Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

lapresse e-cig

+6
Sylvie99
Volutaf
Zoltatem
Peg353
clodius16
lerabotnoir
10 participants

Aller en bas

lapresse e-cig  Empty lapresse e-cig

Message  lerabotnoir Sam 14 Fév 2015 - 10:56


lerabotnoir

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  clodius16 Sam 14 Fév 2015 - 12:02

Pour que tant de mineures fument la e-cig il faut qu'il se la procure et achete du e-liquide... j'espère juste que les commerces sont assez intelligent pour savoir qu'ils se tirent dans le pied en vendant du matérielle à des mineures.... Est-ce que le désir de faire de l'argent rapide peu faire en sorte que des personnes soient assez débiles pour vendre des produits de e-cig et liquide à des mineure.... Ceux qui le font vous êtes des ....sti de cave... dsl ca me fâche trop

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  lerabotnoir Sam 14 Fév 2015 - 12:11

Encore là, pour une raison de profit rapide ces détaillants vendent à n'importe qui. Ce qui fait mauvaise presse encore une fois à la e-cig.

lerabotnoir

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Peg353 Sam 14 Fév 2015 - 13:32

Si les jeunes peuvent se procurer des cigarettes ils peuvent très bien faire de même pour la e-vap, et l'achat en ligne est très facile d’accès.
Mais dire que 50% des jeunes usagés de la nicotine vapent me semble un peu exagéré, du moins dans ma région.

Mathieu Perrault y dit " Au Québec, les deux types de cigarettes sont plutôt à égalité chez les ados."
Ou prend t-il ses informations? Surement pas de NIDA ni du Dr. Wilson Compton.

Juste a cause d'un titre, des fumeurs s’éloigneront de la vape, c'est d’être irresponsable et même meurtrier.
Ce genre d'article me fait penser aux scientistes qui en 1945 comptaient le nombre de morts journalier dans leur course a la bombe.



Dernière édition par Peg353 le Dim 15 Fév 2015 - 0:27, édité 1 fois

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Zoltatem Sam 14 Fév 2015 - 14:41

J'ai fait de l'intervention durant 2 ans dans une maison pour les sans-abris ou pour des personnes qui ont des problèmes de toute sorte dans la société.
99.9% fumaient la cigarette et sur ces 99.9%, 99% consommaient de la drogue ou de l'alcool, souvent les 2.
Pas un seul en 2 ans que j'ai vue vapoter...
La plupart des jeunes qui ce sont ramassé dans cette maison ont tous commencé par faire de la pilule (Speed et amphétamines) qui coute a penne 5$ au coin de la rue avant de ce scraper totalement la vie.

Breff sans avoir un sens de jugement, tous les flancs de la e-cig son bon pour fesser dedans...

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Volutaf Sam 14 Fév 2015 - 21:15

J'ai lu l'article, ce matin (dans La Presse papier), et le titre m'a vraiment mis en tab...ck:

« La cigarette électronique poserait un risque pour le cerveau des ados »

Le bon titre (vu la teneur de l'article) aurait dû être: « La nicotine poserait un risque pour le cerveau des ados »

Mais tu parles qu'ils n'auraient pas raté une occasion de ternir l'image de la plus salvatrice invention des 100 dernières années... lapresse e-cig  Speutu10

Bande de [couleur que j'ai donné au titre]s !!!
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Sylvie99 Dim 15 Fév 2015 - 10:26

C'est aussi le titre, à la "une" qui m'a un peu révolté Shocked . Je me serais cru dans un journal à sensations. Mon p'tit café du samedi matin a passé un peu de travers. Je comprends, à la limite, les gouvernements, le pharmaceutiques qui ont un intérêt monétaire pour sortir des informations à sensations comme ça, mais un supposé journal sérieux.

Malheureusement, les faits scientifiques n'attirent pas assez de lecteurs... au diable la rigueur, il faut attirer les lecteurs à tout prix quitte à déformer l'information.

__________________________________
lapresse e-cig  ?key=1250
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Volutaf Dim 15 Fév 2015 - 12:28

Sylvie99 a écrit:C'est aussi le titre, à la "une" qui m'a un peu révolté  Shocked . Je me serais cru dans un journal à sensations. Mon p'tit café du samedi matin a passé un peu de travers. Je comprends, à la limite, les gouvernements, le pharmaceutiques qui ont un intérêt monétaire pour sortir des informations à sensations comme ça, mais un supposé journal sérieux.

Malheureusement, les faits scientifiques n'attirent pas assez de lecteurs... au diable la rigueur, il faut attirer les lecteurs à tout prix quitte à déformer l'information.
De quelle version (La Presse+ ou Internet) ?
Et quel était le titre en question ?
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  HallBert Lun 16 Fév 2015 - 1:13

Mathieu Perreault La Presse a écrit:La cigarette électronique est un don du ciel pour les fumeurs qui n'arrivent pas à écraser malgré plusieurs essais, dit le Dr Compton. «Mais pour les adolescents, la cigarette électronique n'a pas de bénéfices très évidents, dit-il. Même si les impacts directs sur la santé ne semblent pas importants et pourraient même être négligeables, personne ne veut qu'un adolescent devienne dépendant à la nicotine. Et il y a ces études d'imagerie médicale qui montrent qu'essayer la cigarette électronique à l'adolescence, quand le cerveau n'est pas encore complètement développé, facilite l'acquisition d'une dépendance à la nicotine par la suite.»

Le risque de dépendance à d'autres drogues se base sur des études animales du neuropsychiatre américain Eric Kandel, qui a reçu en 2000 le prix Nobel de médecine pour ses travaux sur la mémoire. «Les souris de Kandel devenaient plus rapidement dépendantes à la cocaïne si elles étaient déjà dépendantes à la nicotine, explique le Dr Compton. Ça montre qu'il faut être très prudent avec la cigarette électronique et les ados.»
Oh maman j'ai peur,lui il l'a l'affaire...LOL.

__________________________________
lapresse e-cig  1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Sylvie99 Lun 16 Fév 2015 - 7:10

Volutaf, c'était à la une de Cyberpresse pendant plusieurs heures samedi matin.

C'était "La cigarette électronique poserait un risque pour le cerveau des ados" alors que c'était clairement la nicotine.

__________________________________
lapresse e-cig  ?key=1250
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  unibroue Mer 18 Fév 2015 - 16:04

Sylvie99 a écrit:Volutaf, c'était à la une de Cyberpresse pendant plusieurs heures samedi matin.

C'était "La cigarette électronique poserait un risque pour le cerveau des ados" alors que c'était clairement la nicotine.

Pas fort comme titre !!! Sad

__________________________________
lapresse e-cig  Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Doritos Mer 18 Fév 2015 - 17:59

Ce que je comprends pas ... Exemple un ados un jeune qui ne fume. Il est intéresser par la cigarette électronique mais pourquoi prendrait-il avec de la nicotine alors qu'il y a des liquides sans nicotines???
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Toxy Mer 18 Fév 2015 - 18:22

Quand j'avais 12 ans, si on m'avait demandé de choisir entre une cigarette "light" ou une Player's, j'aurais choisi la Player's.  Parce que les ados ont une propension pour les défis, le danger, l'adrénaline et l'audace.  Donc, s'ils ont le choix entre un liquide "sans danger" et un liquide avec nicotine, lequel crois-tu qu'ils choisiront ?

De plus, leur première expérience est souvent celle d'une e-cigarette achetée au dépanneur.  Et ces bidules ne sont pas réglementés.  Malgré leur étiquetage à 0 mg, certaines de ces e-cigarettes contiennent quand-même de la nicotine en faible quantité.  D'où le besoin urgent d'une réglementation et d'une loi interdisant la vente aux mineurs.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

lapresse e-cig  Empty Re: lapresse e-cig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum