Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le Do It Yourself, PG, VG et cie

5 participants

Le Do It Yourself, PG, VG et cie Empty Le Do It Yourself, PG, VG et cie

Message  AndreiQC Mer 14 Aoû 2013 - 0:41

Bonjour à tous,

J'ai répertorié un fournisseur que je peux tout de même nommer puisque devenu une institution dans le domaine de la E-CIG et plus particulièrement en terme de E-Liquid, et je parle ici de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai parlé avec un type très sympa qui m'a donné beaucoup de renseignements quant aux contenu des divers type de recette et autres.

Personnellement, j'ai des effets indésirables qui sont propres au Propylène Glycol dont la majeure qui se résulte d'une sécheresse des voies respiratoires, de la gorge. Étant une personne qui ne fume
que des E-Liquid sans nicotine, ou l'apport de PG semble important en terme de ratio vs la VG, je voyais mon plaisir s'éteindre ou prendre fin par ce désagrément.  

Cependant, en visitant leur site, j'ai découvert que  ceux ci (Vapeur Délice) offrait des E-Liquides avec un ratio PG 10% et VG 90%, évidemment je ne cites pas ici l'arôme et l'apport d'alcool
éthylique  + eau distillée pour diminuer le viscosité du VG. J'en ai commandé deux (15 mg qui sont fait par la compagnie et il est possible de leur commander une saveur personnalisée à même le site soit dit en passant) pour essayer, que je recevrai d'ici peu. Je pourrai alors partager la résultante lorsque j'en aurai fait l'essai.

J'ai également regardé, sans m'y investir mais par plaisir personnel, les DIY, de la compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autre institution dans le domaine. Tout peut y être acheté que ce soit des matériaux nécessaires à la fabrication de son propre E-Liquid jusqu'aux composantes de celui ci.

Finalement pour conclure (le message est plus long que ce à quoi je m'attendais) j'ai downloadé une application qui se nomme "e-juice me up" du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou on facilite les règles de calcul à la fabrication d'un E-Liquid. Cependant on ne fait nullement mention d'alcool éthylique, ni d'eau distillée pourtant nécessaires pour une formule largement composé de VG (Glycerine végétale) afin d'en diminuer sa viscosité.  

Ceci dit, quelles sont vos bases, vos conseils et vos connaissances quant à l'ajout d'alcool et d'eau distillée dans une formule complète disons de 15 mgr au tota sans nicotine, en tenant compte d'un ratio VG/PG 90/10 et également de l'ajout de la saveur.

Un grand merci à l'avance,

Cordialement,

André

Dernière édition par AndreiQC le Mer 14 Aoû 2013 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Liens maintenant plus visible)
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Le Do It Yourself, PG, VG et cie Empty Re: Le Do It Yourself, PG, VG et cie

Message  renthepen Mer 14 Aoû 2013 - 9:56

J'ai pas de réponse pour toi par rapport à l'alcool et à l'eau : Le DIY est encore un monstre/mystère/échec pour moi malgré mes nombreuses tentatives. J'ai jamais aimé un seul de mes liquides mais certains vapers les trouvent bons alors je dois pas être si pire.

Je n'ai jamais encore liquéfié mon VG avec alcool ou eau distillée, mais le vieux truc que je te propose est de faire chauffer le VG pour le ramolir. Je laisse les autres membres du forum + expérimentés en DIY te répondre.

Je termine en félicitant ton usage du français écrit. Je veux pas pointer personne du doigt (muhahaha) mais ça fait du bien de lire des posts qui ne sont pas pleins de "fôtes d'otograf et de sintacks".
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Brahma Mer 14 Aoû 2013 - 10:06

Normalement, la dilution avec Alcool ou eau distille se fait a raison de 5 a 10% de la valeur en VG. Prendre note qu'un liquid qui contient moins de 50% de VG n'a pas vraiment besoin d'etre dilue.

Admin
Admin

Message  AndreiQC Mer 14 Aoû 2013 - 10:15

Salut Brahma,

J'étais à écrire lorsque j'ai vu ta réponse par la suite.

Merci beaucoup pour ces quelques mots qui en valent beaucoup !

Maintenant, y a-t-il un site ou un logiciel (j'utilise e-juice me up) qui fait état de ces valeurs (celles de l'eau distillé ou de l'alcool) ?

Merci à nouveau,

André
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Message  Brahma Mer 14 Aoû 2013 - 10:19

J'utilise aussi e-juice me up .C'est le plus simple et le plus efficace en ce qui me concerne.

Admin
Admin

Message  shaitann Mer 14 Aoû 2013 - 12:47

comme e juice me up comporte plusieur case de saveur tu en dédie une pour eau ou alcool en plus de tes saveur et tu aura les valeur dont tu as besoin Wink 

membre actif
membre actif

Message  AndreiQC Mer 14 Aoû 2013 - 14:12

D'abord merci pour vos réponses qui me sont d'une grande utilité. Je reconnais à nouveau la force du forum à savoir que de nombreuses recherches peuvent être évités justement par des gens, qui comme vous, s'y connaissent et/ou partagent leurs expériences.

Pour l'apport Alcool et Eau distillée, je me suis basé sur les mots de cette personne à laquelle j'ai parlé, qui de Vapeur Délice.

En fait, étant habitué à des e-liquid sans nicotine à 80% PG et 20% VG, l'alcool n'était pas nécessaire au contenu, ni eau distillé (du moins à ce que je sache) et comme tu le dis Brahma, même le 50/50 PG/VG ne nécessite pas d'alcool.

Cependant, pour revenir à la personne de Vapeur Délice à qui j'ai parlé, celui ci m'a dit que pour amoindrir la viscosité du VG, il ajoutait une portion d'alcool et une portion d'eau distillée. À moins que j'ai mal compris (nous avons parlé en anglais).

Alors qu'ici de ce que je vois il y a soit un ajout d'alcool ou un ajout d'eau distillé mais pas les deux ? Un ou l'autre ?

Merci à nouveau !

André
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Message  renthepen Mer 14 Aoû 2013 - 16:31

AndreiQC a écrit:
Alors qu'ici de ce que je vois il y a soit un ajout d'alcool ou un ajout d'eau distillé mais pas les deux ? Un ou l'autre ?
Franchement je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire les deux en même temps. Je pense simplement qu'on parle de l'un ou de l'autre au choix parce qu'ultimement, les deux produits servent à atteindre le même résultat (liquéfier le VG).

Si j'étais un mixologue je prendrais de l'alcool lorsque la saveur du liquide se mélange bien, pour une question de goût dans la yeule, à un goût d'alcool... et je prendrais de l'eau quand je ne veux pas affecter la saveur ou le hit ou whatever.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

http://www.pristine-eliquid.com

Message  Brahma Mer 14 Aoû 2013 - 16:41

Ouep! l'alcool de grain en plus de liquefier le VG a pour avantage d'accentuer la saveur.
Quand je fais des liquids a plus de 50% de VG, je pre-melange mon VG et alcool de grain au taux de 10%. Ensuite je fais mes recettes sans en tenir compte.

Admin
Admin

Message  Brahma Mer 14 Aoû 2013 - 16:45

shaitann a écrit:comme  e juice me up comporte plusieur case de saveur tu en dédie une pour  eau ou alcool en plus de tes saveur et tu aura les valeur dont tu as besoin Wink 
Il y a deja un endroit de dedie a l'alccol ou eau distille dans ejuice-me up

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Message  shaitann Jeu 15 Aoû 2013 - 0:26

lolll c'est ca que je cherchais car il me semblais bien qu'il y avait une case pour ca ,je crois que je me suis laisser distraire par les cerises lol je me rendais pas au bout de la ligne
Laughing 

membre actif
membre actif

Message  Brahma Jeu 15 Aoû 2013 - 10:27

shaitann a écrit:lolll c'est ca que je cherchais car il me semblais bien qu'il y avait une case pour ca ,je crois que je me suis laisser distraire par les cerises lol je me rendais pas au bout de la ligne
Laughing 
lol! 

Admin
Admin

Message  Kryket Jeu 15 Aoû 2013 - 12:43

AndreiQC a écrit:En fait, étant habitué à des e-liquid sans nicotine à 80% PG et 20% VG, l'alcool n'était pas nécessaire au contenu, ni eau distillé (du moins à ce que je sache) et comme tu le dis Brahma, même le 50/50 PG/VG ne nécessite pas d'alcool.
En fait André, tu vapes présentement en 65 PG et 35 VG.
Vérifie avant de commencer tes mélanges si tes saveurs sont en VG ou PG afin d'ajuster ton ratioet connaître le % exacte de VG/PG dans ta recette. Tu devras aller sur les sites des cie pour connaître leur recette pour les saveurs concentrées Smile

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

http://www.quebecvape.com

Message  AndreiQC Ven 16 Aoû 2013 - 22:20

Désolé pour ne pas avoir répondu avant, mais ceci dit, j'apprécie vos réponses et sens du partage !

Merci à vous tous, je n'aurais pu avoir mieux en termes de précisions au niveau des DIY Eliquid.

Cordialement,

André
AndreiQC
AndreiQC
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé