Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cartos et tanks

5 participants

Aller en bas

Cartos et tanks Empty Cartos et tanks

Message  Valdoo Sam 6 Déc 2014 - 1:47

Moi j'ai deux systèmes principaux présentement :

Soit les recontructibles pour plus de latitude et une très basse résistance,
Soit le carto-tank, du côté non-reconstructible, pour son côté pratique (ne coule pas, aucun glougloutage, s'alimente tout seul une fois le tank rempli, choix du drip tip qu'on veut mettre, et pas cher). Un carto (autour de 1.50$) dure 3 à 7 jours. Si on maîtrise le remplissage, c'est zéro souci.

Tank en pyrex DCT de Smok (10$) (5ml) + boîte de cartos F16 avec jupe (environ 8$) + outil de remplissage troué (aucune perte, c'est fantastique) (6-8$) + drip tip de son choix (je préfère le plus ouvert possible) (4-5$) + petit socle circulaire anodisé pour ranger (2-4$). Pour quelque chose de plus "classy", il y a plusieurs modèles prisés en verre dont les IBtanked et plusieurs autres.

Je monte 2-3 tanks simultanément et j'alterne selon le goût du moment, en les laissant reposer sur un socle. Après 2 remplissages d'un tank, je jette le carto, lave le tank, et place un nouveau carto de basse résistance pré-percé (1.8 Ohms). Le tirant d'air est toujours limpide de cette façon. Le carto-tank est old fashion, mais il a sa tribu d'irréductibles si je me fie aux divers forums, et ça vaut la peine de l'essayer dans son expérience de vape.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  gomigo1 Sam 6 Déc 2014 - 9:02

....Et je fais partis de cette tribu d'irréductible carto / tank depuis plus de 18 mois, au début j'étais avec des CE4, je ne suis jamais revenus en arrière, mais jamais été de l'avant non plus étant a l'aise avec les cartos, qui me font 7 a 10 jours parfois. Mais j'avoue avoir un manque a ma culture, mais depuis la multitude d'accessoires sur le marché, je suis effrayé par les possibilitées d'essais/erreurs, et les couts excessifs qu'ils peuvent occasionnés, et ce malgré toute la qualité d'information que l'on retrouve sur ce site (d'ailleurs je vous remercie tous et chacun).

excellente journée a tous.

__________________________________
Cartos et tanks Gomigo1
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Valdoo Sam 6 Déc 2014 - 13:00

Content de voir que je ne suis pas seul de ma gang Gomigo. J'ai aussi été longtemps sur les CE4, et il m'en reste encore des boîtes. J'ai essayé plusieurs clearomiseurs qui ne m'ont pas autant satisfait entretemps, et même déçu, puis quand je suis passé aux cartos, j'ai senti que j'étais sur la bonne voie. J'ai fait aussi du reconstructible, mais le carto reste ma solution de transport et économique et de paresseux de choix. C'est pour ça que je suis content d'en parler même si ce n'est pas la saveur du mois. Et moi aussi, je suis tanné de la course aux nouvelles bébelles, alors je suis peinard avec mon matos qui fonctionne bien pour moi.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Toxy Sam 6 Déc 2014 - 13:44

Valdoo et Gomigo1, si ça vous tente, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet dans ce forum à propos des cartos et des cartos/tanks ?  J'ai fouillé dans les sujets existants et il n'y a pas grand' chose à ce sujet, sauf des posts de 2012 ou des anciennes plaintes à propos de cartos défectueux.  
Il serait agréable d'avoir vos commentaires en 2014 (bientôt 2015) sur cette méthode de vape : le type de carto, les méthodes de remplissage, le résultat obtenu en quantité de vapeur et de goût, les coûts, la satisfaction, la disponibilité en ligne, etc.  
Peut-être que d'autres personnes "avoueront ce péché mignon" et ajouteront leurs commentaires aux vôtres pour nous parler de cette autre facette de la vape ?
Pour ma part, j'ai encore des boîtes de cartos et quelques cartos/tanks que je n'ai pas osé jeter.  Peut-être qu'en lisant vos commentaires, j'aurai le goût de les sortir du placard ? Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  HallBert Sam 6 Déc 2014 - 13:55

Je me suis surtout basé sur les discussions et les reviews pour faire mon choix.
Pour la compatibilité mini protank,je suis à peu près sur à 100%.Je suis moins certain pour l'aerotank mini...Je verrai bien.Mais comme choix compliqué à faire,c'est dur à battre.Une chatte y retrouverait pas ses p'tits loll.

Chacun ses préférences,ça fait plus d'un an que je suis strictement sur du microcol/coton partout (RDA(8),RTA,Vivi/mini Novas,CE4,T3s,Evod,Mini Protank II v2.
J'ai eu 2 problèmes de court-circuit .Un avec du kanthal 28g (trop épais).L'autre,l'isolant en silicone c'est rompu.
Je retournerais pas aux coils standard/silica.Plus d'ouvrage pour un rendu inférieur.
J'ai le protank mini depuis la mi-août et j'ai le même coil depuis ce temps.

J'ai essayé d'aimer les cartos tanks (DCT + F16) il y a une couple d'années sans y arriver.À un moment donné la tank a craquée et ça a réglé le problème...

__________________________________
Cartos et tanks 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Valdoo Sam 6 Déc 2014 - 14:05

Tu as essayé ton carto-tank Toxy ou pas ? Ou peut-être que tu n'as pas trop eu le temps de savoir quoi faire avec que tu étais déjà passée à autre chose qui est sorti ? Tu peux jeter tes affaires dans ma cour. Mes bras sont ouverts lol

Ce n'est pas tant un péché mignon, que ce n'est pas ni nouveau, ni vraiment payant pour les vendeurs en général. Un tank dure très longtemps, et la marge de profit sur une boîte de cartos n'est pas très grande. On va rarement proposer cette solution d'entrée de jeu dans une boutique. On garde cet équipement pour accommoder et conserver la clientèle de longue date, qui va peut-être prendre des liquides au passage.

----

Il va toujours y avoir une question de goût personnel aussi, tout à fait défendable. Sur Reddit, on peut lire des guerres d'opinions des fois, ma foi, très tranchées sur les clearos et les cartos. L'un dit que tel ato "mute" la saveur, et l'autre va dire exactement le contraire. Le pire, c'est que les deux ont probablement raison, mais par rapport à leur goût personnel.


Dernière édition par Valdoo le Sam 6 Déc 2014 - 14:18, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Valdoo Sam 6 Déc 2014 - 14:15

Ta tank en pyrex a craqué Hallbert ? On peut tu savoir ta marque de liquides ? affraid lol!
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Toxy Sam 6 Déc 2014 - 14:19

Message aux administrateurs : pouvez-vous déplacer les derniers messages de ce post, en partant de celui de Valdoo à 1:47 hre ce 6 décembre, dans un autre sujet appelé "Cartos et cartos/tanks" (ou quelque chose du genre) ?  Nous aimerions continuer à jaser de ce thème, mais sous un titre plus évocateur.

Valdoo, j'aimerais bien pelleter mes boîtes de cartos dans ta cour, mais... pour cette fois, je vais être égoïste et garder mes bébelles pour moi.   Wink  
Je m'en suis servie un certain temps, mais comme plusieurs je suis passée à autre chose.  Je me disais que ça pourrait servir à d'autres membres de ma famille s'ils voulaient arrêter de fumer et essayer la e-cig.  Mais l'occasion ne s'est pas présentée, alors mes jolis petits bidules bien alignés attendent toujours sagement au fond de leurs boîtes.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  gomigo1 Dim 7 Déc 2014 - 8:40

Merci de ton intérêt Toxybaby, mais en ce qui me concerne l'histoire est relativement courte. Comme mentionné a mes tout début (avec Ego twist) j'ai fait les Kanger CE2, CE3, CE4, puis changer pour un mod Vamo V1 avec carto (f-16) et tank, par manque de puissance avec l'égo (pas le mien en fait....en fait oui c'était a moi, mais pas mon égo personnel quoi..loll).

Comme Valdoo le décris si bien, c'est par soucis de ne pas en vouloir (de soucis bien entendus) que j'ai adhéré a ce style d'ato, qui voila 2 ans était quand même très populaire, ceci également du au fait que les produits offerts étaient beaucoup moins nombreux. Bien que pour moi la différence était palpable entre les carto/tank et les CE4, c'est plutôt la simplicité, la rapidité, l'entretient qui ont justifiés mon choix (pour ne pas dire la paresse ici). Maintenant, je fonctionne avec 2 Vamo (V1 et V3) et un  Itaste SVD. Saveur différente dans chaque appareil, le tout consommé a la ''vas comme je te vape''. Pas de burn in, presque pas de nettoyage, carto fini...et hop...3 minutes et on repart pour une semaine minimum..(mis a part le plein).

Pour les saveurs je serais mauvais guide, car également depuis 2 ans je vape en quasi-exclusivité du Twenty4 de chez Liber8 (ah! c'est que je souffre d'une fidélité excessive moi la la), auquel j'y rajoute a l'occasion quelques gouttes de saveur (le twenty4 est un juice que je qualifierais de très neutre).

__________________________________
Cartos et tanks Gomigo1
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Invité Dim 7 Déc 2014 - 18:09

Toxybaby a écrit: J'ai fouillé dans les sujets existants et il n'y a pas grand' chose à ce sujet, sauf des posts de 2012
C'est tout simplement parce qu’il n'a jamais eu de suite a ces type d'ato, faut dire que ça date au moins de 2008-2009 pour les cartos "simple" avec les 808D. Les post de 2012 sont donc toujours valables en faite.
J'en ai toujours aussi que j'utilise exceptionnellement. Mais ça me prendrais des nouvelles tank en delrin pour ego que je ne trouve plus. Il m'en reste juste une.
Mais j'utilise plus les mega carto de smoktech. 1.5 ohm, 4-5 ml parfait sur une ego en voyage.
Je préférais les Kanger (pour la saveur) mais c'est introuvable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Valdoo Dim 7 Déc 2014 - 21:18

On pourrait supprimer le "de nos jours" au post qui a été crée avec notre extrait, car effectivement, tout est au beau fixe.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Toxy Dim 7 Déc 2014 - 21:50

Je seconde pour enlever les mots "de nos jours" du titre de ce sujet, puisque rien n'a changé dans le monde des cartos et des tanks. C'est moi qui avais demandé ce titre, pensant que d'autres personnes nous parleraient de leur utilisation des tanks et cartos à l'heure actuelle.  Mais ça porte effectivement à confusion, puisque rien n'a changé dans ce domaine.  Mea culpa.  Embarassed
HallBert ?  Brahma ?  S.V.P. modifier le titre du sujet.  Merci !

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Valdoo Dim 7 Déc 2014 - 22:28

C'est sûr qu'il y a des nouveaux tanks qui sortent chaque année, mais les cartos comme tels ne changent pas.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Valdoo Dim 7 Déc 2014 - 22:54

https://www.youtube.com/watch?v=uGe5LTfAldQ

Un petit vidéo trouvé sur le Web, sur un outil de remplissage dont je ne me passerais plus.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Paco01 Lun 8 Déc 2014 - 19:19

Hehe moi aussi j'aime mes cartos, meme si je roule avec 2 kayfun sur meca, jutilise mon provari avec carto tank
quotidienement, un carto me dure environ 3 semaine avec mon pomme verte de flavor crafter,
j'utilise des boge regulier pre punch LR (2.1 ohm), j'aime pas les F16 on dirait qu'il son moin tuff
faudrait me trouve des tank en delrin moi aussi ou en stainless.
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

Cartos et tanks Empty Re: Cartos et tanks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum