Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question glycerine

+2
shaitann
pat66
6 participants

Aller en bas

question glycerine Empty question glycerine

Message  pat66 Ven 8 Fév 2013 - 2:55

quelqu'un peut il me dire si il y a une difference entre glycerine et glycerine vegetale
pat66
pat66

Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  shaitann Ven 8 Fév 2013 - 9:25

a ce que m'a dit mon pharmacien, toutes les glycerine vendu en pharmacie serait végétale.

__________________________________
question glycerine 1332450000_1_20_USD_8_dark
shaitann
shaitann
membre actif
membre actif

Messages : 335
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  pat66 Ven 8 Fév 2013 - 9:35

merci a toi Wink
pat clown
pat66
pat66

Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty je seconde

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 9:36

il ma dit la mémé chose moi aussi c est pas écris sur les bouteille atlas mais ses bien végétal et jen ai une cole pour vous il existe tu une glycerine autre que végétal (synthétique ou je sais pas cois) parce que le pharmacien a pas pue me répondre (il ma répondu en me disant que de la glycérine ces toujours végétal je pence et ces fait a base surtout de noix de coco ??? faut pas oublier qu il sont pharmacien et pas chimiste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  Brahma Mar 19 Fév 2013 - 11:02

Toute glycerine qui est USP (grade pharmaceutique) est vegetale.

__________________________________
question glycerine Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  Duff9999 Jeu 19 Déc 2013 - 23:58

Salut.Désolé de remonter le topic,question pharmacie quand vous arriver devant le pharmacien pour acheter de la glycérine,vous lui dites quoi?Je fais des mélanges de liquide pour la vape et j'aimerais vous acheter une bouteille de x nombre de ml?

 Question
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  Brahma Ven 20 Déc 2013 - 0:08

La glycerine Vegetale en 225ml se vend sur les tablettes en pharmacie. Plusieurs personnes s'en servent comme emollient. Donc pas besoin de demander au pharmacien. Par contre si tu veux en commander en plus grosse quantite, tu peux facilement lui dire que c'est pour faire du savon Smile

__________________________________
question glycerine Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  Valdoo Ven 20 Déc 2013 - 0:20

YEP. Du moment que c'est de grade USP, c'est ce qu'il faut. Entre 200 gr et 500 gr. ça devrait être assez pour un bout.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  Duff9999 Ven 20 Déc 2013 - 1:20

Ok merci.

 Wink 
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  daves Ven 20 Déc 2013 - 8:44

je me permet de repondre a 2 question et pardonner moi si je me trompe lol

la glycerin est farcement toujours végétal et usp ou non l importance du usp la chu pas sure je crois que c est que ca nous confirme qu il n y a pas d autre merde d ajouter dedans pour ce qui est du végétal lol la glyceryn ce fabrique tout naturellement dans la fabrication du vin ou la maturation de plein d autre végétaux une des étapes que j ai apreis en vinification lol ca l air que la levure bouffe les suvcre et que a ce moment la ou un peu plus tard la glyceryn ce forme ca fait un bout j ai lu mais google it lol

et pour la pharmacie j ai taper 4 pharmacie avant d en voir une me dire oh qui oui on peut te faire ca a bon prix et en vente libre pour quoi tu veux ca ?? pis la je lui dis tout bonnement le but de la vape la madame est tellement hot quelle c est informer a son fournisseur pour etre sur que ce qui allais me chipper étais sain pour la vaporisation et l inhalation donc ne pas avoir peur pis elle a meme fais la gaffe de me donner les ingrediant pour faire de la nitro lol

__________________________________
passe temps diy juice amateur, fabrication de vin maison amateur , fabrication de porto maison amateur, fabrication avion rc amateur , airbrush amateur moto cross amateur et prochainement machinage reduit aussi amateur.

Alors a tout les con qui me traite d amateur ben mangez de la mar... car oui je m assume je suis un vrai de vrai amateur lol scratch

daves
membre actif
membre actif

Messages : 515
Date d'inscription : 16/08/2012
Localisation : magog

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  Valdoo Ven 20 Déc 2013 - 13:12

La glycérine est faîte à partir de corps gras. Elle pourrait inclure du gras animal, mais c'est beaucoup plus cher d'utiliser du gras animal que des plantes. Donc, la glycérine est végétale. On utilise surtout l'huile de palme et de noix de coco, et parfois, du soya. Le grade USP veut dire un grade pharmaceutique. Cela veut dire qu'elle a été produite en laboratoire selon des règles précises, dans un environnement contrôlé. C'est un gage de qualité supplémentaire. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'additifs. Il y en a toujours pour la préservation du produit. Mais on peut voir le degré de pureté pour avoir une idée. Si cela peut te rassurer, parfois sur l'étiquette de la glycérine, on parle de l'ingestion maximale quotidienne recommandée, exemple : deux cuillères à thé par jour.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

question glycerine Empty Re: question glycerine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum