Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Problème de goût

+2
Toxy
simrko
6 participants

Aller en bas

Problème de goût Empty Problème de goût

Message  simrko Lun 28 Déc 2015 - 21:36

Bonjour tout le monde,

je suis un nouveau vapoteur qui essaie d'arrêter de fumer la cigarette. Premièrement, je possède une innokin cool fire 4 avec une isub tank et des coils isub 0.5ohm (20-35 watts). Je vape présentement un liquide avec un ratio vg/pg 60/40. Le problème est que j'obtient un goût âcre, métalique, amer, bref un goût désagréable même à un wattage aussi bas que 22. C'est liquide sans nicotine. Je n'avais pas se problème lorsque je savourais des liquides 30/70, le goût était parfait. J'aimerais savoir quel est le problème et comment le régler, car on m'a dit que je possédais le matériel adéquat pour vapoter des liquides ayant un haut taux de vg. Je suis vraiment déçu car, j'aime vapoter et surtout l'idée que ce monde de saveur différente peut être sans limite. C'est pourquoi j'aimerais ne pas être obligé de me limiter à des liquide haut en pg, car les saveurs dites premiums me semblent attrayantes. Bref, merci d'avoir prit le temps de lire et j'attend vos réponses avec impatiente.
P.s. j'ai oublié de mentionner que je viens tout juste de changer le coil, le problème ne vient donc pas de là.

Merci et bonne fin de journée !!!!

simrko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  Toxy Lun 28 Déc 2015 - 21:50

À première vue, il me vient trois choses à l'idée :
- ta résistance a peut-être fait son temps et elle doit être changée.  Quand le métal de la résistance commence à se couvrir de matière calcinée ou que le coton est souillé, on obtient un goût de brûlé ou une amertume désagréable ;
(Edit : tu as ajouté dans ton texte que ce n'est pas la cause).
- as-tu changé de saveur ou de marque ?  Certaines marques d'e-liquide contiennent des ingrédients de piètre qualité, qui laissent un goût amer ;
- est-ce que tu as laissé suffisamment de temps de maturation à tes liquides ?  Par exemple, pour un liquide à saveur de tabac, tu dois le laisser reposer au moins un mois (après sa fabrication) avant de le vapoter.

Bienvenue au forum ! Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  simrko Lun 28 Déc 2015 - 22:00

- Je viens de changer le coil, je l'ai imbibé, attendu quelques minutes et pris quelques «puffs» sans appuyant sur le bouton et en prenant soin de bloquer le «air flow», je crois que c'est comme ça qu'il faut faire mais je ne suis pas certain.
- Je suis en période d'expérimentation au niveau du goût, le liquide est cuttwood-bird brains, qui est supposer être une saveur de céréales fruitées (tu es probablement plus connaissant(e) que moi la dessus, donc je n'ai aucune idée de la qualité du produit.
- Finalement, je ne savais pas qu'il fallait laisser un temps de maturation au liquide...

Bref, je commence à être un peu découragé haha!


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour le mot de bienvenu

simrko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  Toxy Lun 28 Déc 2015 - 22:07

Je pense à autre chose : étant donné que ton liquide contient passablement de VG, il s'imprègne moins vite dans le matériau absorbant.  Prends-tu le temps de laisser reposer ton kit quelques minutes entre chaque vape?  Car s'il n'y a pas assez de liquide sur le coton, tu auras un goût de brûlé désagréable qui persiste par la suite.

Ton liquide, s'il goûte les fruits, n'a besoin que de 3 ou 4 jours de repos avant d'être vapoté.

Quand tu prends tes 2 ou 3 premières aspirations, ne pèse pas sur le bouton.  Tu aspires juste pour créer un vacuum, pour aider le liquide à bien imprégner le coton.  Ensuite, avec ton entrée d'air ouverte à ton goût, tu peux peser sur le bouton pour faire de la vapeur. C'est peut-être à cette étape que tu as eu un problème.

Ne te décourages surtout pas !  Nous sommes là pour te donner un petit coup de main, alors profites-en.  Tu verras qu'après quelques petits ajustements, tu pourras vapoter allègrement et avec beaucoup de fierté.  Wink

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  simrko Lun 28 Déc 2015 - 22:18

Est-ce que je possède le matériel adéquat pour ce genre de liquide ? Je demande cela parce que lorsque je regarde des vidéos sur youtube les gens semble vapoter comme des cheminés (pardonner moi l'expression). Je prends des pause d'une quinzaine de seconde entre chaque «puffs», est-ce suffisant? Les premières touches sont vraiment les pires avec ce liquide...Aussi, comment dois-je laisser reposer mon liquide? Ensuite, on m'a dit dans un magasin que je devais vaper ce liquide entre 30 et 35 watts avec la machine que je possède, mais dans ces eaux la sa goûte âcre et amer et lorsque je descends le wattage le liquide ne semble pas se vaporiser correctement. Finalement, j'ai entendu parler que les compagnie qui fabriquaient des coils enduisaient ceux-ci avec une substance, est-ce possible que le problème vienne de là et si oui, comment faire pour le régler.


Merci de prendre le temps de me lire !

simrko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  HallBert Lun 28 Déc 2015 - 23:18

simrko a écrit:Je vape présentement un liquide avec un ratio vg/pg 60/40. Le problème est que j'obtient un goût âcre, métalique, amer, bref un goût désagréable même à un wattage aussi bas que 22.

Ta description semble correspondre à un dry (semi) hit du à un manque de capilarité de ton atomiseur avec des liquides plus visqueux.

Des pistes de solution qui me viennent:
-Diminuer le tirant d'air
-Aspirer plus lentement.surtout quand tu viens de remplir ton réservoir.
-Ajouter 2% à 5% d'eau déminéralisée ou distillée à ton liquide
-descendre la puissance à 15/20 watts pour voir.
-Essayer des liquides en 50/50

Ne te sens pas obligé de descendre ton taux de nicotine trop rapidement,surtout si tu étais un assez gros fumeur.La nicotine seule (sans combustion du tabac) n'est pas un problème.Si tu descend à 0 NIC d'un coup sec,tu risque d'aspirer trop fort parce qu'il n'y a plus de sensation de "hit"

Continue...Avec l'expériementation tu vas trouver des solutions.

__________________________________
Problème de goût 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  simrko Lun 28 Déc 2015 - 23:40

Je ne ressent plus vraiment l'envie de fumer la cigarette. C'est mon seul liquide qui ne contient pas nicotine, sinon je vape habituelle avec un taux de nicotine de 3mg, je n'étais pas un gros fumeur, peut-être un paquet par semaine. J'ai tellement apprécié la vape que je suis seulement en recherche constante de goûts différents. Auriez-vous du matériel à me conseiller question que je puisse vaper sans me soucier de la teneur en vg du liquide? Peut-être utiliser un coil de 0.2ohm? Sinon, comment puis-je éviter les dry hit?


Merci du soutient j'apprécie beaucoup!

simrko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  HallBert Mar 29 Déc 2015 - 0:09

Avec les "RebuildableDrippingAtomizer" (RDA) ,y'a aucun soucis.

Le choix est immense.Un lien:
https://www.fasttech.com/category/3099/e-cigarettes?f=MTc3PVJEQSdT&sort=r&

Mais rien n'est parfait.en général c,est pour usage à la maison,parce qu'il n'y as pas de gros réservoir et on ne peut les trimballer dans sa poche de chemise (ça coule,mais il y a des exceptions).



__________________________________
Problème de goût 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  simrko Mar 29 Déc 2015 - 0:53

De toute façon certain liquide «fige» au contact du froid québécois haha. Je crois avoir trouver une partie de la solution je visse ma isubtank un peu moins serrée et les premiers test son plutôt concluants... Le goût n'est pas encore au rendez vous mais au moins plus de dry hit. Me conseillez vous d'essayer le coil à 0.2ohm qui est compatible avec ma machine, ou je devrais carrément oublier ça?


Merci tout le monde pour vos bons conseils !

simrko

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  danyka Mar 29 Déc 2015 - 5:22

les liquides achetés en boutique n'ont pas besoin de repos ca déjà été fait.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  polaris xcr Mar 29 Déc 2015 - 8:22

as tu mélangé plusieurs sorte de saveur avec le même coil

polaris xcr

Messages : 89
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : BEAUCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  Toxy Mar 29 Déc 2015 - 9:55

danyka a écrit:les liquides achetés en boutique n'ont pas besoin de repos ca déjà été fait.  
Ce n'est pas toujours le cas, du moins d'après ce qui a été rapporté dans ce forum.

@simrko
Passer de 0,5 à 0,2 ohm ne réglera pas nécessairement ton problème.
Si tu attends de 10 à 15 secondes entre chaque aspiration, c'est bien.  Mais si tu fais beaucoup de vapeur à la fois, il se peut que ce temps ne soit pas suffisant pour que le coton puisse se ré-imbiber complètement (surtout avec beaucoup de VG), d'où un goût de brûlé qui persiste.
Ne te fie pas aux vidéos, où on voit un commentateur "locomotive" faire des cumulonimbus en cinquième vitesse.  Il essaie simplement de nous en mettre plein la vue dans un court laps de temps.  Dans un monde plus réaliste, on tire une bonne vapeur, puis on attend au moins 30 secondes, même plus longtemps si possible.  Prends le temps de savourer.  Wink

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  ouidja Mar 29 Déc 2015 - 10:24

si tu n,es pas amateur de gros nuage tu pourrais simplement te procurer un Nautilus et peut-être serais-tu grandement heureux.
La vape est simple et compliqué à la fois. Avec un nnautilus, une vape a 10-14 watt, coil 1.6, pas besoin d,attendre entre les vape!

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Problème de goût Empty Re: Problème de goût

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum