume) parce que je comprends absolument rien?

Sans vouloir t'offenser bien évidemment!

C'est carrement ca looooool Laughing Moi aussi j'comprenais fuck all au debut

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Montoya Ven 10 Aoû 2012 - 17:20

julienpierre a écrit:J'aimerais tellement ça fumer encore du p*t pour relire ce post là et juste....être confus.
Tsé quand même à jeun tu comprends rien... bounce

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Sève Ven 10 Aoû 2012 - 17:23

Parle-t-on bien de ecig ici ou bien de cigarette electronique?
à moins que ce ne soit de ejuce, e-liquide et autre "-e" du monde de la vape, de la vapote, du vapotage ou que sais-je encore...

Moi la cigarette electronique m'a sauvé de l'enfer promis par la fumée du tabac de cigarette... Et sans la ecig du Québec, je serais encore une fumeuse de clopes qui se lamente sur son sort.
Mais je peux enfin vaper ma cigarette electronique et exhaler ma vapeur de e-cig où bon me semble car elle ne sent rien et ne provoque pas les effets néfastes de la cigarette analogue. Un nouveau monde s'est révélé à moi (je pourrais p-e parler de révélation à patton206 tiens..) et la cigarette electronique m'a enfin sorti de la m....

Merci la ecig, heuuu... la cigarette electronique Very Happy

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Powerwillbem
http://www.quebec-vape.com
Sève
Sève
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  ulippe Ven 10 Aoû 2012 - 17:48

Bravo Sève à compris !

Oui c'est des mots clés et du délire en même temps.

Arrêtez De Fumer
Arrêtez De Fumer Grâce Au Laser. Profitez De Notre Rabais De 140$!
Pour ma maman ça a fonctionné !

Avouez que mon Pierre Falardeau est bon !

Mais est-ce que pour lui fumer la ecig serait comme vapoter une cigarette analogue.

Un pack de smoke ça vaut quand même plus qu'un stardust... oups atomiseur CE4 .... a pis tant pis.

La fumé et la vapeur ça se confond facilement.

Je vais faire un autre post après me bouteille de Saint-Émilion.


Dernière édition par ulippe le Ven 10 Aoû 2012 - 17:53, édité 1 fois (Raison : Ajouté une absurdité de plus)

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  rrpp Ven 10 Aoû 2012 - 18:27

Paris hilton
Angelina jolie
....
















Carla bruni

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig S-nicotine2

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Montoya Ven 10 Aoû 2012 - 18:29

HHHEEEEEEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYYY

'tention toé avec ma Angelina Jolie Twisted Evil

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  ulippe Ven 10 Aoû 2012 - 22:32

Internet et le courriel à apporté beaucoup de nouveaux mots.

nous en avons maintenant des nouveaux. Le but d'une langue est d'exprimer clairement des idées.
Courriel est un assemble entre courrier & Électronique.
Le pourriel est un spam.

La cigarette électronique pourrait être
une cigarel
un cigariel
une cigarettel
Une cig-e ou cige ou tige tant qu'a y être. drunken
Avez-vous déjà entendu parler de cigaret avec rien après ? Moi non mais selon ce que google nous propose, c'est la même affaire mais en anglais. C'est juste qu'ils ne l'utilisent plus. Ils utilisent le mot en français maintenant.

Vous me pardonnerais ce liens/citation de wikipedia
A cigarette (from the French for "small cigar". Cigar comes, through the Spanish and Portuguese cigarro, from the Mayan siyar; "to smoke rolled tobacco leaves")[1] is a small roll of finely cut tobacco leaves wrapped in a cylinder of thin paper for smoking. The cigarette is ignited at one end and allowed to smoulder; its smoke is inhaled from the other end, which is held in or to the mouth and in some cases a cigarette holder may be used as well. Most modern manufactured cigarettes are filtered and include reconstituted tobacco and other additives.[2] The term cigarette, as commonly used, refers to a tobacco cigarette but can apply to similar devices containing other herbs, such as cloves or cannabis. A cigarette is distinguished from a cigar by its smaller size, use of processed leaf, and paper wrapping, which is normally white, though other colors are occasionally available. Cigars are typically composed entirely of whole-leaf tobacco. Rates of cigarette smoking vary widely, and have changed considerably over the course of history — since cigarettes were first widely used in the mid-20th century. While rates of smoking have over time leveled off or declined in the developed world, they continue to rise in developing nations.


Ah oui et savez-vous ce qu'est un mégot en anglais ?
Cigarette Butt Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Littéralement un cul de cigarette

De façon plus sérieuse, j'ai trouvé un site de thésaurus.
Alors les synonymes de cigerette sont : bounce

butt ( ils utilisent ce mot vraiment à toutes les sauces )
fag ( ils utilisent ce mot vraiment à toutes les sauces )
coffin nail ( nous le connaissons)

Les français utilise aussi le mot clope

Les mots suivants viennent d'un thésaurus sur arrêter de fumer.
1,1-diméthylhydrazine
Les mots autochtone, cessation brusque, absentéisme, abstinence, établissement scolaire, Loi sur l'accès à l'information, accomodation, Accomplia (marque de commerce), comptabilité Vraiment c'Est n'importe quoi dès fois ... Mais la suite est plus intéressante ...
acétaldéhyde, acétamide, anomalie acquise, syndrome d'immunodéficience acquise (ça c'Est le SIda), acquisition, acroléine, acrylonitrile, stratégie des activistes, filtre Actron, acupuncture, ADA, dépendance, TDAH ( affraid ça a tu rapport ? ). Bon là j'en passe, il doit y avoir cent page de ça Exclamation

Mais faut pas manquer : adolescent
Vraiment la cigarettte est associé à l'adolescence.
Nous parlions de la ecig et des enfants. C'est la rébellion, l'affirmation, vouloir être adulte.

Je continue un peu
adulte, effet nocif, publicité, interdiction de publicité, produit agrochimique, pesticide, tabac séché à l'air, pollution atmosphérique, alcool, consommation d'alcool, boisson alcoolisée, alcoolisme, allergie

Je stick un peu sur ce dernier.
La cigarette électronique est idéal pour ceux qui ont des proches allergique au tabac.
Genial parce qu'avec la cigarel il n'y en a pas de tabac lol! cheers bounce Exclamation Exclamation Twisted Evil

thérapie non conventionnelle, sel d'aluminium, alvéolite, maladie d'Alzheimer
Il parait que la nicotine peu la prévenir et la freiner !

test d'Ames, amine, ammonia, ammoniaque, traitement à l'ammoniaque, sel d'ammonium, anomalie anatomique, structure anatomique, inhalation de fumée par les animaux, revendication antitabac, campagne antitabac, matériel didactique sur le tabagisme, effort antitabac, matériel sur le tabagisme, mouvement antitabac, publicité antitabac, législation antitrust, anxiété

Oh les deux dernieres sont spéciaux. Associé la loi antitrust avec le tabac ! cool !
Anxiété je crois que j'en ai entendu parlé beaucoup de celle-là !

coupe-faim, gomme à la noix d’arec, narguilé, membre des Forces armées, amine aromatique, arythmie, arsenic, artériosclerose, arthrite, amiante, amiantose, asthme, athérosclérose, athlète, trouble déficitaire de l’attention, trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, privilège du secret professionnel de l'avocat, maladie auto-immune, autopsie, bar, pubs, taverns, public places, serveur de bar, bidies, beedies, beedis, modification du comportement, trouble du comportement, benzène, bétel à mâcher, chique de bétel, fumée de bidi, matériel didactique bilingue sur le tabac, substance bioactive, biomarqueur, trouble bipolaire, trouble bipolaire, bisexuel, marché noir, cancer de la vessie, pression sanguine, fumée diffuse, col bleu, conseil de la santé, image corporelle, cigarette de marché noir, trafic de cigarettes, salle de quilles, boycottage, cancer du cerveau, tumeur cérébrale, cancer du sein, allaitement au sein, souffle, tabac blond, limitation de diffusion, bronchite, chlorhydrate de bupropion, tabac Burley, buspirone, cadmium, caféine, sel de calcium, filtre Cambridge, confused contribution aux campagnes électorales confused

Ataboy ! le dernier y fesse ! lol!

camphène, cancer de testicule, cancer de l’oesophage, tête et cou, cancer, hypernéphrome, bouche, cancer de la, cancer de l’ovaire, cancer du pancréas, cigarette bonbon, dioxyde de carbone, filtre au charbon, monoxyde de carbone, carcinogène, carcinome, salle de jeux de cartes, maladie cardiovasculaire, étude cas-témoins, cellule ou composant des cellules, maladie du système nerveux central, méthode d'abandon, programme d'abandon, stratégie d'abandon, Champix (marque de commerce), Chantix (marque de commerce), filtre à charbon de bois, chimiodépendance, produit chimique, produit chimique, chemosol, chique, tabac à chiquer, fumeur occasionnel, chromatographie, bronchite chronique, affection chronique, bronchopneumopathie chronique obstructive, malade chronique, fumée de cigare, additif de cigarette

Pis dès fois il faut que je cesse de faire des énumération parce que google tente de détecter les pages qui servent à faire des mots clés. Mais voici un liste des quelques composant de la cigarette.
alcohol
aluminum salts
ammonium salts
calcium salts
camphene
caramel
chemosol
cinnamon
cocoa
coumarin
eugenol
glycerol
licorice
menthol
nitrates
sugar
vanilla

ouf J'en ai plein mon casque.
adhésif de cigarette, analyse des cigarettes, marque de cigarette, aromatisant pour cigarette

quand t'es rendu à armomatiser des smoke, t'es aussi bien de vaper !

propension à l'inflammation des cigarettes, réglementation sur la propension à l'inflammation des
cigarettes, ingrédient des cigarettes, emballage des cigarettes, papier à cigarettes, vente de cigarettes, échantillon de cigarette, fumée de cigarette, incendie allumé par une cigarette, taxe sur les cigarettes, test de cigarettes, machine distributrice de cigarettes

À quand les distributrice de ejuice dans les bars Question
- Attends, j'va aller m'chercher une nouvelel bouteille de vanille Exclamation

trou de ventilation des cigarettes, cigarillo, cigare, cannelle, désobéissance civile, poursuite en recours collectif, loi sur la qualité de l'air intérieur, recherche clinique, cigarette au clou de girofle, cocarcinogène, tabagisme compensatoire, cotinine, nicotine, coumarine, produits du tabac solubles, fumée propagée, fumoir,

e-cig
USE: electronic cigarettes
e-cigarettes
USE: electronic cigarettes

Nous somme là cheers

fumée de tabac ambiante, eugénol, glycérine, glycérol,

electronic cigarettes
FRE: cigarette électronique
SN: Battery-powered device that produces a smoke-like vapour
and delivers a liquid chemical mixture [to the user], that
is composed of nicotine, propylene glycol, and other toxic
chemicals. The electronic cigarette consists of three
parts: rechargeable battery, atomizer, and cartridge.
UF: e-cig
e-cigarettes
BT: cigarettes
tobacco products

emphysème, ex-fumeur, Inhalation de fumée secondaire par une personne; mesure de la quantité absorbée par le corps., test Fagerstrom de dépendance à la nicotine, Fagerstrom, test de dépendance à la nicotine, première marque habituelle des jeunes fumeurs adultes, produit du tabac aromatisé, tabac jaune, Convention-cadre de lutte contre le tabagisme, tabac séché à froid, cigarette roulée à la main, fumeurs difficiles à joindre, fumeur hardcore (vous ne voulez pas la définition) ....

ok fini pour le moment, je reprends plus tard

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Hbeatz Ven 10 Aoû 2012 - 22:42

Genre comment nettoyer son cartomiseur ou cartomiser ou cartos ou cartomizer y'en a meme qui appelle ca un atomiser , atos , atomizer ou bien atomiseur mais desfois j'me mélange entre giantomizer et clearomiser c'est quoi la difference ? Est-ce que tu peut acheter ou faire l'achat d'un clearo à la meme place qu'un atomiseur tank 510 ou ego , parce qu'avec tout ces modeles differents desfois on s'y perds entre les ego ego-c ego-t biansi smoktech twist et tout ces mods comme provari lavatube vmax et le darwin !!

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Aurore Boréale Sam 11 Aoû 2012 - 13:03

J'arrête de fumer avec la cigarette électronique. J'arrete, j'y gagne. Finis le tabac. Finis le tabagisme avec la ecig et les liquides avec nicotine ou e-liquide.

Les centres d'abandon du tabac dans les clsc des csss, les c.a.t., ne seront plus utiles.

Air pur avec la cigarette électronique

J'arrete, j'y gagne avec la ecig!

Les économies réalisées avec l'arrêt de la cigarette c'est gagnant.

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Aurore
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  julienpierre Jeu 16 Aoû 2012 - 12:10

J'ai effectué une recherche Montréal Cigarette électronique electronic cigarette sur google parce que mon atomiseur encrassé ou atomiseur sal avait besoin de se laver son atomiseur.
Je suis resté surpris: quebec-vap quebec vape quebec-vape est plein d'information cigarette électronique et de vendeurs cigarettes électronique montréal! Il y a même des vendeur cigarette électronique canada affraid
Mon stardust marche très bien, mais ce n'est pas un tank cartomiseur sur Provari, c'est sur! Apprendre cigarette électronique, premiers pas cigarette électronique et Paris Hilton sont souvent reliés. J'ai même trouvé une eGo!
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Hbeatz Jeu 16 Aoû 2012 - 20:26

T'as trouver une ego ?! Bravo mon pote , tu veut savor maintenant comment la remplir ?



__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  julienpierre Ven 17 Aoû 2012 - 16:57

J'ai surtout appris comment remplir mon cartomizer, dripping, remplir une tank.

Apprendre cigarette électronique québec, c'est bien.

Banane.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  ulippe Ven 24 Aoû 2012 - 21:44

Je crois que nous avons oublié les epipe e-pipe epipe ecigar e-cigare e cigare
Est-ce qu'il a y d'autres type de choses comme ça

Ah et si vous cherchez un pipe vous n'êtes pas dans la bonne section.
Pour un cigare aussi vous êtes pas à la bonne place.

Pour le reste, ceux qui cherche à se tailler un pipe, vous êtes vraiment pas sur le bon forum !

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 19:13

Si vous voulez parler de la ecig, e-cig, ecigarette, e-cigarette, cigarette électronique, cigelec et autre, tout en donnant des définitions pour les saveurs, les mélanges, les goûts, les parfums, les assemblages ainsi que sur les vapeurs, vape, vapes ou fumées il faut aussi parler les batteries, des battery, des piles, des accus et des accumulateurs.
Les batteries se définissent par leur voltage, ampérage et wattage. En france par leur tension (U), intensité (I) et puissance (P).
En plus des batteries propriétaires on peu trouver pour les mod, mods, hack, DIY, des batteries ICR18350, 10440, AW 16340, AW IMR 16340, AW IMR 14500, AW IMR 18350, AW 18500, AW IMR 18490, AW IMR 18500, AW IMR 18650, AW IMR 18650, AW 18650, AW 18650 et sûrement plein d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  rrpp Ven 28 Sep 2012 - 20:29

Ce thread est choix de la deuxieme page sur une rechercher ecig quebec sur google....


Ca s en vient

On a l,air fou mais on est la...

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig S-nicotine2

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  ulippe Ven 19 Oct 2012 - 9:57

Avertissement : Ce fil de message sert surtout à parler à google bot et les autres bots d'internet.

J'ai cherché vaporisateur personnel .... même avec des guillemets ", en ajoutant québec .... puis même en ajoutant vape ou vapor ou vapeur, ça marche pas. Nous ne sortons pas.

Alors vous savez ce qu'est un Personnal Vaporiser ou vaporisateur personnel. C'est une ecig. Mais nous sommes plus facilement toléré lorsque notre affaire s'appel pas cigarette. C'est un e-vapersonal. evaporiperso evaperso j'essaie d'inventer un nouveau mot.

Vous pouvez participer. au Québec nous vapons nous ne vapotons pas. Du verbe vaper et non du verbe vapoter. Je vape et non Je vapote. Tu vapes et non tu vapotes. Il vape et non il vapote. Nous vapons et non nous vapotons, Vous vapez et non vous vapotez drunken . Ils vapent et non ils vapotent.

Epersovape.
Essayer, ça passe le temps en vapant.



Selon Antidote, un vaporarium


◆Salle où l’eau thermale subit une micronisation sous forme de brouillard et de vapeur à une concentration et une température qui permettent le humage.

Techniquement c'est un vaporisateur : Définitions de vaporisateur,
nom masculin
◆Pulvérisateur. Vaporisateur à parfum. Vaporisateur de jardinier.
•[TECHNIQUE] Appareil destiné à produire de la vapeur.

et ce que nous fesons :

Définitions de vaporisation, nom féminin
◆Action de vaporiser. Bouton de vaporisation d’un fer à vapeur.
◆[Didactique] Passage de l’état liquide à l’état gazeux.

ou vaporiseur :
Définition de vaporiseur, nom masculin
◆Dispositif d’un humidificateur qui vaporise l’eau dans l’air.

donc j'utlise un evapoperso


- Pardonnez-moi Monsieur. Que faite vous avec cette chose ? Qu'est-ce ? Il sort de la fumé de votre bouche !
- Ce n'est pas de la fumé mais de la vapeur aromatisé. J'utilise un evapoperso. C'est très agréable. Ça permet de goûter des saveurs très variés. Certains même y mettent de la nicotine pour arrêter de fumer.
- Oh c'est intéressant. Est-ce comme une cigarette électronique ?
- D'une certaine façon oui ! Mais il ne faut pas confondre. Une cigarette électronique tente de reproduire la forme d'une cigarette. Alors qu'un evapoperso ne se préoccupe pas de la ressemblance avec sont archaïque ancêtre complètement ostracisé.

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 11:00

ulippe a écrit:evapoperso
Faut que je l'écrive quelque part ce mot là.... m'en souviendrait jamais sinon lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  shadowseb Ven 19 Oct 2012 - 13:16

Le vrai terme serait vapoter au québec, car vaper est plutôt un dériver de vapor, on dit vape mais prononcer vapor sans le or, les débuts commence pareil et du coup on crée un anglicisme vape quebecois qui n'existe même pas qui est plutôt adapté. Les débutants, les nouveaux, les arrivants ou même les débutants nouveau arrivants de vaper, vaporager, vapoteur ou vapoltageur peuvent d'identifier aussi comme un vapotageur ou vapoteur et aussi vapeur québécois ou québécoise du Québec canada français de l’Amérique du nord.

Osti que ça donne n'importe quoi comme texte!!!
shadowseb
shadowseb
membre actif
membre actif

Messages : 313
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  ulippe Ven 19 Oct 2012 - 22:07

Je ne suis pas d'accord avec vapoter. Ça fait : " vas poter "
Je crois que comme plusieurs mots, nous pouvons au Québec trouver une façon de nommer notre activité de façon plus élégante.

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  shadowseb Ven 19 Oct 2012 - 22:56

C'était du remplissage -_- Seule la dernière ligne avait un véritable sens

__________________________________
DSE-901, DSE-601, screwdriver, eGo, DSE-905, eGo-T, ego boost, maxxvision bloog, lavatube, eGo-Twist, DSE-601-C, z-max, V3 Stealth, vapemate, cartomator, stardust v2 et v3, vivi v1 et v2, DID Genesis, kanger T2 & T3, Redds, X.Jet
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Photo3sh
shadowseb
shadowseb
membre actif
membre actif

Messages : 313
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 9:46

Je ne sais pas qui a inventé le mot vapote, vapoter etc.
Les systėmes de cigarette electronique, e-cig, etc sont des vaporisateurs personnel, qui servent à vaporiser un e-liquide communément appelé aussi "jus".
Cette vaporisation crée de la vapeur.
Que ce soit dans les mots vaporisé, vaporisation, vaporisateur, vapeur ou grosse boucane, je ne retrouve pas la racine du mot vapote.

Pour moi, si on part du principe de vaporisateur, on serait des "vapor" ou des "vaporeux" et si on part du principe de vapeur, on serait des "vape", des "vapeux" ou des "boucaneux" (a ne pas confondre avec des boucaniers).

Quel serait le meilleur nom, je ne le sais pas vraiment, mais il est certain que vapoter n'a pas vraiment de rapport ni avec les vaporisateurs personnel, ni avec la vapeur.

clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  ulippe Sam 20 Oct 2012 - 20:13

Tout comme les cigarettes électroniques.

Prenons un evapoperso Darwin avec genesis qui est utilisé par un vapor.
Il a plus de liens avec une bouilloire ou un humidificateur qu'avec une cigarette.

Si quelqu'un pouvait communiquer avec l'office de la langue française du Québec, ça nous aiderais à déterminer de quelle façon il faut nommer cette chose que l'on associe à tord à la cigarette.

Quelques fois je sors dehors avec les fumeurs. Lorsque je prends une puff à l'intérieur, ils sont un peu offusqué/jaloux. Rolling Eyes

Dernièrement au Cégep, j'ai pris une puff avant de tourner le corridor. J'ais rangé mon evapoperso et j'ai expiré alors qu'une personne venait en sens inverse.
La personne m'a dit : c'Est de la fumé.
J'ai répondu : Non !
et nous sommes entrées en réunion.
À l'intérieur de moi j'étais crampé Twisted Evil

__________________________________
Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  philippecb Jeu 8 Nov 2012 - 3:56

Wow! Un thread sur l'acide!!!! lol!

__________________________________
Sigelei Zmax V1, du pyrex uniquement (protank) et Hybrid Elite
Je vape depuis le 6 Nov 2012
philippecb
philippecb
membre actif
membre actif

Messages : 541
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 43
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig Empty Re: Tourisme et autres mots du Québec et de la ecig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum