Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je suis perdu!

5 participants

Aller en bas

Je suis perdu! Empty Je suis perdu!

Message  Zoltatem Jeu 18 Déc 2014 - 7:32

Bonjour Wink

J'ai besoin d'aide à comprendre.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir une personne qui pourrait expliquer les différences.
Pour moi le plus simple c'est: Atomiseurs ou Atomizer, mais quand c'est rendu: Cartomiseur, Echomizer, Clearomizer, Clearomiseurs BCC · Clearomiseurs BDC · Glassomizer, Mini clearo, clearo, atto, RBA, RDA, etc....
Et j'en ai surement oublié lol!
Si je demande c'est que j'arrive pas a identifier le nom au produit et quand je recherche sur le web, j'en deviens encore plus confus, car a chacun son truc pour identifier...

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu! Empty Re: Je suis perdu!

Message  Toxy Jeu 18 Déc 2014 - 8:02

Le lexique de ce forum contient quelques réponses.  http://www.quebec-vape.com/t197-lexique-glossaire
Mais il a sérieusement besoin d'une mise à jour. Crying or Very sad  
Si tu comprends l'anglais, le glossaire de PBusardo est un des plus complets à ce jour :
http://www.tasteyourjuice.com/wordpress/vapers-glossary/

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu! Empty Re: Je suis perdu!

Message  HallBert Jeu 18 Déc 2014 - 14:56

Je donne ceux que je pense connaitre.Pour les autres,quelqu'un d'autre...
Atomiseurs = en français. Atomizer = en anglais . Pulvérisateur de liquide en fines gouttelettes.
Terme général qui désigne un système d'atomisation qui se connecte à une batterie.
Il comprend une forme de conteneur/réservoir,
une base qui se connecte à la pile,
la tête d'atomiseur qui comprend une résistance (coil) et une mèche/bourre (wick)
Une cheminée
et un embout (drip tip)

-Cartomiseur: Atomiseur qui regroupe en une seule pièce le réservoir et la tête d'atomiseur (résistance et boure) sous la forme d'une cartouche.
-Clearomizer: Atomiseur qui a un réservoir (tube) transparent(clear).
-Clearomiseurs BCC(bottom coil clearomizer): Atomiseur à réservoir transparent avec tête d'atomiseur au bas du réservoir.
-Clearomiseurs BDC (bottom dual coil): Même chose que BCC mais avec 2 résistances/mèches dans la tête d'atomiseur.
-Glassomizer: Atomiseur dont le réservoir est en verre.
-Mini clearo: Atomiseur dont le réservoir transparent a une petite contenance (1 ml.à 2 ml.)
-Clearo:J'donne ma langue au chat loll.
-atto = ato = atomiseur = atomizer
-RBA (rebuildable atomizer): atomiseur reconstructible
-RDA (rebuildable dripping atomizer): Atomiseur reconstructible pour le goutte à goutte(dripping).
-OCC (organic coton coil):Tête d'atomiseur dont la mèche est en coton organique.
-Echomizer: ??? (atomiseur à ultrasons) loll

__________________________________
Je suis perdu! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu! Empty Re: Je suis perdu!

Message  mariechouette Jeu 18 Déc 2014 - 15:03

http://vape.li/wp-content/uploads/2013/11/guide-du-vapoteur-debutant-v2-1.pdf
c' est à cet endroit que j' ai apprivoisé les termes!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu! Empty Re: Je suis perdu!

Message  ariane Jeu 18 Déc 2014 - 16:57

Merci tellement Toxybaby, HallBert et mariechouette. Vous n'avez pas idée combien vos explications et vos liens sont enrichissants pour nous les débutants. J'apprend sans cesse ici grâce à la générosité de beaucoup de membres et j'adore ça  I love you . Mon dossier sur la e-cig grossit grâce à vous  cheers .

Je souhaite que le Père Noël comble votre bas de Noël cette année lollllll, vous le méritez tous et toutes  Je suis perdu! F-0-136.

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Je suis perdu! Ariane10 Je suis perdu! F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu! Empty Re: Je suis perdu!

Message  Toxy Jeu 18 Déc 2014 - 17:41

Échomiseur / Echomizer :
Cartouche (tank) jetable opaque contenant un atomiseur fixe et surmontée d'un bec souple aplati. Ces cartouches sont surtout fabriquées pour les batteries eGo.  Le liquide est versé directement dans la cartouche ; on dit de cette cartouche qu'elle est semi-jetable, car on jette la cartouche lorsque l'atomiseur ne remplit plus son rôle, mais on conserve le bec (drip tip) pour l'attacher à d'autres cartouches.
L'échomiseur était considéré au début comme un contenant de grande capacité (2,5 ml) mais il a été largement dépassé depuis ce temps.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu! Empty Re: Je suis perdu!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum