Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

question coil ohm ca fait 1 h je cherche

2 participants

Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 11:44

pie je suis tanne pas mal ses jamais clair ou je tombe pas sur les bon forum d habitude je prend du kandal 32ga et je fait 6 tour sur les vivid tank ca me donne 2.4 ohm mais je peut pas monter en haut de 9w sur mon vamo en rms ca goute le bruler jaimerais bien monter dans les 10w a 12w (jai limpression que la saveur est bien meilleur a haut wattage) la jai ajouter ca dans ma commende

Nichrome. Resistance 0.098ohm/mm Length 2005mm/each coil Diameter(max) 0.12mm cest du 16ga ses tu ca? je fait 6 tour et la ca me donne 4.7 ohm la je peut monter a 10 a 12 w sauf que je me pose la question ses tu safe pour le vamo ou sa va drainer ma batterie vite

je suis un peut perdu la jai fouiller le forum ici et jai pas trop trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Paco01 Ven 22 Mar 2013 - 12:14

plus tu fait des tours a ton coil plus la resistance sera haute et plus haut tu doit mettre ton voltage mais ta batterie se videra moin (c'est dure a expliquer mais Genfilip la tres bien montrer dans son video sur la loi de ohm)
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 12:20

et bien merci de me repondre bonne fin semaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Paco01 Ven 22 Mar 2013 - 12:22

et pour la saveur a haut wattage ou voltage , il faut que ta wick fournisse comme il faut, si le jus. se rend pas assez vite au coil, c'est sur que ca va gouter le bruler
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 12:41

J'y ai passer 2 heure hier (tranquillement pas vite), et pour moi, il en résulte que en faite il faut :
- espacer les tours, avec le plus de distance possible entre chaque tour
- avoir un coil limite lousse. que la meche soit en contacte mais pas serré (serré ça wick pas et pas de contact = hot spot)
- faire le coil le plus bas possible pour réduire la distance entre le jus et le coil
- plus y a de mèches, plus ça wick (je préfaire 3x1 mm a 1x3 mm)
Et la j'arrive a pousser le A7 a 9/9.5w vs 7.5/8 avec le coil d'origine.

Il faut que je me trouve du kanthal plus résistif pour monter la résistance, la mon coil va d'un pôle a l'autre et jai une résistance de 1.8 ohm...

Pour le vamo t'aura pas de pb, hier en stackant les baterries j'ai poussé un carto tank 2.5 ohms (je sais pas si single ou dual coil) a 15 watts sans qu'il brule (ou qu'il pop lol! ). ça... ça fesse Twisted Evil
mais je sais pas si le 15W est réel si c'est un dual scratch .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Raffall Ven 22 Mar 2013 - 12:53

Si je me trompe pas, le nbr de tours augmente la résistance Wink

__________________________________
Raffall
question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Forumb11
J'ai arrêté la cigarette et débuté la vape le 22 octobre 2012
question coil ohm ca fait 1 h je cherche  1350941400_1_20_USD_8_default
Passe une superbe journée Invité!
Raffall
Raffall
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Localisation : Beloeil

http://www.e-alchimiste.com

Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 13:02

Raffall a écrit:Si je me trompe pas, le nbr de tours augmente la résistance Wink
Ouais mais chuis au taqué la, impossible d'en faire plus sinon les tours seront trop proche et ça va bruler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 13:14

moi mon Nichrome est très petit(40ga) donc moin de tour et plus de resistance = économie de batterie et aussi plus de distance entre mes tour sur ma wick comme tu dit plus facile a monter le jus et aussi pas de hot spot

jai tu bien compris l affaire moi la ???
ma deuxième question est d apres mes recherche 0.12mm c est du 40 gauge???

je sais pas quest qui ses passer sa pas publier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 13:42

steamer a écrit:moi mon Nichrome est très petit(40ga) donc moin de tour et plus de resistance = économie de batterie et aussi plus de distance entre mes tour sur ma wick comme tu dit plus facile a monter le jus et aussi pas de hot spot
Plus la résistance est haute, moins la batterie force donc elle dure plus longtemps.
Plus de distance entre les tour, je sais pas si tu a regardé mais quand un coil chauffe, il vaporise tout le liquide dans la meche en trés peu de temps et des que tu lache le piton la meche se re-remplit de liquide. Pour faire simple si y a 1 mm entre chaque tour, le tour peu consommer 0.5 mm de meche de chaque coté. Mais si tu fait un tour tout les 2 mm, il y a 1 mm de meche de chaque coté = plus de liquide = moins de burn. Il faut prendre en compte que plus il y a de mèche plus il faut de temps entre chaque puff pour qu'elle se réhydrate comme il faut. C,est le constat que j'ai fait dans ma façon se vaper.

J'ai pas les mêmes références de mesure (je marche en SI) mais pour moi, plus ton fils est petit, moins il a de résistance... J'utilise du 32, il me faudrais du 28 ou 26 pour tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 15:50

36 gauge = 0.127mm toi rems tu veux du plus petit pour te laisser de la place entre les tour pour pas faire de hot spot ses ca ???
moi aussi cest du 32gauge que javais et ses très serré pour faire plus que 2.5 ohm. je recommence pour avoir 3 a 3.3 ohm
question coil ohm ca fait 1 h je cherche  1_425410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Ven 22 Mar 2013 - 16:36

Je pense que c'est ça, genre assés resistif pour que en 3 ou 4 tour max j'ai dans les 2.5 ohms. La avec 5 tours jai 1.8, ça boit en fous mais le A7 ou un phoenix c'est asses petit et j'ai du mal a faire de quoi sans hot spot.
Faut que je trouve pour pas serrer trop fort mais asses quand meme.... scratch

Un souvenir viens de me frapper, j'ai deja vu du monde twister 2 fils, je vais essayer ça.

Edit :

Chuis con, du fait que le vent sois en dessous il arrose qu'une toute petite section du coil....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 9:24

Quelques réflexions en vrac..

D'abord pour l'autonomie :
Le raisonnement plus de résistance = plus d'autonomie n'est vrai que sur un système à tension constante.
- Si tu utilises ton Vamo à 10 W, peu importe la résistance, l'autonomie sera la même puisque l'accu devra fournir 10 W.
Bon en fait, il peut y avoir une différence quand même pour 2 raisons :
- d'une part le rendement peut être légèrement différent dans les 2 configs.
- d'autre part tu vaperas peut être différemment dans les deux configs (tafs +/- longues).

Dual ou single, là aussi c'est pareil : si la résistance est la même (par exemple single 1.5 Ohm ou DC 1.5, soit 2x3 Ohm), alors pour un réglage donné, même autonomie... Là aussi sauf si tu vapes différemment.

L'intérêt du DC, c'est qu'il permet pour un fil de même section d'augmenter la zone de vaporisation (en gros, 2 x le double soit pas loin de x4).
L'inconvénient, c'est que chacune de ces 2 zones doubles ne reçoit que la moitié de la puissance...

Le fait de twister le fil permet de faire un monocoil plus long, ce qui peut être intéressant dans certains cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 14:08

Ben le fait de monter la resistance, faut augmenter la tension, ce qui reduit l'intensité pour une même puissance. Dans mon cas le fait de passer de 1.5 a 2.5 ohms je gagne genre 10/20 % en duré de batterie, c'est pas négligeable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 19:38

Rems a écrit:Ben le fait de monter la resistance, faut augmenter la tension, ce qui reduit l'intensité pour une même puissance. Dans mon cas le fait de passer de 1.5 a 2.5 ohms je gagne genre 10/20 % en duré de batterie, c'est pas négligeable.

Tu augmentes la tension au connecteur, pas celle de l'accu, et pareil pour l'intensité !
Si tu tires 10.5 W et que tu as un accu à 3.5 V, il va fournir 3A et ça quelle que soit la résistance que tu utilises !
Ton raisonnement est juste avec une eGo standard, mais pas avec un VW.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question coil ohm ca fait 1 h je cherche  Empty Re: question coil ohm ca fait 1 h je cherche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum