Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

+2
Kryket
chum
6 participants

Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  chum Ven 6 Sep 2013 - 12:25

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon souci...
J'ai commandé différentes saveurs de e-liquides (celles que je vape habituellement et d'autres que je désirais explorer) chez mon fournisseur habituel (EBN-Ferro aux Pays-Bas).

Quelques-unes des saveurs commandées :
- arctic menthol
- caramel
- vanille-noisette
- vanille bourbon
- crème catalane
- gaufre
- pizza (si si, histoire de ne pas mourir idiot...)
- arctic ice

J'ai été livré hier et n'ai pu résister à en goûter plusieurs (celles en bold) et là... HORREUR ET PUTREFACTION, JE NE GOUTE RIEN DE RIEN!! Surprised
Juste l'impression d'inhaler du nuage! Shocked
Il n'y a que lorsque je vape de la menthe glaciale que le goût est présent.

J'ai fait des recherches sur mes forums et ai appris que l'agueusie est un effet (apparemment passager) par lequel nous risquons tous de passer et qu'il ne serait que momentané...

Voulez-vous partager votre expérience avec moi et me rassurer, siouplé?
Combien de temps dure cet effet plus qu'indésirable?
Dois-je opter pour des liquides plus forts?
Dois-je virer mes liquides?

Je vais m'accrocher et ce n'est pas pour autant que j'ai envie de rebasculer dans le tabac, mais là, j'aime pas du tout quand même...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Bonne vape à tous (même à ceux qui comme moi ne goûtent plus rien pour le moment...) Wink
Chum,

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chum
chum

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 58
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  chum Ven 6 Sep 2013 - 12:28

Oupsss...

J'oubliais de vous donner les détails des e-liquides commandés : PG/VG : 80/20 en 6mg/ml (mêmes depuis le début)

Voilà... Very Happy 

Chum,

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chum
chum

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 58
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:35

ça m'est arrivé de 3 jours a 2 semaines. pas le choix de vaper du menthol.
une petite attaque fongique de la langue peu faire la même chose (j'ai oublié le nom).

Ma dernière fois c'était en vapant une menthe verte en DIY, saveur contaminé ou trop chargé, j'avais plus de gout pendant 4/5 jours, une horreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  chum Ven 6 Sep 2013 - 12:40

Merci pour ton retour Rems :-D

J'ai oublié de mentionner des détails importants :

Marque @37, fabriqué par Elda en ... Croatie (à mon avis, jamais vapé sous vos latitudes)
PG/VG : 80/20 en 6mg/ml
en moyenne 4 à 5€/20ml

Tu connais cette marque?
Je concède que je n'aime pas trop l'origine, question de traçabilité et de qualité des produits utilisés...

C'est vrai que depuis le début, je les trouve un peu fades, mais ils goûtaient quand même plus que maintenant.

Je voudrais m'orienter vers le DIY, mais ce n'est pas encore pour tout de suite.
Peux-tu me conseiller une bonne marque à des prix raisonnables et auprès d'un store qui exporte en Europe?

Merci pour ton aide ! Very Happy

Chum,

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chum
chum

Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 58
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Kryket Ven 6 Sep 2013 - 12:44

Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'en ai entendu parlé quelques fois sur ce forum.

Si tu fais des recherches tu pourras peut être retrouver le topic sur le sujet, plusieurs en avait discuté.



__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Kryket Ven 6 Sep 2013 - 12:48

On peut tous exporter en Europe Chum, le problème est que ça devient moins économique vu les frais.

Tu peux faire le tour des vendeurs du Québec ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 13:32

chum a écrit:Peux-tu me conseiller une bonne marque à des prix raisonnables et auprès d'un store qui exporte en Europe?
Dur a dire, mais un 30 ml se vend dans les 18$ ici, certains liquide monte a plus de 22$ et ça avant les taxes (dans les 15% a une vache près). En France je vois des liquides a 18roros donc dans tous les cas ça sera moins chère, tu peu discuter avec les vendeurs, en théorie il peu y avoir moins de taxes si exportation à l'étranger. Mais faudra que tu commande plus que 1x30ml si tu veut vraiment rentré dans tes frais. Je dirais a moins de 100-150 $ ça vaudra pas vraiment la peine.
Le seule risque serait les douanes en Belgique. En France c'est (c'était) un risque, aujourd'hui je sais plus. Taxes d'importation + la tva local. Demande plutôt à d'autre belges tu aura de meilleurs infos.
Pour les grandes marque j'ai entendue dire que les Halo sont de bon liquide, les The Standard Vape aussi (j'ai beaucoup aimé le Frankenvape), après je peu que parlé des Liber8 mais dans tous les cas les gouts et les couleurs, ça se discute pas.

Le DiY reste la solutions la moins chère a long terme, dans tous les cas.

NB la meilleur vanille, menthe verte, kamel et m'boro que j'ai jamais eu c'était chez Sedansa (tu dois connaitre lol! ) mais c'était y a 5 ans quand ils vendaient encore des cartouches avec de la nicotine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Brahma Ven 6 Sep 2013 - 15:38

Moi il m'arrive de ne plus gouter un liquide, mais aussitot que je change de liquid et je goute tres bien le nouveau liquid. Ce qui me surprend beaucoup c'est que tu ne gouterais a acun de ses liquids. Peut etre ton fournisseur esssai-t-il de sauver quelques $$ sur les saveurs:scratch: 

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  HallBert Ven 6 Sep 2013 - 15:57

Ça m'est arrivé lundi dernier,mais je pense que j'avais un peu courru après...
Pour comparer les performances de 5 atomiseurs ,je les ai remplis avec la même saveur (vanille)
que j'ai vapé (vapoté) pratiquement toute la journée.Depuis ce temps je ne goutte plus la vanille.

Mais de façon générale,quand je goûte moins les saveurs,je varie le voltage/wattage et j'utlise des saveurs que je n'ai pas visitées depuis longtemps.

Dans les saveurs que tu as mentionné,je remarque qu'il y a une constante "vanille".Peut-être que ça y est pour quelque chose...

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 18:27

y a des saveurs qui sont plus agressives que d'autre, là je peine a finir mon DIY de Pomegranate (I love you drunken j aime ) et a cause de ça, je le goutte plus Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  daves Ven 6 Sep 2013 - 21:22

je confirme que pour moi ces comme rem quand je test mes diy qui sont que trop concentré apres une a 2 jour de vape sur un jus trop de saveur ca me fais toujours ca j adore le kiwi mais apres une semaine de vape sur celui si catastrophe a tout cous plus rien goute pendant quelque temp donc je passe a autre truc pis ca ce tasse pour moi le kiwi la framboise et la fraise me font cette effet donc je prend plus de chance je me fait un carto tank de 5 a 6 saveur differente et j alterne mmmmmmm

__________________________________
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Kryket Mar 10 Sep 2013 - 23:27

Puis le goût... Est-ce de retour depuis?

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Valdoo Mer 11 Sep 2013 - 14:27

Très surpris qu'aucun liquide ne goûte. Habituellement, en changeant, ça revient.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Invité Dim 8 Déc 2013 - 18:53

Histoire d'agrémenter un peu ce post, je dirais qu'il y a au minimum 2 formes d'ageusie :
- celle qui viens du faite de vaper pendant trop longtemps la meme saveur.
- celle qui viens d'une brulure "chimique".

Je sort tout juste de cette derniere. Ma premiere agueusie je n'avais plus aucun gout. Seul le menthol (sub-zero) avait un quelque chose.
Dans celle que je viens d'avoir j'avais une zone non fonctionnel sur la langue, comme si je m'étais bruler avec un café trop chaud. Je goutais certaine saveur (mes peppermint, mon shade un peu, mon cramberry a 70% environ etc) mais pour d'autres saveurs rien de rien (kiwi, punch, fraise...)

En recoupant tout ce que j'ai pu tester, je pense trés fortememt qu'un carto a été en cause. Contamination en usine je pense. La saveur dans le carto goutait a peine mais avait surtout un gout de bourre chaude même lorsqu'il était trop chargé de liquide. Parcontre la meme saveur était normal en drip...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie? Empty Re: Agueusie, agueusie... Est-ce que j'ai une gueule d'agueusie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum