Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vu sur le site de R.-C.

+2
Brahma
HallBert
6 participants

Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Vu sur le site de R.-C.

Message  HallBert Jeu 27 Nov 2014 - 21:18

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2014/11/27/001-cigarettes-electroniques-dangers.shtml

Les cigarettes électroniques parfois plus cancérigènes que le tabac.

Encore un article non signée qui fait référence à une étude japonaise sans rien spécifier...



__________________________________
Vu sur le site de R.-C. 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Brahma Jeu 27 Nov 2014 - 21:38

Radio Canada ont repris un article publie par Itele en Europe:
http://www.itele.fr/france/video/des-substances-cancerigenes-dans-la-cigarette-electronique-102067

Par contre il y a eu un dementi......L'etude en question disait tout le contraire:
http://www.vapoteurs.net/news-la-fivape-attaque-lafp-et-retablie-la-verite/

__________________________________
Vu sur le site de R.-C. Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Le vapologue Jeu 27 Nov 2014 - 21:44

La guerre a commencé :s

__________________________________
Vu sur le site de R.-C. Bannie10
Le vapologue
Le vapologue
membre actif
membre actif

Messages : 213
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 38

https://www.vapologue.ca

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Toxy Jeu 27 Nov 2014 - 21:47

Lorsqu'on lit le rapport anglais de l'étude en question, on se rend compte qu'il n'est question que d'un seul produit toxique et non pas de plusieurs produits.  Et qu'un seul modèle de cigarette électronique, sur des dizaines de modèles testés, avait ce produit en plus grande quantité que la cigarette traditionnelle.  Et que la méthode pour tester ces e-cigarettes était mauvaise, car elle comparait des cigarettes électroniques entières à des quarts ou des tiers de cigarettes traditionnelles.  Autrement dit, il aurait fallu diviser les résultats par quatre pour arriver à comparer à la cigarette traditionnelle.
En résumé, nous voilà encore en présence de gros titres mensongers et de désinformation à la pelletée.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  HallBert Jeu 27 Nov 2014 - 23:01

Ben oui en effet,je viens tout juste de lire la réponse de la FIVAPE.

Encore une fois,Un gros titre erroné (non signé) qui s'appuie sur la notoriété des scientifiques pour dire n'importe quoi...pour mentir même à ce que j'ai lu.

__________________________________
Vu sur le site de R.-C. 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Von Rith Sam 29 Nov 2014 - 16:56

Désinformation ou pas, il semble que de plus de en plus signaux pointent vers le matos et sa combustion. C'est, en fin de compte, plein de bon sens. Pour faire de la tape, quelque chose doit "brûler". Décourageant? Oui et non. Non, parce que ce la plaide pour une normalisation des parties de la ecig. C'est certain que des compagnies utilisent n'importe quoi comme matériel. Moi, ce que se publie ne me déplait pas.

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  ouidja Sam 29 Nov 2014 - 17:15

À Von Rith,
J'ai remarqué dans ta signature ¨je plaide pour un réalisme dans la vape¨ peux-tu développer s.t.p.
merci Surprised

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Toxy Sam 29 Nov 2014 - 17:23

Nous sommes tous d'accord qu'il devrait y avoir des normes de qualité pour les e-liquides et les e-cigarettes afin de minimiser leurs dangers.  Mais dans l'étude dont il est question, le soit-disant chercheur a publié des faux résultats alarmants.  Il s'est rétracté par la suite, mais le mal était déjà fait.  
Malheureusement, les gens se rappellent beaucoup mieux les aspects négatifs que les positifs.  Et tant que les grands titres afficheront des bombes comme celles de ce chercheur, ça n'aide pas la cause de la cigarette électronique.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Von Rith Sam 29 Nov 2014 - 17:30

La réponse est difficile et le temps court... Mais disons que c'est un début


Mes poumons comme ceux des autres mammifères sont faits pour absorber l'air et la transformer en quelque chose d'utile pour le corps (je resterai vague comme cela). Donc, pas plus que la fumée de mes cigarettes, mes poumons sont-ils prévus pour absorber de grande quantité de vape (suis un gros vapeur, il en rentre pas juste un peu).

J'ai cependant des raisons de penser que la vape est moins nocive que la fumée, bien que je serais absolument incapable de fonder ce jugement. Je sais que je ne tousse plus depuis avril dernier, date de ma dernière smoke. Mais cela ne me dit absolument rien sur l'éventuelle nocivité de la vape, elle peut me tuer autrement.

Je coupe un peu court, mais on pourra toujours discuter: le réalisme en ce domaine me dit qu'entre deux maux, celui de la vape me semble le moindre, mais cela dit sans rêver, ni croire que la vape est la panacée universelle pour tous les fumeurs. Pour cela il faudra de très nombreuses études et ce sera long, mais très long.

Dernier point: le réalisme me suggère aussi qu'il est urgent qu'un organisme indépendant prenne en charge le monde de la vape. Trop d'amateurs en ce monde, trop de profiteurs, trop de profit facile à porter de main. Cela ne me dit rien de bon.

__________________________________
1 x Vamo V5 / 1 x Nautilus Mini
Liquide: gout tabac - Nic de 15 à 24 ml
Et je me considère en gros char  :stock:
Je plaide pour un réalisme de la vape

Von Rith

Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Toxy Sam 29 Nov 2014 - 18:00

D'accord avec toi, Von Rith. Smile   Mais en attendant que des études plus nombreuses et surtout plus sérieuses soient disponibles, nous n'avons pas tellement le choix : nous sommes les cobayes de la e-cigarette puisque ce bidule est né il y a à peine quelques années et qu'il se transforme à une vitesse fulgurante.  

Pour que nos gouvernements légifèrent correctement, nous devons leur démontrer les bienfaits que nous tirons de la e-cigarette.  Sinon les études erronées, les grands titres à sensation et la crainte suscitée par la méconnaissance pèseront plus lourd dans la balance que les aspects positifs de nos petits engins à vapeur.  

En attendant, je suis très heureuse de respirer à pleins poumons et de vapoter de la fraise.  Peut-être que je suis en train d'encrasser mes poumons de glycérine ou de molécules indésirables.  Mais je me sens tellement bien comparé au temps où je fumais que je ne changerais pas de méthode pour tout l'or du monde. cheers

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur le site de R.-C. Empty Re: Vu sur le site de R.-C.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum