Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine

3 participants

Aller en bas

Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine Empty Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine

Message  Lili S Dim 24 Mai 2015 - 13:07

Bonjour

Je cherche de l'information récente , sur le passage des douanes canadiennes en voiture, pour un retour de voyage aux Etats-Unis. J'aimerais rapporter du liquide avec nicotine pour usage personnel ( 4 X 30 ml) de chez Halo. Alors si vous avez une expérience à partager, je serai contente de la lire. Merci

Lili S

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine Empty Re: Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine

Message  Toxy Dim 24 Mai 2015 - 14:30

En fouillant sur des sites dédiés aux voyageurs qui circulent en avion, j'ai trouvé une histoire qui ressemble à la tienne.  Une personne se rendait aux États-Unis et avait apporté ses cigarettes électroniques achetées au Québec.

La compagnie aérienne avait confirmé que la personne pouvait transporter ses cigarettes électroniques, à condition qu'elles soient vides et dans des sacs scellés transparents.

Mais quand la personne a passé les douanes canadiennes au retour, ses cigarettes et ses liquides ont été saisis. Les douaniers n'ont jamais pu lui montrer le texte qui les autorisait à saisir.  Ils ont simplement répondu qu'ils avaient le droit de le faire.

Plus tard, la personne a écrit aux Services frontaliers et a obtenu cette réponse (je te copie une partie du texte) :
Les cigarettes électroniques et le tabac liquide sont contrôlés conformément aux dispositions de la Loi sur les aliments et drogues, loi appliquée par Santé Canada. Donc, les cigarettes électroniques quicontiennent de la nicotine (une drogue qui se retrouve dans la Liste des drogues sur ordonnance), tout autre drogue ou un produit de santé naturel, sont réglementées par Santé Canada. Dans votre cas, on parle de cigarettes électroniques et malgré le fait que vous ayez acheté vos cigarettes électroniques au Canada, jusqu'à maintenant, la vente des cigarettes électroniques n'est pas autorisée par Santé Canada,http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/app lic-demande/pol/notice_avis_e-cig-fra.php.   Par conséquent, la réimportation n’est pas permise.

Si vous voulez avoir plus d'informations concernant les cigarettes électroniques, nous vous conseillons de communiquer avec Santé Canada.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine Empty Re: Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine

Message  Doritos Dim 24 Mai 2015 - 17:53

Je comprends pas comment santé canada impose ses lois écrite nul part voter par personne ça me frustre sachant que santé canada à ce que je sache c'est pas le gouvernement maudit @%&?@ désolé je me suis laissé emporté lol!
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine Empty Re: Passé les douanes canadienne en voiture avec du liquide avec nicotine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum