L'étiquetage de e-liquides selon les règles en vigueur au Cadna
5 participants
L'étiquetage de e-liquides selon les règles en vigueur au Cadna
J'ai parlé pas mal avec Cindy et Brenda de Rainbow vapor ces derniers jours et j'ai ce que, selon leurs avocats, devrait avoir l'air un étiquette de juice made in Cadna. J'ai eu une photo d'une photocopie et je la referai en version psd pour ceux qui voudrons la consulter, ou l'utiliser. C'est beaucoup de texte et très peu de liberté artistique (ce qui me gosse solide,mais bon). Je vais aussi vous transmettre les commentaires explicatifs que m'a donné Cindy.
J'ai demandé si on pouvait utiliser des couleurs, et je vais avoir besoin d'infos complémentaires si quelqu'un veut bien me l'expliquer:
La raison qui me pousse à utiliser cette étiquette, est simple, je crois que nous, producteurs de liquide, devons s'auto-responsabiliser afin de faire tomber les tabous et à montrer que nous ne sommes pas juste des "ti-counes, qui font font du juices sur le bord d'un comptoir" et que nous voulons respecter les normes (j'viens-tu juste de dire que je veux respecter des normes....? ouch!)
Soyez patient svp, je suis complêtement débordé, et j'updaterai au fur à mesure que j'avance.
Merci
Optional is the ingredients if you need more space. What is not optional is the size of the symbol, it has to be 5.1 mm, and the the words Danger and Poison have to be in 11 font and must be on the front of the label. The box around the warnings also has to be there. The font has to be a Sans Serif, the warnings and all the other can be as low as 3 point, but no lower.
J'ai demandé si on pouvait utiliser des couleurs, et je vais avoir besoin d'infos complémentaires si quelqu'un veut bien me l'expliquer:
You can use colors, but has to be at least 80/20 contast
La raison qui me pousse à utiliser cette étiquette, est simple, je crois que nous, producteurs de liquide, devons s'auto-responsabiliser afin de faire tomber les tabous et à montrer que nous ne sommes pas juste des "ti-counes, qui font font du juices sur le bord d'un comptoir" et que nous voulons respecter les normes (j'viens-tu juste de dire que je veux respecter des normes....? ouch!)
Soyez patient svp, je suis complêtement débordé, et j'updaterai au fur à mesure que j'avance.
Merci
skeb- membre actif
Re: L'étiquetage de e-liquides selon les règles en vigueur au Cadna
Si ça vous tente de lire: http://www.competitionbureau.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/eng/01248.html
skeb- membre actif
Félicitation skeb, je souligne ici ton soucis du professionnalisme, et ton vœux de vouloir arriver a une distinction chez les vendeurs / distributeurs de e-liquide.
Non seulement que l'idée est bonne, mais elle est un must évident. Si pour quelques motifs que ce soit les instances gouvernementales se mettent le nez dans la distribution de ces produits, il vaut mieux être le plus droit possible et n'avoir que des corrections mineures a effectuer, et démontrer dès le départ le sérieux du produit et le désir du respect des lois...Il en résultera certainement et avant longtemps, une économie d'argent et de temps pour l’accréditation du moins.
Merci encore skeb...un petit pas pour l'homme...un grand pas pour la vape.
Non seulement que l'idée est bonne, mais elle est un must évident. Si pour quelques motifs que ce soit les instances gouvernementales se mettent le nez dans la distribution de ces produits, il vaut mieux être le plus droit possible et n'avoir que des corrections mineures a effectuer, et démontrer dès le départ le sérieux du produit et le désir du respect des lois...Il en résultera certainement et avant longtemps, une économie d'argent et de temps pour l’accréditation du moins.
Merci encore skeb...un petit pas pour l'homme...un grand pas pour la vape.
gomigo1- membre actif
Mon anglais de criss de français est pas asses bon pour analyser ces informations, parcontre :
Par exemple (c'est pas vraiment ça mais c'est pour aider a comprendre)
Fond blanc écriture en noir = 100/0 de contraste c'est bon
Fond jaune écriture en noir = 90/10 de contraste c'est bon
Fond noir écriture en blanc = 0/100 de contraste c'est bon
Fond noir écriture en brun foncé = 60/40 de contraste c'est pas bon
Fond vert pale écriture en orange = 50/50 de contraste c'est pas bon
Autre exemple :
Les étiquettes de Liber8 fond blanc écrit en noir = 100/0 c'est bon.
Les étiquettes de Gourmet vape fond blanc écrit en noir = 100/0 c'est bon.
Les étiquettes de Vaporus fond blanc écrit en gris très foncé (en faite un noir pas vraiment noir) = 97/3 c'est bon.
Les étiquettes de Vaporium fond noir écrit en bleu foncé = 65/55 c'est pas bon
En gros il faut avoir un contraste suffisant entre la couleur du fond et le texte (pour ceux qui vois pas trop les couleurs comme moi justement)skeb a écrit:
J'ai demandé si on pouvait utiliser des couleurs, et je vais avoir besoin d'infos complémentaires si quelqu'un veut bien me l'expliquer:You can use colors, but has to be at least 80/20 contast
Par exemple (c'est pas vraiment ça mais c'est pour aider a comprendre)
Fond blanc écriture en noir = 100/0 de contraste c'est bon
Fond jaune écriture en noir = 90/10 de contraste c'est bon
Fond noir écriture en blanc = 0/100 de contraste c'est bon
Fond noir écriture en brun foncé = 60/40 de contraste c'est pas bon
Fond vert pale écriture en orange = 50/50 de contraste c'est pas bon
Autre exemple :
Les étiquettes de Liber8 fond blanc écrit en noir = 100/0 c'est bon.
Les étiquettes de Gourmet vape fond blanc écrit en noir = 100/0 c'est bon.
Les étiquettes de Vaporus fond blanc écrit en gris très foncé (en faite un noir pas vraiment noir) = 97/3 c'est bon.
Les étiquettes de Vaporium fond noir écrit en bleu foncé = 65/55 c'est pas bon
Invité- Invité
bravo pour ton initiative!!!
Dont smoke and die, just vape and fly
rrpp- Admin
Brahma- Admin
Je pense qu'il va nous falloir les fameuses étiquettes pamphlets qui se décollent comme sur les bouteilles de médicaments pour avoir la chance de tout écrire en caractère assez gros pour être lisible.