Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

+6
RedNex669
denis109
clodius16
Peg353
Zoltatem
Toxy
10 participants

Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  Toxy Mar 13 Jan 2015 - 21:08

Paru le 13 janvier 2015.  Après Côte-Saint-Luc, c'est Montréal-Nord qui considère les vapoteurs comme des fumeurs.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/01/20150113-191226.html

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  Zoltatem Mar 13 Jan 2015 - 23:05

Je ne suis pas surpris du résultat!
Ils ont vu de plus en plus de gens sortir leur cigarette à la bibliothèque, dans les centres communautaires et même dans les salles d'exposition de la maison de la culture.

Et moi la semaine passée j'ai vu en plein spectacle dans la salle J.-ANTONIO-THOMPSON, une grosse vape qui montait au-dessus des gradins, piff sans respect....

Breff on récolte ce que l'on sème...

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  Peg353 Mar 13 Jan 2015 - 23:54

Zoltatem a écrit:Je ne suis pas surpris du résultat!
Ils ont vu de plus en plus de gens sortir leur cigarette à la bibliothèque, dans les centres communautaires et même dans les salles d'exposition de la maison de la culture.

Et moi la semaine passée j'ai vu en plein spectacle dans la salle J.-ANTONIO-THOMPSON, une grosse vape qui montait au-dessus des gradins, piff sans respect....

Breff on récolte ce que l'on sème...
j aime

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  clodius16 Mer 14 Jan 2015 - 2:45

C'était comme prévisible qu'ils en arriveraient la, ce n'était qu'une question de temps.... Avant longtemps c'est tout montreal et le Canada au complet qui sera sous la même directive... j'espère seulement qu'il feront une exclusion pour les commerces de vape... ça serait vraiment plate de ne plus pouvoir goûter les e-juice avant de les acheter.

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  clodius16 Mer 14 Jan 2015 - 3:18

Je suis un peu sceptique de leurs chiffre quand ils disent que les jeunes de 15 a 24 ans représente 25% de la clientele parce que lorsque je vais dans le commerce de vapes c'est majoritairement des gens plus vieux que ca que je rencontre.... Et j'ai des enfants de 17 et 22 ans qui ont beaucoup d'amis je veux dire vraiment bcp ils en passe en moyennes entre 8 et 10 amis par jour et c'est pas tjrs les mêmes et mes deux enfants fument la cigarette ainsi ainsi que la majorité de leurs amis... Et depuis j'ai vu 1 fois 1 filles avec un e-cig qu'elle venait d'acheter qu'elle a utilisé un peu au début et apres 1 semaine je l'ai revue et elle ne l'utilisait plus ... et un gars une fois quand il a vu ma e-cig ma dit qu'il avait acheter un kit et qu'il s'en était servi quelque jour et qu'il avait pas aimé.... Donc pour mon expérience personnel ces chiffres sont de la poudre aux yeux.... si il y a des dealers qui pourrait nous éclairer sur la moyenne d'ages de leurs clientèle ca pourrait être intéressant. Pour ce qui est du forum ici je suis sur que la que les 15 a 24 ne sont pas 25% des membres... surtout depuis la disparition de (idont/inotron qui avait environ 15 ans d'age mental)

Je trouve qu'on nous sert une beurradde de désinformation pour justifier leur prise de décision et c'est pas nécessaire... Si ils veulent nous dire que 25% de ceux qui vapent dans une bibliothèque ont moin de 25 ans ... ok ça j'ai pas de la misère à le croire, c'est un manque de jugement ... C'est comme si la SAAQ nous disait que comme 40% des accident mortels mettent en cause des jeunes donc.... 40% des chauffeurs qui sont des jeunes....


clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  denis109 Mer 14 Jan 2015 - 5:43

Je demeure à Montréal-Nord et je crois que c'est correct d'interdire dans les milieux publics comme le voulait la Loi provinciale.

Il reste que le geste de vapoter est semblable à celui de fumer même si les inconvénients désagréables n'y sont pas.

C'est une question de discipline, mais aussi de bon exemple à donner aux jeunes qui adoptent encore la cigarette tueuse.

depuis que j'ai arrêté la cigarette pour la cigarette électronique, je ne sens plus aussi souvent le besoin même de fumer à l'extérieur. Je l'amène avec moi juste au cas d'un besoin impulsif.

Bonne vape.

__________________________________
Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  RedNex669 Mer 14 Jan 2015 - 10:29

25% ah ouin intéressant comme étude.
AHHHHHHHHHH!!!!!!!!!! TiViYa........... Ben oui. Ok soudainement l'article n'a plus aucune crédibilité.... Les Bougons du Québec vont écouter/lire ce torchons avec leur grosse Mol Tablette à 8h30 du matin pis leur smoke à plume dans yeule pis nous ch*er dessus pis etc.......

Bon je m'emporte sur un autre sujet......Smile

Mais malheureusement c'étais à prévoir. J'suis justement allé voir un gars juste à côté de notre table qui faisais du Cloud Chasing pendant que j'étais en train de souper dans un bon restaurant avec une amie en fin de semaine passé. Ça me tente pas de sentir de la Cigarette pendant que je mange, pas plus de sentir ton menthol, j'mange sacramant......
Je lui ai expliqué très respectueusement et de me faire répondre: "Heille j'é j'drois c'po une cigaret"
Tsé un beau gros colon.
"Rgarde là" En lui sortant mon VTR avec mon Nautilus "Moi aussi pis je fais pas chier le peuple avec ça"

Et il l'a gentillement serré.

On a un problème de société c'est un fait et ça va malheureusement prendre des lois pour y remédier.....:/

My 2 cents...Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  maya49 Mer 14 Jan 2015 - 15:48

Moi je suis assez d'accord avec Denis! La cigarette électronique devrait avoir les mêmes interdictions que la cigarette. Sinon, il y aura toujours quelqu'un qui manque de jugement et qui vapera quand ce sera pas le temps (genre au resto). En plus, ça évite de banaliser la dépendance à la nicotine! Et ça nous encourage à continuer notre démarche pour ceux ou celles qui souhaitent tout arrêter un jour.

En passant, Au Vape Shop de mon coin c'est 18 ans et plus! C'est bon!

Si on veut se faire respecter comme vapeur, il faut respecter aussi ceux qui n'en veulent pas!

Sur ce, Bonne vape!

__________________________________
Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Maya49

maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  Brahma Mer 14 Jan 2015 - 16:25

le reglement RGCA05-10-0008-2 adopte le 12 Janvier par le conseil municipal de Montreal-Nord sera en vigueur a partir du 20 Janvier 2015 et ne concerne que les EDIFICES Publiques et non pas les magasins de vape ou autres commerces........" Édifice public : désigne tous les bâtiments accessibles aux citoyens dans le but de pratiquer toutes activités sportives, culturelles, sociales ou communautaires"

Donc...on ne parle pas d'endroit public....mais bien des edifices appartenant a la ville. Arena, Hotel de ville, centre culturel....etc.

__________________________________
Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  Bad Lama Jeu 15 Jan 2015 - 5:46

Merci de l'éclaircissement brama

et lol @ Rednexx pour les gros colons et les smokes a plume... Bien dit mister!

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  RedNex669 Jeu 15 Jan 2015 - 9:02

Bad Lama a écrit:Merci de l'éclaircissement brama

et lol @ Rednexx pour les gros colons et les smokes a plume... Bien dit mister!

Ouais désolé de m'être emporté.....Smile Mais je vivais dans un cartier avec ce "Peuple" pas plus tard que l'année passé. C'étais assez épouvantable de les voir (c'est pas des légendes crois moi) sur leur balcon le matin quand je partais travailler à 7h45 AM, avec la grosse bière dans les mains, la première semaine du mois bien sur, après ça on avais la paix pour les trois semaines suivantes...Smile
La je me suis loué une maison dans le bois, à 4 minutes à pied de ma job, la sainte crisse de paix.....Smile

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  ouidja Mer 28 Jan 2015 - 11:26

Une chose est sûr y a pas une loi qui va m'empêcher de vaper discrètement dans les toilettes du bureau ou ailleur. Y a toujours moyen de prendre une pof discrètement. cheers

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vapoter à Montréal-Nord Empty Re: Interdiction de vapoter à Montréal-Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum