Est ce qu'on a des musiciens ici ??
+8
DEMET
HallBert
Brahma
gomigo1
Musart
renthepen
Kryket
Montoya
12 participants
Page 1 sur 1
Est ce qu'on a des musiciens ici ??
Qui joue d'un instrument ici ?
Montoya- membre actif
Re: Est ce qu'on a des musiciens ici ??
Heyyy toute une réponse la krykette ! Oui je suis bassiste depuis plus de 15 ans et je joue du drum depuis 3 ans.
Montoya- membre actif
Montoya a écrit:Heyyy toute une réponse la krykette ! Oui je suis bassiste depuis plus de 15 ans et je joue du drum depuis 3 ans.
je me doutais aussi que tu ne posais pas la question juste comme ça ;-)
Tu joues seule ou avec des chums?
JulienPierre joue du drum.
Hbeatz joue du rédio.
Brahma joue de la musique à bouche.
Dom joue de la ruine-babine.
Rems joue de l'harmonica.
Pixmo joue du coude.
Montoya joue de la bass.
Philippecb joue à des jeux sur son laptop.
Raffall joue de la barbe.
SimonPatapon joue au businessman avec ses beaux suits.
Shany joue avec mes sentiments.
Skeb joue avec des recettes de e-liquid.
etc.
On est prêt à se monter un super band Forum-Québec-vape.
Moi je joue tellement d'instruments que ma fiche a l'air louche à la Guilde des Musiciens.
Hbeatz joue du rédio.
Brahma joue de la musique à bouche.
Dom joue de la ruine-babine.
Rems joue de l'harmonica.
Pixmo joue du coude.
Montoya joue de la bass.
Philippecb joue à des jeux sur son laptop.
Raffall joue de la barbe.
SimonPatapon joue au businessman avec ses beaux suits.
Shany joue avec mes sentiments.
Skeb joue avec des recettes de e-liquid.
etc.
On est prêt à se monter un super band Forum-Québec-vape.
Moi je joue tellement d'instruments que ma fiche a l'air louche à la Guilde des Musiciens.
Musart- membre actif
@Krikette - seul ou jam avec des potes. J'ai pas le temps d'être dans un band malheureusement
@Ren - quand je dis ''jouer'', je veux dire ''maîtriser'', n'importe quel musicien est capable de s'en sortir un minimum avec n'importe quel instrument
@Ren - quand je dis ''jouer'', je veux dire ''maîtriser'', n'importe quel musicien est capable de s'en sortir un minimum avec n'importe quel instrument
Montoya- membre actif
Percussions ( Roland VDrums stage)
Claviers (5 keyboards)
Vocal ( Shure Vocal Master)
Claviers (5 keyboards)
Vocal ( Shure Vocal Master)
gomigo1- membre actif
Guitares électriques: Gibson Les Paul Standard Amber Burst 2011, Gibson Les Paul Standard Bourbon Burst 2010, Gibson Les Paul Traditional Goldtop 2010, Gibson Les Paul Studio Black 1992, Copie de Jazzmaster orange avec P-90s, Gibson Flying V 58 Replica Trans-Red, Jackson RX10D Blue Swirl modifiée, Squire Strat Rose modifiée, Squire P-Bass White + white pearl, Profile blanche (ma 1re guit super cheap) 1991
Guitares acoustiques: Fender GA-45 SCE, et une vieille cheapette dont je me rappelle plus la marque qui est restée chez mon ex depuis 2 ans.
Keyboard: Yamaha PSR-290 que j'utilise comme contrôlleur MIDI
Divers: Glockenspiel, 3 Harmonicas Hoffner, Melodica, Oeufs-percussion, 2 Flutes à Bec dont une Alto, E-bow, sifflet, Tamboa, Tambourine, etc.
Drum: Roland V-Drum TD-3
Moniteurs: Yamaha MSP5
DAW: Protools 9 Digi003
Preamps: Great-River ME-INV (clone de Neve), Focusrite Trackmaster Pro, 2 preamps Art Tube MP (OPL et Project series)
Amplis: Fender Twin Reverb Red Knobs, Vox Pathfinder, Peavy Bandit 112 et rage 108 (haha!)
Micros: Rode NT1000, Audio-Technica AT-3035, Shure SM 57, Shure SM 58, Nady (avec tube externe) TM-PS-1 (modifié), Nady RSM-4 (micro à ruban, modifié)
Pédales: Boss GT-3 multi effects, GFS Brownie Dist, Big Muff Dist (version made in Russia), Crybaby Wah, Morley Wah
En construction: Une Strat (super strat) Replica TransBlue, une Telecaster replica, 6 Les Paul 1959 Replica dont 4 VOS (vintage original specs) et 2 Flying V 1958 replica en Korina.
Essayez de battre ça
Guitares acoustiques: Fender GA-45 SCE, et une vieille cheapette dont je me rappelle plus la marque qui est restée chez mon ex depuis 2 ans.
Keyboard: Yamaha PSR-290 que j'utilise comme contrôlleur MIDI
Divers: Glockenspiel, 3 Harmonicas Hoffner, Melodica, Oeufs-percussion, 2 Flutes à Bec dont une Alto, E-bow, sifflet, Tamboa, Tambourine, etc.
Drum: Roland V-Drum TD-3
Moniteurs: Yamaha MSP5
DAW: Protools 9 Digi003
Preamps: Great-River ME-INV (clone de Neve), Focusrite Trackmaster Pro, 2 preamps Art Tube MP (OPL et Project series)
Amplis: Fender Twin Reverb Red Knobs, Vox Pathfinder, Peavy Bandit 112 et rage 108 (haha!)
Micros: Rode NT1000, Audio-Technica AT-3035, Shure SM 57, Shure SM 58, Nady (avec tube externe) TM-PS-1 (modifié), Nady RSM-4 (micro à ruban, modifié)
Pédales: Boss GT-3 multi effects, GFS Brownie Dist, Big Muff Dist (version made in Russia), Crybaby Wah, Morley Wah
En construction: Une Strat (super strat) Replica TransBlue, une Telecaster replica, 6 Les Paul 1959 Replica dont 4 VOS (vintage original specs) et 2 Flying V 1958 replica en Korina.
Essayez de battre ça
L'objectif intitial de mon thread, c'était pas un concours de celui qui pisse le plus loin...
Montoya- membre actif
Pour ma part, en fait de guitare électrique, je n'ai qu'une Strat American STD, un ampli Peavey Classic 30 (à lampe) et une bonne veille Overdrive SD-1 que j'ai modifié en TS-808.
J'aime le son simpliste live et "sentir" la chaleur des lampes. Avec un bon porto et une bonne vap!
J'utilise plûtot des plug-in simulateur d'ampli quand je ressens le besoin de m'amuser à jouer les Pink Floyd et cie d'avoir toutes les effets don't j'ai besoin.
J'aime le son simpliste live et "sentir" la chaleur des lampes. Avec un bon porto et une bonne vap!
J'utilise plûtot des plug-in simulateur d'ampli quand je ressens le besoin de m'amuser à jouer les Pink Floyd et cie d'avoir toutes les effets don't j'ai besoin.
Musart- membre actif
Tout à fait: des les années 50s jusqu'aux 80s, on faisait tout avec une guit et un ampli... et un ptit space echo ou autre effet analogique par-ci par-là. Aujourd'hui on peut tout faire par ordi ou presque, sauf qu'on est pas encore rendu au point où un simulateur d'ampli peut vraiment sonner aussi naturel qu'un ampli + micro + preamp. Mon truc c'est d'utiliser une combinaison des deux dans un mix: Quelques vraies guits pour donner le naturel, la chaleur, le sentiment d'espace (room) et quelques guits + amp sim plugins en overdub. L'avantage du plugin est que t'as le contrôle total pour manipuler le son.Musart a écrit:Pour ma part, en fait de guitare électrique, je n'ai qu'une Strat American STD, un ampli Peavey Classic 30 (à lampe) et une bonne veille Overdrive SD-1 que j'ai modifié en TS-808.
Lien vers une de mes pièces, une chanson d'amour kitch et pré-digérée:
Wow Cool ta toune!
En fait, mon opinion: les sims se rapprochent beaucoup mais le commun des mortels, n'y voit que du feu.
J'utilise surtout Ouverloud TH2 pour presque tout à cause de la dynamique du picking vs la réponse aux tubes et les effets sont assez cool.
Les free plugins de Lepou sont assez réel aussi avec les cabs de Redwirez.
Guitar Rig 5 pour certains effets
Amplitube 3.8 pour les ampli Fender et Engl
A mon tour de mettre quelques extraits de mix cover que j'ai mixé avec mon frère qui joue la guitare avec des amis chanteurs il y a 6 ans. À l'époque il utilisait ke fameux POD 2.0!!! Les instruments autre que les guitares ont été séquencés et le tout a été mixé dans Sonar
Et non, ce n'est Eric Lapointe qui chante, c'était le boss à mon frère.
Hotel California a été la première tentative de mix / mastering donc quelques erreur de balancement. Ca fait drôle de re-entrendre ça!
https://soundcloud.com/musart-1
En fait, mon opinion: les sims se rapprochent beaucoup mais le commun des mortels, n'y voit que du feu.
J'utilise surtout Ouverloud TH2 pour presque tout à cause de la dynamique du picking vs la réponse aux tubes et les effets sont assez cool.
Les free plugins de Lepou sont assez réel aussi avec les cabs de Redwirez.
Guitar Rig 5 pour certains effets
Amplitube 3.8 pour les ampli Fender et Engl
A mon tour de mettre quelques extraits de mix cover que j'ai mixé avec mon frère qui joue la guitare avec des amis chanteurs il y a 6 ans. À l'époque il utilisait ke fameux POD 2.0!!! Les instruments autre que les guitares ont été séquencés et le tout a été mixé dans Sonar
Et non, ce n'est Eric Lapointe qui chante, c'était le boss à mon frère.
Hotel California a été la première tentative de mix / mastering donc quelques erreur de balancement. Ca fait drôle de re-entrendre ça!
Dernière édition par Musart le Mer 11 Sep 2013 - 21:21, édité 1 fois
Musart- membre actif
Brahma- Admin
Ah Merci bien.
Cela avait été fait sans aucune prétention, juste pour le plaisir de la musique
Musart- membre actif
Oui moi aussi je suis impressioné. Moi, le mixage et le mastering je fais ça vite fait parce que je suis habitué à ce que ma boite de prod les fasse à ma place...quand je masterise vite-fait j'utilise le ultramaximizer 3 de Wavves et un peu de tours de magie du genre sonic maximizer de BBE et compression parallèle hehe. Toi, clairement, t'as fait du beau travail pas butché.Musart a écrit:Ah Merci bien.
Merci!
J'avais utilisé Ultramaximizer mais version 2 et aussi Vintage Warmer de PSP.
Musart- membre actif
T'as appris où à mixer/masteriser?Musart a écrit:Merci!
Musart- membre actif
Pour ceux qui aiment le blues et qui ne connaissent pas Joe Bonamassa:
Parmi mon Top 5:
Parmi mon Top 5:
Musart- membre actif
Bon bin un de plus...
renthepen et Musart, j'ai trouvé ça intéressant et plaisant d'entendre vos productions.
Voici donc une des miennes.
Compo instrumentale enregistrée en 1997-98."One Man Band" de la compo jusqu'au mix.
Guitare électrique/midi dans SansAmp(simulateur d'ampli guitare)+ Roland MKB300 + syntés Roland JV 880 et Emu Procussion
-Mackie cr-1604+Tascam m30-2 reverb-1multi-effect--compresseur etc...
-Magnéto analogique 8 pistes synchronisé à un Atari st (cubase,séquences midi).
mixé sur magnéto 2 pistes half track 1/4"
Bonne vape et musique...
Je viens tout juste de m'enregistrer sur soundcloud.J'ai fais çà un peu vite.J'espère que le lien va marcher.
https://soundcloud.com/hallbert-1/demo-compo-jazzrock-320-1
renthepen et Musart, j'ai trouvé ça intéressant et plaisant d'entendre vos productions.
Voici donc une des miennes.
Compo instrumentale enregistrée en 1997-98."One Man Band" de la compo jusqu'au mix.
Guitare électrique/midi dans SansAmp(simulateur d'ampli guitare)+ Roland MKB300 + syntés Roland JV 880 et Emu Procussion
-Mackie cr-1604+Tascam m30-2 reverb-1multi-effect--compresseur etc...
-Magnéto analogique 8 pistes synchronisé à un Atari st (cubase,séquences midi).
mixé sur magnéto 2 pistes half track 1/4"
Bonne vape et musique...
Je viens tout juste de m'enregistrer sur soundcloud.J'ai fais çà un peu vite.J'espère que le lien va marcher.
https://soundcloud.com/hallbert-1/demo-compo-jazzrock-320-1
Dernière édition par HallBert le Mer 18 Sep 2013 - 18:02, édité 1 fois
HallBert- Admin
Je viens d'écouter, Hallbert. C'est fun et la drive est bonne! C'est fou comme c'est plus simple de faire de quoi de solide aujourd'hui qu'à l'époque. En 1997-98 j'enregistrais avec un Tascam 4-Track sur cassette hehehe. Toi t'étais mieux équipé mais disons qu'en comparaison avec ce qu'on trouve aujourd'hui comme gear à des prix raisonnables, c'est archaïque Belle job Hallbert!
Bien d'accord:plus rapide,plus d'outils et moins dispendieux. Mais en ce qui me concerne,faire de quoi de solide ça demande toujours beaucoup d'efforts...Aujourd'hui comme hier.renthepen a écrit:C'est fou comme c'est plus simple de faire de quoi de solide aujourd'hui qu'à l'époque.
C'est drole,quand j'ai commencé à faire de l'enregistrement je louais des 4 pistes à cassettes (Tascam,Fostex).C'était aux alentours de 1985....Cette technologie à duré très longtemps quand même.renthepen a écrit:En 1997-98 j'enregistrais avec un Tascam 4-Track sur cassette hehehe
J'ai jasé récemment avec un de mes ex_clients qui au début des années 2000 était dans les ordi par dessus la tête.Aujourd'hui il est dans la climatisation mais il fait encore de la musique avec des amis.
Il est retourné aux porta studios 4 pistes quand il veut s'enregistrer,parce qu'y trouve ça plus simple...
Les ordis,ça change tout le temps pis ça l'énaaarve ki dit...héhé.
De toute façon continue de faire ta musique expressive.Il ya une belle recherche mélodique et de bonnes variations harmonique dans la pièce que tu as posté.
Je sais pas si cé parce que je commence à me faire vieux mais je trouve que ça manque dans
la musique techno présentement.
HallBert- Admin
Tres bon Hallbert, bonne dynamique et bons punchs "Right in your face"!
Mon premier et seul 4 track fut un Yamaha Mt-100 (que j'ai encore d'ailleurs - dans le fond du garde-robe). Effect Send et Return MONO!!! lol
Après j'ai découvert les softwares -- Cakewalk 4.0 à l'époque et là je suis avec PreSonus Studio One et Reaper Audio (Étonnant pour pas chère du tout)
Je suis sur le point d'essayer la demo d'Ableton 9
Mon premier et seul 4 track fut un Yamaha Mt-100 (que j'ai encore d'ailleurs - dans le fond du garde-robe). Effect Send et Return MONO!!! lol
Après j'ai découvert les softwares -- Cakewalk 4.0 à l'époque et là je suis avec PreSonus Studio One et Reaper Audio (Étonnant pour pas chère du tout)
Je suis sur le point d'essayer la demo d'Ableton 9
Musart- membre actif
Batinse le mt-100,j'me souviens pas.Va faloir que j'le tape dans G pour me rafraichir la mémoire.
Mon premier ordinateur,ça été un CX5M de Yamaha en 1985-86.Y'avait un synthé fm (sorte de FB-01)qui était connecté dans un port modem en dessous de l'ordi.Ça me rajeunit pas loll.Vous êtes probablement trop jeunes pour avoir connu ça.
Les "host",je l'ai ai pas mal tous essayé (plus ou moins à fond).Quand ça se corse je reviens toujours
à Cubase,j'ai tellement joué dedans que c'est comme une seconde nature...
Ableton 9,est-ce que c'est pour utiliser en "live"
Mon premier ordinateur,ça été un CX5M de Yamaha en 1985-86.Y'avait un synthé fm (sorte de FB-01)qui était connecté dans un port modem en dessous de l'ordi.Ça me rajeunit pas loll.Vous êtes probablement trop jeunes pour avoir connu ça.
Les "host",je l'ai ai pas mal tous essayé (plus ou moins à fond).Quand ça se corse je reviens toujours
à Cubase,j'ai tellement joué dedans que c'est comme une seconde nature...
Ableton 9,est-ce que c'est pour utiliser en "live"
J'avais remarqué en écoutant tes mix que ça punchait pas mal bien aussi.Musart a écrit:Tres bon Hallbert, bonne dynamique et bons punchs "Right in your face"!
HallBert- Admin
Voilà
[img][/img]
Ableton: oui peut être utilisé en live, par contre je l'utiliserais pour faire des clips quand j'ai des idées et je peux les arranger comme je veux après pour en faire un arrangement final. Cela peut se faire avec n'importe quel host, mais j'aime l'interface et son flow de travail. Tk, je vais l'essayer.
À l'époque, il y avait Cubase et Cakewalk qui se faisait la compétition si je ne me trompe pas.
[img][/img]
Ableton: oui peut être utilisé en live, par contre je l'utiliserais pour faire des clips quand j'ai des idées et je peux les arranger comme je veux après pour en faire un arrangement final. Cela peut se faire avec n'importe quel host, mais j'aime l'interface et son flow de travail. Tk, je vais l'essayer.
À l'époque, il y avait Cubase et Cakewalk qui se faisait la compétition si je ne me trompe pas.
Musart- membre actif
Faut croire que je l'avais pas vu passé celui-là, après 6mois de location de Porta Studios j'étais passé au 4 pistes à bobines ...
Je suis peut-être un peu biaisé...Le meilleur,c.est toujours celui qu'on maitrise le mieux loll.
p.s.renthepen ,Stars are aligning = One man band ?
Y'a rien de mieux que d'essayer...Mais maudit k'ça consomme du temps ....lollMusart a écrit:Cela peut se faire avec n'importe quel host, mais j'aime l'interface et son flow de travail. Tk, je vais l'essayer.
Me semble que Cakewalk a toujours été en situation de rattrapage (catch-up) par rapport à Cubase et Logic (C-LAB Notator à l'origine).Musart a écrit:À l'époque, il y avait Cubase et Cakewalk qui se faisait la compétition si je ne me trompe pas.
Je suis peut-être un peu biaisé...Le meilleur,c.est toujours celui qu'on maitrise le mieux loll.
p.s.renthepen ,Stars are aligning = One man band ?
HallBert- Admin
Tout à fait, c'est l'utilisateur qui est l'artisan et non le logiciel.HallBert a écrit:Je suis peut-être un peu biaisé...Le meilleur,c.est toujours celui qu'on maitrise le mieux loll.
Musart- membre actif
Moi je suis drummeur dans 2 groupes de musique rock alternatif. C'est une très grande passion pour moi!
Pour les intéressés, voici notre page FB de Black Tape Band https://www.facebook.com/blacktapeband?fref=ts
et Hank Is Dead https://www.facebook.com/pages/HanK-Is-DeaD/486782064729924?fref=ts
Bonne ecoute pour les amateur de ce genre de musique
Pour les intéressés, voici notre page FB de Black Tape Band https://www.facebook.com/blacktapeband?fref=ts
et Hank Is Dead https://www.facebook.com/pages/HanK-Is-DeaD/486782064729924?fref=ts
Bonne ecoute pour les amateur de ce genre de musique
DEMET- Messages : 12
Si je peux me permettre...
J, ai acheté un piano l' an dernier et je pioche dessus, et c' est pas évident! mais j' adore,
jouer le morceau thématique de la série Trône de fer, C, est défoulant au max!
J, ai acheté un piano l' an dernier et je pioche dessus, et c' est pas évident! mais j' adore,
jouer le morceau thématique de la série Trône de fer, C, est défoulant au max!
Je sais que ce post est vieux mais pourquoi ne pas y répondre quand même pour apprendre a mieux ce connaitre !! Moi je suis guitariste j'ai un band depuis 1 ans et demis environ!!!
Ckeck ben ça.
Je possède 2 guitare.
Je possède un drum.
Je possède 2 harmonica.
Faut focuser sur le terme "POSSÈDE".
Quand du monde arrive chez nous ils ont pas mal tous la même réaction: "Ahhh tu joue du Drum? Pis de la guitare aussi ???"
Non. Non non non. Je possède des guitare et un drum, j'ai jamais prétendu en jouer...
Certain mettent en décoration des Rodin ou des Picasso, moi c'est 2 guitares et un drum.....
J'ai essayer mais comme j'ai du beat comme un vieux moteur Diesel qui rotte pis qui pète et l'oreille musical d'un sourd muet à la naissance j'ai décider de faire autre chose de mes temps libre.....
Mais j'adore la musique...
Je possède 2 guitare.
Je possède un drum.
Je possède 2 harmonica.
Faut focuser sur le terme "POSSÈDE".
Quand du monde arrive chez nous ils ont pas mal tous la même réaction: "Ahhh tu joue du Drum? Pis de la guitare aussi ???"
Non. Non non non. Je possède des guitare et un drum, j'ai jamais prétendu en jouer...
Certain mettent en décoration des Rodin ou des Picasso, moi c'est 2 guitares et un drum.....
J'ai essayer mais comme j'ai du beat comme un vieux moteur Diesel qui rotte pis qui pète et l'oreille musical d'un sourd muet à la naissance j'ai décider de faire autre chose de mes temps libre.....
Mais j'adore la musique...
Pas musicien, mais j'avais une disco mobile dans les années 70-80. Ça compte tu ?
Wow, tout un cover. Excellent.
Et beau voyage dans le temps. Même ma vapoteuse avait un goût des années 70 en écoutant la toune
Musart a écrit:
Wow, tout un cover. Excellent.
Et beau voyage dans le temps. Même ma vapoteuse avait un goût des années 70 en écoutant la toune
MusicalBox- Messages : 92
Page 1 sur 1