Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle vapoteuse

+9
itry
ariane
Volutaf
Toxy
Rivière
ouidja
camo
denis109
maya49
13 participants

Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Nouvelle vapoteuse

Message  maya49 Mer 7 Jan 2015 - 10:15

Aussi, je voulais savoir si vous fumez encore, à l'occasion, des cigarettes ou vous ne faîtes que vapoter. Avez-vous senti un certain sevrage? Comment s'est passé la 1ère semaine pour vous.

J'ai bien hâte de vous lire.

Merci!

maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  denis109 Mer 7 Jan 2015 - 10:51

Moi, j'ai fumé en alternance des cigarettes et la cigarette électronique pendant 1 mois à compter du 4 novembre 2014 (le temps de finir mon sac de cigarettes Very Happy  ).

Ensuite, juste la cigarette électronique depuis 5 semaines, saveur tabac, 18 mg de nicotine.

Aucun effets secondaires pour le moment sauf parfois ce petit goût sucré qui me dérange (mélange pourtant de 70 PV et 30 GV).

Je vais prendre mon temps avant de diminuer le taux de nicotine car je fumais 30 cigarettes et + avant la cigarette électronique.

Je ne tousse plus et n'ai plus aucun râle bronchique comme avant.

Aucun goût de cigarette tueuse depuis l'arrêt total début décembre.

Je peux pas dire que j'économise vraiment, mais ma santé en est surement la plus grande bénéficiaire même si je me tape un bon 30 ml par semaine.

Voilà mon expérience.

Bonne vape.
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  maya49 Mer 7 Jan 2015 - 11:17

Merci Denis pour ton message! Moi aussi, je vape pas mal! J'aurai probablement fini ma bouteille en 1 semaine, car moi aussi je fumais 40 cigarettes par jour. Je prends aussi du 18 mg à saveur de tabac. Je ne suis pas pressée non plus de diminuer. Je veux prendre mon temps pour ne pas échouer et retourner à la cigarette. Je suis déjà tellement contente de ne pas avoir fumé depuis 3 jours. Je capote! Le plus longtemps que j'avais arrêté avant c'était 3 heures!!! Alors, pour moi c'est tout un exploit!!

Bonne vappe à toi aussi!


maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  camo Mer 7 Jan 2015 - 11:36

j'ai debuté aussi à 18mg ..maintenant à 3mg .. mais je vape toujours à la maison au rhytme d'un transatlantique à vapeur ..lors de mes sorties je peux cependant passer des heures sans vaper ..

on y va tous à notre cadence ...inutile de se mettre de la pression Very Happy

__________________________________
Nouvelle vapoteuse Camo
camo
camo
membre actif
membre actif

Messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  ouidja Mer 7 Jan 2015 - 11:43

je vape depuis a peu près le même temps que camo, j'ai commencé a 18 mg (j'ai essayé le 24 mg affraid ), je suis a 12 mg et je me sens prêt a passer à 8 mg.
Y pas de stresse, lentement mais surement, écoute ton corps! cheers

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  Rivière Mer 7 Jan 2015 - 13:48

maya49 a écrit:Aussi, je voulais savoir si vous fumez encore, à l'occasion, des cigarettes ou vous ne faîtes que vapoter. Avez-vous senti un certain sevrage? Comment s'est passé la 1ère semaine pour vous.

J'ai bien hâte de vous lire.

Merci!

Bonjour maya49,

Tu en es à tes premiers jour et c'est très normal d'avoir peur d'être en manque d'une "bonne" cigarette.

Comme toi, j'ai capoté les premiers jours de constater ô combien le passage était facile, trop facile même.... J'étais une grosse fumeuse depuis 40 ans et je n'avais jamais essayé d'arrêter car j'avais trop peur de souffrir du manque. Le côté génial de la cigarette électronique est que tu ne peux pas être en manque parce que tu continues d'inhaler de la nicotine de la même manière tout en reproduisant le geste de "boucaner", le tout sans les aspects négatifs de la cigarette. Que du plaisir! cheers

Pour ma part, les symptômes de sevrage des autres cochonneries de la cigarette ont été très minimes, un peu d'insomnie et quelques problèmes de digestion.

Tout va bien aller. Bonne vape! Smile

__________________________________
Nouvelle vapoteuse Youki123

Rivière

Messages : 85
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 66
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  maya49 Mer 7 Jan 2015 - 14:57

Merci Rivière pour ton témoignage! C'est encourageant!

Bonne Vape à toi aussi!

maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  Toxy Mer 7 Jan 2015 - 15:17

Pour certains, la cassure est sans effort.  De mon côté, je sens encore un petit besoin de cigarette même après 3 1/2 mois de sevrage.  J'ai commencé à 21 mg et je suis actuellement à 18.  Je sens que je dois rester à ce niveau pour un petit bout de temps avant de continuer à baisser la concentration.  Oui, j'ai triché une fois au début, mais la vraie cigarette était vraiment dégueulasse !
Autre effet du sevrage, mon goût et mon odorat se sont amplifiés, mais seulement pour les mauvaises odeurs et les mauvaises saveurs !  Evil or Very Mad Tout ça se replace aujourd'hui, mais c'était assez désagréable au début.
Au lieu de grincer des dents parce qu'il m'arrive encore d'avoir des mini-crises de manque, je m'attarde à la fierté que j'ai d'avoir lâché la "cigarette-béquille".  Il me semble que je souris beaucoup plus souvent depuis que je vapote.  Very Happy  Pas toi ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  maya49 Mer 7 Jan 2015 - 15:25

C'est vrai Toxi, je suis tellement fière! Je suis heureuse d'être contente Very Happy

J'ai eu un rush d'envie de cigarette ce matin, mais là c'est correct.

Moi aussi mon goût revient pour les bonnes et moins bonnes choses. Je goûte plus les aliments, mais je trouve que ma saveur de tabac goûte moins bon que les 2 premières journée.

Je vais aller me chercher une 2e saveur.

En tout cas, je suis encore sur le choc de voir que je ne fume plus de tueuses!! Ma fille m'a dit hier: Maman, je ne te reconnais plus! Je lui ai répondu "moi aussi ma fille je ne me reconnait plus". Elle est bien contente et moi aussi car ça ne sent plus la cigarette.

Bonne vape!

maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  Volutaf Mer 7 Jan 2015 - 15:29

Bonjour (et félicitations) Maya.

Pour ma part, samedi à 19h30, il y aura un an que j'ai fumé ma dernière cigarette. Dans mon cas, ça a été d'un coup sec. Au retour de la boutique où j'avais acheté mon kit de départ, j'ai fait charger une première batterie, pendant que je préparais et mangeais mon souper. Après ledit, j'ai mis mon autre batterie sur la charge et ai fumé la dernière cigarette du paquet que j'avais entamé... et les quatre autres paquets de mon carton son toujours au congélateur.

Je fumais 20~25 (probablement 22 ou 23) cigarettes (Gauloise Blondes, le paquet rouge) par jour et j'ai débuté avec du liquide à 15mg/ml qui s'est très rapidement avéré trop fort, car j'étais étourdi après 3 ou 4 bouffées. J'ai donc essayé du 12mg et du 9mg pour constater que 12mg est ce qui me convient le mieux et je n'ai aucunement l'intention d'en changer (plus de détails ici:http://www.quebec-vape.com/t2683-conversion-logique).

Si je peux me permettre, je te recommande chaudement la lecture du Livre du Dr. Philippe Presles: La cigarette électronique - Enfin la méthode pour arrêter de fumer facilement.

Encore une fois, félicitations et bienvenue à toi ! Nouvelle vapoteuse Chapea10
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  maya49 Mer 7 Jan 2015 - 15:36

Merci Volutaf! Je vais aller lire ça

maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  ariane Jeu 8 Jan 2015 - 1:08

Bravo! Maya, je te félicite. La santé n'a pas de prix et que dire du bien-être ressenti dans tout le corps et des bonnes odeurs dans la maison, ne plus avoir de cendriers qui polluent notre atmosphère, ne plus porter des vêtements qui sentent la nicotine, avoir les dents blanches, retrouver le goût, retrouver son souffle et tant d'autres avantages oh! Ce n'est que du bonheur Very Happy

J'ai commencé la e-cig avec saveur de pomme et 18 mg de nicotine puis j'ai vapé avec du 15 mg à saveur de pomegrenade et aussi du 12 mg, j'adore ces deux saveurs. Je me rends compte que je dois resté pour quelque temps au 18 mg car le manque ce fait sentir avec le 15 et le 12.

J'ai 66 ans, je fume depuis l'âge de 22 ans. Depuis 3 ans, je fumais 35 cigarettes par jour. Aujourd'hui je suis allé voir mon inhalothérapeute au CLSC, début d'emphyséme. Je la consulte depuis octobre et aujourd'hui je lui ai annoncé, avec fierté, que j'utilise la cigarette électronique depuis 1 mois et 27 jours et ne fume plus que 7 à 10 cigarettes par jour. Elle était très, très fière de moi Very Happy Mon but est d'arrêter cette tueuse au plus tôt.

Alors vivons mieux, respirons à plein poumons et profitons à plein de tous les beaux moments de la vie.

Ne lâche surtout pas Maya cheers .

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Nouvelle vapoteuse Ariane10 Nouvelle vapoteuse F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  maya49 Jeu 8 Jan 2015 - 9:36

Merci Ariane pour ton témoignage très inspirant! C'est vrai que la cigarette électronique ne procure que du bonheur.

Bonne vape!

__________________________________
Nouvelle vapoteuse Maya49

maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  itry Jeu 8 Jan 2015 - 22:13

Bienvenue Wink

itry

Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty patience...

Message  voodoovape Lun 12 Jan 2015 - 11:18

Cela fait déjà 2 ans que j'ai arrêté de fumer. Non moins sans difficulté comme une bonne majorité des gens qui tente d'arrêter. En effet, la cigarette électronique m'a grandement aidée à arrêter enfin tout consommation de cigarette et tout ses désagréments (goudron et autres poisons). Mais sincèrement lorsque la première semaine, quelque peu difficile pour chacun de nous, sera passée pour toi (ce que à la date du post de mon message me montre grandement que ta première semaine de "sevrage" est déjà passée) tout te sembleras plus facile. Pour moi la après cette dure épreuve tout c'est passée comme un charme.

Pour ce qui est de l'amélioration de ma santé, je peux enfin courir sans être essoufflé au bout de 5 minute (aha)

Bref, patience, rigueur et courage  Laughing
voodoovape
voodoovape

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  vapomic Lun 12 Jan 2015 - 19:44

Moi je ne voulait pas arrêter de fumer, j'ai essayé la cigarette électronique par curiosité, et en 1 mois j'avais totalement arrêté de fumer lolllllllllllllll Depuis je vape ma e-cig à 16 mg et je suis content Very Happy Je suis asthmatique et j'ai coupé mes prises de pompe par 2.... Ca doit vouloir dire que la e-cig est meilleure pour la santé... Ca fait presque 10 mois que je ne fume plus...

BIENVENUE SUR LE FORUM!!!!! Very Happy

__________________________________
Nouvelle vapoteuse Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  Peg353 Lun 12 Jan 2015 - 22:17

Bonjour maya et bienvenue, Smile

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  secretaire Mar 13 Jan 2015 - 9:12

Moi ça va faire un an le 25 janvier que je vapote. J'étais une grosse fumeuse, plus de 35 cigarettes par jour, après seulement une semaine je n'ai plus retouché à la cigarette traditionnelle. Je n'ai ressenti aucun sevrage. Je fumais la traditionnelle depuis 38 ans.

secretaire

Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  maya49 Mar 13 Jan 2015 - 10:49

Merci à tout le monde pour vos réponses! C'est vraiment encourageant! J'ai passé la 1ère semaine, sans tueuse et franchement plus ça va plus je trouve ça facile. J'ai eu un peu peur samedi soir, en prenant un verre de vin, d'avoir de très grosses envies de fumées! Mais non, tout s'est bien passé et je n'ai fumé aucune cigarette. Juste vaper! Je pense que c'est souvent la peur qui me paralyse! Je suis de plus en plus motivée à ne plus jamais fumé de tueuses. Je respire mieux, je goûte plus et je me sens beaucoup plus d'énergie. Je pense que le pire est passé. Il me reste juste à surfer sur cette vague.

Bonne vape!

__________________________________
Nouvelle vapoteuse Maya49

maya49

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 58
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vapoteuse Empty Re: Nouvelle vapoteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum