L'effet addictif du menthol
3 participants
Page 1 sur 1
L'effet addictif du menthol
Un article intéressant sur l'effet addictif du menthol dans les cigarettes: ici. Il semblerait qu'il ait un effet synergique à la nicotine sur le système nerveux et qu'il augmente son effet addictif (en plus d'autres effets néfastes liés à la combustion).
Les e-liquides n'ont évidemment pas les problèmes de toxicité du tabac mais la présence de menthol inhibe quand même le metabolisme de la nicotine dans le sang et maintient son niveau plus longtemps. Donc un vapoteur de menthol devrait aussi profiter de cette addiction supplémentaires et voir son besoin de consommation diminuer.
Je n'ai pas encore vapé de jus mentholé assez longtemps pour l'instant mais je me demande si l'un d'entre vous a déjà constaté des variation de consommation entre liquides avec menthol ou sans.
Les e-liquides n'ont évidemment pas les problèmes de toxicité du tabac mais la présence de menthol inhibe quand même le metabolisme de la nicotine dans le sang et maintient son niveau plus longtemps. Donc un vapoteur de menthol devrait aussi profiter de cette addiction supplémentaires et voir son besoin de consommation diminuer.
Je n'ai pas encore vapé de jus mentholé assez longtemps pour l'instant mais je me demande si l'un d'entre vous a déjà constaté des variation de consommation entre liquides avec menthol ou sans.
Re: L'effet addictif du menthol
Je vapote exclusivement aux saveurs menthols.
Je ne peux donc te dire la différence
Je ne peux donc te dire la différence
SkyVaper- Messages : 92
Page 1 sur 1