Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

+2
Zoltatem
lerabotnoir
6 participants

Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  lerabotnoir Mar 10 Fév 2015 - 21:09

Bonjour à tous,

Petite question pour vous cher vapoteurs, vapoteuses ! J'ai remarqué que je viens à avoir vraiment mal à la gorge quand j'utilise mon Nautilus mini comparativement à mes kanger evod. J'ai essayé plusieurs jus différents et cela ne change pas. Différent wattage et bof .... changé le coil....... Et là je suis à cours d'idée !!

qu'en pensez cher peuple ?

Merci d'avance

lerabotnoir

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  Zoltatem Mar 10 Fév 2015 - 21:46

Salut

Ton taux de nic est a combien ?
La nic donne mal a la gorge pour certain vapoteurs, le nutilus envoie plus que des evods, j'ai du réduire ma nic sous le kanger subtank, j'avais le même problème que toi.

Avec ces atomiseurs il faut réduire la nic, tu ne seras pas en manque pour autant, car ces atomiseurs envoient plus que des atomiseurs ordinaires.



@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  Peg353 Mar 10 Fév 2015 - 22:27

Moi le niveau de nic ne me dérange pas, mais pas du tout... sauf si je vape trop alors c'est un mal de cœur.
Par compte, une vape trop chaude m'irrite la gorge... tu as joué avec tes watts... donc c'est pas ça non plus. scratch
Un coil légèrement brûlé peu irriter aussi.... et tu as fait. scratch

Et si tu prenais des aspirations plus courtes avec le nautilus?

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  HallBert Mar 10 Fév 2015 - 23:35

+1 pour les réponses précédentes.
Le PG assèche la gorge.
la nicotine est un irritant.
Avec un atomiseur plus performant la consommation est plus importante.

__________________________________
Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  lerabotnoir Mer 11 Fév 2015 - 13:43

Bon et bien ce qu'il me reste à faire c'est d'essayer du 50/50 6 mg à la place de 60/40 12 mg. Et je vous reviens la dessus !

merci pour votre aide Very Happy

lerabotnoir

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  ariane Mer 11 Fév 2015 - 15:09

Je vais suivre cette conversation, elle m'intéresse. Mon prochain achat sera un mod Eleaf iStick 30w et un atomiseur Nautilus mini.
S'il y a problème avec la gorge ou même les poumons, je vais passé mon tour. Je ne suis pas très connaissante encore mais j'apprends...
Mon premier achat est démontré dans mon avatar. J'utilise du jus saveur de pommes verte et aussi pomme grenade, les deux avec nicotine 18 mg.

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Ariane10 Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  Volutaf Mer 11 Fév 2015 - 21:36

Je m'étonne que personne n'ait fait allusion au débit d'air... Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Pensif10
Pour ma part, j'utilise des Nautilus (2 Nautilus et 1 Nautilus Mini) depuis leurs sorties, avec (surtout) du 70/30 et aussi quelques ±60/40 à 12mg et je n'ai jamais eu de problème d'irritation de la gorge.

Pour avoir essayé tous les réglages de débit d'air, j'ai trouvé que les deux plus bas (0.9mm et 1.1mm) donnaient une vapeur beaucoup trop chaude (donc potentiellement plus dure pour la gorge). Mais je n'ai jamais eu de problème aux deux plus grands (1.4mm et 1.8mm). J'ai longtemps vapoté à 1.4mm et, depuis deux mois, je suis à 1.8mm.

J'ai aussi très longtemps utilisé les atomiseurs BDC car j'avais eu une mauvaise expérience avec les BVC (son de friture et éclaboussures donnant une sensation d'étincelles, sur la langue et le palais). Mais j'utilisais alors des batteries eGo...
J'utilise maintenant des mods (Smok SID et DNA 30 clone) et j'ai réessayé les BVC... que j'ai finalement adopté car, en plus de donner un considérablement meilleur rendu des saveurs, ils donnent une vapeur beaucoup plus douce.
Je dois toutefois préciser que, contrairement à ce que j'ai souvent lu ici et ailleurs, je ne considère pas qu'il est nécessaire de les utiliser à une puissance minimum de 11.0W. Je les utilise à 7.0W et ils me donnent un excellent rendu... grâce, selon moi, à la constance de puissance d'un mod.

Donc, lerabotnoir, je te conseillerais peut être de concentrer tes essais aux niveaux du débit d'air et de la puissance, avant de jouer avec le taux de nicotine et le ratio PG/VG.

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Chapea10


Dernière édition par Volutaf le Jeu 12 Fév 2015 - 14:34, édité 1 fois
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  HallBert Jeu 12 Fév 2015 - 1:25

+1 pour les essais de variation du débit d'air.

__________________________________
Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  lerabotnoir Jeu 12 Fév 2015 - 9:10

Bon après une soirée d'ajustement je vape au plus gros trou de mon Nautilus. Et je peux dire que cela m'irrite déjà moins la gorge. Ce n'est pas encore parfait mais je vois cela comme une bonne piste. Peut-être aussi que les grand froid et le chauffage font que le taux d'humidité à la maison est plus bas et que j'en suis affecté !!!

Merci encore de vos conseil, s'est apprécié !!!!!!!


lerabotnoir

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  Volutaf Jeu 12 Fév 2015 - 14:39

lerabotnoir a écrit:Bon après une soirée d'ajustement je vape au plus gros trou  de  mon Nautilus. Et je peux dire que cela m'irrite déjà moins la gorge. Ce n'est pas encore parfait mais je vois cela comme une bonne piste. Peut-être aussi que les grand froid et le chauffage font que le taux d'humidité à la maison est plus bas et que j'en suis affecté !!!

Merci encore de vos conseil, s'est apprécié !!!!!!!
Ce n'est pas impossible.
J'imagine qu'il est inutile de te souligner l'importance de boire régulièrement... Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Caboti10

Bienvenue. Smile
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  lerabotnoir Jeu 12 Fév 2015 - 22:29

Bon bon bon,

J'ai pris le taureau par les ouïes ( c'est bien ça que l'ont dit ?!?!?) et je suis allé me chercher de la glycérine à la pharmacie. La pharmacienne  me paraissait sceptique de chez sceptique quand elle m'a demandé pour qu'elle utilisation. Le temps de me commander un jus  28pg 72 vg à 7mg  chez le brasseur du soin aurait pris au moins 5 semaine ouvrable et ma patience de plusvraimentfumeurdepuis3semaines ne me le permettait pas. Alors j'ai joué au gars de labo (voyez ici un gars en bobette  un peu myope ) et additionné de la glycérine à mes jus. 1 ml de vg pour 3 ml de 60/40 12 mg.

Oui oui je sais  ce que vous êtes en train de vous dire !! mais non je ne suis pas un sociopathe fétichiste tentant de lancer mes propres jus sous la banière Ejacu8. (je ris tout seul)

Trève de plaisanteries, le résultat comme vous l'imaginez  rend le jus moins intéressant  dans ses saveurs mais  l'inhalation  se fait beaucoup plus aisément. Je vape depuis 15 minute et je me sens bien !!!!! Je ne suis pas capable d'identifier le ratio pg/vg après dilution mais bon, je sais que cela va me calmer un tantinet.


p.s: La référence à liber8 ci-haut est en réalité un placement de produit innusité ! J'ai reçu ma commande il y à quelque jour et vraiment je suis séduit par la qualité et la sincérité de ses produits. Vraiment, vivement Liber8.

p.s.s: J'ai un  semi-croquant pour buck65 mais chuuut c'est un secret.


Bonne nuit cher toi xx

lerabotnoir

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  ariane Lun 16 Fév 2015 - 8:29

Volutaf a écrit:Je m'étonne que personne n'ait fait allusion au débit d'air...


Excuse ce retard dans ma réponse Volutaf mais je tenais à te remercier cheers  pour cette explication (que je garde dans mon dossier). Ça me sera très utile aussi lors de mon futur achat et utilisation.



Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Azp11bif

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Ariane10 Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  Volutaf Lun 16 Fév 2015 - 21:59

ariane a écrit:Excuse ce retard dans ma réponse Volutaf mais je tenais à te remercier cheers  pour cette explication (que je garde dans mon dossier). Ça me sera très utile aussi lors de mon futur achat et utilisation.
Bienvenue, Ariane. Smile
Tu peux également ajouter à ton dossier que (selon ma propre expérience) pour éviter que ton Nautilus coule (par les trous d'aération), attends d'être prête à l'utiliser avant de le remplir.
Un de mes gros et mon mini ont chacun coulé une fois et j'ai réalisé que, dans les deux cas, je l'avais rempli immédiatement après l'avoir utilisé, afin qu'il soit prêt pour ma prochaine séance. Depuis, j'attends toujours la prochaine séance, pour le remplir, et je n'ai plus jamais eu de problème.

Une question de pression, peut être... Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Pensif10
Y'a bien un (ou deux) pro(s) qui passera (passeront) dans le coin et sera (seront) à même de confirmer (ou démolir Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Caboti10) ma théorie.
Ma théorie... parce que pour la pratique, c'est avéré. Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Ncpas10

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Chapea10
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  ariane Lun 16 Fév 2015 - 23:22

Merci bien Volutaf, c'est noté Smile

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Ariane10 Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!!  ! ! Empty Re: Mon Nautilus mini y'est pas gentil !!! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum