Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nickelomelon par Pristine

+3
MusicalBox
danyka
Dr.Vaper
7 participants

Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Nickelomelon par Pristine

Message  Dr.Vaper Sam 7 Nov 2015 - 11:57

Ma revue du liquide Nickelomelon par Pristine est en ligne sur evap.ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, il s'agit d'une délicieuse création québécoise que je recommande fortement aux amateurs de vapes fruitées!


__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  danyka Sam 7 Nov 2015 - 13:43

j'aime vraiment ta facon de t'exprimer, tu me donnes vraiment le gout de l'essayer. ce sera un de mes prochains achats
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  Dr.Vaper Sam 7 Nov 2015 - 13:45

Merci, c'est vraiment gentil. J'espère que tu aimeras! Very Happy

__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  MusicalBox Sam 7 Nov 2015 - 13:58


Bon article ! Mais je suis curieux. Est-ce qu'ils fabriquent eux-même leurs saveurs pour que leurs liquides soient classés comme Premium ?
J'ai lu l'article "UN E-LIQUIDE PREMIUM, C’EST QUOI?" sur evap.ca, mais ça n'est pas mentionné.

MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  Dr.Vaper Dim 8 Nov 2015 - 8:44

Non, ils ne fabriquent pas leurs saveurs eux-mêmes. Par contre, leurs mélanges sont très complexes, on y retrouve une grande quantité d'arômes différents et chaque saveur a été choisie après en avoir testé une large sélection. Je sais qu'ils importent certaines saveurs d'Europe, entre autres, car elles sont plus intéressantes selon eux que celles disponibles sur le marché américain.

Les liquides sont également faits en laboratoire et embouteillés avec un grand souci des normes d'hygiène, etc.




__________________________________
Eleaf Pico + Wotofo Serpent Mini, iStick TC 100 W + Uwell Crown, Wotofo SMPL + Petri v2, Wismec Noisy Cricket + Velocity clone, Vape Forward Vapor Flask Classic + Vaporesso Gemini RTA, Anarchist box mod (clone) + Vaperz Cloud Glacier v2.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  MusicalBox Dim 8 Nov 2015 - 10:24

Merci pour ces explication Dr.Vaper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  renthepen Lun 9 Nov 2015 - 10:01

MusicalBox a écrit:
Bon article ! Mais je suis curieux. Est-ce qu'ils fabriquent eux-même leurs saveurs pour que leurs liquides soient classés comme Premium ?
J'ai lu l'article "UN E-LIQUIDE PREMIUM, C’EST QUOI?" sur evap.ca, mais ça n'est pas mentionné.


Salut MusicalBox.

Je suis Ren Buffoni, mixologue et co-créateur de la ligne Pristine. Je vais tenter de répondre à ta question de la manière la plus concise possible parce que je trouve que tu soulève un point important qui mérite d'être discuté.

Le mot "Premium" ne veut pas dire grand chose. C'est très personnel (subjectif) comme qualificatif. Mais je pense qu'on peut s'entendre pour dire que sur le marché il y a des liquides très simples, souvent conçus à partir d'une seule saveur alimentaire, vendus dans des bouteilles en plastique à un prix raisonnable... et des liquides complexes qui refètent un travail de mixologie, souvent offerts dans des bouteilles en vitre plus dispendieuses. Évidemment un liquide premium peut se retrouver dans une bouteille en plastique et vice-versa, mais je ne fais que relater le marché tel qu'il est habituellement.

Ensuite, pour ce qui est du contenu des liquides que l'on qualifie de premium, je pense qu'on peut dire que les liquides haut de gamme ont plus de saveurs (en terme de variété dans la même recette) qui sont balancées (on peut réussir à goûter à plusieurs saveurs distinctes, c'est pas juste un motton de saveurs différentes pitchées au hasard) et utilisent des ingrédients de meilleure qualité (pureté des bases, goût subtile de la nicotine, saveurs alimentaires choisies avec soin).

Finalement, ils sont souvent maturés (steeping ou steeping avec oxydation par le contact avec des essences de bois comme dans un baril de chêne) avant-même d'arriver sur les tablettes des boutiques.

Cela-dit, ça ne veut pas dire que le client va plus aimer un liquide premium qu'un liquide d'entrée de gamme. Disons que ce qui compte c'est que le goût au final soit bon. Mais dans le cas d'un liquide Premium, on peut s'attendre à ce que l'expérience de vape soit plus satisfaisante à long terme puisque des effluves et tonalités subtiles vont peu à peu venir se faire sentir au fil du temps. Aussi, habituellement, c'est des liquides qui goûtent meilleur simplement parce que les mixologues qui l'ont conçu ont un talent pour faire des mélanges intéressants.

Pour ce qui est des extractions (faire nous-même les saveurs), la réalité est que ça regarde plus d'un artifice que d'une réelle valeur ajoutée selon moi. Parce que de faire ses extractions comporte des dangers potentiels: des particules d'huile ou autres substances potentiellement nocives peuvent se retrouver dans les extractions. Il ne faut pas perdre de vue que les grandes compagnies de saveur alimentaire ont le budget pour tester le contenu de leur produits ainsi que pour filter leur extraits avec soin. Ensuite, un autre aspect de ce même débat est la question des saveurs naturelles versus les saveurs artificielles. Il est normal de penser que les saveurs naturelles sont meilleures pour la santé, mais la réalité est tout autre: Les saveurs dîtes "organiques" sont souvent beaucoup moins fiables (plus de résidus) que les saveurs artificielles et en plus elles peuvent contenir tout autant de particules au potentiel nocif.

Donc, pour répondre à ta question clairement: le travail de mixologie pour créer un liquide Premium, c'est surtout d'investir plusieurs milliers de dollars pour acheter des échantillions d'un maximum de saveurs (produites par des grandes compagnies), en consultant les "datasheet" de chaque produit pour sélectionner les plus saines, puis ensuite goûter à toutes ces saveurs séparément dans plusieurs concentration de saveur (parce que la même saveur ne goûte pas nécessairement la même chose à 2% de saveur qu'à 10%), puis ensuite c'est de laisser sa créativité agir ou de faire des essais-erreur en mélangeant certaines saveurs ensembles (parce que pour faire un goût de tarte au pommes, par exemple, ça prend pas nécessairement une saveur de tarte mélangée avec une saveur de pomme...) et lorsqu'on trouve des mélanges gagnant c'est de les complexifier, les balancer (équilibre des saveurs, pas trop de ci, plus de ça, utiliser 4 poires différentes à divers % pour atteindre un goût plus "vrai") etc.

En d'autres mots, développer Pristine ça a pris 3 ans et au moins $4000 d'échantillions de saveur alimentaire. Ça a pris des heures et des heures de tests, parfois jusqu'à écoeurement ou jusqu'à ce qu'on perde momentanément le sens du goût (vaper's tongue). Des tests pour faire des mélanges intéressants, mais aussi pour développer des textures de liquides (ratio) qui sont utilisables dans toutes les sortes d'atos. Du temps, du temps, du temps... je doute que le vapoteur normal ait autant de temps à investir dans un projet de la sorte - c'est un choix de vie qui n'est pas à la portée de chacun (surtout si t'as déjà une vie) haha.

Finalement, une fois que la ligne de produit était créée, il a fallu investir tous nos avoirs et emprunter de l'argent (des TONNES DE CASH!) pour l'équipement (Lab, grosses quantités de base PG/VG et de saveur, machines pour l'embouteillage et étiquetage, étiquettes, bouteilles et pipettes etc.) puis ensuite il a fallu stériliser les bouteilles, faire l'embouteillage, convaincre les boutiques de tenir nos produits, marketing etc. En d'autres mots, c'est ma vie personnelle et professionnelle au complet qui a été investie dans cette aventure. Et au final, quand un client achète une bouteille Pristine en magasin, avec nos coûts de fabrication élevés puisqu'on est une petite business... ben on ne fait pas la grosse piasse, mettons. Même à $22.99 la bouteille en MSRP.

Ma réponse à ta question pourrait peut-être s'exprimer par cette phrase toute simple: Un liquide Premium c'est un liquide qui a du travail derrière, pas juste une saveur pitchée dans une bouteille dans le backstore d'une boutique. Mais cette réponse rapide n'aurait pas eu le même poids que les 500 mots que j'ai utilisé ci-dessus pour expliquer pourquoi c'est du Premium.

Je pense que les gens doivent goûter par eux-même et ensuite juger s'ils aiment ou n'aiment pas. Mais disons que je suis fier de dire que nos liquides sont "Premium" parce que moi je sais tout ce qu'il y a à l'intérieur et je sais que mes clients ont entre leur mains un produit de la plus haute qualité, ainsi qu'une expérience de vape unique.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne Razz

P.S. Merci à Dr.Vaper pour la belle critique (indépendante) et bonne vape à tous!

__________________________________
P'tit gars bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  MusicalBox Lun 9 Nov 2015 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour ces explications.
J'avais déduis à peu près la même chose de la réponse de Dr.Vaper, mais un texte de 500 mots venant de la source, ça donne encore plus de poids à ses propos Smile
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  Toxy Lun 9 Nov 2015 - 12:38

Quelle belle explication [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !  Ta réponse est celle d'un professionnel et d'un passionné. Smile  

En lisant ton texte (où tu as largement dépassé les 500 mots, soit dit en passant), on s'imagine combien il faut user de patience, de bon jugement et de travail méticuleux pour en arriver à fabriquer des produits haut de gamme.  Sans parler du temps et de l'argent qui y sont investis.

Ce sont des gens comme toi qui élèvent les standards de qualité de la vape.  cheers

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  madmartigan Lun 9 Nov 2015 - 18:08

merci renthepen, explications très instructives

madmartigan

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  ouidja Lun 9 Nov 2015 - 19:49

Idem, très intéressant.
Ça donne encore plus le gout d'y gouter!
j aime

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  renthepen Jeu 12 Nov 2015 - 11:13

Merci à vous tous pour vos bons mots.

J'ai utilisé la question de Musical Box pour pitcher un tas d'informations supplémentaires qui sont peu connues du grand public, donc merci tout particulièrement à toi de m'avoir ouvert une porte Razz

Mais je ne suis pas un ange: Je suis très conscient que plus les vapers sont informés, plus ils risquent de consommer mes produits hahahaha je suis un fin renard Razz
Bon je déconne, mais ce que j'essais de dire c'est qu'au final, c'est toujours le client qui a le pouvoir: Plus il y aura de gens intéressés par des produits de qualité, plus les producteurs et vendeurs augmenteront leur offre de produits premium.

Vous, vous achetez quoi comme type de liquide? Avez-vous déjà essayé le Premium, et voyez-vous la différence? C'est le genre de question que je me pose...

__________________________________
P'tit gars bizarre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nickelomelon par Pristine Empty Re: Nickelomelon par Pristine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum