Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

De la condensation... dans les poumons?

+6
rrpp
Hbeatz
Dom
Sève
Brahma
Max450
10 participants

Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty De la condensation... dans les poumons?

Message  Max450 Mar 21 Aoû 2012 - 17:10

Bonjour! Le PG ou VG étant sous-forme de vapeur, doit se refroidir à un moment et redevenir à l'état liquide, c'est un principe de physique simple. On remarque parfois dans les clearo ou peu importe qu'il y a de la condensation qui se fait et que le liquide s'accumule à un endroit où il ne devrait pas... ex: drip tip, ou peu importe...
Si cette vapeur s'en va dans nos poumons, il doit nécéssairement y avoir une accumulation qui se fait sur les parrois pulmonaires... Enfin sur tous les sites ils nous disent que si notre peau entre en contact direct avec le liquide, laver abondament, car c'est dangeureux etc.. Qu'en est-il de nos poumons...?
Max450
Max450
membre actif
membre actif

Messages : 410
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Brahma Mar 21 Aoû 2012 - 17:24

Quand on parle du contact du liquide avec le peau...de laver et de rincer...etc..etc
On fait reference a la nicotine a 60 ou 100mg. C'est pour cette raison que le maximum est de 36mg pour un e-liquide. Et je ne connais personne qui vapote plus haut que 24 mg...donc tres loin de la dose maximum.

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Sève Mar 21 Aoû 2012 - 17:26

Je me suis posé la même question il y a peu de temps.
J'imagine que nos poumons filtrent ça et que ça passe dans le sang, le foie, les reins, etc...
Mais il va surement falloir attendre une coupe d'années avant de voir les résultats d'une étude scientifique sur le sujet.

De manière plus générale, je pense qu'on se cache un peu les yeux en se persuadant que la cigarette electronique est sans danger.
Elle l'est par rapport au tabac.
Mais dans le fond, on n'en sais (presque) rien. Les études existantes sont tout de même peu nombreuses et peu complètes.
Le PG est utilisé dans l'alimentaire, les soins de beauté, etc... Mais c'est pas parce que les lobbys pharmaceutiques ont réussi à nous faire gauber ça que c'est sans danger, que ça l'est nécessairement.
Je reste une parano de ce qu'on ingurgite, mais je préfère quand même me rassurer parce que je n'inhale plus les 4000 substances nocives connues du tabac.

Pis je vais me faire une tite condensation dans les poumons en y pensant Razz

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? Powerwillbem
http://www.quebec-vape.com
Sève
Sève
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Dom Mar 21 Aoû 2012 - 17:34

Dans le fond le choix est assez simple: fume ou vape c'est chacun pour soi, mais je choisi de vaper, peu importe !

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? 1334885400_25_1_USD_7_dark

De la condensation... dans les poumons? Banner10
Dom
Dom
membre actif
membre actif

Messages : 462
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Hbeatz Mar 21 Aoû 2012 - 17:50

Jp m'a dit un jour a cet question : ta douche t'as prend tu froide ou chaude ?


__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Hbeatz Mar 21 Aoû 2012 - 17:53

Moi serieusement , dans tout ce ecig/ vape world ... La chose que je trust le moins , c'est la meche fibre ( appart le genesis , tout est en meche fibre )

Et de plus , ce que j'entnd souvent c'est que ce que l'on croit etre de la meche fibre est en fait de la meche de silice ! Shocked

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Max450 Mar 21 Aoû 2012 - 18:12

Brahma a écrit:Quand on parle du contact du liquide avec le peau...de laver et de rincer...etc..etc
On fait reference a la nicotine a 60 ou 100mg. C'est pour cette raison que le maximum est de 36mg pour un e-liquide. Et je ne connais personne qui vapote plus haut que 24 mg...donc tres loin de la dose maximum.

Mais je dis surtout ça après avoir vu dans les termes et conditions de vaporium:
"Les ‘’e-liquides’’ contiennent des substances pouvant être toxiques pour les humains ou pour les animaux si consommées en grande quantité. Conservez hors de portée des enfants ou des animaux en tout temps. Nettoyez toute surface pouvant avoir été en contact avec le liquide en utilisant de l’eau savonneuse. Évitez d’avaler du liquide, et advenant que ça se produise, appelez un Centre anti-poison et ayez recours à des soins médicaux immédiatement. Si le liquide vient en contact avec une partie du corps, rincez immédiatement à l’eau et au besoin, obtenez des soins médicaux. Si vous devez manipuler ces liquides, il est conseillé de porter des gants de latex et d’éviter tout contact avec la peau. "

Je veux bien croire qu'ils écrivent ça AU CAS OÙ quelqu'un dévelope des problème de santé à cause des liquides, pour se décharger de responsabilité mais quand même...

Sève a écrit: De manière plus générale, je pense qu'on se cache un peu les yeux en se persuadant que la cigarette electronique est sans danger.

Ça je suis daccord! Je me dis qu'elle est sans danger parce que c'est ce que je voudrais le plus au monde, mais c'est peut-être pas vrai en fait... En tout cas, Brahma qui vape depuis 1 an et 7 mois nous l'aurait surement fait savoir si il avait eu un problème de santé quelconque.. Razz
C'est sur et certain.. genre, OFFICIEL.. que c'est beaucoup beaucoup moins nocif que la cigarette, mais faut pas se cacher que ça l'est quand même un peu..
Max450
Max450
membre actif
membre actif

Messages : 410
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Hbeatz Mar 21 Aoû 2012 - 18:17

Max450 a écrit:
Brahma a écrit:Quand on parle du contact du liquide avec le peau...de laver et de rincer...etc..etc
On fait reference a la nicotine a 60 ou 100mg. C'est pour cette raison que le maximum est de 36mg pour un e-liquide. Et je ne connais personne qui vapote plus haut que 24 mg...donc tres loin de la dose maximum.

Mais je dis surtout ça après avoir vu dans les termes et conditions de vaporium:
"Les ‘’e-liquides’’ contiennent des substances pouvant être toxiques pour les humains ou pour les animaux si consommées en grande quantité. Conservez hors de portée des enfants ou des animaux en tout temps. Nettoyez toute surface pouvant avoir été en contact avec le liquide en utilisant de l’eau savonneuse. Évitez d’avaler du liquide, et advenant que ça se produise, appelez un Centre anti-poison et ayez recours à des soins médicaux immédiatement. Si le liquide vient en contact avec une partie du corps, rincez immédiatement à l’eau et au besoin, obtenez des soins médicaux. Si vous devez manipuler ces liquides, il est conseillé de porter des gants de latex et d’éviter tout contact avec la peau. "

Je veux bien croire qu'ils écrivent ça AU CAS OÙ quelqu'un dévelope des problème de santé à cause des liquides, pour se décharger de responsabilité mais quand même...

Nicotine ! That it , c'est juste pour ca ! Dit toi que y'a ( exemple ) 20 mg ds ton liquide ... C'est 20 mgr par ml alors une bouteille de 5 ml c'est 100 mgr de nic , t'avale ca d'une shot ... Tas des bonne chance d'y resté !

Pour le liquide en contact avec la peau , j'aurais pas peur pour 1.2 tite goutte mais me renverser un 30 ml au complet dessus, j'irais dans douche au plus sacrant

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Max450 Mar 21 Aoû 2012 - 18:27

Hbeatz a écrit:Pour le liquide en contact avec la peau , j'aurais pas peur pour 1.2 tite goutte mais me renverser un 30 ml au complet dessus, j'irais dans douche au plus sacrant

HAHAHAHAHAHAHAHAHA!! j'imagine... je ferais la même chose Smile
Max450
Max450
membre actif
membre actif

Messages : 410
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  rrpp Mar 21 Aoû 2012 - 18:30

c'est quoi la température de fusion de prop glycol..

faut pas oublier que tes parois pulmonaire son probablement a 37 deg C...

ca si condenserait... tu cracherais pas de boucane...

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? S-nicotine2

De la condensation... dans les poumons? Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Max450 Mar 21 Aoû 2012 - 18:38

d'ébulition tu veux dire, et selon wikipedia c'est:

T fusion: -59 c
T ebulition: 188.2 c

Donc entre -59 c et 188.2 c il est a l'état liquide. Dans les poumons y'en a une partie qui va se coller direct sur la parroi des poumons, quand le contact se fait, les températures tentent de s'équilibrer et la vapeur se refroidit assez rapidement. Enfin faut pas garder sa puff 2 minutes quand même, mais y'en a une partie (même infime) qui devient liquide
Max450
Max450
membre actif
membre actif

Messages : 410
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Max450 Mar 21 Aoû 2012 - 18:39

Et puis corrigez moi si je dis n'importe quoi
Max450
Max450
membre actif
membre actif

Messages : 410
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Max450 Mar 21 Aoû 2012 - 18:45

Je viens de faire un test, j'ai prit une puff, et je l'ai soufflé dans une bouteille d'eau vide et je dois admettre que ça a quand même prit a peu près 5-6 minutes avant que la bouteille redevienne transparente, et encore, elle est encore un peu opaque. Donc ça doit pas être si terrible que ça après tout
Max450
Max450
membre actif
membre actif

Messages : 410
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Furhead Mar 21 Aoû 2012 - 19:07

Imagine tes poumons se remplissent d'eau! Et que fasse une genre de fibrose kistique!!

__________________________________
eCab Ovale newbie poumons encore goudroneux
Berry... Razz Berry
De la condensation... dans les poumons? 1344798000_20_1_USD_8_default
Furhead
Furhead

Messages : 72
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Dtown Mtl

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  gabriel p Mar 21 Aoû 2012 - 19:36

En tant qu'infirmier de l'eau dans les poumons cela s'appelle OAP oèdeme aigu du poumon.Moi je travail avec les personnes agées et il s'étouffe souvent avec les liquides. Parfois il font de la fièvre surtout avec les cas d'alzheimers ils perdent le réflex de déglutition et ça peut finir en pneumonie.Nous sommes oubligé d'épaissir les liquides.Si il y aurait tant d'eau que ça nous aurions beaucoup de problèmes. Avez-vous le souffle court?Parfois je donne des traitement de ventolin et cela fait plein de vapeur c'est un broncodilatateur et le masque et plein d'eau alors je ne pense pas que la vapeur est un problème.Et aussi quand il y a beaucoup d'humidité dans l'air il y a de l'eau la douche les saunas.
gabriel p
gabriel p
membre actif
membre actif

Messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 51
Localisation : st-jérome

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Brahma Mar 21 Aoû 2012 - 19:47

Ce que je trouve le fun chez les Vapers, c'est qu'on se pose un tas de question sur la sante et les risques de Ecig.....et qu'il y a pas vraiment longtemps, on s'en clissait-tu de se tirer 4000 produits chimiques et cancerigene dans les poumons meme en etant conscient que c'etait mauvais lol!
Donc la Ecig apporte plus que l'abandon de la tueuse.....la Ecig apporte meme une conscientisation sur notre sante Smile

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  voltar Mar 11 Sep 2012 - 0:26

Êtes vous déjà aller au skyspa à Brossard. Il y a l'air un magnifique sauna à l'eucalyptus. Le fait est quil y a tellement de vapeur d'eau aromatisé d'eucalyptus que l'air est opaque... Si vous étendez votre main en avant de vous il devient impossible de la voire. Je n'ai jamais aussi bien respirer de ma vie après être sorti de se sauna. Bien sur après avoir expectorer quelque muscosité de mes poumons bien goudronné de fumeur dans se temps là...
voltar
voltar
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 12:45

c'est le mélange eucalyptus et huile essentiels qui fait ça. Si tu te shoot au vicks inhaler pendant 15 minutes tu aura le même résultat. La vapeur sert juste a le transporter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  voltar Mar 11 Sep 2012 - 13:11

Je voulais surtout souligner que dans le sauna... tu inhales en 15 minutes plus de vapeur que ce que l'on peut fumer en plus d'une semaine... Sans oedeme pulmunaire pneumonie ect...
voltar
voltar
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  gabriel p Mar 11 Sep 2012 - 13:23

voltar a écrit:Je voulais surtout souligner que dans le sauna... tu inhales en 15 minutes plus de vapeur que ce que l'on peut fumer en plus d'une semaine... Sans oedeme pulmunaire pneumonie ect...
Oui dans un sauna c'est de la vapeur d'eau mais pas de la vapeur de pg ou vg voila la différence.

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? Gabriel ego, ego twist, vv350, VAMO et  INNOKIN iTaste SVD itazte mvp.origin.V3 TRONIX.
gabriel p
gabriel p
membre actif
membre actif

Messages : 190
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 51
Localisation : st-jérome

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  voltar Mar 11 Sep 2012 - 13:46

Je sais... Je comprends très bien... Mais les dernières études tendent a démontrer que le PG n'est pas plus nocif que l'eau... Bien entendu les test ont été effectué sur de petit groupe (350 en moyenne) en afrique et en france... Mais je crois avoir compris que l'inquietude étais l'accumulation de liquide dans les poumons... Pas le composé du liquide. Et pour le VG... Les huiles essentiels a base d'eucalyptus sont composé d'une base de VG...

Désolé je n'avais peut-être pas été assez claire
voltar
voltar
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  ulippe Mar 11 Sep 2012 - 23:42

Hbeatz a écrit:Moi serieusement , dans tout ce ecig/ vape world ... La chose que je trust le moins , c'est la meche fibre ( appart le genesis , tout est en meche fibre )

Et de plus , ce que j'entnd souvent c'est que ce que l'on croit etre de la meche fibre est en fait de la meche de silice ! Shocked


Silice, fibre de verre, fibre optique, c'est essentiellement la même chose.
La silice c'est la matière première. Le silicone pour l'électronique ou le verre pour faire un miroir.
Ça reviens au même

Le corps rejette la vitre.
J'ai travaillé dans un shop de fibre de verre où du fils de fibre de verre est coupé par une "gun" puis humecté par la résine.
Un employé qui opère un fusil à fibre de verre va passer 30 à 40 kilogrammes par jours.

LA CSST se préoccupation pas du fibre de verre. Ce qui les inquiète c'Est le styrène dans la résine

Donc moi c'est les résidus sur les mèches, bourres et éléments.
Un dry burn nous montre un peu à quel point le danger est là.

J'aimerais bien voir une photo de microscope d'une vielle mèche de stardust.

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



De la condensation... dans les poumons? Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Max450 Mer 12 Sep 2012 - 1:21

ulippe a écrit:
J'aimerais bien voir une photo de microscope d'une vielle mèche de stardust.

J'ai un microscope assez puissant, je devrais essayer
Max450
Max450
membre actif
membre actif

Messages : 410
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Hbeatz Mer 12 Sep 2012 - 5:36

Faudrait essayer de mettre des filtre de different micron entre le driptip et notre bouche , voir questce que ca a d'l'air en fait ...

__________________________________
SUBOHMMMMM
Hbeatz
Hbeatz
Admin
Admin

Messages : 1483
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 40
Localisation : ¯\(°_o)/¯

http://www.quebec-vape.com

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 9:40

Y a des machines qui sont faite pour analyser des liquides et / ou des gaz, avant de chercher des trucs et des machins et les impacts, messemble faudrait regarder ça à la base.
Ça permettrait déjà de partir de quelque chose de concret.

Pour les filtres j'avais vu une vidéo ou un gars faisait ça. Il restait juste une tache humide transparente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  rrpp Mer 12 Sep 2012 - 9:59

spectrométrie de masse
j'ai joué avec ca en chimie-bio a ahuntsic...

ca identifie les molécules par leur masse... mais la... n'embarquer pas dans ca...

__________________________________
De la condensation... dans les poumons? S-nicotine2

De la condensation... dans les poumons? Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 15:25

simonpatapon a écrit:spectrométrie de masse
ça me rappel de vague souvenir, mais il doit y avoir une version qui sort directement le % des chaque composants qui permet de dire que dans 1 cm3 de gaz il y a tel % de truc et tel % de bidule scratch
mon dieu c'est loin tout ça....

simonpatapon a écrit:ca identifie les molécules par leur masse... mais la... n'embarquer pas dans ca...
les molécules par leur masse... ça par contre ça ne me rappel pas que de bon souvenir Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la condensation... dans les poumons? Empty Re: De la condensation... dans les poumons?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum