Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

+9
HallBert
vapomic
Peg353
clodius16
Doritos
Brahma
denis109
Pluc
itry
13 participants

Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  itry Dim 25 Jan 2015 - 14:35

Je veux une loi sur les e-liquide aux quebec
Je veux une saq du e-lquide
tout le monde peux faire des liquide ont a aucune idée se qu'il y a dans les liquide
Jais confiance en personne qui fait des liquide aux quebec et dans le monde.

itry

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Pluc Dim 25 Jan 2015 - 15:08

Prenez gare a se que vous souhaitez!!!! La journée qu'ils en mettront une loi peut-être que vous allez le regretter! Surtout ceux comme toi qui pensent que notre gentils gouvernement va le faire pour gratis!!! L'essentiels c'est que sans vouloir t'offenser ton genre de post me fasse toujours rire! Comme si les shop dans le monde s'amusait a mettre autre chose que... du PG, du VG, de la nicotine et des aromes!!!! C'est connu c'est bon pour la bissniss d'empoisonner ses clients! Mais bon chacun ses craintes. Wink

Pluc
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 44
Localisation : Ange-Gardien de Rouville

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  itry Dim 25 Jan 2015 - 15:21

Jaime mieux payer plus chere et savoir exactement se qui a dans les liquide
La tout les shop font se qui veule d'ou vien la nicotinne ? la pg ? La vg ? c du grand n'importequoi.

itry

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  denis109 Dim 25 Jan 2015 - 16:59

C'est vrai qu'on voit pas grand chose sur les bouteilles à part 70/30, 18 mg (supposément de nicotine), et autres ingrédients probables non identifiées dans les petites bouteilles qui se vendent à prix d'or ces temps-ci.

Mais, de là à dire qu'ils veulent nous empoisonner, j'ai une réserve.

Par contre, de trouver une vrai saveur de tabac, rien à faire. Tout finit par goûter la même chose, soit le sucré.

J'espère seulement que si les gouvernements font leur travail, ce ne sera pas pour faire du profit sur le dos des gens qui vapent pour arrêter de fumer.

Ce serait comme de dire aux gens: on préfère vous voir mourir que de perdre nos taxes sur les cigarettes et de faire plaisir à nos amis des pharmaceutiques.

Une règlementation, ça en prend une pour avoir des produits certifiées, mais pas à n'importe lequel prix.

Bonne vape.

__________________________________
je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Brahma Dim 25 Jan 2015 - 18:28

Je serais aussi d'accord avec une reglementation, disons plus un controle de qualite plus reglemente. Connaissant une majorite de mixologues au Quebec, je n'ai aucun doute de la severite qu'ils mettent dans leur propre controle de qualite. Par contre le fait d'avoir cette reglementation eviterait probablement les cies qui fabriquent dans des pays qui n'ont aucun controle et aucun scrupule a mettre n'importe quoi dans leur liquide. Les medias se servent encore de certaines etudes defavorables sur les analyses de eliquide qui ont ete fait en 2009 sur des liquides provenant de Chine.

__________________________________
je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Doritos Dim 25 Jan 2015 - 19:09

Brahma a écrit:Je serais aussi d'accord avec une réglementation, disons plus un contrôle de qualité plus réglemente. Connaissant une majorité de mixologues au Quebec, je n'ai aucun doute de la sévérité qu'ils mettent dans leur propre contrôle de qualité. Par contre le fait d'avoir cette réglementation éviterait probablement les cies qui fabriquent dans des pays qui n'ont aucun contrôle et aucun scrupule a mettre n'importe quoi dans leur liquide. Les médias se servent encore de certaines études défavorables sur les analyses de e liquide qui ont été fait en 2009 sur des liquides provenant de Chine.

J'essaye d'expliquer au monde que les liquides analyser dans ces études sont pas des liquides d'ici mais ceux de chine mais bon que veux-tu les têtes dur y'en a partout.
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  clodius16 Dim 25 Jan 2015 - 21:37

Je vois pas pq les shop du québec metterais n'importe quoi dans leur juice.... Quand j'achète à la pharmacie du pg ou du vg 100/100 usp a la ca me coute mëme pas 20$ pour 1 litres ... Les saveurs et la nicotine sa coute pas une fortune.... y mettent au max 2$ de produit alors qu'ils nous le vendent 17$ .... c'est pas comme en chine (Fasttech) ou on peux avoir le 50ml pour 5$... mettons qu'a ce prix la on peu se questionner... mais ici y les vendent bien leurs produits... mon questionnement serait plus au niveau de la précision des dosages... parce que les contrôle ne sont pas développé comme dans usines pharmatiotique.. je vis bien avec la situations actuelles... pour le peu que j'achète... je préfère diy

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Peg353 Lun 26 Jan 2015 - 0:04

Il y a déjà une loi au pays qui exige que les ingrédients d’un produit vendu aux consommateurs soit bien indiqués, pourtant les e-liquides et les aromes ont réussis a échapper a la règle n’étant pas vendus sur les tablettes de nos épiceries. Exemple les produits LorAnn vendus chez Wallmart ou Bulk Farm sont bien tiquetés.

Le gouvernement pourra toujours exiger que cette directive soit aussi respectée par nos mixologues canadiens mais aura de grandes difficultés avec les produits vendus sur l’internet.
Ceci dit, la provenance des ingrédients ne sera jamais sujette à ces lois.

J’aimerais tout de même voir une agence du gouvernement faire des inspections dans les cuisines ou l’arrière des boutiques de nos mixologues comme ils le font pour nos restaurants.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  clodius16 Lun 26 Jan 2015 - 0:23

J'accroche sur une phrase que tu as dite.... wallmart vende des essence lorann ???

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Peg353 Lun 26 Jan 2015 - 1:05

clodius16 a écrit:J'accroche sur une phrase que tu as dite.... wallmart vende des essence lorann ???
J'en ais vu qu'une fois lors de l'ouverture de leur section épicerie mais je ne l'ais ais jamais revues depuis.
Bulk Farm en Ontario les ont toujours mais pas au nécessairement au Québec.

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  clodius16 Lun 26 Jan 2015 - 2:03

ok merci...

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  vapomic Lun 26 Jan 2015 - 19:22

Avant la e-cig on fumait....
pas mal plus dangereux que n'importe quel e-juice je crois...

__________________________________
je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  HallBert Mar 27 Jan 2015 - 0:31

à 90% +1

__________________________________
je veux une loi sur les e-liquide aux quebec 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  itry Mar 27 Jan 2015 - 1:45

vapomic a écrit:Avant la e-cig on fumait....
pas mal plus dangereux que n'importe quel e-juice je crois...
Connerie
Moi justement jai areter de fumer pour ma santé
Je veux un minimum de reglementation et un suivie des e-juice, la c le (free for all) ya aucune loi et jaime pa ca.

itry

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  rcoute Mar 27 Jan 2015 - 14:00

Ce n'est pas parfait la vape mais c'est mieux que se qu'on avait , et si c'est les compagnies de tabac qui nous fournirait en e-juice , on va être mal pris voila 50 ans ils nous disaient que la cigarette étaient bonne pour la santé . Sa fait à peut près 2 ou 3 semaines (j'exagère un peu) qu'ils nous disent sur le bout des lèvres que oui la cigarettes peu causer des inconvénients pour la santé .pas certain d'avoir confiance à cette gang .
Sors dehors pour respirer et tu t'empoissonne ,Bonne santé
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Valdoo Mar 27 Jan 2015 - 17:37

Il ne faut pas s'illusionner sur les lois non plus. Les lois pourraient favoriser les joueurs qui auront les moyens de s'y soumettre, si elles sont trop pointilleuses (entres autres, un permis de fabrication dispendieux). Cela favoriserait les grosses entreprises du tabac. Qui a confiance en eux ? Une seule de ces compagnies a-t-elle changé ses formulations ces dernières années ? Pas du tout. Zéro.

Quand ils seront de la partie, ils feront tout pour rendre les e-liquides le plus additif possible, comme ils l'ont fait avec la cigarette. Croyez-vous que nos ancêtres ajoutaient de l'arsenic ou de l’ammoniaque dans leur tabac de jardin ? Pourquoi le tabac tue autant ? Ce ne sera jamais un produit bon pour la santé, mais il pourrait être moins nocif, mais rien n'est fait. Cela en dit long sur le type de capitalisme malsain des entreprises du tabac.

Comptons-nous chanceux d'être au début de l'histoire de l'ecig. On peut encore acheter des produits simples, qui ne sont pas constamment reformulés par des chimistes de l'addiction, à la solde d'entreprises inconscientes.


Dernière édition par Valdoo le Mar 27 Jan 2015 - 19:44, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Valdoo Mar 27 Jan 2015 - 17:45

Cela dit, je ne suis pas contre des lois raisonnables.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  vapomic Mar 27 Jan 2015 - 19:12

À ce que je perçois, y en a qui ont les cordes sensibles Smile pour dire que je dit des conneries alors que je ne fais que retransmettre les études sur la différence entre la e-cig et la cigarette naturelle en 2 phrases...
Y en a qui gagnerait à se tenir informer Razz

__________________________________
je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  clodius16 Mar 27 Jan 2015 - 22:14

C'est clair qu'on marche sur des oeufs avec cette question de réglementation des liquides ... d'un côté oui normalement ca devrait nous protéger mais de l'autre ça pourrait se tourner contre nous à plusieurs niveaux... Si ils mettent en place des protocoles trop lourds plusieurs petits artisants ne pourront pas survivre et cela ferait surement l'affaire de big pharma et big tobacco. En plus dès que le gouvernement va mettre son nez la dedans il y a aussi les taxes qui vont embarquer. Dans le fond c'est pas compliqué ce qu'il devrait faire.... légiférer sur le contenu des liquides (pg, vg, eau, alcool, essences naturelles idéalement spécialement développer pour la vape.. un point c'est tout).. L'obligation d'avoir une licence à prix abordable pour produire,,, des inspecteur qui font des tests pour assurer le respect de la conformité. Et ''out'' pour ceux qui respecte pas la loi... pas de niaisage.

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  itry Mar 27 Jan 2015 - 23:42

clodius16 a écrit:C'est clair qu'on marche sur des oeufs avec cette question de réglementation des liquides ... d'un côté oui normalement ca devrait nous protéger mais de l'autre ça pourrait se tourner contre nous à plusieurs niveaux... Si ils mettent en place des protocoles trop lourds plusieurs petits artisants ne pourront pas survivre et cela ferait surement l'affaire de big pharma et big tobacco. En plus dès que le gouvernement va mettre son nez la dedans il y a aussi les taxes qui vont embarquer. Dans le fond c'est pas compliqué ce qu'il devrait faire.... légiférer sur le contenu des liquides (pg, vg, eau, alcool, essences naturelles idéalement spécialement développer pour la vape.. un point c'est tout).. L'obligation d'avoir une licence à prix abordable pour produire,,, des inspecteur qui font des tests pour assurer le respect de la conformité. Et ''out'' pour ceux qui respecte pas la loi... pas de niaisage.

+1 c ca que je veux


Dernière édition par itry le Mer 28 Jan 2015 - 10:53, édité 1 fois

itry

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Zoltatem Mer 28 Jan 2015 - 3:18

J'ai discuté hier avec un ami de France et il parait qu'il y a du contrôle là-bas, des inspecteurs entre dans ta boutique, ils vont prendre quelque jus et il reparte faire des analyses.

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  itry Mer 28 Jan 2015 - 10:51

Zoltatem a écrit:J'ai discuté hier avec un ami de France et il parait qu'il y a du contrôle là-bas, des inspecteurs entre dans ta boutique, ils vont prendre quelque jus et il reparte faire des analyses.

Je veux ca aussi.

itry

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Peg353 Ven 30 Jan 2015 - 12:19

C'est pas si facile que ça de faire des lois ou directives pour la vape.

L'UE y pense et je vous propose de lire cet article surtout ces sections:
-Les secrets de recettes pour la fabrication d’un e-liquide entièrement dévoilés
-Des analyses scientifiques demandées pour chaque e-liquide

http://www.ma-cigarette.fr/directive-tabac-europeenne-les-nouvelles-contraintes-de-mise-sur-le-marche-se-precisent/

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Toxy Ven 30 Jan 2015 - 12:29

Si on exigeait les mêmes normes des cigarettiers, ça ruerait dans les brancards !!!

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 18:32

Peg353 a écrit:L'UE y pense et je vous propose de lire cet article surtout ces sections:
-Les secrets de recettes pour la fabrication d’un e-liquide entièrement dévoilés
-Des analyses scientifiques demandées pour chaque e-liquide

http://www.ma-cigarette.fr/directive-tabac-europeenne-les-nouvelles-contraintes-de-mise-sur-le-marche-se-precisent/
affraid

Ça, c'est la mort de la vape.
Enfin a la rigueur il restera des 808 avec cartouche préremplie (pour éviter que ça "fuit au remplissage")

Personnellement si il pouvais classifier ça comme un produit du tabac hors taxes supplémentaires que la TPS/TVQ ça m’irait bien.
Vaut mieux pas de lois que des lois alakon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je veux une loi sur les e-liquide aux quebec Empty Re: je veux une loi sur les e-liquide aux quebec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum